Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre diagnostique ?
2 mars 2013 09:43
Salam mes frères & soeurs.

Je me sens bizarre, un sentiment étrange. Ma meilleure amie que je considère comme ma soeur à forniqué avec son petit ami. C'est une musulmane, elle était fière et me la dit avec le sourire. Sur le coup j'y croyais pas, j'étais rester bouche bée. Depuis le temps que je la connait, pour moi ça semblait impossible qu'elle puisse le faire. Je lui ai dit ma façon de penser : que c'était mal et qu'il fallait qu'elle se repentisse. Elle m'a demandé comment et je lui ai dit de ne plus le revoir pendant un moment ou au pire qu'ils se voient mais pas seul (lui dire de rompre avec lui était impossible sinon elle allait passer ses nerfs sur moi en disant que j'étais jalouse qu'elle ait quelqu'un --"winking smiley qu'elle prie et demande pardon à Allah. Elle m'a dit que son put*** de mec était le seul à la rendre heureuse, que depuis qu'il est dans sa vie tout est mieux blablabla. Je lui ai dit que Allah était plus important ainsi que sa fierté et sa religion. Elle m'a dit que pour lui (son mec) elle était prête à renoncé à - Starf'Allah - Allah. J'étais choquée et depuis je suis froide avec elle.

Un jour chez moi, je surfais sur internet : forum et tout. J'avais lu qu'une fille avait vendu aux enchères sa virginité. J'ai lu que maintenant les filles vierges étaient traités comme des moins que rien. J'avais lu pleins d'autre choses qui m'avaient choquer.

J'ai repensée à ma meilleure amie, les filles du lycée qui se laissaient toucher par les garçons et tout.
J'ai pleurée. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait mal. Je me sens sale et mal à leurs place.

Maintenant, mon amour pour elle s'est transformé en haine. Je deviens méchante avec elle sans pouvoir le contrôlé. Quand elle dénigre les autres filles en disant que c'est des p**es, mauvaises filles et tout, je ne peux m’empêche de lui faire rappeler que ce qu'elle à fait n'est pas mieux (elle continue de le faire). Les gens nous comparent toujours toutes les deux et je ne le supporte plus. Avant ça ne me dérangeait pas, mais maintenant beaucoup. Je ne veux plus du tout lui parler, entendre parler d'elle mais je ne veux pas lui faire plus de mal. Puis même si je le faisait, tout le monde prendrait sa défense et m'aurait tout mis sur le dos (l'habitude) et ça, ça serait la goutte d'eau de trop.

Les gens disent que je suis jalouse car elle à tout : un mec, une belle vie, la beauté, l'intelligence.
Mais ce n'est pas de la jalousie, je dirais plutôt du dégoût.

Est ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Est ce que c'est normal ? Qu'en pensez vous ?

Allah y chouf'fikoum. Salam.
a
2 mars 2013 11:23
moi aussi ça m'énerve ces filles qui se la jouent saintes nitouches en critiquant les autres et les insultant

de putes alors qu'elles sont pas mieux.

enfin bon, on fait tous des erreurs dans la vie, plus ou moins graves certes.

garde bien ça en tête, je pense pas que tu sois mauvaise vu que tu t'interroge sur ce sentiment de dégoût que tu éprouve.

Il faut te détacher de ces autres : chacun fait ce qu'il veut

toi, tu as tes principes et opinions, préserve-les

ton amie a forniqué et en est fière ? tu lui as fais ton rappel maintenant je pense qu'elle a assez de jugeote

pour distinguer ce qui est bien pour elle et ce qui est mal.

tu as fais ce que tu as à fairetu n'as plus rien à te reprocher

Tu es déçue de son comportement, c'est normal

mais c'est sa vie et pas la tienne.
F
2 mars 2013 11:33
comme dit une voisine : LI AATA ZOKO LAHLA IFOKO

C'est sa vie et pas la tienne, je comprends ta déception car tu as tes principes, c'est tout à ton honneur. Mais bon, tu verras dans quelques temps elle sera jalouse de ta virginité car son mec l'aura quittée et qu'elle se rendra compte de sa bêtise!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 11:50 par Firdaws75.
a
2 mars 2013 11:57
je lui souhaite que ça soit son futur époux
2 mars 2013 15:45
Citation
assia2301 a écrit:
je lui souhaite que ça soit son futur époux
salam , inchallah qu'il devienne son epoux mais dans le cas contraire , cette fille n'a aps le droit de dire que tout les mecs sont pareils
2 mars 2013 16:01
Salam,

Sheitane lui embellis les choses, (jeune, belle, petit copain etc.....°) pour le moment tout va bien, mais ces choses ne durent pas...
Si tu sens qu'elle ne t'apporteras rien de bon, éloigne toi en...
M
2 mars 2013 17:30
Salam,

Tu n'es peut être pas jalouse mais ce qui est sûr c'est que tu es mauvaise..
Tu as le droit de ne plus la fréquenter bien sûr mais venir cracher sur ton amie sur ce site, c'est juste moche.
En tout cas, ce n'est pas ma définition de l'amitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 19:16 par Mascarade.
T
2 mars 2013 18:58
Salam



Le prophête Mouhammad SWS a dit "LA TOUSSAHIB ILLA MOUMMINE"

Tu lui as fais le rapel, elle persiste, ne la fréquentes plus et fais dou3a pour elle.
m
2 mars 2013 18:59
Tu réagis comme une soeur qui s'inquiète pour une autre soeur, dont ton comportement est tout à fait normal et je dirais même honorable
tu as fais de ton mieux tu as essayer de l'aider et de la guider sur la bonne voie.. et Allah t'en ai témoin et t'en récompensera.. maintenant Allah guide qui il veut guider
Ne la fréquente plus si tu sais qu'elle ne changera plus d'avis, une fille comme ça ne peut rien t'apporter de bon..
2 mars 2013 19:33
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Tu n'es peut être pas jalouse mais ce qui est sûr c'est que tu es mauvaise..
Tu as le droit de ne plus la fréquenter bien sûr mais venir cracher sur ton amie sur ce site, c'est juste moche.
En tout cas, ce n'est pas ma définition de l'amitié.
Elle est réaliste je suis désolé , cette fille veut se faire deviergé et jouir dans le haram et en plus elle dis que cet homme la rend heureuse , la porteuse n'est pas mauvaise , elle choisis es aies et elle a pas tort
M
2 mars 2013 21:16
Salam et re salam


Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Tu n'es peut être pas jalouse mais ce qui est sûr c'est que tu es mauvaise..
Tu as le droit de ne plus la fréquenter bien sûr mais venir cracher sur ton amie sur ce site, c'est juste moche.
En tout cas, ce n'est pas ma définition de l'amitié.
Elle est réaliste je suis désolé , cette fille veut se faire deviergé et jouir dans le haram et en plus elle dis que cet homme la rend heureuse , la porteuse n'est pas mauvaise , elle choisis es aies et elle a pas tort
2 mars 2013 22:47
Citation
Mascarade a écrit:
Salam et re salam


Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Tu n'es peut être pas jalouse mais ce qui est sûr c'est que tu es mauvaise..
Tu as le droit de ne plus la fréquenter bien sûr mais venir cracher sur ton amie sur ce site, c'est juste moche.
En tout cas, ce n'est pas ma définition de l'amitié.
Elle est réaliste je suis désolé , cette fille veut se faire deviergé et jouir dans le haram et en plus elle dis que cet homme la rend heureuse , la porteuse n'est pas mauvaise , elle choisis es aies et elle a pas tort
Désolé , salam j'espère que tu vas bien.
M
2 mars 2013 22:58
Je préfère grinning smiley

Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam et re salam


Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Tu n'es peut être pas jalouse mais ce qui est sûr c'est que tu es mauvaise..
Tu as le droit de ne plus la fréquenter bien sûr mais venir cracher sur ton amie sur ce site, c'est juste moche.
En tout cas, ce n'est pas ma définition de l'amitié.
Elle est réaliste je suis désolé , cette fille veut se faire deviergé et jouir dans le haram et en plus elle dis que cet homme la rend heureuse , la porteuse n'est pas mauvaise , elle choisis es aies et elle a pas tort
Désolé , salam j'espère que tu vas bien.
3 mars 2013 11:10
Ta réaction est disproportionné !

Certes elle vit dans le pèché ! Tu as fais ton rappel, et mtn laisse Dieu la juger.

A part forniquer ( même si c est déjà un bon pêché ) que fait elle d autre qui te dérange ?

Car si ce n est que ça je comprend pas que tu passe de l amour a la haine. Je pense que tu ne tenais pas tant que ça a elle

qu est ce que ça peux te faire que les gens trouvent que vous vous ressemblez ? Encore le regarde des gens qui prend le dessus,
Le plus important c est ton jugement a toi non ? Tu dois le savoir toi qui a l air d être croyante.

Après coupe les ponts avec elle si tu trouve que vous n avez pas pris le mm chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook