Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DREAM TEAM
B
13 mars 2005 14:56
Salam aalikoum


Franchement j'ai rarement vu une equipe aussi complete smiling smiley

QUI IL POURRAIT BIEN MANQUER CELON VOUS????

(perso je pense au milieu de terrain de AJA (auxerre youness Kaboul) mais il est blessé et il n'a pas encore fait son choix pour la nation
c'est dommage

Maroc-Guinée : les Lions appelés à rugir
le 11/03/2005

La liste des joueurs convoqués:
1. Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca).
2. Khalid Sinouh (RKC Waalijk/P-B ).
3. Tarik Jarmouni (FAR).
4. Abdeslam Ouaddou (Rennes/FRA).
5. Amine R'bati (Raja Casablanca).
6. Noureddine Naybet (Tottenham/ENG).
7. Noureddine Kacemi (Istres/FRA).
8. Talal Karkouri (Charlton/ENG).
9. Badr Kadouri (Dynamo Kiev/UKR).
10. Oualid Regragui (Racing Santander/ESP).
11. Sami Tajeddine (Raja Casablanca).
12. Yassine Abdessadki (Strasbourg/FRA).
13. Mounir Diane (Lens/FRA).
14. Houcine Kharja (Ternana/ITA).
15. Mohamed El Yaagoubi (Ossasuna/ESP).
16. Jawad Zaïri (Sochaux/FRA).
17. Tarik Skitioui (AZ Alkmar/P-B ).
18. Ali Bousaboune (NAC. Breda/P-B ).
19. Abdelhak Aît Elaref (Wydad Casablanca).
20. Noureddine Boukhari (Ajax/P-B ).
21. Youssef Hadji (Bastia/FRA).
22. Marouane Chammakh (Bordeaux/FRA).
23. Abdelaziz Ahnafouf (Duisburg/ALL).







Le sélectionneur national vient de dévoiler la liste des joueurs devant prendre part au match Maroc-Guinée, le 26 mars prochain pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la CAN 2006 de football. Fait saillant : la convocation de l’attaquant du Wydad de Casablanca.

L’équipe nationale de football rencontrera, le 26 mars prochain au Complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat, son homologue guinéenne dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la CAN 2006 de (Groupe 5). Un match de grande importance que les Lions de l’Atlas doivent impérativement remporter.

Le Maroc occupe la tête du classement de son groupe avec 9 points, suivi à une longueur de la Guinée (8 points), du Botswana et du Kenya (6 pts chacun), de la Tunisie (5 pts) et du Malawi (3 pts).
Les coéquipiers de Naybet ont le moral au beau fixe. La plupart des joueurs se comportent bien dans les championnats où ils évoluent.

Après l’éclatante victoire face au Kenya, le 9 février dernier, ils sont appelés à confirmer cette remarquable performance. Surtout qu’ils évolueront face à un public tout acquis à leur cause et qui brave froid et pluie pour venir les soutenir et les encourager.
Une victoire leur permettra de prendre le large et d’aborder les prochaines rencontres avec sérénité.

En prévision de ce match, l’entraîneur national Badou Zaki a fait appel à 23 joueurs dont 5 évoluent au championnat national.
Le talentueux attaquant du WAC, Abdelhak Aît El Arif, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale.
On notra aussi le retour du gardien de but wydadi Nadir Lamyaghri, qui n’a pas disputé le match Maroc-Kenya en raison de son engagement avec son équipe dans la Ligue des champions arabes.

Les autres revenants sont Mohamed El Yaagoubi et Noureddine Kacemi.
Pour le reste, il n’y a aucune nouveauté. L’ossature de l’équipe sera au rendez-vous, avec le vétéran et capitaine Noureddine Nayet, Tala El karkouri, Marouane Chammakh…

Source : Menara





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/05 16:29 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
13 mars 2005 15:39
Zaki a bien fait de convoquer Ait l3arif !! dima 7amraaaaa

Vive le WAC grinning smiley
Peace & Love...
R
13 mars 2005 17:25
Salam
A la place de ce voyou de Ait l3arif (Cf Wydad-OM), Zaki aurait du appeler le talentueux et méritant milieu de terrain du Raja de Casablanca NABIL MESLOUB qui depuis ces dernières saisons démontre que sa place parmi les seléctionnés n'est pas du tout usurpée.
B
13 mars 2005 18:05
Salam aalikoum


malheureusment je suis trés peu le championnat Marocain

qui est le meilleur buteur dans ce championnat?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
13 mars 2005 20:16
bass, kaboul est defenseur central et non millieu de terrain et ne peux plus jouer pour le maroc car il a fait le choix de jouer pour la france, si celle-ci le fait jouer, chose dont j'en doute fort...mauvais choix pour ce joueur, de toutes les manières le maroc a toujours eu de bons defenseurs

pour la convoquation de ait el aarif, ben elle est bizarre, surtout qu'il n'a pas appellé mokhtari!!!! et boutahar qui vient d'arranger son probleme pour jouer enfin pour la maroc (joueur qui était convoité par van baten lui même pour jouer avec l'equipe de hollande, mais il a choisi le maroc...zaki l'a convoqué pour le dernier match contre le kenya, mais blessé il n'a pû jouer, là il n'est plus bléssé mais zaki ne l'appelle pas!!! bref, ça reste une des enigmes de zaki, comme l'etaient kaissi, hdioued, chihab, baha, boughanem et co
R
13 mars 2005 20:58
si Hakim, tant que Kaboul joue avec l'equipe de France espoirs ou en dessous des catégories de l'equipe A, il pourra jouer s'il le souhaite avec l'equipe du Maroc (cf nouveau réglement de la FIFA en vigueur depuis 2 ans). c'est ce qui a permis notamment à un joueur comme Kanouté de jouer avec l'equipe A du Mali lors de la CAN précédente bien qu'il aie joue avec l'equipe de France espoir
R
13 mars 2005 21:04
le meilleur buteur du championnat marocain GNF 1 a si Bass est Didier KEIPA du CODM avec... 7 buts
B
14 mars 2005 00:14
Salam aalikoum

Hakim

il me semble que Guy roux la fait joué plusieurs fois milieu defensif
et d'autre part, dans une interview, il a declaré qu'il n'avait pas encore fait son choix....(pourtant ya pas a hesiter!!)


reda

--->le meilleur buteur du championnat marocain GNF 1 a si Bass est Didier KEIPA du CODM avec... 7 buts

ça casse pas des briqueseye rolling smiley



le choix du gardien, vous en pensez quoi???
qui sait ce que devient zaza...il avait fait ne belle prestation
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
14 mars 2005 01:31
Ce qui me fait le plus peur c'est le gardien de but Nadir Lamyaghri! Franchement je ne sais pas comment cela est possible de le convoquer, il n'a pas le niveau international et en cas de qualification Inchaallah cela risque d'etre la honte devant des attaquants comme totti vieiri crespo kaka ronaldo etc....Souvenez vous de son match contre la Tunisie la honte!
R
14 mars 2005 10:07
D'accord avec toi blue_angel, il est clair que Nadir Lemyaghri n'a pas du tout le niveau international loin de là. Il enchaine bourde sur bourde (cf son placement contre le but tunisien, le but encaissé contre la JSM, des sorties desastreuses etc...). Sans entrer dans un dialogue wydadi-rajaoui, je pense qu'un certain Chadli merite bien mieux (vu son palmarès et son experience). Mais bon cette histoire de gardien est la faiblesse du football marocain, et la sonnette d'alarme n'a pas été tirée après notamment la CM 98. Rien n'a été fait pour ce poste très délicat dans le football. Et comme on dit pas de grandes équipe sans grands gardiens...
R
14 mars 2005 12:40
quelle est pour vous votre dreamteam marocaine.
la mienne (Zaki joue en 5-3-2):
Sinouh (bonne prestation contre le kenya)

Naybet

Ouaddou Talal


Regragui Kharja ou Kaddouri

Diane(Zaki le met a ce poste) Sefri

Zairi (en electron libre)


Chamakh Boussaboune( pour sa puissance) ou Hadji
B
14 mars 2005 13:35
Reda42 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelle est pour vous votre dreamteam marocaine.
> la mienne (Zaki joue en 5-3-2):
> Sinouh (bonne prestation
> contre le kenya)
>
> Naybet
>
> Ouaddou
> Talal
>
>
> Regragui
> Kharja ou Kaddouri
>
> Diane(Zaki le met a ce poste)
> Sefri
>
> Zairi (en electron
> libre)
>
>
> Chamakh Boussaboune( pour
> sa puissance) ou Hadji
>



Salam aalikoum

sefri et diane en milieu reccuperateur sont tres bon (cf maroc-kenya)
et surtout complementaire diane fait en plus de bel transversale

kaddouri il me fais pensé a lizarazu
une vrai pile, il fait sans cesse les allé retour attaque defense

sinon j'aurais sans doute mis abdessadki (strasbourg)
Mais cela depend de la defense adverse, il se fait souvent oublié sur le coté droit...je pense qu'il serait complementaire avec chamakh en pivot.

Mais bon hamdoullah il y a de quoi faire dans cette equipe
bcp de qualité et surtout pas mal de complementarité, chaque joueur a sa spécificité smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
17 mars 2005 11:15
L'ancien international marocain Aziz Bourderbala a été recruté comme assistant de l'entraîneur de l'équipe du Maroc de football, Badou Zaki, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook