Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre époux gagnait 5000 euros
S
21 juin 2020 13:10
Salam les filles
Si votre époux gagnait au minimum 5000 euros par mois ( des primes par ci par là en + de cela régulièrement).
Penserez vous que ce soit suffisant pour vivre confortablement ?
Région parisienne, deux enfants.
Continueriez vous votre boulot salarié ou arrêteriez vous pour vous consacrer à vos enfants.
Ou puisque vous pourriez vous le permettrez essaierez vous de lancer un petit business dans un domaine qui vous branche ?
Merci à toutes de vos contributions smiling smiley
K
21 juin 2020 13:13
Salam

Mon mari gagne très bien sa vie, et je continue de travailler.
Si j'ai un enfant, ça en fera cinq à la maison donc je pense que j'arrêterai de travailler temporairement.
.
21 juin 2020 13:16
Salam alaykoum

Oui c'est suffisant. Tu peux a ce rythme voyager, vous faire plaisir, économiser etc (après ça dépend de l'âge des enfants).

Moi je serais du genre a préférer rester au foyer et chercher un moyen de m'épanouir de façon licite.

Après ça dépend de l'époux.
D
21 juin 2020 13:18
Salam ,

Qu'il gagne 2000 e, 5000 e ou 100 000 e , cela ne change rien.
Puisque que ce sera le tempérament et les projets de l'homme qui vont faire la différence.

Il ne faut pas oublier que c'est SON salaire qu'il a gagné SEUL. C'est SON argent.

Perso, les seuls commentaires que je pourrais me permettre seront en lien avec les dépenses communes et cela ne dépasse pas les 1500 euros pour un foyer .

Le reste, cela ne me regarde pas.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les filles
Si votre époux gagnait au minimum 5000 euros par mois ( des primes par ci par là en + de cela régulièrement).
Penserez vous que ce soit suffisant pour vivre confortablement ?
Région parisienne, deux enfants.
Continueriez vous votre boulot salarié ou arrêteriez vous pour vous consacrer à vos enfants.
Ou puisque vous pourriez vous le permettrez essaierez vous de lancer un petit business dans un domaine qui vous branche ?
Merci à toutes de vos contributions smiling smiley
M
21 juin 2020 13:22
Il ne faut pas oublier que c'est SON salaire qu'il a gagné SEUL. C'est SON argent.

T'es sur de ça ? eye rolling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Qu'il gagne 2000 e, 5000 e ou 100 000 e , cela ne change rien.
Puisque que ce sera le tempérament et les projets de l'homme qui vont faire la différence.

Il ne faut pas oublier que c'est SON salaire qu'il a gagné SEUL. C'est SON argent.

Perso, les seuls commentaires que je pourrais me permettre seront en lien avec les dépenses communes et cela ne dépasse pas les 1500 euros pour un foyer .

Le reste, cela ne me regarde pas.
D
21 juin 2020 13:24
Pour moi oui !
Et inversement , mon argent m'appartient ! grinning smiley

Citation
Made in Heaven a écrit:
Il ne faut pas oublier que c'est SON salaire qu'il a gagné SEUL. C'est SON argent.

T'es sur de ça ? eye rolling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
21 juin 2020 13:29
Salam,

Peu importe ce qu'il gagnerait, ma priorité serait de m'occuper de mes enfants si Dieu m'accorde tout ça un jour.
21 juin 2020 13:43
Qu'il gagne même 10 000€ personnellement je continuerais de travailler le travail c'est pas que l'argent
C
21 juin 2020 13:45
Salam

Beaucoup veulent des femmes qui travaillent, lorsque tu leur dis ça, ils te regardent de haut. Ou pire, pensent que la seule chose que tu cherches c'est de te la couler douce en profitant de leur argent, alors que tu souhaites juste tisser un lien fort avec tes enfants et surtout ne pas les laisser à des inconnus.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Peu importe ce qu'il gagnerait, ma priorité serait de m'occuper de mes enfants si Dieu m'accorde tout ça un jour.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
21 juin 2020 13:56
Salam,

Oui c'est vrai ce que tu dis (tout comme il y a des femmes qui préfèrent travailler aussi) mais ça m'est égal pour ma part parce que je sais aussi qu'il y a aussi des hommes qui pour eux leur priorité c'est que leurs enfants restent, grandissent et soient éduqués auprès de leur mère... Donc que chacun se marient avec ce qui convient à chacun ^^
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

Beaucoup veulent des femmes qui travaillent, lorsque tu leur dis ça, ils te regardent de haut. Ou pire, pensent que la seule chose que tu cherches c'est de te la couler douce en profitant de leur argent, alors que tu souhaites juste tisser un lien fort avec tes enfants et surtout ne pas les laisser à des inconnus.
21 juin 2020 14:19
Qu'importe son salaire, tant qu'il n'y a pas d'enfants, je travaillerai inchae Allah.
21 juin 2020 14:25
Qu'il gagne 5000 ou 1500, il faut savoir quel est son rapport à l'argent.

Est-ce que son salaire est pour la maison ?

Est-ce qu'il garde son salaire et fait quelques paiements ?

Dans tous les cas de figure, je garderai un job à distance, dans une association, pour pouvoir m'occuper principalement des enfants. Je surcotiserai pour avoir une bonne retraite. Si j'ai des opportunités pro, je les prendrai si enfants un peu grands.

Si son salaire et le mien sont en pot commun, je ferai une gestion très bonne, pour qu'on ne manque de rien et qu'on soit à l'abri pour toujours.

S'il garde son salaire, je le conseillerai d'au mieux que je peux. Mais cela s'arrête là. Il fera ce qu'il voudra.
21 juin 2020 14:32
Justement non
TON argent c'est TON argent
Mais son argent est VOTRE argent
L'homme c'est le père de famille, c'est celui qui a le devoir de vous trouver un toit sur la tête, à manger, ect...


Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Qu'il gagne 2000 e, 5000 e ou 100 000 e , cela ne change rien.
Puisque que ce sera le tempérament et les projets de l'homme qui vont faire la différence.

Il ne faut pas oublier que c'est SON salaire qu'il a gagné SEUL. C'est SON argent.

Perso, les seuls commentaires que je pourrais me permettre seront en lien avec les dépenses communes et cela ne dépasse pas les 1500 euros pour un foyer .

Le reste, cela ne me regarde pas.
Y
21 juin 2020 14:32
Salam

Euh c est ça femme pour sa colloc... à partir de là il est normal de regarder les revenus des deux et de vivre en conséquence

Peut être que je me trompe...
21 juin 2020 14:43
Je trouve aussi que c'est plus intéressant quand une femme a un petit salaire genre inférieur à 1200 EUR, si le mari gagne bien et pas besoin spécialement de son salaire à elle, de pouvoir le garder pour se permettre s'occuper d'elle (coiffeur, soins, nourriture spécifique, habillement etc) voir avoir quelques sous de côté, une petite sécurité.
Citation
elhow a écrit:
Justement non
TON argent c'est TON argent
Mais son argent est VOTRE argent
L'homme c'est le père de famille, c'est celui qui a le devoir de vous trouver un toit sur la tête, à manger, ect...
21 juin 2020 14:45
Salam,

Si nous n'avions pas d'enfant, je continuerais à travailler.

Après, si j'ai des enfants, je préférerais travailler à mi-temps ou pas du tout au moins quand ils seront en bas âge et pour cela, il faut que l'époux ait un revenu qui me le permette.

Après 5000 euros, c'est un revenu confortable mais pour un couple avec deux enfants, c'est 5000 euros pour l'ensemble du foyer, c'est comme si chacun des parents gagnait 2500 euros.
Avec 5000 eu pour 4 personnes, on est considéré par l'INSEE comme appartenant à la classe moyenne (même pas la classe moyenne haute).

On vit bien à mon sens mais pas dans ce que j'appelle le confort (vivre dans un bon quartier, pouvoir mettre les enfants en privé, pouvoir voyager, bonne alimentation, ne pas avoir à surveiller les dépenses).

Je pense aussi que le choix peut dépendre du revenu que l'épouse apporte en face, si elle a un revenu équivalent ou proche, ce ne sera pas la même chose que si elle gagne le smic et de si elle est épanouie ou non dans son travaille.

Après, il faut aussi que l'époux accepte ^^'
21 juin 2020 14:45
Franchement même si elle gagne 1 millions par an
Pour moi ça sera toujours une fierté de tout payer et que son argent lui appartient a elle seul
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je trouve aussi que c'est plus intéressant quand une femme a un petit salaire genre inférieur à 1200 EUR, si le mari gagne bien et pas besoin spécialement de son salaire à elle, de pouvoir le garder pour se permettre s'occuper d'elle (coiffeur, soins, nourriture spécifique, habillement etc) voir avoir quelques sous de côté, une petite sécurité.
p
21 juin 2020 14:50
thumbs up Clap
Citation
elhow a écrit:
Franchement même si elle gagne 1 millions par an
Pour moi ça sera toujours une fierté de tout payer et que son argent lui appartient a elle seul
p
21 juin 2020 14:53
Et elle est obligée de travailler ?
Citation
elhow a écrit:
Justement non
TON argent c'est TON argent
Mais son argent est VOTRE argent
L'homme c'est le père de famille, c'est celui qui a le devoir de vous trouver un toit sur la tête, à manger, ect...
21 juin 2020 14:53
Si elle gagne confortablement sa vie, cela apporte un gros plus au foyer.

Entre un revenu de 6.200 eu (5000+1200) et 10.000 eu (5.000 +5.000) il y a une grosse différence.

Quand tu as deux enfants, il y a un foyer qui appartient à la classe moyenne et l'autre aisé.

Tu penses du point de vue de la femme, mais il vaut mieux se positionner du point de vue du foyer selon moi.

Concrètement, je pense que la très grosse majorité des femmes qui gagnent bien leur vie et qui en conséquence en les moyens de mieux faire vivre leur foyer ne se disent pas "il gagne suffisamment bien, je cache mes sous" mais qu'elles vont participer à améliorer le train de vie du foyer.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je trouve aussi que c'est plus intéressant quand une femme a un petit salaire genre inférieur à 1200 EUR, si le mari gagne bien et pas besoin spécialement de son salaire à elle, de pouvoir le garder pour se permettre s'occuper d'elle (coiffeur, soins, nourriture spécifique, habillement etc) voir avoir quelques sous de côté, une petite sécurité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook