Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre femme est-elle votre famille
10 juin 2013 21:53
Avant les musulmans epousaient leurs femmes pour la maison, la bouffe et les enfants. Des que tu remplissais ton contrat, ils etaient heureux et comblés

De nos jours, ils veulent en plus d''être aimés.....!!!
Mais comment peut-on aimer un homme qui considère que sa famille c'est sa mère et ses soeurs derrière lesquels tu passeras toujours...????
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
l
10 juin 2013 22:06
c'est clair , tu a beau leurs procuré tout ton amour mais tu te sent toujours la dernière !
c
10 juin 2013 22:06
au debut ils sont pres de leur famille mais petit à petit si tu t y prends bien ils ouvrent leur yeux sur leur soit disant famille........

l amour dans un couple nait grace à DIEU c est Lui qui te permet d aimer une personne. Les hommes d aujourd hui ont besoin d etre aimer pour etre rassuré. tu^parles des hommes mais les femmes aussi sont proche de leur famille la pluapart des filles sont scotchée à leur mere et des que leur mari fait un faux pas ca y est c es leur faute non mais faut y arreter

c est comme les filles qui ont plein de copines et qui se plainent que leur mari ont des copains

?????
A
10 juin 2013 22:09
Salam

Certain hommes comme femmes on du mal à couper le cordons et à prendre leur envole mais très souvent avec l arrivé des enfants il se rende compte qu'ils on fondé leur propre famille. Enfin c'est ce que j'ai pu voir autour de moi l arrivé des enfants est souvent un déclencheur.
Après je ne parle pas des cas ou tu a toute la belle famille derrière qui monte la tête.
Et pour qui la femme n'est la que pour porter les petits enfants.
m
10 juin 2013 22:23
salam,

Le meilleur des hommes est celui qui a su trouver ou créer un équilibre entre son concon familial et entre sa famille (ses parents).

Le mien ne fait pas parti de ces hommes là... durant le week end il est tt le temps fourré chez eux.En 2 ans de mariage on a jamais fais une seule sortie journalière qu à 2.Là dernièrement, il a posé une semaine de vacance et m avait dis qu on descendrait vers la cote d azur...
Et devinez quoi! Il.a passé cette semaine ds les travaux chez ses parents car son frere se marie en aout....Le pire de tout ça c est qu il a 3 freres.Ils auraient.pu faire.les travaux en sachant.que tous ont pris 15 jours de vacances et ont profité de leur vacance .... mais moi.meme une semaine je n ai.pas pu en profiter...

C est triste à dire mais je commence à detester sa famille car je m aperçois que ce ne sont que des égoïstes.
F
10 juin 2013 22:42
Salam,

Un homme a une famille (parents/frères et soeurs) et crée la sienne avec sa femme.
D
10 juin 2013 23:11
Citation
wanatou a écrit:
au debut ils sont pres de leur famille mais petit à petit si tu t y prends bien ils ouvrent leur yeux sur leur soit disant famille........

l amour dans un couple nait grace à DIEU c est Lui qui te permet d aimer une personne. Les hommes d aujourd hui ont besoin d etre aimer pour etre rassuré. tu^parles des hommes mais les femmes aussi sont proche de leur famille la pluapart des filles sont scotchée à leur mere et des que leur mari fait un faux pas ca y est c es leur faute non mais faut y arreter

c est comme les filles qui ont plein de copines et qui se plainent que leur mari ont des copains

?????

J'aime pas du tout ta premiere phrase, "ils ouvrent leur yeux" sur quoi ? Les liens du sang passe avant tout, si mon mari a un rapport fusionnel avec sa mere et ses soeurs c'est juste Normal.

Ouvrir les yeux j'hallucine ... ca fait limite "j'monte la tete de monsieur, pour qu'il voit tous les mauvais cotés de ses proches"

Faut accepté et respecté se lien que nous épouse n'auront jamais avec nos maris !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 23:12 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
11 juin 2013 00:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
au debut ils sont pres de leur famille mais petit à petit si tu t y prends bien ils ouvrent leur yeux sur leur soit disant famille........

l amour dans un couple nait grace à DIEU c est Lui qui te permet d aimer une personne. Les hommes d aujourd hui ont besoin d etre aimer pour etre rassuré. tu^parles des hommes mais les femmes aussi sont proche de leur famille la pluapart des filles sont scotchée à leur mere et des que leur mari fait un faux pas ca y est c es leur faute non mais faut y arreter

c est comme les filles qui ont plein de copines et qui se plainent que leur mari ont des copains

?????

J'aime pas du tout ta premiere phrase, "ils ouvrent leur yeux" sur quoi ? Les liens du sang passe avant tout, si mon mari a un rapport fusionnel avec sa mere et ses soeurs c'est juste Normal.

Ouvrir les yeux j'hallucine ... ca fait limite "j'monte la tete de monsieur, pour qu'il voit tous les mauvais cotés de ses proches"

Faut accepté et respecté se lien que nous épouse n'auront jamais avec nos maris !!

quand ils ouvrent les yeux c est quand moi par exemple je me tais et que sa maman me tire des pics et que je dis rien et qu une fois rentrer à la maison mon mari me lance un 'pourquoi tu dis rien à ma mere quand elle te lance des pics?' je lui dis juste que meme si sa maman me deteste je l apprecie quand meme parce que c est sa maman.

comme la fois ou elle m a dit mais dit donc je t envoie toujours des pics et tu ne réponds jamais

moi perso je m en contre fiche de ce qu elle pense de moi et je n ai jamais monté mon mari sur le dos de sa mere et je ne me suis jamais plainds voila pour la petite info.
comme je dis toujours meme si elle ne m aime pas moi je l aime quand meme car c est la mere de mon mari avant tout

donc je ne sais pas si tu as une belle mere mais qu elle soit gentille ou mechante peut importe le plus important c est que des disputes n explosent pas au sein de ton couple à cause de ta famille ou de sa famille.
a
11 juin 2013 08:34
salem les filles,

je me suis mariée depuis 6 mois et je me pose cette question également.
me considere t-il comme sa famille. mais comme la plupart peut etre des jeunes couples, je peux dire que non.
la priorité c'est sa soeur et sa mère, si elles vont bein alors il va bien sinon il va mal.
et comme moi je ne parle que peu(comme un mec lol), et me plain trés rarement bein il a l'impression que je vais tjr bien et que je gere donc il se concetre sur sa soeur et sa mère. et elle le sollicite a chaque fois pour argent essentiellement.
j'ai l'impression que c'est tjr les memes histoires.

comment faire comprendre a son mari que meme à deux nous sommes une famille aussi??
11 juin 2013 09:17
Au début de mon mariage je me posais exactement la même question : est-ce qu il me considère comme sa famille ?
Pareil sa mère me jettais des pics, je ne lui répondais pas.
Mais assez rapidement mon mari a compris, une fois elle a fait une faute, et comme je n ai pas joué dans son jeu, mon mari l a très mal pris et si je ne me trompe pas il lui a passé un savon.

Mais aujourd hui, 7 ans après et deux beaux enfants mashaAllah, il me considère complétement comme étant sa famille, il oublie souvent la sienne, n y va pratiquement plus les voir, moi j y vais quand même et j emmène les enfants. Ma belle-mère m aime beaucoup, et c est pareil pour moi, nous sommes devenues complices, et ses petits-enfants sont la prunelle de ses yeux (ainsi que ma belle-soeur qui vit encore chez eux). Et elle dit souvent à mon mari qu il a une femme superbe, qu il a intérêt à bien se comporter avec moi, qu il ne trouvera jamais comme moi car les filles comme moi ça n existe pas, pour vous dire ! meskina, Allah y hfadha !
Donc aujourd hui mon mari est bien, sa mère aussi et ma belle-soeur pareil, hamdoulilah ! je me sens faire partie de sa famille entièrement.

C est pour vous dire que parfois il faut patienter, les débuts du mariage c est pas évident, il faut trouver sa place et il faut aussi faire sa place.
b
11 juin 2013 10:56
Citation
Persona a écrit:
Avant les musulmans epousaient leurs femmes pour la maison, la bouffe et les enfants. Des que tu remplissais ton contrat, ils etaient heureux et comblés

De nos jours, ils veulent en plus d''être aimés.....!!!
Mais comment peut-on aimer un homme qui considère que sa famille c'est sa mère et ses soeurs derrière lesquels tu passeras toujours...????

ASSALEM ALEYKOUM,

pr ta question,

..... de la mm manière qu'un homme peut aimer sa femme qui considère que sa famille, ce sont ses parents, frères et soeurs derrière lesquels il passera toujours

ya pas de comparaison, c 'est juste normal !!
11 juin 2013 11:02
Salam

Créer des liens particuliers avec son mari, ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un travail au quotidien qui nécessite de la patience, de l'amour, de la compréhension, de l'empathie et du dévouement.
C'est légitime de se poser la question, je pense que toutes les femmes fraichement mariées se sont un jour ou l'autre posé la question. L'épouse ne remplace pas la mère ou la soeur, on est pas en concurrence, même c'est le cas dans certaines familles malheureusement. Une femme a un rôle particulier auprès de son mari et de la famille de son mari, c'est à elle de faire sa place, d'être présent pour son mari, faire des efforts même si on a l'impression que ce n'est pas réciproque. En voyant l'effort fait, un mari aimant et raisonnable se sentira vite dépendant de son épouse et trouvera auprès d'elle un équilibre, équilibre qu'il a souvent quitté, en même temps que sa famille. En étant présente, en veillant à la bonne vie du foyer, un homme fini par retrouver des repères et une sérénité auprès de son épouse. Ainsi les deux relations, toi et ton mari, et ton mari avec sa famille sera complémentaire et non en concurrence.

Bien sur cet équilibre ne dépend pas uniquement de la femme, l'homme a un grand rôle à jouer également.

Tu dis que tu ne dis rien en pensant que c'est la bonne attitude à avoir, si ton mari ne voit pas que cette situation te gêne il ne la changera pas. Crois moi les hommes ne sont pas comme nous, ils ont besoin qu'on leur parle clairement sans sous entendu, si tu ne leur dis pas que ça ne va pas, la plupart des hommes ne le verront pas.

C'est aussi à toi de parler avec ton mari, de prendre des initiatives, de marquer le coup quand quelque chose ne te plait pas. Si tu laisse tout passer, c'est normal qu'il repousse les limites sans arrêt ça ne s'arrangera pas.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
a
11 juin 2013 12:07
Est ce que les femmes mariées depuis qql années, peuvent nous faire part de leur expérience et de l'évolution de la relation avec leur mari au début du mariage et aprés qql année SVP.

Je suis mariée depuis 6 mois et je n'arrive pas a trouver mes marques, je suis bien avec mon mari mais bcp de disputes, de déssacort et diffuclté de trouver ma place face à sa mère et sa soeur super présente sans passer pour la fille qui veut couper les liens. j'ai l'impression de faire bcp d'effeort mais de ne jamais etre à la hauteur.
Vouas avez ressenti ca aussi au début du mariage??
D
11 juin 2013 13:09
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
au debut ils sont pres de leur famille mais petit à petit si tu t y prends bien ils ouvrent leur yeux sur leur soit disant famille........

l amour dans un couple nait grace à DIEU c est Lui qui te permet d aimer une personne. Les hommes d aujourd hui ont besoin d etre aimer pour etre rassuré. tu^parles des hommes mais les femmes aussi sont proche de leur famille la pluapart des filles sont scotchée à leur mere et des que leur mari fait un faux pas ca y est c es leur faute non mais faut y arreter

c est comme les filles qui ont plein de copines et qui se plainent que leur mari ont des copains

?????

J'aime pas du tout ta premiere phrase, "ils ouvrent leur yeux" sur quoi ? Les liens du sang passe avant tout, si mon mari a un rapport fusionnel avec sa mere et ses soeurs c'est juste Normal.

Ouvrir les yeux j'hallucine ... ca fait limite "j'monte la tete de monsieur, pour qu'il voit tous les mauvais cotés de ses proches"

Faut accepté et respecté se lien que nous épouse n'auront jamais avec nos maris !!

quand ils ouvrent les yeux c est quand moi par exemple je me tais et que sa maman me tire des pics et que je dis rien et qu une fois rentrer à la maison mon mari me lance un 'pourquoi tu dis rien à ma mere quand elle te lance des pics?' je lui dis juste que meme si sa maman me deteste je l apprecie quand meme parce que c est sa maman.

comme la fois ou elle m a dit mais dit donc je t envoie toujours des pics et tu ne réponds jamais

moi perso je m en contre fiche de ce qu elle pense de moi et je n ai jamais monté mon mari sur le dos de sa mere et je ne me suis jamais plainds voila pour la petite info.
comme je dis toujours meme si elle ne m aime pas moi je l aime quand meme car c est la mere de mon mari avant tout

donc je ne sais pas si tu as une belle mere mais qu elle soit gentille ou mechante peut importe le plus important c est que des disputes n explosent pas au sein de ton couple à cause de ta famille ou de sa famille.

J'en ai une et j'la vois comme ma mère, je la respecte et elle est très gentille avec moi, du coup ta phrase m'a un peu choqué "ils finissent par ouvrir les yeux", j'prefere qu'il voit sa mère comme un enfant de 5 ans, c'est a dire "la meilleure et plus belle du monde" plutot qu'il sache que sa mère n'est pas parfaite et a des mauvais cotés.

Mais bon si c'était pas dans l'sens que j'ai compris ca m'rassure.

Sinon j'aime bien ta façon d'voir, tu la respecte alors qu'il y a des tensions c'est déjà une belle preuve "d'amour" pour ton mari.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
11 juin 2013 13:16
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
au debut ils sont pres de leur famille mais petit à petit si tu t y prends bien ils ouvrent leur yeux sur leur soit disant famille........

l amour dans un couple nait grace à DIEU c est Lui qui te permet d aimer une personne. Les hommes d aujourd hui ont besoin d etre aimer pour etre rassuré. tu^parles des hommes mais les femmes aussi sont proche de leur famille la pluapart des filles sont scotchée à leur mere et des que leur mari fait un faux pas ca y est c es leur faute non mais faut y arreter

c est comme les filles qui ont plein de copines et qui se plainent que leur mari ont des copains

?????

J'aime pas du tout ta premiere phrase, "ils ouvrent leur yeux" sur quoi ? Les liens du sang passe avant tout, si mon mari a un rapport fusionnel avec sa mere et ses soeurs c'est juste Normal.

Ouvrir les yeux j'hallucine ... ca fait limite "j'monte la tete de monsieur, pour qu'il voit tous les mauvais cotés de ses proches"

Faut accepté et respecté se lien que nous épouse n'auront jamais avec nos maris !!

quand ils ouvrent les yeux c est quand moi par exemple je me tais et que sa maman me tire des pics et que je dis rien et qu une fois rentrer à la maison mon mari me lance un 'pourquoi tu dis rien à ma mere quand elle te lance des pics?' je lui dis juste que meme si sa maman me deteste je l apprecie quand meme parce que c est sa maman.

comme la fois ou elle m a dit mais dit donc je t envoie toujours des pics et tu ne réponds jamais

moi perso je m en contre fiche de ce qu elle pense de moi et je n ai jamais monté mon mari sur le dos de sa mere et je ne me suis jamais plainds voila pour la petite info.
comme je dis toujours meme si elle ne m aime pas moi je l aime quand meme car c est la mere de mon mari avant tout

donc je ne sais pas si tu as une belle mere mais qu elle soit gentille ou mechante peut importe le plus important c est que des disputes n explosent pas au sein de ton couple à cause de ta famille ou de sa famille.

J'en ai une et j'la vois comme ma mère, je la respecte et elle est très gentille avec moi, du coup ta phrase m'a un peu choqué "ils finissent par ouvrir les yeux", j'prefere qu'il voit sa mère comme un enfant de 5 ans, c'est a dire "la meilleure et plus belle du monde" plutot qu'il sache que sa mère n'est pas parfaite et a des mauvais cotés.

Mais bon si c'était pas dans l'sens que j'ai compris ca m'rassure.

Sinon j'aime bien ta façon d'voir, tu la respecte alors qu'il y a des tensions c'est déjà une belle preuve "d'amour" pour ton mari.


oh j ai compris des le debut que c etait meme pas la peine que je me casse la tete avec elle surtout quand elle m a dit des le debut quand mes filles viennent chez moi tu dois les servir et t occuper d elle parce qu elles sont fatiguées………..
j ai compris direct qu elle ne me voyait donc pas comme sa propre fille.
mon mari m avait mis en garde contre elle mais j avais pas pris en compte ce qu il m avait dit je voulais me faire ma propre opinion apres cette phrase j ai compris mais bon c est pas grave je vais pas m'enquiquiné avec elle
a
11 juin 2013 13:38
@Amellya cela dépend des couples. Au début j'ai aussi eu droit aux soeurs et à la mère parfaite(discours de mon mari, qu'il faudrait absolument que je les imite car pour lui je n'ai que des défauts et sa famille c'est la perfection sur terre) puis au fur et à mesure son discours a changé mais parfois les vieux démons reviennent. Et maintenant ils fait parfois l'inverse il conseille ses soeurs de faire comme moi. Sinon, je te conseillerai de vivre ta vie avec ton mari et de ne pas mêler la famille dans tes problèmes sinon c'est foutu.
11 juin 2013 13:39
Citation
amellya a écrit:
Est ce que les femmes mariées depuis qql années, peuvent nous faire part de leur expérience et de l'évolution de la relation avec leur mari au début du mariage et aprés qql année SVP.

Je suis mariée depuis 6 mois et je n'arrive pas a trouver mes marques, je suis bien avec mon mari mais bcp de disputes, de déssacort et diffuclté de trouver ma place face à sa mère et sa soeur super présente sans passer pour la fille qui veut couper les liens. j'ai l'impression de faire bcp d'effeort mais de ne jamais etre à la hauteur.
Vouas avez ressenti ca aussi au début du mariage??
C'est tout à fait normal, au début chacun doit prendre ses marques et apprivoiser l'autre. Il ne faut pas t'inquiéter, une fois que vous vous connaitrez mieux, ça se passera beaucoup mieux inchallah, laisse le temps au temps.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
11 juin 2013 13:49
Ben moi je l ai fait un peu plus haut grinning smiley

Citation
amellya a écrit:
Est ce que les femmes mariées depuis qql années, peuvent nous faire part de leur expérience et de l'évolution de la relation avec leur mari au début du mariage et aprés qql année SVP.

Je suis mariée depuis 6 mois et je n'arrive pas a trouver mes marques, je suis bien avec mon mari mais bcp de disputes, de déssacort et diffuclté de trouver ma place face à sa mère et sa soeur super présente sans passer pour la fille qui veut couper les liens. j'ai l'impression de faire bcp d'effeort mais de ne jamais etre à la hauteur.
Vouas avez ressenti ca aussi au début du mariage??
n
11 juin 2013 13:55
apres lavoir aime comme je le pouvais, essaye de faire mon max pr lui... en retour je n ai presque rienn eu. je ne suis et ne serait jamais sa famille malheureusement pr moi... la c la fin je le sais (sa ne fait meme pas 3moi de mariage prtant on c connu 1an et demi avt)
et qd sa maman ment meme sil etait present, il sait quelle ment jamais il me le dira. jui dit clairement t t la, g t la, elle etait la, elle a dit sa sa et sa maintenant elle te dit le contraire et tu me dis oui c bien ce quelle a dit qui est vrai... ensuite jui dit ok vaut mieux ne plus en parler etznt donne que tu gais preuve de mauvase foie ma3lich. mais hmdl elle habite extremement loin de ns. quil aime c tt a fait normal mais y a d choses c abuse .

a c yeux je ne suis qu une etrangere , pas sa famille.
je lui demande tjrs prk t tu marie avc moi sil n y a rien.
n
11 juin 2013 14:04
et prtant avt le mariage il parlé tres rarement a sa mere. les rare fois ou il lui parlé sa eclaté en dispute et il devnai dingue. et m appelé il me disat heureusement qur je t hmdl g de la chance de tavoir... etc juo disait malgré tt respecte la c ta mere etc walah g jamais cherché a len eloigné, il le faisaot lui meme car psychologiquement il supporté plus . quasi a chak apel ( je sais pas comment c possible qu une mere embrouilke c gosse comme sa mais c t le k)
et d quon c marié sa a changé meme si suis gentil sa change rien, pr lui je ne suis pas sa famille. du moins pas celle que g r juste avt le mariage. et sa a changé d 3 jrs de mariages.
pr vs dire que certains hommes tu auras bo etre "bonne" avc eux malheureusement pr toi. tu ne seras rien a leur yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook