Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Dfo3
m
23 octobre 2009 10:31
Salam à toutes,

Jespere que vous allez bien et que vous n etes pas entrain de devenir chevre avec tout ces preparatifs.

N empeche je prefere quand meme l epoque ou les maries n'avaient rien a faire !! Enfin Soit !!

Mon fiance m a demande ce que je voulais pour mon dfo3, mais a vrai dire je n en sais pas trop et puis j ai pas trop envie de dire, je prefere que ce soit eux qui decide.

Ma soeur ma dit au contraire que comme c etait mon mariage alors que c t mieux de quand meme dire, sans pour autant le depouiller

Et vous qu avez vous fait ?? demandé ??
a
23 octobre 2009 12:21
apparemment nous avons les meme preoccupation minouchka smiling smiley

mon fiancé aussi me demande ce kil doit apporter pr dfou3, je pouvais rien lui dire jatni 7chouma
et surtout ke je n sais pas vraiment ce que les gens apportent .

Alors les filles aidez nous un peu, chnou jabou likoum f dfou3, wla chnou khass nass yjibou ?smiling smiley
2
23 octobre 2009 13:39
salam

il faut déjà voir ce qui a été apporté au niveau des fiançailles pour ne pas faire trop de doublons

sinon y a des posts dessus déjà ouverts je crois
regardez les archives et allahi kemel bekheir
m
23 octobre 2009 14:31
coucou les filles,

effectivement on pense tous a ce truc la mais on n ose pas tjr dire ce qu on a envie de recevoir !
en fait ca dépend des traditions et des régions aussi, donc je vais dire en general ce que je vois dans les tyafers des aarasats auquels j assiste ici a rbt

les tissus ( en general achetés auparavant , donné a la mariée pour qu ils soient cousus pour le jour J )
des escarpins ( doré, et argentés ou selon les gouts)
sacs de 7dour (petits sacs strassés par ex...)

des parfums (en coffert)
boite de maquillage

parure + bagues ( les trucs en or en fct du budget)

tmér+ hlib + l3oud l9mari+ werd beldi

lhenné

chocolat ou dragés

et apres chacun rajoute ce qu il veut

sorties de bain ché pas des fois des pyjamas ou autres mais en gros c ca

voila , des idees a rajouter????
r
23 octobre 2009 16:19
salam

en effer on voit souvent:

tissus ou takchita directment

sac , chaussur accordés

bijoux: mdama , bagues , bracelet ,parrures..

sous vetements , pyjama

coffret parfum , maquillage , peignoire

samsonette ....

enfin des fois ya un plateau pr la mere de la mariée ac un truc pr elle genre caftan simple , foulard , parfum


voila!!
l
24 octobre 2009 12:47
bonjour les filles bein moi c'est dèja préparé je vais vous dire ce que j'ai acheté :

-2 tkachet, 2 caftan et jellaba

-2 sandals avec leur sac

-3 blaghi

-2 coffret de parfun

-la lingerie ( maintenant on demande des emballages cadeau pour les mettre dans les tyafer bla mayban dakchi c'est plus discret en plus c'est la marque li katbane)

-boite de maquillage

- et puis bien sur l'or bague et parure bracelet

voila c tout
3e9bal matechriw vs aussi grinning smiley
m
24 octobre 2009 13:24
Salam

merci pour vos intervention mais en fait nous sommes sahraoui et donc nos traditions sont assez speciale.

le marie doit aporter le fameux sendog " coffre" avec plein de chose et ceux en plus des cadeau de sa femmes.

La dedans il y a des babouch, des mlahef ( notre habit traditionnel), des pquet de henne, de clou de girofle.. et en fait chacun raporte ce qu il peut.

<pour le mariage a son frere la marie avait demande 60 paquet de chaque chose: 60 parfums, 60 pauqet de henne...
Y
24 octobre 2009 17:12
Citation
minouchka a écrit:
Salam

merci pour vos intervention mais en fait nous sommes sahraoui et donc nos traditions sont assez speciale.

le marie doit aporter le fameux sendog " coffre" avec plein de chose et ceux en plus des cadeau de sa femmes.

La dedans il y a des babouch, des mlahef ( notre habit traditionnel), des pquet de henne, de clou de girofle.. et en fait chacun raporte ce qu il peut.

<pour le mariage a son frere la marie avait demande 60 paquet de chaque chose: 60 parfums, 60 pauqet de henne...

C'est sérieux là ??? eye popping smiley 60 elle aura jamais le temps de les mettre de toutes façon c'est de la folie eye popping smiley eye popping smiley
m
25 octobre 2009 03:09
60 raha mon avis bezaaaf
m
25 octobre 2009 10:55
bien sur qu c trop mais il y en a qui demande ca, c une tradition sahraoui qui veut ca, mais chacun donne ce qu il peut normalement,
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook