Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre famille vous manque ?
g
14 février 2006 11:00
Etant seule et que toute ma famille est au maroc, pour ceux qui sont dans le même cas, comment vous faites pour pallier à ce manque ?
La vie ne va pas en arrière, Ni ne s'attarde avec hier.
c
14 février 2006 11:17
Salam!!!
Ca me manque et pour pallier a ca je vais deux ou trois fois par ans au maroc, toute ma famille est au maroc!!!

a plus

Citation
gisal a écrit:
Etant seule et que toute ma famille est au maroc, pour ceux qui sont dans le même cas, comment vous faites pour pallier à ce manque ?
t
14 février 2006 11:24
moi ceux ki me manque
c mon grand pere paternel avec ki je m'asseyais devant la porte et ki me protegeait qd mes parents me criaient de rentrer dormir,
c mon grand pere maternel de ki javai tjrs peur alors kil na jamais levé la main sur personne un respect kil imposait
c ma grand mere maternel ki navai peur de personne meme pa de mon grand pere (cétai la seule) ki avec son sale caractere nen faisait qu'à sa tete (je suis son portrait craché physique caractere et gout)

J'espere que de la haut vous me voyez et ke vous etes fier je vous aime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 11:25 par tini.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
m
14 février 2006 13:38
Citation
gisal a écrit:
Etant seule et que toute ma famille est au maroc, pour ceux qui sont dans le même cas, comment vous faites pour pallier à ce manque ?


Bonjour à tous,

Je suis nouvelle. Je suis les forums de Yabiladi depuis quelques jours. Bravo les yabiladiens(nes).

Concernant la famille et le mal du pays, je pense que beaucoup d'entre nous connaissent surtout ceux dont la famille est au Maroc.

Je me suis retrouvée dans des temoignages dans d'autres forums aussi à savoir, malgré notre famille ici, je me sens seule :

- les jours de fêtes,

- retours de vacances difficiles...


Donc pour remédier :

- retour au maroc 2 fois par an : l'été et une semaine au courant de l'année quand c'est possible,

- un plat marocain bien de chez nous à partager avec sa petite famille ou ses amies (mes amies ou françaises apprécient beaucoup de partager l'ftour du ramadan avec moi)

- même un thé à la menthe fait du bien même si on est seule,...

J'arrête pour le moment - à plus

bon courage
L
14 février 2006 13:44
Citation
gisal a écrit:
Etant seule >>>>au feminin moody smiley ou faute de frappe grinning smiley ....

et que toute ma famille est au maroc, pour ceux qui sont dans le même cas, comment vous faites pour pallier à ce manque ?

Pour répondre au sujet,oui ma famille me manque,ma fille,mon petit fils,ma grande soeur.

Surtout ma maman qui m'a quitté depuis 2 ans et demi crying(

J'aimerai tellement qu'elle soit encore là,j'ai tjrs besoin d'elle et de ses conseils.
m
14 février 2006 13:54
Citation
gisal a écrit:
Etant seule et que toute ma famille est au maroc, pour ceux qui sont dans le même cas, comment vous faites pour pallier à ce manque ?

Sbar.. il y a pas de formule magique.. c dure.. mais il y a pas trop le choix...
s
14 février 2006 13:58
Il y a le net et skype!!! tongue sticking out smiley , sinon tes parents peuvent venir aussi te voir une ou deux fois par an....
14 février 2006 15:09
Citation
gisal a écrit:
Etant seule et que toute ma famille est au maroc, pour ceux qui sont dans le même cas, comment vous faites pour pallier à ce manque ?

hamdoullah, ma famille est a coté de moi smiling smiley

en tout bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , car sa doit pas étre facile sad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
14 février 2006 15:56
ma maman est en vacances quel manque

avec vos messages vous aller me faire pleurer

à vos moments de solitudes venez sur yabi on vous réconfortera
a
14 février 2006 17:01
je me suis habitue, depuis 15 ans je vis sans famille. surtout ici le froid manque de race noir..

j avais pensé pour importer du blad pour remplir mon douwar. mais je l ai trouver ici en europe. je suis entrains de construire ma petite dynastie comma ca je remplirai le vide.

c vrai les coutumes, qa3idat el khaybine tu le trouve juste au maroc avec ta famille. j en profite lors de mes sejours au maroc. parfois ds un autre pays d europe pour voir la difference et avoir un contact avec les marocains d´ailleurs.

Mes parents ne m´ont jamais vister, parceque je veux pas qu ils voient le mssakhe qui se trouve ici.
c juste c derniere anné qu on a des boucheries hallal. en general je vois pas c une bonne place pour mes parents d y etre.
Aziz_dk
D
14 février 2006 17:05
pour moi c'est pas vraiment la même chose, vu que je ne suis qu'à casa, mais c'est qd meme loin de chez moi sad smiley
mon papa est à agadir, mon frère à bruxelle et moi à casa...et ils me manquent!!!!
Citation
gisal a écrit:
Etant seule et que toute ma famille est au maroc, pour ceux qui sont dans le même cas, comment vous faites pour pallier à ce manque ?
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
I
14 février 2006 19:33
bonsoir,
ma vie en famille me manque à moi aussi, la vie de rentré à la maison en sachant qu'une mère, un père, des sours et frére seront là pour discuter, taquiner, s'amuser,ou même se reposer entre famille.pour pallier ce manque(sans à mais normal c'est une faute courante en français), je blottis dans les bras des souvenirs, des photos et des beaux moments que j'avais eu avec..
voilà
g
15 février 2006 17:30
Chers yabiladien(e)s,

A vous lire j'ai des petites larmes qui me caressent qui me font rappeler chaque instant de perdue chaque moment loin de sa famille,est-ce qu'on mérite vraiment cette vie? est-ce que vraiment ca vaut le coup de payer chère même trés chère cette vie : pas de fête, pas de couscous du vendredi pas ....., vous allez me dire c'est rien ce que tu demande, alors non c'est une partie de moi qui me manque et chaque jour qui passe me fait d'avantage souffrir.

c'est vrai il y a le net il y les vols pas cher mais je rêve d'un jour ou tous les marocains seront chez eux fini les retours déficile de vacances avec ce noeuds dans la gorge qui me reste collé jusqu'au prochain retour.
La vie ne va pas en arrière, Ni ne s'attarde avec hier.
k
15 février 2006 19:36
moi je vis loin de ma famille cette année, bien sur il me manque mais hamdoulillah grâce à internet on peut se parler régulièrement et puis c pareil je rentre 2 fois cette année (mais bon hamdoulilla c'est que pour une année, après je retourne en France)
N
15 février 2006 19:44
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
gisal a écrit:
Etant seule et que toute ma famille est au maroc, pour ceux qui sont dans le même cas, comment vous faites pour pallier à ce manque ?

hamdoullah, ma famille est a coté de moi smiling smiley

en tout bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , car sa doit pas étre facile sad smiley

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyOhOhKARIM c la 1ere fois ke je lis un post serieux venant de ta partgrinning smiley, lol ca fai bizarre komeme!!!!!!!!!Clapgrinning smileygrinning smileywinking smiley
o
15 février 2006 19:50
15 février 2006 20:05
Citation
Nwiwila21 a écrit:

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyOhOhKARIM c la 1ere fois ke je lis un post serieux venant de ta partgrinning smiley, lol ca fai bizarre komeme!!!!!!!!!Clapgrinning smileygrinning smileywinking smiley


a bon eye popping smiley

je fais autant di bitises ke sa tongue sticking out smiley winking smileywinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
15 février 2006 21:10
Moi je vois ma famille tous les 15 jours, à cause du travail j'ai du quitter le concon familial et c sur au début c difficile mais on prend l'habitude.
Mais vive MSN, chaque soir je passe du temps avec ma mama et le reste de la famille, c moins cher que le tel et on peut se voir grace a la web cam

Sinon pour les aîds j'essaie de poser des congés pour le passer avec ma famille
Pour le ramadan c'était difficile mais heuresement qu'entre musulman on est solidaire, j'étais invitée chaque soir chez une famille pour le ftour.

Sinon quand j'ai des coup de blues je sort le VCD acheté 5 dhr au souk avec un bon beled de ateî et une harcha winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook