Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre évolution sur le mariage ?
M
15 novembre 2017 22:31
Vous avez changé d'opinion quand au mariage, que ce soit à cause d'ici ou d'autres évènements ?

Perso je me dis que c'est pas si ouf que ça finalement, c'est un peu surcôté je trouve; on observe ce que ça donne sur les autres, les comportements de chacun, un certain réalisme sur les femmes, et ça donne pas envie au final.
Certain(e)s ici remarqueront que ça contraste fortement avec mes posts d'avant...donc je me rends compte que j'ai pas mal changé d'avis.

D'un autre côté ça serait cruel de priver une femme de la chance de pouvoir vivre avec moi...

Je me tâte encore perplexe
Z
15 novembre 2017 22:35
C'est pas les avis ici qui vont me faire changer d'avis.
Inchallah, je tenterai!!!
Fais de même.
Chaque cas est différent.
Citation
Mounir* a écrit:
Vous avez changé d'opinion quand au mariage, que ce soit à cause d'ici ou d'autres évènements ?

Perso je me dis que c'est pas si ouf que ça finalement, c'est un peu surcôté je trouve; on observe ce que ça donne sur les autres, les comportements de chacun, un certain réalisme sur les femmes, et ça donne pas envie au final.
Certain(e)s ici remarqueront que ça contraste fortement avec mes posts d'avant...donc je me rends compte que j'ai pas mal changé d'avis.

D'un autre côté ça serait cruel de priver une femme de la chance de pouvoir vivre avec moi...

Je me tâte encore perplexe
15 novembre 2017 22:35
Et tu vas rester "intact" toute ta vie ?whistling smiley

Désolée, c'est la première chose qui m'est passé par là tête...
Allez courage, il faut juste pas trop demander pour ne pas être trop déçu.
Citation
Mounir* a écrit:
Vous avez changé d'opinion quand au mariage, que ce soit à cause d'ici ou d'autres évènements ?

Perso je me dis que c'est pas si ouf que ça finalement, c'est un peu surcôté je trouve; on observe ce que ça donne sur les autres, les comportements de chacun, un certain réalisme sur les femmes, et ça donne pas envie au final.
Certain(e)s ici remarqueront que ça contraste fortement avec mes posts d'avant...donc je me rends compte que j'ai pas mal changé d'avis.

D'un autre côté ça serait cruel de priver une femme de la chance de pouvoir vivre avec moi...

Je me tâte encore perplexe
M
15 novembre 2017 22:37
Pareil ce n'est pas ce site qui m'influence beaucoup, c'est aussi ce que j'observe par moi même en vrai.
Citation
z.marocaine a écrit:
C'est pas les avis ici qui vont me faire changer d'avis.
Inchallah, je tenterai!!!
Fais de même.
Chaque cas est différent.
15 novembre 2017 22:38
Salam,

Jamais changé d'opinion.. Je me dis juste de plus en plus que c'est vraaaaiment difficile de trouver la bonne personne. Mais j'espère quand même la rencontrer pour profiter de la vie et fonder une belle petite famille comme l'ont fait mes parents smiling smiley
C
15 novembre 2017 22:38
Les célibataires qui se font une image du mariage avec tous les problèmes qu'on voit sur ce forum c'est normal que ça vous dégoute. .
Il faut pas faire une généralité de ce que vous voyez ici
Vous pouvez rencontrer une belle personne et vivre à ses côtés dans la joie et la bonne humeur. .Il faut y croire
M
15 novembre 2017 22:41
Pourquoi pas ?
Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit.
Après bon, ça fait pas très "homme accompli" d'être seul toute sa vie et sans sa propre famille.
Citation
Katoussti a écrit:
Et tu vas rester "intact" toute ta vie ?whistling smiley

Désolée, c'est la première chose qui m'est passé par là tête...
Allez courage, il faut juste pas trop demander pour ne pas être trop déçu.
Z
15 novembre 2017 22:42
Surtout, il y a souvent des faux post.
Citation
Mounir* a écrit:
Pareil ce n'est pas ce site qui m'influence beaucoup, c'est aussi ce que j'observe par moi même en vrai.
15 novembre 2017 22:44
Ce qui est encore plus cruel c'est qu'une seule femme aura cet énorme privilège lol
P
15 novembre 2017 22:47
Salam aleikoum,

Dans le mariage il y a du positif et du négatif, ainsi que des hauts et des bas.

Mais franchement ça vaut le coup.

Tu n'as pas envie de connaître les émois de l'amour, la tendresse des relations intimes, d'avoir un soutien dans ce que tu entreprends, une solide et douce épaule lorsque tu va mal, une personne pour partager ta vie et prendre soin de toi, une mère pour tes minis toi ?
M
15 novembre 2017 22:52
Le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle perplexe

Franchement niveau soutien moral j'en ai pas vraiment besoin, je garde généralement mes problèmes pour moi. Après pour ce qui est des sentiments et des enfants ouais peut être que ça vaut le coup...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dans le mariage il y a du positif et du négatif, ainsi que des hauts et des bas.

Mais franchement ça vaut le coup.

Tu n'as pas envie de connaître les émois de l'amour, la tendresse des relations intimes, d'avoir un soutien dans ce que tu entreprends, une solide et douce épaule lorsque tu va mal, une personne pour partager ta vie et prendre soin de toi, une mère pour tes minis toi ?
W
15 novembre 2017 22:53
Salam

Non chaque histoire est différente et unique
Le problème c'est pas ce qui se raconte ici ou ailleurs, mais la personne que tu rencontrera et le comportement que tu aura avec elle

Chacun sa verité et c'est à nous de la construire en faisant abstraction de tous le reste

L'influence des gens ou leur vécu peut donner une idée sur un mariage ou sa réussite mais au final c'est toi qui tiendra les rênes de ton union

Soit pas trop negatif ou morose à cause de certaines histoires, il y'a aussi de belle histoire, mais ces histoires là elles se racontent pas forcément, elles se vivent

Alors construit selon ce que tu souhaite au fond de ton coeur et laisse rien ni personne y apporter son pessimisme

On a la foi, nos bases et nos principes, le reste on le bâtit avec nos propres moyens, le plus important c'est qu'ils soient saines et simples

Citation
Mounir* a écrit:
Vous avez changé d'opinion quand au mariage, que ce soit à cause d'ici ou d'autres évènements ?

Perso je me dis que c'est pas si ouf que ça finalement, c'est un peu surcôté je trouve; on observe ce que ça donne sur les autres, les comportements de chacun, un certain réalisme sur les femmes, et ça donne pas envie au final.
Certain(e)s ici remarqueront que ça contraste fortement avec mes posts d'avant...donc je me rends compte que j'ai pas mal changé d'avis.

D'un autre côté ça serait cruel de priver une femme de la chance de pouvoir vivre avec moi...

Je me tâte encore perplexe
B
15 novembre 2017 22:53
Non j'ai pas changé
je concois pas ma vie sans me marier comme ça c clair lol
15 novembre 2017 22:55
Salam aleykoum,

Ne prends pas ce site et ni les avis de ton entourage comme véridique. A écouter tout le monde est victime et pleins de bonnes intentions et c'est la faute à pas de chance. Les cas extrêmes sont mineurs, il ya beaucoup de mariage qui tiens après c'est comme tout dans la vie il y a ses hauts et des bas ( dans la famille,les amis, le travail etc..). Personne n'est parfait et il faut se faire confiance quand au choix de sa moitiée. L'avantage d'une famille c'est qu'elle est solidaire ( normalement ) en cas de coups durs dans la vie, et c'est la principale source de bonheur.
Si tu pars défaitiste alors tu te titre une balle dans le pied.

Et il est plus facile pour un homme de trouver une fille saine d'esprit que l'inverse, si bien que quand un homme pour lequel elle ne prouve pas d'attirance mais qui la respecte, les hommes les premiers lui conseilleront de le prendre tellement ce genre d'homme se fait rare.
P
15 novembre 2017 22:55
Bien sûr que ça vaut le coup.

Le lien du mariage est un lien unique et fort.

Inch'Allah que tu trouves la femme qui te donnera envie de partager sa vie.
Citation
Mounir* a écrit:
Le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle perplexe

Franchement niveau soutien moral j'en ai pas vraiment besoin, je garde généralement mes problèmes pour moi. Après pour ce qui est des sentiments et des enfants ouais peut être que ça vaut le coup...
N
15 novembre 2017 22:58
slm alaykoum

les maghrebines sur ce site elles font graaave rebelles, mais en sah c'est loin detre le cas lol.

Rien que moi, ici je joue parfois ma vener etc...mais en vrai je suis bcp plus posée, je suis sur que bcp de filles qui postent ici sont comme ça.

Yabi c'est une soupape...faut pas prendre en compte ce qui s'y dit. C'est très excessif...

ya bcp de femmes super machaAllah...
M
15 novembre 2017 23:01
Mouais.

Des maghrébines j'en ai vu toute ma vie et pas que sur Yabi, de là a dire qu'elles sont "posées"...

Citation
Je Suis Absente a écrit:
slm alaykoum

les maghrebines sur ce site elles font graaave rebelles, mais en sah c'est loin detre le cas lol.

Rien que moi, ici je joue parfois ma vener etc...mais en vrai je suis bcp plus posée, je suis sur que bcp de filles qui postent ici sont comme ça.

Yabi c'est une soupape...faut pas prendre en compte ce qui s'y dit. C'est très excessif...

ya bcp de femmes super machaAllah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 23:01 par Mounir*.
N
15 novembre 2017 23:04
apres biensur une femme a ses defauts...

ca peut etre une grande boudeuse,
une raleuse
une colerique
etc la liste est longue...

Mais ça cest partt pareil chez les francaises, maghrebines, africaines, asiatique etc...
15 novembre 2017 23:05
Salam,

Je n'ai pas changé d'avis personnellement. Je suis difficilement influençable donc si quelque chose fait partie de mes projets je m'y tiendrais au mieux.

Je pense qu'il faut ni voir le mariage comme un rêve, genre "c'est bon je me marie ma vie se transforme en conte de fées In love"

Et là c'est le drame, c'est risquer de vivre la désillusion totale parce que la vie est faite de hauts et de bas.

Et la personne que l'on épouse n'est ni parfaite ni à l'image de notre idéal mais simplement elle avec ses qualités et ses défauts.

Il ne faut pas non plus a contrario voir le maître comme un cauchemar, genre on y va sans envie ni conviction, limite à reculons,

genre " je me marie parce qu'il le faut mais bof qwa et si ça ne colle pas je divorce"et là bonjour la morosité.

Il faut simplement le voir comme une étape de vie, un long voyage que l'on fait auprès de la personne que l'on a choisit Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
a
15 novembre 2017 23:06
De toute façon, si une femme ou un homme veut des relation intimes et surtout des enfants il fait passer par la case mariage
Alors pas d autre choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook