Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre fiancé exige que vous arrêtiez de travailler ?
f
15 septembre 2009 10:50
salamo3alaykom,

ma question s'adresse aux filles qui travaillent : qu'est-ce que vous diriez si votre fiancée met comme condition pour le mariage le fait que vous arretez de travailler et que vous soyez femme au foyer?

Bye
S
15 septembre 2009 11:43
Salam,

Je crois que je n'accepterai pas. Comment tu fais pour vivre si un jour il arrive quelque chose à ton mari? Si vous divorcez? Comment accepter d'être dépendante financièrement, toute sa vie, d'une personne? Ca veut dire que tu ne peux pas t'acheter ce que tu veux, quand tu le veux, que tu dois demander son accord et ça pour la moindre course, le moindre vêtement. Et tu ferais quoi toute la journée toute seule chez toi? Il faut au moins un mi-temps pour s'occuper.
M
15 septembre 2009 11:46
Salam !

Je le ferais mais sous certaines conditions aussi, donnant/donnant !!!
L
15 septembre 2009 11:47
Je ne suis pas une fille mais je me permets de répondre : le contrat est bilatéral, si une des parties n'est pas d'accord avec une clause, elle ne le signe pas.

Ce sont des choses dont il faut discuter. Certaines femmes acceptent volontiers car pour elles le travail est un fardeau. Certains hommes refusent que leurs épouses travaillent dans un environnement mixte.
L
15 septembre 2009 11:49
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Je le ferais mais sous certaines conditions aussi, donnant/donnant !!!

Sous quelles conditions? Ca m'intéresse.
I
15 septembre 2009 11:55
Citation
fathi18 a écrit:
salamo3alaykom,

ma question s'adresse aux filles qui travaillent : qu'est-ce que vous diriez si votre fiancée met comme condition pour le mariage le fait que vous arretez de travailler et que vous soyez femme au foyer?

Bye

Salam,

Déjà un bon point: l'homme en parle avant le mariage. Il ne prend pas sa future femme en traître car je trouve que c'est le genre de sujet qu'il faut aborder avant de se passer la corde au cou.

Perso, je suis mariée et je travaille non pas parce que j'en ai un besoin vital mais plutôt parce que nous avons de grands projets ensemble et que j'aimerais qu'on les concrétise inch'Allah le plus rapidement possible.
Donc j'apporte si on peut dire ma pierre à l'édifice.

Je sais que mon mari préférerait que je reste à la maison mais bon on en a discuté et tout est ok.

A partir du moment où le mari subvient aux besoins du foyer et qu'il ne prive pas sa femme de ce dont elle a besoin, je ne suis pas contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 12:34 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
15 septembre 2009 12:01
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Je le ferais mais sous certaines conditions aussi, donnant/donnant !!!

Sous quelles conditions? Ca m'intéresse.

Tout dépend de la femme, certaines voudraient que son mari se détache un peu de ses amis, d'autres voudraient le voir plus souvent à la maison, d'autres souhaiteraient qu'il lui soit toujours fidèle, ne pas gaspiller son argent inutilement,... il y a pleins de conditions....
15 septembre 2009 12:02
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Je le ferais mais sous certaines conditions aussi, donnant/donnant !!!

Sous quelles conditions? Ca m'intéresse.

Tout dépend de la femme, certaines voudraient que son mari se détache un peu de ses amis, d'autres voudraient le voir plus souvent à la maison, d'autres souhaiteraient qu'il lui soit toujours fidèle, ne pas gaspiller son argent inutilement,... il y a pleins de conditions....



lol ca m'interesse aussi...





Sinon je serai aussi capable de faire des sacrifices pour ma fiancé grinning smiley


Il faut trouver une équilibre et faire plein de compromis c'est comme ca !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 12:04 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
r
15 septembre 2009 12:06
moi je dirais que si l homme laisse a sa femme une certaine liberté, qu elle puisse voir ses amies et sa famille. qu elle puisse sortir sans pression du mari ni rien. en gros qu elle reste a la maison mais sans etre enfermé h24. ici y aura un équilibre.

mais si l homme lui dit tu reste a la maison, ont voient ta famille rarement, ont sort rarement, ben dans se cas la c est une trop grosse pression pour la femme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
15 septembre 2009 12:09
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Je le ferais mais sous certaines conditions aussi, donnant/donnant !!!

Sous quelles conditions? Ca m'intéresse.

Tout dépend de la femme, certaines voudraient que son mari se détache un peu de ses amis, d'autres voudraient le voir plus souvent à la maison, d'autres souhaiteraient qu'il lui soit toujours fidèle, ne pas gaspiller son argent inutilement,... il y a pleins de conditions....



lol ca m'interesse aussi...





Sinon je serai aussi capable de faire des sacrifices pour ma fiancé grinning smiley


Il faut trouver une équilibre et faire plein de compromis c'est comme ca !

Oui voilà faut poser ses conditions dès le début et trouver un équilibre pour que la vie soit agréable par la suite In love
P
15 septembre 2009 12:17
Salam,

Pour moi c'est non.
Je ne veux pas qu'on m'impose des conditions professionnelle.
Et j'aime pas ceux qui imposent de rester à la maison tout comme ceux qui imposent à leur femmes de travailler d'ailleurs Are you crazy

J'ai envie d'avoir la liberté de gérer mon temps et ma vie de couple. Il y aura des périodes ou j'aurai envie de travailler à plein temps, peut être d'autres moments ou j'aurai envie d'arrêter ou de faire du mi temps par exemple. Je ne sais pas...
L'envie doit venir de moi dans tout les cas. J'arrêterai pas mon activité professionnelle juste pour faire plaisir à un homme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 12:18 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
15 septembre 2009 12:18
thumbs up + 1



Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Pour moi c'est non.
Je ne veux pas qu'on m'impose des conditions professionnelle.
Et j'aime pas ceux qui imposent de rester à la maison tout comme ceux qui imposent à leur femmes de travailler d'ailleurs Are you crazy

J'ai envie d'avoir la liberté de gérer mon temps et ma vie de couple. Il y aura des périodes ou j'aurai envie de travailler à plein temps, peut être d'autres moments ou j'aurai envie d'arrêter ou de faire du mi temps par exemple. Je ne sais pas...
L'envie doit venir de moi dans tout les cas. J'arrêterai pas mon activité professionnelle juste pour faire plaisir à un homme...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
15 septembre 2009 12:21
Si le mari à de quoi subvenir aux besoins de son foyer et qu'il juge que le travail de son épouse peut nuir à sa vie de couple, il peut lui demander d'arrêter de travailler.
A plus forte raison lorsque la femme se compromet dans son travail (environnement malsain...)
15 septembre 2009 12:21
Citation
lamyaâ a écrit:
thumbs up + 1



Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Pour moi c'est non.
Je ne veux pas qu'on m'impose des conditions professionnelle.
Et j'aime pas ceux qui imposent de rester à la maison tout comme ceux qui imposent à leur femmes de travailler d'ailleurs Are you crazy

J'ai envie d'avoir la liberté de gérer mon temps et ma vie de couple. Il y aura des périodes ou j'aurai envie de travailler à plein temps, peut être d'autres moments ou j'aurai envie d'arrêter ou de faire du mi temps par exemple. Je ne sais pas...
L'envie doit venir de moi dans tout les cas. J'arrêterai pas mon activité professionnelle juste pour faire plaisir à un homme...

On vous attendait les féministes grinning smiley

evil
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
r
15 septembre 2009 12:24
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Si le mari à de quoi subvenir aux besoins de son foyer et qu'il juge que le travail de son épouse peut nuir à sa vie de couple, il peut lui demander d'arrêter de travailler.
A plus forte raison lorsque la femme se compromet dans son travail (environnement malsain...)

moi je suis d'accord avec ça. mais il faut juste que l homme n oubli pas de penser a l épanouissement de la femme. la maison c est dur faut pas croire
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
15 septembre 2009 12:25
Non cro magnon les réaliste smiling smiley


Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
thumbs up + 1



Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Pour moi c'est non.
Je ne veux pas qu'on m'impose des conditions professionnelle.
Et j'aime pas ceux qui imposent de rester à la maison tout comme ceux qui imposent à leur femmes de travailler d'ailleurs Are you crazy

J'ai envie d'avoir la liberté de gérer mon temps et ma vie de couple. Il y aura des périodes ou j'aurai envie de travailler à plein temps, peut être d'autres moments ou j'aurai envie d'arrêter ou de faire du mi temps par exemple. Je ne sais pas...
L'envie doit venir de moi dans tout les cas. J'arrêterai pas mon activité professionnelle juste pour faire plaisir à un homme...

On vous attendait les féministes grinning smiley

evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
15 septembre 2009 12:26
Citation
lamyaâ a écrit:
thumbs up + 1



Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Pour moi c'est non.
Je ne veux pas qu'on m'impose des conditions professionnelle.
Et j'aime pas ceux qui imposent de rester à la maison tout comme ceux qui imposent à leur femmes de travailler d'ailleurs Are you crazy

J'ai envie d'avoir la liberté de gérer mon temps et ma vie de couple. Il y aura des périodes ou j'aurai envie de travailler à plein temps, peut être d'autres moments ou j'aurai envie d'arrêter ou de faire du mi temps par exemple. Je ne sais pas...
L'envie doit venir de moi dans tout les cas. J'arrêterai pas mon activité professionnelle juste pour faire plaisir à un homme...


winking smiley

sans parler du fait que la vie est dure, les mariages se font et se défont à une telle vitesse (Allah y ster), et nos hommes "musulmans" si pieux et patients avec leur famille... vaut mieux être un minimum indépendante que compter à 100% sur eux Are you crazy ça serait du suicide... (enfin moi je sais que je miserai pas toute mes cartes sur un homme!!)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
15 septembre 2009 12:29
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Si le mari à de quoi subvenir aux besoins de son foyer et qu'il juge que le travail de son épouse peut nuir à sa vie de couple, il peut lui demander d'arrêter de travailler.
A plus forte raison lorsque la femme se compromet dans son travail (environnement malsain...)

moi je suis d'accord avec ça. mais il faut juste que l homme n oubli pas de penser a l épanouissement de la femme. la maison c est dur faut pas croire

Oui mais quand le couple a des enfants, c'est difficile pour la femme de travailler. Et s'occuper de ses enfants doit être une tâche assez lourde. Si elle a deux/trois enfants, je ne crois pas qu'elle aura vraiment le temps de s'ennuyer.

Je ne suis pas contre le travail de la femme, mais cela ne doit pas nuir à la vie de couple ni à l'éducation des enfants. Il y a aussi le travail à domicile, les études, les cours d'Arabe, le bénévolat, le milieu associatif...
M
15 septembre 2009 12:31
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Si le mari à de quoi subvenir aux besoins de son foyer et qu'il juge que le travail de son épouse peut nuir à sa vie de couple, il peut lui demander d'arrêter de travailler.
A plus forte raison lorsque la femme se compromet dans son travail (environnement malsain...)

moi je suis d'accord avec ça. mais il faut juste que l homme n oubli pas de penser a l épanouissement de la femme. la maison c est dur faut pas croire

Oui mais quand le couple a des enfants, c'est difficile pour la femme de travailler. Et s'occuper de ses enfants doit être une tâche assez lourde. Si elle a deux/trois enfants, je ne crois pas qu'elle aura vraiment le temps de s'ennuyer.

Je ne suis pas contre le travail de la femme, mais cela ne doit pas nuir à la vie de couple ni à l'éducation des enfants. Il y a aussi le travail à domicile, les études, les cours d'Arabe, le bénévolat, le milieu associatif...

Je suis d'accord avec vous.
v
15 septembre 2009 12:31
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Si le mari à de quoi subvenir aux besoins de son foyer et qu'il juge que le travail de son épouse peut nuir à sa vie de couple, il peut lui demander d'arrêter de travailler.
A plus forte raison lorsque la femme se compromet dans son travail (environnement malsain...)

Je suis d accord, j allais répondre, si il me laisse sa CB grinning smiley

Par contre, ne pas m interdire de faire ce que j ai envie quand je veux tout en gardant en vue le couple et son bien etre.

Car se retrouver face a une femme dépressive du fait de sa sollitude n'est pas non plus la meilleure chose pour le mari, cela creer des tensions dans le couple, car la femme au dela du fait qu elle ne s'épanouira ps socialement, elle n aurait rien a faire que de surveiller les faits et gestes de ce qui l entourent, a commencer par son cher et tendre.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook