Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre façon de gerer l'argent...
v
22 janvier 2017 11:43
@ ulyana tout à fait d accord avec toi rien a ajouter !!

Autre exemple quand il s agit de polygamie là aussi on applique tout de suite la religion sans même en respecter les conditions ah là là là
v
22 janvier 2017 11:45
Il devrait plutôt prévenir sa future femme qu' il n est pas capable d assumer ... et qu' il veut qu' elle paie plus au moins elle sera au courant avant de se marier et pourra décider d assumer ou pas à son tour.
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est un peu réducteur de voir les choses comme ça...
Peut être qu'ils ont pris en considération leurs 2 revenus pour le choix de l'appartement...
Et qu'ils auraient fait un autre choix s'il pensait subvenir seul aux charges du foyer...
H
22 janvier 2017 11:47
Si on peux pas avoir confiance dans son conjoint , on peut avoir confiance en qui? Faut pas se marier dans ce cas.
Citation
manar1202 a écrit:
Salam aleykom

Pas de compte commun. Mais separation de bien.
faut pas faire confiance 100%.
le loyer cest a lhomme de payer sauf si vous choisissez de faire moitier.
Pour le compte commun mettez une moitier chacun de la somme que vous voulez.
cest 50 50.
M
22 janvier 2017 11:49
Effectivement ils devaient discuter de tout ça.
Là où je vis, il faut compter entre 800 et 1000€ pour un 2 pièces.
Il faut aussi prendre en compte le coup de la vie. Ce n'est pas facile pour les jeunes qui démarre et l'entraide est primordiale.

Citation
Salima2016 a écrit:
Il devrait plutôt prévenir sa future femme qu' il n est pas capable d assumer ... et qu' il veut qu' elle paie plus au moins elle sera au courant avant de se marier et pourra décider d assumer ou pas à son tour.
v
22 janvier 2017 11:54
Le but du mari c est de subvenir aux besoins de son épouse aussi et surtout d assumer son foyer financièrement.

Ou tu as entendu que le ménage, la cuisine et s occuper des enfants incombent qu'à l épouse?

Le mari ne peut pas interdire à la femme de travailler

Le mari ne peut pas non plus l obliger à porter le voile
....

Pour l instant le posteur se sens lésé car sa futur femme ne paie pas assez smiling smiley





Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Sans parler de servante, le but c'est d'être agréable au mari et de la satisfaire, ça c'est un devoir pour la femme mariée.

Donc tu soutiens que dans un couple musulman, l'homme doit tout prendre en charge financièrement, laisser sa femme travailler à l'extérieur, et en plus devrait payer une femme de ménage et une cuisinière ? Il devrait payer une nounou aussi lorsqu'ils auront des enfants ?

Pourtant la bonne marche du foyer est de la responsabilité de la femme (donc assurer un lieu de vie propre et des repas).
Et son mari est en droit de lui interdire de travailler s'il considère que le travail de sa femme lèse le couple, le foyer ou la famille, ou si sa femme est empêchée de prier à l'heure, est amenée à travailler sans voile, à serrer la main d'hommes étrangers ou à s'isoler avec eux dans le cadre de son travail.
m
22 janvier 2017 11:56
Confiance mais pas a 100%
Sil divorce je crois pas quil aura partage de maison ou autre meme si vous avez faite ensemble.
lhomme taime mais le jour ou il veut plus de toi. La il reprends tout meme cest moitier.
je connais un couple divorce vivent dans le meme toi car veulent pas vendre leur maison et elle a eux deux.
22 janvier 2017 12:42
"Ou tu as entendu que le ménage, la cuisine et s occuper des enfants incombent qu'à l épouse? "

Il y a ce hadith qui appuie que la femme est responsable de son foyer et de ses enfants :

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)

Aussi le hadith où Fatima demande au Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) de lui donner un serviteur pour la soulager dans ses tâches ménagères qui lui causaient fatigue et douleurs, il lui refusa et lui recommanda le dhikr avant de dormir.

Après les tâches ménagères de la femmes sont régies par la bienséance et ce qui est coutume dans le lieu et l'époque où l'on vit.

Pour les enfants en bas âge c'est aussi du bon sens, c'est bien la mère qui allaite son nourrisson dont l'allaitement complet dure 2 ans, et elle est naturellement la plus proche (du fait qu'elle a porté l'enfant durant 9 mois) et la mieux disposée envers son enfant.

C'est aussi conformément à la bienséance, et avec concertation des deux parents.
Un enfant peut être mis en nourrice avec l'accord des deux parents, dans ce cas c'est au père de l'enfant de rémunérer la nourrice, comme il se doit de payer une pension à son ex femme si elle allaite leur enfant commun, en plus de subvenir aux besoins de son enfant après divorce d'avec la mère.

Le mari peut interdire à sa femme de travailler si son travail contrevient à la bienséance islamique, empêche sa femme de pratiquer correctement sa religion ou lèse le foyer et la famille.

Il peut aussi lui enjoindre de porter le voile et lui interdire de sortir sans, bien que le conseil en douceur soit ce qui est prescrit.

"Pour l instant le posteur se sens lésé car sa futur femme ne paie pas assez smiling smiley "
Je comprends bien, mais si on veut se référer à la religion, on prend le modèle prôné par la religion en totalité, sinon c'est bancal et injuste.

D'après toi quelles sont les responsabilités de la femme dans son foyer et dans son couple, si elle n'a ni responsabilité vis à vis de la tenue de son foyer (tâches ménagères), ni vis à vis de ses enfants (s'en occuper et les élever/éduquer), ni vis à vis de son mari (prendre soin de lui et le satisfaire) ?

Les responsabilités du mari ne se résument pas à subvenir aux besoins de son foyer, il doit garantir à sa femme une vie de couple agréable, dans le respect et la bienfaisance/bienveillance, il doit être le chef du foyer, il doit préserver la sécurité physique, morale et religieuse de sa famille.

Citation
Salima2016 a écrit:
Le but du mari c est de subvenir aux besoins de son épouse aussi et surtout d assumer son foyer financièrement.

Ou tu as entendu que le ménage, la cuisine et s occuper des enfants incombent qu'à l épouse?

Le mari ne peut pas interdire à la femme de travailler

Le mari ne peut pas non plus l obliger à porter le voile
....

Pour l instant le posteur se sens lésé car sa futur femme ne paie pas assez smiling smiley
S
22 janvier 2017 13:39
Je viens de découvrir pourquoi les gens galèrent a se marier.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
N
22 janvier 2017 15:18
On prend de la religion que des passages et des textes et on délaisse la finalité de ces textes... Les esprits faibles ne sont pas capable d'aller au delà du sens littéral et des fragments et de comprendre le sens profond du Coran.

{Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent} ( Les romains : 21 )


Allah a instauré le mariage pour faire régner la paix et l'amour dans la société. Or, en raison d'un attachement aveugle à des textes coraniques mal compris, à des habitudes patriarchales insensées ... Les gens font tout le contraire, ils mettent en danger leurs couples, et sèment la guerre entre eux, au lieu d'oeuvrer pour la paix. Ils transforment le mariage en une liste de droits et devoirs à accomplir, tout en oubliant de traiter l'autre avec respect et bonté et éviter les situations qui peuvent déstabiliser le couple.

Parmi ces situations, cet attachement ridicule à l'argent et aux moyens matétiels au détriment du couple et de sa survie...








Citation
maghrebine30 a écrit:
Avouez mesdames que ce passage religieux ou la femme doit disposer de sa paye comme elle l entend et à l'homme de tt prendre en charge vous arrange !!!!! N est-ce pas ? Moi aussi j'y ai adhéré, puis avec le temps j ai changé d avis Pour l'harmonie du couple et le bien être quand monsieur est correct
23 janvier 2017 23:02
tout d'abord ta frustration peut être compréhensive mais je trouve que cela arrive de plus au homme de cette génération qui se trouve vite dépassé par les factures et donc espère et veulent que la femme participe d'égale à égale concernant uniquement les dépenses.

Sache tout d'abord que cela est au rôle de l'HOMME DE REGLER LES DEPENSES DU FOYER! Et la femme n'a aucune obligation.
et je comprends son besoin de mettre de côté, de plus elle est prête à payer des choses en plus si besoin, ce qui est un beau geste.

Revoit tes comptes et ne commence pas à voir les choses de cette angle car cela pèsera sur le couple.


l
24 janvier 2017 11:21
normalement on devrait partager moitie moitie mais les femmes musulmanes veulent que leur mari paie tout et elle se mettent de l'argent de coté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook