Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre epouse...
r
3 octobre 2013 10:19
Le voilà ca embellit beaucoup...
g
3 octobre 2013 13:14
apres c pas ses cheveux qui vont faire que tu l'épouses ou pas, tu dis sa parce que t'as pas connu de fille voilé je pense, moi une fois y'avais une meuf elle travaillait avec moi elle voulait me présenter à son pote il lui a dit je veux voir ses cheveux et je devais faire une photo je lui ai dit bouge, franchement je comprends pas ce raisonnement alors que sa collègue voila me voyait sans foulard elle lui a dit. bref apres chacun est libre de penser comme il veut mais une fille qui se voile c pas pour se dévoilé devant chaq gars susceptible de la demander moi je trouve que c magnifique quand le mari de la femme découvre la beauté après le mariage
n
3 octobre 2013 14:54
Citation
girlyy a écrit:
apres c pas ses cheveux qui vont faire que tu l'épouses ou pas, tu dis sa parce que t'as pas connu de fille voilé je pense, moi une fois y'avais une meuf elle travaillait avec moi elle voulait me présenter à son pote il lui a dit je veux voir ses cheveux et je devais faire une photo je lui ai dit bouge, franchement je comprends pas ce raisonnement alors que sa collègue voila me voyait sans foulard elle lui a dit. bref apres chacun est libre de penser comme il veut mais une fille qui se voile c pas pour se dévoilé devant chaq gars susceptible de la demander moi je trouve que c magnifique quand le mari de la femme découvre la beauté après le mariage

il me semble que le mec a le droit de voir sa prétendante sans voile mais en presence de son mahram, et entre nous il faut etre culoté de demander sa devant son pere, moi je pourrai pas, je sais pas comment je vais faire mais je peux pas demandé: je considere que c un gros manque de respect par rapport a sa futur femme.
g
3 octobre 2013 19:59
si elle te fait pas confiance pour sa c'est plutot l'inverse c'est à toi de te posé cette question , si au pire des cas tu tombes sur des cheveux harach ah desolé mais je peux pas me marié ac toi tes cheveux sont degeu nn serieux c n'importe quoi
a
3 octobre 2013 20:08
Citation
rawni a écrit:
Voilee ou non voilee?

Beaucoup d'hommes sont sensibles a la beaute feminine, les cheveux surtout...
Des lors qu'est ce qui vous attire ches une fille voilee?

Svp ce poste n'est en aucun cas une provocation ou une attaque...


A vrai dire tout autant que ce qui m'attire chez une fille non voilée je veux parler du visage c'est tout ce qui importe chez une femme
g
3 octobre 2013 20:09
Il est permis à la femme musulmane de retirer son voile devant ses mahrams. Celui-ci est toute personne qu’une femme ne pourra jamais épouser, soit pour la parente (le père , le grand père , le fils , le fils du fils, etc. Les oncles paternels, les oncles maternels, le neveu et la nièce) soit pour l’allaitement comme le frère par l’allaitement et le père par l’allaitement (l’époux de la nourrice), soit par alliance (le mari de la mère, le père du mari, son grand père, etc. le fils du mari, le fils de son fils, etc.

copier/coller du net donc c'est interdit pour le prétendant et Abu mehdi c'est un manque de respect vis à vis d'une femme voilé sa veut dire quoi si j'ai pas des bo cheveux t susceptible de dire non, franchement moi je le prendrais tres mal et idem pour les filles voilées je pense
3 octobre 2013 20:34
Citation
girlyy a écrit:
apres c pas ses cheveux qui vont faire que tu l'épouses ou pas, tu dis sa parce que t'as pas connu de fille voilé je pense, moi une fois y'avais une meuf elle travaillait avec moi elle voulait me présenter à son pote il lui a dit je veux voir ses cheveux et je devais faire une photo je lui ai dit bouge, franchement je comprends pas ce raisonnement alors que sa collègue voila me voyait sans foulard elle lui a dit. bref apres chacun est libre de penser comme il veut mais une fille qui se voile c pas pour se dévoilé devant chaq gars susceptible de la demander moi je trouve que c magnifique quand le mari de la femme découvre la beauté après le mariage
La surprise du chef lol
g
3 octobre 2013 21:11
"Elle se voile, subit les regards,les mauvaises paroles,les médisances et les jugements... A la fin, elle aura droit a la plus belle des récompenses : Le regard amoureux de son mari surpris par sa beauté cachée."

je viens de la lire sobhannah allah et nchallah sa se passera comme sa pour nous toutes looleye rolling smiley
O
3 octobre 2013 21:12
Vous pouvez dormir tranquilles ceux qui croient que les voilées cachent automatiquement du jex sous leur

voile car ous n'avez pas l'air d'être au fait quant aux nombreux moyens de se lisser les cheveux. Aujourd'hui

les filles qui ont les cheveux 7rach et qui les gardent tels quels se comptent sur les doigts de la main.

Toutes ont recours au lisseur, brushing, lissage japonais ou que sais-je encore comme 3jib. Maintenant si

vous avez peur d'avoir de "mauvaises" surprises après le mariage, la solution est simple. Laissez

tranquilles les filles voilées. Elles se sont voilées, ce n'est certainement pas pour se dévoiler devant

chaque prétendant pour que celui-ci accepte ou non ses ch'veux smoking smiley
r
3 octobre 2013 21:13
Parfois le voile rend la fille plus belle que sans...
3 octobre 2013 23:23
Citation
rawni a écrit:
Parfois le voile rend la fille plus belle que sans...
Une sorte de mystère...comme un linceul qui couvre la nudité..
4 octobre 2013 00:45
smiling smiley

J'ai dit ce que je pensais, je respecte votre avis.
Voir les cheveux c'est un détail à la limite lol Je pourrais pas me marier pour toute la vie avec une personne que je connais pas un minimum, personnalité etc.. On est plus à l'époque des mariages arrangés..

BarakAllahou fikoum winking smiley
T
4 octobre 2013 01:18
Citation
AbuMehdi a écrit:
smiling smiley

J'ai dit ce que je pensais, je respecte votre avis.
Voir les cheveux c'est un détail à la limite lol Je pourrais pas me marier pour toute la vie avec une personne que je connais pas un minimum, personnalité etc.. On est plus à l'époque des mariages arrangés..

BarakAllahou fikoum winking smiley

Salam aleykom akhi,

si je comprends bien ce qui t'importe c'est d'apprendre à connaitre la personne. Certes nous ne sommes lus à l'époques des mariages arrangés, mais ces mariages arrangés comme du tps de nos parents et encore de nos jours dans certaines campagnes du bled n'ont rien à voir avec l'islam.

Pour apprendre à connaitre une femme il y a des règles très simples, à savoir prendre contact avec son mahram et la voir en présence de son mahram. Si il te donne l'autorisation de l'appeler alors tu peux mais tjs ds le respect. Vous apprenez à vous connaitre; et si vous vous rendez compte que vous n'avez rien à voir l'un avec l'autre niveau objectifs dans la vie etc alors vous vous quittez proprement sans que l'un ni l'autre ne soit blessé.

A ce sujet, je vous propose à tous cette conférence super intéressante (elle est un peu longue mais elle en vaut le coup) www.youtube.com/watch?v=DJMXkok-LfA




Wa salam!
5 octobre 2013 17:59
Citation
marokene59 a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
une fille qui me plait, si elle veut se voiler plus tard c'est mieux

mais je préfère voir comment elle est avant pour éviter d'être déçu

le visage avec et sans voile change, j'ai connu une fille si elle enlève le voile elle a un front immense d'africaine donc l'argument du visage bof bof

Slm

tu mas trop fait rire,un jour une amie voilée m'a dit en rigolant les guers croient qu on masque notre beaute en dessous du voile,et en ironisant elle me dit "s'ils nous voyait sans voile il seraient choques mdrr ptdr
bref plus sérieusement j espere que les hommes regardent au delà du physique...
Bien sûr les hommes ont une vision globale...lol
5 octobre 2013 19:00
salam
vous etes tous la entrain de dir emoi jveut sa, ou sa! mais ces ALLAH qui decident!
si vs ditent je veut une femme voilee, il s epeut que vs sortiez mnt dehors et que vs voyez une fille et que vs tombiez sous son charme! ce que je veut dire ces que tt est mektoub!
ce qui disent cheveux lisses par exemples, si la fille ces une bombasse tu va tarreter a sa? mdrr, tu sais y a les lisseur!
m
5 octobre 2013 19:13
salam alikoum

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24 - Verset 31 ]

ca va surement pas plaire, mais comment une femme qui ne respecte pas les commandements et ces devoirs vis à vis de son Créateur ('aza wa jal) pourrait elle respecter les droits de son époux?





Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/13 21:13 par mangekyou.
5 octobre 2013 22:32
Moi c'est son rire!
m
5 octobre 2013 23:31
salem aleykoum,

je confirme que pour les cheveux abîmés ça se répare : soins, huiles et lissage brésilien.
6 octobre 2013 22:14
la pudeur , la maturitè, la gentillesse ,un peu de charme
7 octobre 2013 00:58
Moi aussi jaime bien voir de beaux cheuveux longs chez une femme c trop sexy , c l'essence même de la féminité !
Mais contrairement aux hommes moi je regarde par jalousie...je tuerais tout le monde pour avoir mes cheuveux d'antan...ceux de mes 15 ans...sniff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook