Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre enfant est coupable d'un crime grave, vous avez les preuves. Vous...
B
25 mai 2022 14:20
Salam Aleykoum,

Votre enfant est coupable d'un crime
Vous êtes la seule personne qui a les preuves.

Vous dénoncez ?
25 mai 2022 14:22
Affirmatif !! oui !!
R
25 mai 2022 14:29
oui ! bien sur !

Pas pour qu'il soit puni mais pour qu'il obtient une lecon et change par la justice.
S
25 mai 2022 14:46
Oui, dans tous les cas : jeune ce sera à la justice d'estimer le degré de "responsabilité" vu son jeune âge, adulte il doit assumer ses actes car je pense lui avoir transmis les valeurs nécessaires pour qu'il ne tombe pas dans de telles situations et en inversant par empathie le problème : j'attendrais de la justice si mon fils était victime l'établissement de ses droits comme des miens en tant que père.
25 mai 2022 14:47
Dénoncer sa famille ? Vous étiez du genre à appeler la police pour ceux qui dépassaient le couvre-feu de 10 min non ? perplexe

L'inciter à se dénoncer à la rigueur mais ça dépend vraiment du contexte et puis grave ou non, l'erreur peut-être permise et la seconde chance qui va avec également.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
25 mai 2022 14:48
Ça dépend de çe qu'il as fait, s'il as violé ou tué peut être...
m
25 mai 2022 14:57
Pas sûr, surtout si c'est un crime "one shot" ou un accident qu'il ne risque pas de reproduire, mon instinct me pousserait certainement à le protéger quoi qu'il arrive.
25 mai 2022 14:59
Non, je ne le dénonce pas et peut' importe ce qu'il fait, ça reste mon enfant.
Parcontre je mettrais tout en ouvre selon le degrés de son crime pour qu'il aille se dénoncer lui même.
Un enfant doit ètre puni à hauteur de ses " crimes " . Jouer l'autruche en tant que parents n'est pas lui rendre service.
Pas de MP d'hommes
25 mai 2022 15:01
Légalement si tu n’es pas complice, tu n’as aucune obligation de le dénoncer. La justice ne te punira pas pour ne pas avoir dénoncé ton enfant.

La question est : quelle est la gravité du crime ? Te sentiras-tu coupable de le dénoncer ou de le couvrir ? Il n’y a que toi qui pourrait répondre à cette question.

À ta place, si mon enfant tue ou viole ou rend (exprès) une autre personne invalide, je le pousse à avouer. Il aura une punition avec une situation atténuante vu qu’il aura avoué lui même et justice serait faite.
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Votre enfant est coupable d'un crime
Vous êtes la seule personne qui a les preuves.

Vous dénoncez ?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
25 mai 2022 15:09
Salam,

Ca dépend de la gravité... si c'est un délit de fuite comme le fils de sarko.... je dis rien !
mais si c'est grave ...il ou elle le fera par lui-même !
'
25 mai 2022 15:14
Slm

Avant je disais non pcq la famille c important pr moi

Mtn si il est chelou et glandeur 18ans je le fout dehors. Rien à battre. Chacun assume ses responsabilités
18 ans il a largement l’age d’etre un daron.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 15:15 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
25 mai 2022 15:18
Salam

Ça dépend de ce qu'il a fait.
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Votre enfant est coupable d'un crime
Vous êtes la seule personne qui a les preuves.

Vous dénoncez ?
25 mai 2022 15:21
Si ton enfant à 18 ans et que tu sois obligé de le virer, c'est que forcément quelque chose à merder dans l'éducation. A 18 ans ont est encore un gosse. A 18 ans on a besoin des parents pour rentrer dans la vie adulte et active, aucune maman ne jette sont enfant dehors.
Citation
☀️ a écrit:
Slm

Avant je disais non pcq la famille c important pr moi

Mtn si il est chelou et glandeur 18ans je le fout dehors. Rien à battre. Chacun assume ses responsabilités
18 ans il a largement l’age d’etre un daron.
Pas de MP d'hommes
25 mai 2022 15:23
Tu me rassures!

Moi non plus je ne dénonce pas...
Même si les valeurs sont aussi acquises... Et justement puisqu'elles le sont, pour quelles raisons en est il arrivé là?

Vous étiez du genre à appeler la police pour ceux qui dépassaient le couvre-feu de 10 min non ? ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Dénoncer sa famille ? Vous étiez du genre à appeler la police pour ceux qui dépassaient le couvre-feu de 10 min non ? perplexe

L'inciter à se dénoncer à la rigueur mais ça dépend vraiment du contexte et puis grave ou non, l'erreur peut-être permise et la seconde chance qui va avec également.
'
25 mai 2022 15:24
Si les gwer le font et que leurs gosses finissent par se sortir les doigts du baba c’est que c’est efficace.
Tout sauf un assisté ?

Éducation ne fait pas tout. Si le gosse ne veut en faire qu’à sa tête tu pourras pas fr grand chose à part lui mettre de grandes tartes. Mais on sait toi comme moi que c pas efficace.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si ton enfant à 18 ans et que tu sois obligé de le virer, c'est que forcément quelque chose à merder dans l'éducation. A 18 ans ont est encore un gosse. A 18 ans on a besoin des parents pour rentrer dans la vie adulte et active, aucune maman ne jette sont enfant dehors.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
25 mai 2022 15:41
À moins que ce soit un psychopathe, jamais je dénoncerai mon enfant, ni quiconque. Je le pousserais même pas à se dénoncer, parce que le système judiciaire n'est pas fiable et la prison ne lui apportera rien de bon; parce que chacun est responsable de ses actes, s'il veut se dénoncer, se sera sa responsabilité, pas la mienne ; parce que s'il a une conscience, elle se chargera de le punir ; j'ai en horreur le principe de dénonciation ; et accessoirement, on voit tellement ce scénario dans les films et séries que ça pue la propagande moraliste...

Il me semble aussi, si je ne m'abuse, que dans les valeurs de l'islam, on ne dénonce pas les péchés de ses frères... À moins que j'ai mal compris...
m
25 mai 2022 15:47
Enfin je me reconnais dans un témoignage!

Quand je lisais tous ceux qui disaient "je dénonce, je dénonce, je dénonce...", je me demandais "mais est-ce qu'ils ont des enfants? est-ce que qu'ils savent c'est quoi la kebda?" lol.
Citation
Antigone* a écrit:
À moins que ce soit un psychopathe, jamais je dénoncerai mon enfant, ni quiconque. Je le pousserais même pas à se dénoncer, parce que le système judiciaire n'est pas fiable et la prison ne lui apportera rien de bon; parce que chacun est responsable de ses actes, s'il veut se dénoncer, se sera sa responsabilité, pas la mienne ; parce que s'il a une conscience, elle se chargera de le punir ; j'ai en horreur le principe de dénonciation ; et accessoirement, on voit tellement ce scénario dans les films et séries que ça pue la propagande moraliste...

Il me semble aussi, si je ne m'abuse, que dans les valeurs de l'islam, on ne dénonce pas les péchés de ses frères... À moins que j'ai mal compris...
L
25 mai 2022 15:49
Je t'avoue ça m'a fait flipper un peu, mdr...

Après on ne peut pas vraiment répondre à ce genre de question si on n'est pas dans la situation.
Citation
mohana a écrit:
Enfin je me reconnais dans un témoignage!

Quand je lisais tous ceux qui disaient "je dénonce, je dénonce, je dénonce...", je me demandais "mais est-ce qu'ils ont des enfants? est-ce que qu'ils savent c'est quoi la kebda?" lol.
K
25 mai 2022 15:58
Il y a des parents qui se rendent compte que leur enfant est un violeur ou un pédophile par exemple. Il faut agir pour l'aider et aider les victimes non?
Citation
mohana a écrit:
Enfin je me reconnais dans un témoignage!

Quand je lisais tous ceux qui disaient "je dénonce, je dénonce, je dénonce...", je me demandais "mais est-ce qu'ils ont des enfants? est-ce que qu'ils savent c'est quoi la kebda?" lol.
l
25 mai 2022 15:59
Tout dépend quel crime
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Votre enfant est coupable d'un crime
Vous êtes la seule personne qui a les preuves.

Vous dénoncez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook