Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre femme ne travail pas ! Comment gérer l'argent ?
Y
26 mars 2022 23:25
Si votre femme ne travail pas, faites vous compte joint ou donner vous de l'agent chaque mois ?

Si oui combien ?

Merci pour vos réponses et avis
26 mars 2022 23:29
Je ferai comme mes parents, Allah barek.
Compte-joint et ma mère gère le budget.
26 mars 2022 23:30
mon argent c'est le sien, et son argent c'est le sien.

La maison c'est à elle.

La voiture, y'a son nom sur la carte grise.

En cuisine, y'a moi.


Les samedis, dans les boutiques, y'a ma femme.

Les lundis matins dans le métro, c'est moi.

Les samedis matins, le petit déj c'est moi.

Les samedis matins qui mange le petit déj dans le lit. C'est ma femme.

C'est qui qui va se couper les cheveux pour 10 euros dans une cave. C'est moi.


Je travaille pour ma femme. Chérie je t'aime, je voulais encore une fois te le rappeler.

Citation
Youssefmarocain a écrit:
Si votre femme ne travail pas, faites vous compte joint ou donner vous de l'agent chaque mois ?

Si oui combien ?

Merci pour vos réponses et avis
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 mars 2022 23:33
Salam

Théoriquement Il Ne Doit Absolument Pas, Exister Ce Triste Calcule ? Entre Époux Et Épouse.
Citation
Youssefmarocain a écrit:
Si votre femme ne travail pas, faites vous compte joint ou donner vous de l'agent chaque mois ?

Si oui combien ?

Merci pour vos réponses et avis
26 mars 2022 23:40
????

Surtout le : " C'est qui qui va se couper les cheveux pour 10 euros dans une cave. C'est moi."


Citation
Hous's a écrit:
mon argent c'est le sien, et son argent c'est le sien.

La maison c'est à elle.

La voiture, y'a son nom sur la carte grise.

En cuisine, y'a moi.


Les samedis, dans les boutiques, y'a ma femme.

Les lundis matins dans le métro, c'est moi.

Les samedis matins, le petit déj c'est moi.

Les samedis matins qui mange le petit déj dans le lit. C'est ma femme.

C'est qui qui va se couper les cheveux pour 10 euros dans une cave. C'est moi.


Je travaille pour ma femme. Chérie je t'aime, je voulais encore une fois te le rappeler.
Y
26 mars 2022 23:47
Oui ce calcul ne doit pas exister mais quand il ya qu'un salaire pour deux ou un salaire pour une famille pour une période.. cette question est légitime winking smiley
26 mars 2022 23:57
Non ça change rien !! Au contraire. C'est elle qui est au fait des dépenses et des besoins de la famille. C'est elle, qui fait les courses, qui connaît les prix et les bons plans etc...

C'est du bon sens....faire le contraire c'est lui dire : je te fais pas confiance ou pire encore : tu n'es pas capable de gérer un budget.



Citation
Youssefmarocain a écrit:
Oui ce calcul ne doit pas exister mais quand il ya qu'un salaire pour deux ou un salaire pour une famille pour une période.. cette question est légitime winking smiley
M
26 mars 2022 23:59
Franchement si ta femme sait gérer l'argent avec intelligence vous pouvez faire compte joint mais si c'est une mauvaise comptable tu lui donnes l'argent.

Je connais un gars dont la femme bossait pas, il avait aucun problème à gérer le foyer au contraire ça l'arrangeait mais sa femme n'avait aucune notion de l'argent trop dépensière... ils ont fini par divorcer à cause de ça.
Citation
Youssefmarocain a écrit:
Si votre femme ne travail pas, faites vous compte joint ou donner vous de l'agent chaque mois ?

Si oui combien ?

Merci pour vos réponses et avis
27 mars 2022 01:33
Salam,

En général, la femme est plus raisonnable et bonne gestionnaire ... et puis la Baraka vient d'Allah, swat.

Donc tout dépend du fonctionnement du couple ... MAIS qu'importe le mode choisi en commun accord, elle ne devra pas quémender pour les achats du foyer et perso. ! ? c'est humiliant !

Dans ce cas, tu n'as qu'à gérer les dépenses et la gestion du foyer ( achats alimentaires et autres, déplacement courses, gestion des stocks, factures, administrations...)
Elle t'envoie le menu par semaine et tu te débrouilles ... elle cuisine avec tes achats sinon c'est le jeune même le soir pour tout le monde ! ?

? Elle ira manger chez son père, au moins elle ne sera pas déçue ? et toi chez ta mère ! LoL

Le mieux, vu ta question qu'elle aille travailler et le soir chacun prend un bout de pain avec du fromage ou pizza congelé et "dodo demain c'est boulot" dites vous ☺️

Les tâches ménagères seront partagées le week-end entre vous ... c'est sympa comme activité à faire ensemble en mode tranquille pyjama ou pas ?
?☺️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/22 18:32 par Tunlyn.
A
27 mars 2022 01:37
Un compte joint ça ne veut rien dire... Tout dépend comment il sera alimenté.

Si ton salaire est viré sur ce même compte ou pas .. c'est plus rassurant de l'alimenter par des montants definis et laisser ta paye sur ton compte solo
M
27 mars 2022 09:01
Avec mon ex j'étais femme au foyer ... compte joint avec chacun sa CB ... en plus lui savait pas gérer son argent ... moi je gérais les dépenses .
M
MFL
27 mars 2022 10:13
Franchement tout depend du revenu de monsieur…
S’il gagne moins de 2000€, qu’il gère lui même et donne la part pour les courses, habillement et achats divers à son épouse…

C’est lui l’homme, il doit gérer les autres dépenses: charge loyer, facture, impôt etc…

C’est une charge mentale en moins pour la femme!

Et elle reste libre avec l’argent qu’elle perçoit sans forcément rendre des compte sur tout…
27 mars 2022 13:06
En supposant que l'homme gagne 1500 euros :

- 750 euros = loyer + charges

- 300 euros = nourriture

- 200 euros = essence

- 50 euros = petites dépenses imprévues

- 150 euros = pour sa grosse

- 5 euros = bonbecs pour le morveux

- 45 euros = épargne

Total = 1500 euros


J'ai visé extrêmement bas et je ne suis même pas certain que la femme puisse toucher le RSA si le conjoint travaille, quand bien même il travaillait, 2000 euros à 3 c'est de la survie et si t'es sur Paris, c'est la faillite. T'as pas intérêt à ce que ton électroménager tombe en panne et tant pis pour le renouvellement de la garde robe, même déchiré et délavé, un vêtement ça se porte.

Après si t'acceptes de travailler uniquement pour te nourrir afin de rester vivant tout en ayant l'Eau-delà comme objectif suprême alors t'as un sacré mental et bien joué à toi thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Y
27 mars 2022 13:17
J'ai un pote marié dans ce cas de figure, il gère tout factures, loyer, courses, enfants mais il à son salaire + caf .. ils gèrent tout et donne 100€/mois à sa femme pour se faire plaisir.
En faite tout dépend de lhomme, si lhomme sait gérer l'argent il vaut mieux qu'il gère.
27 mars 2022 14:06
Salam

Avec toi elle se l’a coule douce ^^
Elle est si cruelle la femme ? Je me souvenais plus ^^



Citation
Hous's a écrit:
mon argent c'est le sien, et son argent c'est le sien.

La maison c'est à elle.

La voiture, y'a son nom sur la carte grise.

En cuisine, y'a moi.


Les samedis, dans les boutiques, y'a ma femme.

Les lundis matins dans le métro, c'est moi.

Les samedis matins, le petit déj c'est moi.

Les samedis matins qui mange le petit déj dans le lit. C'est ma femme.

C'est qui qui va se couper les cheveux pour 10 euros dans une cave. C'est moi.


Je travaille pour ma femme. Chérie je t'aime, je voulais encore une fois te le rappeler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/22 14:08 par أزهر.
27 mars 2022 15:28
Aleykum selam,

ouais elle est trop cruelle avec moi ma femme.
Elle me pousse du lit, parfois les matins je me réveille au sol... Le dos fracassé...
Mais bon je l'aime. J'ai besoin d'elle, donc j'ouvre pas ma bouche pour la contredire.
Je l'ouvre que pour lui dire, " oui chérie"

La femme n'est pas cruelle.
Elle a juste besoin d'attention.
Mais faudrait établir des limites, certaines....! smoking smiley


Citation
أزهر a écrit:
Salam

Avec toi elle se l’a coule douce ^^
Elle est si cruelle la femme ? Je me souvenais plus ^^
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 mars 2022 17:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qu elle bosse ou pas,pas de compte joint...obligé de donner de l argent car on est ensemble dans le même bateau, pour la somme bin selon mes moyens, ya plus qui va dans sa poche que dans la mienne ptdr
27 mars 2022 18:38
Oui mais la Caf verse une une allocation pour les enfants et une autre allocation pour la mère... celle qui éduque et en a la charge h24.

Or, ici ton poto, il encaisse tout ... sans bonus pour l'épouse ? ... les 100 euros mensuel est la part qui lui revient par la Caf !

Bref ... je voulais juste souligner ... ce tour de passe passe bien rodé lol

Je sors...


Citation
Youssefmarocain a écrit:
J'ai un pote marié dans ce cas de figure, il gère tout factures, loyer, courses, enfants mais il à son salaire + caf .. ils gèrent tout et donne 100€/mois à sa femme pour se faire plaisir.
En faite tout dépend de lhomme, si lhomme sait gérer l'argent il vaut mieux qu'il gère.
M
MFL
27 mars 2022 21:15
J’ai pensé comme toi!!!
Je ne sais pas combien d’enfant ils ont mais de base, la caf donne 180€/mois les premières année de l’enfant

Donc bof pas trop correcte le poto…
La moindre des choses c’était de les lui donner et ajouter un billet…
Citation
Tunlyn a écrit:
Oui mais la Caf verse une une allocation pour les enfants et une autre allocation pour la mère... celle qui éduque et en a la charge h24.

Or, ici ton poto, il encaisse tout ... sans bonus pour l'épouse ? ... les 100 euros mensuel est la part qui lui revient par la Caf !

Bref ... je voulais juste souligner ... ce tour de passe passe bien rodé lol

Je sors...
28 mars 2022 18:29
Purée.. le poto a même déduit le montant qui lui revient réellement lol ...elles sont gentilles en faite "nos" femmes !!!

Je comprends pourquoi certains hommes souhaitent des femmes pas trop instruites voir pas cultivées du tout lol ?

Ya wili
Ya Rabi
Ya Allah

☺️


Citation
Rhlass a écrit:
J’ai pensé comme toi!!!
Je ne sais pas combien d’enfant ils ont mais de base, la caf donne 180€/mois les premières année de l’enfant

Donc bof pas trop correcte le poto…
La moindre des choses c’était de les lui donner et ajouter un billet…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/22 18:35 par Tunlyn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook