Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre expérience au consulat d agadir.
v
9 septembre 2007 10:56
salam

j aimerais avoir vos expérience au consulat d agadir.
et les démarches a faire.

à vos claviers merci

vitale
v
9 septembre 2007 18:31
j ai l impression que personne ne répond à mes sujets proposé....confused smiley
n
11 septembre 2007 18:04
salam vitale

je depend du consulat d'agadir,

j'ai déposer ma demande de ccm le 16 aout 2007, et hamdouliallah sa c'est tres bien passer.En pleine saison il ya avais du monde, on a du attendre un peu, mais tous s'est tres bien passer. apres la queue, j'ai eu faire a une dame ki m'a demander les papiers et celles de mon futur conjoint, elle m'as dit ke le ccm sera pret dans 6 semaines et k il faut ke je vienne le retirere moi meme., aucune question a part combien de temps on se connais c'est tout, pour la suite des évènement elle m'a dit ke komme j 'ai la double nationalite je pouvais me marier des reception du ccm chez les adouls.
voila pour ma part et mon experience avec le consulat d'agagdir
l
lat
18 septembre 2007 13:41
salam vitale

moi aussi je dépends du consulat d'agadir
alors mon parcours :
j'ai déposé mon dossier de ccm avec mon mari le 21/05/2007
ensuite j'ai recu un mail du consulat me disant ke mon ccm était prêt! cela a pris 7 semaines!
donc j'ai imprimé le mail comme preuve s'il y aurait eu un probleme, on sait jamais!
je suis parti au bled le 04/08/07 et j'ai recupéré mon ccm le 06/08/07 on est arrivé pour 8h il n'y avait personne! on était les 2ème et en 5 min on était de retour à la maison avec notre ccm!
le 08/08/07 je me suis mariée devant les adouls, sache que tu dois passer au consulat marocain en FRANCE pour qu'il te fasse un certificat de celibat (il faudra te trouver 2 hommes de + de 18 ans et qui ont leur carte marocaine pour qu'ils soient tes temoins!!!! appel le consulat pour avoir plus de renseignement, ils sont désagreable mais faut passer par là!), ainsi que 2 actes de naissance en arabe (1 pour l'adoul et un autre si tu ve faire un livret de famille marocain) sache ke tu devra payé donc ramene de la monnaie. apple le consulat pour savoir quels papiers tu devra ramené pour qu'il te fasse ceux que tu veux (genre livret de famille de tes parents, passeport marocain, carte marocaine, ...) En signant ton acte de mariage, demande à l'adoul s'il pourra l'emmener chez un traducteur assermenté! Ou alors vasi toi meme, en allant chercher ton ccm, l'agent du consulat te donnera une liste de traducteur assermentés, ne va pas voir un autre traducteur, il ne te l'accepteront pas. il faudra lui donné de largent!
le 11/08/07 la fete avec toute la famille!
le 13/08/07 dépot du dossier de transcription au consulat de france a agadir (c'était de la course poursuite, car notre traduction n'était pas fini donc on a du les bouster, vu ke le mercredi on été le 15/08/07 j'avais peur que le consulat décide de prendre congés! donc j'ai booster mon mari par la meme occasion! sache que le consulat est ouvert au publi le lundi, mercredi et jeudi de 8h15 a 11h45! comme le 15/08/07 on était un mercredi j'avais peur qu'ils fassent le pont et je ne voulais pas perdre 1 semaine pour rien!)
donc la dame du consulat me dit qu'il faudra attendre 2 mois car le mois d'août est une grosse periode!
donc 2 semaines plus tard avant mon départ en france, je décide de passer au consulat pour savoir quels papiers il faudra pour le visa de mon mari et aussi savoir où ils en sont concernant les demandes de transcriptions, là l'agent (un homme trés sympa) me dit qu'ils viennent tout juste d'entamer les dépots de dossier de la 1ere semaine de aôut et qu'il me daudra attendre 2 semaines!
donc 2 semaines plus tard en france j'appel ma mairie pour savoir s'ils ont recu mon livret de famille mais rien alors j'appel le consulat qui me dit ke mon dossier n'est pas à sa place et que je dois le rappler soit en fin d'après-midi soit le lendemain matin, je lui ai di ke je le rapelerais le lendemain matin pour lui montrer que je ne veux pas le presser et que je ne suis pas pressée!!!!
dc le lendemain matin, je retombe sur le meme homme au téléphone qui me di ke mon dossier attend seulement la signature du projet et qu'il espere qu'il sera signé pour aujourd'hui afin de l'envoyé avec les autres et que cela mets 2 semaines pour que ma mairie le reçoit donc moi dans 2 semaines inchallah j'appel ma mairie pour savoir s'ils ont recu mon livret!
entre temps j'ai pris rendez-vous le 12/10/08 pour mon mari pour son visa (que je reporte a chaque fois que je vois qu'il n'aura pas tout les papiers d'ici là), il faut aller sur le site du consulat a agadir (fait une recherche sur google)!
donc là je ne m'ennuis pas car je suis en train de refaire l'appart où nous allons vivre car il est sale, et je veux qu'il soit prèt pour son arrivé inchallah!
j'ai regardé les billets aller simple agadir-paris sa va c'est correct! va sur transavia.com ou sur jet4you!
voila pour info mon mari et moi-meme avons eu beaucoup de chance vu qu'ils nous ont jamais fait d'entretiens!!!!! seulement un tout petit qd on a déposer notre demande de ccm!!!
d'après les forums où je suis allé peu de personnes parlent du consulat de france a agadir, je vois surtout celui de casa, rabat, fes, marrakech!
ce qui est bien c'est que vous avez fait votre ccm, trés important!!!!!! il faut faire ce qu'ils vous disent, n'essayé surtout pas de contourner! vous avez une question n'hésite pas à les appelé! ils ne sont pas du genre a donner de fausses informations!
voila donc là moi je suis en attente de mon livret de famille, j'avais peur qu'il me disent qu'il est a nantes, car cela voudra dire 6 mois d'attente mais EL HAMDOULILAH non!
KHEIR INCHALLAH, il faut patienter surtout ne pas leur montrer que l'on est pressé car dans ces cas-là il suspecteront quelque chose et là c'est chaud!
je t'ai donné toutes les infos que j'ai concernant le consulat d'agadir je ne pense pas qu'il y ait autre choses a savoir, mais n'hésite pas a les applé!!
voila je te dis bon courage
et MABROK RAMADAN!!
18 septembre 2007 16:13
Salam lat,

Félicitation pour ton mariage, allah é kamal bekheir.

Quand je voit tte les démarches que tu a faite, ca me parait trés (trop) compliqué,

Dit moi, ton mari a eu un test de francais ou pas??
l
lat
18 septembre 2007 19:53
salam merci
non mon mari n'as pas eu de test en francais jusqu'à présent!
l'agent du consulat lui a demandé quand on a déposé le dossier pour le ccm s'il comprennait le francais mon mari lui a répondu "un peu"! et puis c tout
tu as l'impression ke les démarche sont trés voire trop compliqué mais loin de là! il suffit juste d'un peu d'organisation et de patiente!! c tout!
et surtout se dire dès le début que ce ne sera pas facile, loin de là!
18 septembre 2007 20:43
Merci pour ta réponse. C'est claire que c'est pas facile.
Maintenant que tu a fini tes démarches tu pense que ton mari aura sont visa quand? et l'appartement faut t'il l'avoir obligatoirement quand tu fait tes démarches?? excuse moi si je t'embete avec mes question! salam
v
18 septembre 2007 21:31
salam

ramadan moubarak à toi aussi.

merci pour toute ses informations, normalement inchallah je part fin octobre au bled pour le depotdu dossier pour le ccm.

je ne sais pas pourquoi j ai peur, je stresse, mon fiancé me rassure mais , il comprend trés bien mais n ose pas le parler le francais avec son accent.

j espere inchallah que Dieu va nous aider dans nos demarches, car c est que le debut.

merci à tous pour vos réponse *


bizzzzzzzz
l
lat
18 septembre 2007 22:04
salam didaa
tu ne m'embete pas du tout avec tes questions, je te comprends tout à fait, j'étais dans le meme cas que toi!
ba pour l'appart c'est préferable, je pense que cela facilite un peu les démarches, mais je ne peux pas te le confirmer!
en ce qui concerne le visa de mon mari, tout cela dépend du livret de famille, je ne sais pas qd est-ce que je vais l'avoir trés exactement, et faut compter aussi le fait que je vais lui envoyé les papiers nécessaires, je vais les lui envoyer par le car cela ne mets que 3 jours mais faut connaitre le chauffeur ou alors chronopost comme certain font mais moi la poste marocaine, j'ai déja donnée et je ne veux pas me retrouver en galere car mon mari na jamais recu tel ou tel papier! donc voila
n'hésite pas a me demander si tu as un doute ou autre, je te repondrais!
l
lat
18 septembre 2007 22:10
salam vitale,
sa sert a rien de stresser, dis toi que si tu veux vivre avec ton fiancé, tu dois passer par là, ou alors décider de vivre au maroc!!!
non serieusement fonce, montre leur que c'est lui que tu veux et que ce n'est pas un mariage blanc!
en ce qui concerne ton mari, sur le fait qu'il ne veut pas parler francais a cause de son accent, je trouve cela bete qd mm! au contraire, il devrait lui faire montrer que vous pouvez communiquer sans probleme, en francais et en arabe! mon mari aussi a un accent! (dailleur il me fait marrer qd il parle en francais) mais bon tot ou tard ton fiancé devra parler francais alors mieux vaut commencer tot! booste-le donne lui confiance!
de toute façon l'agent du consulat va lui parler en francais, il lui répondra instinctivement avec ou sans accent lol!
voila salam et courage car on en est qu'au début!
r
18 septembre 2007 22:19
Salam,
en effet il faut que tu le booste pour apprendre le français car pour vivre dans un pays étranger il faut parler sa langue sinon c'est impossible de s'intégrer et on s'enferme. Et surtout la loi qui est en discution au parlement prévois dans quelques temps que le futur conjoint étranger parle et écrit le français. Il y aura un test. Et c'est normal que la personne étrangère qui s'installe dans un nouveau pays qui devient le sien sache communiquer correctement en français dans votre cas et notre cas à tous.

Bon courage et foncez inchalah.

Salam
18 septembre 2007 22:42
Citation
lat a écrit:
salam didaa
tu ne m'embete pas du tout avec tes questions, je te comprends tout à fait, j'étais dans le meme cas que toi!
ba pour l'appart c'est préferable, je pense que cela facilite un peu les démarches, mais je ne peux pas te le confirmer!
en ce qui concerne le visa de mon mari, tout cela dépend du livret de famille, je ne sais pas qd est-ce que je vais l'avoir trés exactement, et faut compter aussi le fait que je vais lui envoyé les papiers nécessaires, je vais les lui envoyer par le car cela ne mets que 3 jours mais faut connaitre le chauffeur ou alors chronopost comme certain font mais moi la poste marocaine, j'ai déja donnée et je ne veux pas me retrouver en galere car mon mari na jamais recu tel ou tel papier! donc voila
n'hésite pas a me demander si tu as un doute ou autre, je te repondrais!

mille mercis a toi c'est vraiment tres gentil de ta part, ca m'aide beaucoup...concernant tes démarches au maroc, y a t'il fallut que tu y aille plusieurs fois la bas ou pas? c'est pas évident de faire plusieurs aller retours vers le maroc? jazzak allah kheiren..
l
lat
18 septembre 2007 22:51
ba comme je te l'ai dis je suis allé en mai pour déposer ma demande de ccm après j'ai pris un mois de congées pour mon mariage et j'ai pu faire tout ce qui me fallait jusqu'à la transcription, c'est-à-dire mariage devant les adouls, traduction de notre acte de mariage, demande de transcription après il faut attendre, ensuite tu n'as pas specialement besoin de repartir au bled, tu reçois ton livret de famille à ta mairie en france, et tu peux envoyé tes papiers à ton mari, tu n'auras pas besoin de lui envoyé le livret de famille, la feuille de trasncription qui l'accompagne suffit! pense aussi a faire plusieurs acte de naissance copie integrale de moins de 3 mois sa t'aidera beaucoup!
voila
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook