Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre enfant et ecole!
14 août 2009 03:18
je voudrai savoir LADIES comment vous avez reagi qd votre enfant a commence ses 1er pas a l'ecole? comment vous avez senti? votre sentiment de quitter votre enfant et lui de vous quitter aussi.
c'est mon cas, car inchAllah mon fils va commencer l'ecole l'annee prochaine, je ne l'ai jamais laisse avec ki que ce soit, slmt avec mon mari(son pere) et ma mere, a part ces 2 personnes, je ne l'ai jamais quitte.WOW! c'est un peu dur a imaginer mais c'est la vie on y peut rien, on va me donner une semaine d'orientation ki: est d'aller avec mon fils et rester avec lui jusqu'a qu'il s'habitue un peu et par la suite, il sera seul.
aie aie!, je ne sais pas si tt les meres ont ce sentiment ou bien c'est moi ki complique les chose.
je veux des temoignages si vous en avez! et merci de m'avoir lusmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
14 août 2009 03:29
Tu veux que je te donne l'avis d'un enfant entrant à la 1ere fois en garderie ? grinning smiley
14 août 2009 03:30
Citation
aimeraude a écrit:
Tu veux que je te donne l'avis d'un enfant entrant à la 1ere fois en garderie ? grinning smiley

ouiperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
14 août 2009 03:49
Alors me souviens encore à l'âge de trois ans confused smiley ma mère ne voulut pas m'y emmener mais emmener surtout mon grand frère et là j'ai piqué une crise parce que moi aussi je voulais y aller ( faut dire aussi qu'à l'époque on était inséparables, mon frère et moi )
une fois arrivée là bas et les choses ont commencé à devenir sérieux et ma mère qui voulait quitter après
j'ai paniqué et ne voulu plus la lâcher, je criais ( souviens-toi j'avais que 3 ans confused smiley ), pleurais et la retenir par ses habits
ce qui est bizarre,c'est quand elle m'avait demander de venir avec elle, j'ai refusé de la suivre et voulais rester avec mon frère sad smiley
elle savait plus la pauvre quoi faire, me laisser ou me ramener chez moi
Faut dire aussi qu'il n'y avait pas cette semaine d'orientation dont tu as parlé, si c'était le cas dans le temps j'aurai pas piquer ma crise grinning smiley
Même pas une semaine, me suis déjà habituée à l'ambiance et aux autres enfants

PS: j'étais également très attachée à ma mère et me laissait point avec personne
14 août 2009 04:05
Citation
aimeraude a écrit:
Alors me souviens encore à l'âge de trois ans confused smiley ma mère ne voulut pas m'y emmener mais emmener surtout mon grand frère et là j'ai piqué une crise parce que moi aussi je voulais y aller ( faut dire aussi qu'à l'époque on était inséparables, mon frère et moi )
une fois arrivée là bas et les choses ont commencé à devenir sérieux et ma mère qui voulait quitter après
j'ai paniqué et ne voulu plus la lâcher, je criais ( souviens-toi j'avais que 3 ans confused smiley ), pleurais et la retenir par ses habits
ce qui est bizarre,c'est quand elle m'avait demander de venir avec elle, j'ai refusé de la suivre et voulais rester avec mon frère sad smiley
elle savait plus la pauvre quoi faire, me laisser ou me ramener chez moi
Faut dire aussi qu'il n'y avait pas cette semaine d'orientation dont tu as parlé, si c'était le cas dans le temps j'aurai pas piquer ma crise grinning smiley
Même pas une semaine, me suis déjà habituée à l'ambiance et aux autres enfants

PS: j'étais également très attachée à ma mère et me laissait point avec personne

merci bp et c'est un beau temoignageIn love le probleme que mon fils a qu'il est unique et mm des amis, il n'a que ses cousins qu'il les voit de temps en temps car ils vont deja a l'ecole et tu sais avec ghorba, tt est occupe avec sa viesmiling smiley
je crois le probleme est de moi, ki est tt le temps avec mon fils et vis versasmiling smiley mm qd il est au park, il aime jouer avec moi...
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
14 août 2009 04:20
Je crois que tu devras profiter de la semaine d'orientation pour t'éloigner un peu de lui et le laisser fréquenter les autres, il saura que t'es toute prête mais il va s'initier à avoir contact avec autres enfants

Si tu vois qu'au bout de cette semaine il ignore tout le monde et est toujours attaché à toi
saches que tu dois d'abord lui apprendre à se détacher un peu de toi ( dans les parcs, à la maison ) avant de l'inscrire à l'école, sinon il va pas s'habituer

mais je souhaite de tout coeur qu'il t'oublie une fois avec les enfants tongue sticking out smiley
14 août 2009 14:56
Citation
aimeraude a écrit:
Je crois que tu devras profiter de la semaine d'orientation pour t'éloigner un peu de lui et le laisser fréquenter les autres, il saura que t'es toute prête mais il va s'initier à avoir contact avec autres enfants

Si tu vois qu'au bout de cette semaine il ignore tout le monde et est toujours attaché à toi
saches que tu dois d'abord lui apprendre à se détacher un peu de toi ( dans les parcs, à la maison ) avant de l'inscrire à l'école, sinon il va pas s'habituer

mais je souhaite de tout coeur qu'il t'oublie une fois avec les enfants tongue sticking out smiley

ptdrptdrptdr peu etre il me ressemble, moi j'ai tjs ete attache a ma mere, jusqu'a mnt, je suis mariee et qd elle se rend au Maroc, je pleure mm si mes parents leur vie est partage entre le Maroc et les USAwinking smiley. IWA WALIDEEN SONT TJS DANS NOS COEURIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
14 août 2009 19:25
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Je crois que tu devras profiter de la semaine d'orientation pour t'éloigner un peu de lui et le laisser fréquenter les autres, il saura que t'es toute prête mais il va s'initier à avoir contact avec autres enfants

Si tu vois qu'au bout de cette semaine il ignore tout le monde et est toujours attaché à toi
saches que tu dois d'abord lui apprendre à se détacher un peu de toi ( dans les parcs, à la maison ) avant de l'inscrire à l'école, sinon il va pas s'habituer

mais je souhaite de tout coeur qu'il t'oublie une fois avec les enfants tongue sticking out smiley

ptdrptdrptdr peu etre il me ressemble, moi j'ai tjs ete attache a ma mere, jusqu'a mnt, je suis mariee et qd elle se rend au Maroc, je pleure mm si mes parents leur vie est partage entre le Maroc et les USAwinking smiley. IWA WALIDEEN SONT TJS DANS NOS COEURIn loveIn love

je te ressemble aussi sur ce point là grinning smiley
oui Allah isme7 lina men lwalidine
T
15 août 2009 23:13
salam
la première rentrée est dure en émotion pour les mamans crying(
mes enfants sont un peu plus grand et à chaque rentrée c'est pareil j'ai les larmes qui coulent...
t'inquiète pas ça va aller, les enfants s'adaptent beaucoup plus vite que nous, explique lui avant, faites un tour devant l'école plusieurs fois et tout va bien se passer et surtout oublie pas les mouchoirs et laisse sortir les larmes une fois partie grinning smiley
16 août 2009 21:26
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
la première rentrée est dure en émotion pour les mamans crying(
mes enfants sont un peu plus grand et à chaque rentrée c'est pareil j'ai les larmes qui coulent...
t'inquiète pas ça va aller, les enfants s'adaptent beaucoup plus vite que nous, explique lui avant, faites un tour devant l'école plusieurs fois et tout va bien se passer et surtout oublie pas les mouchoirs et laisse sortir les larmes une fois partie grinning smiley

merciIn loveyawning smiley les larmes ca c'est sure mnt avec mon mari qd je lui dis c y est il va me quitter et je vais rester seule a la maison l'attendre crying(crying(crying( , oui c'est dure, tres dure, car je ne l'ai jamais laisse tt seule avec qui que ce soit, slmt ma meresmiling smiley la 1ere semaine je serai avec lui inchAllah et par la suite il va rester seule...la mere poule ki parlewinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook