Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si votre femme est enceinte
V
18 juillet 2019 16:11
Mdrrr trop tard j’ai deja choisi. 3 garçons ils vont me rendre folle
Citation
Chris Talline a écrit:
Non non, je ne veux pas que le féminin l'emporte, 3 garçons et 2 filles comme ça on sera en supériorité ( numérique uniquement bien sur )
18 juillet 2019 16:18
Je pense que l'adoption est le meilleurs des choix à faire. Combien d'enfants orphelins dans ce monde qui sont à la recherche d'un foyer ? Sûrement des millions. Il y'a juste à voir dans les rues en Inde combien d'enfants errants dans les rues sans parents...

Ce sont ces enfants là, déjà dans la souffrance de la dounia que nous devrions venir en aide, Il y'a rien de plus magnifique quand j'y pense, C'est d'ailleurs mentionné dans le Coran, leurs faire du bien est la meilleure des actions (les orphelins) mais bon, Nous somme tellement focaliser sur nos propos ressentiments que nous préférons prendre le risque de mettre un être vivant innocent dans ce monde, un choix égoïste en passant.







Citation
Faty** a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais à partir du moment où t'as des relations intimes, t'as toujours une possibilité d'enfanter même avec tous les contraceptifs que tu veux... Dans ce cas, alors, il vaut mieux ne pas se marier et vivre dans l'abstinence.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/19 02:53 par Aslan-974.
18 juillet 2019 16:20
On verra bien ce qui sortira, mais je veux quand même 4 licorne.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 juillet 2019 16:24
Salem aleykum,

Tu te base selon tes propres ressentiments rien ne dit que ton enfant vivra la même expérience que toi. Il y'a des risques qui ne partage pas ton point de vue tu sais, tout comme il y'a la possibilité qui le partage mais c'est prendre un gros risque à mon sens.

Citation
Ali Ababwa a écrit:
Ton raisonnement est naturellement biaisé par le fait que toi même tu es malheureux de vivre.
Pour ma part je remercie l'univers chaque jour pour pour avoir été choisi par le hasard pour vivre. Je trouve la vie tellement belle, je suis tellement reconnaissant de vivre, de vivre des expériences, d'aimer , et si je souhaite avoir un enfant (et donc renoncer à ma liberté, à ma tranquillité) c'est pour offrir à mon tour cette chance incroyable qu'est le fait de vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 16:25 par Aslan-974.
18 juillet 2019 16:29
Qu'Allah m'accorde 2 Princesses et 2 Guerriers inchaAllah.

Qu'Allah nous accorde une descendance vertueuse Amine ya Allah
18 juillet 2019 16:50
Et c'est ce qui me fait le plus réfléchir à avoir ou non un enfant. Renoncer à ma liberté et tranquillité pour qu'au final l'enfant que je mets au monde ne soit même pas heureux de vivre est ma plus grande peur, ce qui me fait le plus hésiter.

Citation
Aslan-974 a écrit:
Salem aleykum,

Tu te base selon tes propres ressentiments rien ne dit que ton enfant vivra la même expérience que toi. Il y'a des risques qui ne partage pas ton point de vue tu sais, tout comme il y'a la possibilité qui le partage mais c'est prendre un gros risque à mon sens.
c
18 juillet 2019 17:01
bonjour,

je vous rejoins sur ce point, il y a tellement de malheureux enfants qui n'attendent que d'être aimés, si je pouvais j'adopterais mais là aussi ça sera très dur car tu décide d'adopter un enfant à qui tu changera sa vie avec tout l'amour et la sécurité dont il a besoin mais de savoir qu'il y en a tant d'autre qui attendent une famille, ça me ferait trop mal au cœur car pourquoi cet enfant et pas un autre...

concernant le fait que vous ne voulez pas d'enfants, c'est un choix auquel vous avez probablement posé le pour et le contre, c'est vrai que le monde où l'on vit est devenu "fou", avoir un enfant ne veut pas dire qu'il aura une vie malheureuse car seul Allah décide, mais c'est à nous les parents de donner les armes et les bases solides pour affronter la vie, comme on dit, c'est de nos erreurs qu'on apprend et ça tout le long de la vie, un sourire d'un enfant est justement le meilleur remède à nos soucis, faut se battre pour nos enfants et leurs montrer que dans ce monde de "fou", il y a de belles choses à vivre, à voir, des personnes extraordinaires...
Pas de MP d'hommes, merci.
18 juillet 2019 19:25
Salem aleykum,

Il y'a deux formes d'éducation à mes yeux, celui des parents et celui du monde extérieur. Toute en sachant que nous avons pas une emprise sur la deuxième option, car l'enfant sera livrer face à lui même dans ce monde, influencer par l'effet de masse et c'est là le plus grand danger. Car l'enfant peut éventuellement renier les valeurs qu'on lui a inculquer depuis sa naissance . Il y'aura toujours une faille malheureusement en ce qui concerne l'éducation.

Tu peux donner les armes à l'enfants en effets mais rien ne dit qu'il sera en faire usage face aux épreuves de la vie. Je préfère anticipé tout ces éventualités qu'en souffrir et en être impuissants.






Citation
confiance zéro a écrit:
bonjour,

je vous rejoins sur ce point, il y a tellement de malheureux enfants qui n'attendent que d'être aimés, si je pouvais j'adopterais mais là aussi ça sera très dur car tu décide d'adopter un enfant à qui tu changera sa vie avec tout l'amour et la sécurité dont il a besoin mais de savoir qu'il y en a tant d'autre qui attendent une famille, ça me ferait trop mal au cœur car pourquoi cet enfant et pas un autre...

concernant le fait que vous ne voulez pas d'enfants, c'est un choix auquel vous avez probablement posé le pour et le contre, c'est vrai que le monde où l'on vit est devenu "fou", avoir un enfant ne veut pas dire qu'il aura une vie malheureuse car seul Allah décide, mais c'est à nous les parents de donner les armes et les bases solides pour affronter la vie, comme on dit, c'est de nos erreurs qu'on apprend et ça tout le long de la vie, un sourire d'un enfant est justement le meilleur remède à nos soucis, faut se battre pour nos enfants et leurs montrer que dans ce monde de "fou", il y a de belles choses à vivre, à voir, des personnes extraordinaires...
18 juillet 2019 23:57
Je ne veux que des garçons, le plus possible Cool
19 juillet 2019 00:48
J'aimerais avoir deux filles et deux garçons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook