Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre dernier séjour à l'hôtel, c'était....
m
21 octobre 2014 22:27
Bonsoir,

Une idée comme ça, qui peut faciliter la vie :

Vous avez récemment séjourné dans un hôtel, ou un apparthôtel sympa, ou même chez l'habitant, peu importe la ville ou le pays, partagez votre expérience ici smiling smiley

Bon plan ou mauvais plan?

(Parce qu'ils sont bien sympas sur tripadvisor, mais on sait bien que les avis sont rédigés par leurs soins...!)
m
21 octobre 2014 22:35
Jme jette à l'eau : en Crète, il y a un petit coin de paradis pour qui veut se reposer : l'hotel Avraimperial à KolymbariIn love

Repos total, piscine dans la chambre, buffet particulièrement varié, spa et compagnie

Bemol : l'hôtel est vraiment très grand, rien à visiter à proximité, il ya bien un petit marché hebdomadaire où se promènent les popes grinning smiley
22 octobre 2014 09:18
Coucou,

Le dernier hotel ou je suis allé c'est à Rome (ville magnifique d'ailleurs que je conseille).

C'était l'hotel eurostars roma aeterna.

Cet hotel est moche de l'exterieur mais canon a l'interieur.

Nous avons passé un we prolongé et franchement excellent.
22 octobre 2014 11:50
Salam

l'hotel Lady Diana dans le quartier Sultanahmet d'Istanbul:
- hôtel le plus proche du coeur touristique historique d'Istanbul. tout est accessible à pied: Mosquée Bleue, Sainte Sophie, les Citernes, Topkapi, la station de tramway, musée des arts islamique (en face de Mosquée bleue), Mosquée Sokolu mehmet pacha (qui contient des fragments de la Pierre Noire sur le Minbar) et le Grand Bazar et le souk aux epices (souk égyptien).
- il dispose d'une terrasse avec vue superbe sur Mosquée Bleue et Sainte Sophie (Aya Sophia).
- le "restaurant" où on prend aussi le petit dej est une belle véranda avec cette même vue!
- prix très abordable. hôtel très correct sans être luxueux.
- possibilité de privatiser le beau hammam turc situé au rez-de-chaussée pour 10 euros...super en couple!
[www.ladydianahotel.com]

la station de tramway permet d'aller rapidement aux autres lieux intéressants:
- palais Dolbamace
- Mosquée Soulaymane avec un grand espace de marche et une belle vue sur Istambul
- marcher sur la rue piétonne de Taksim trés animée.
- Quartier futuriste Levent où le centre commercial est en forme de Canyon.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/10/14 12:39 par Tabidouli dajajati.
22 octobre 2014 12:46
hotel NH (New-hotel) situé sur le Vieux Port (en phase du Pharo) à Marseille
moderne, belle ambiance, petite piscine à l'arrière sympathique et silence qui contraste avec l'agitation du Vieux port de Marseille. pti' dej gratuit pour les moins de 12 ans.
prix abordable.personnel soigné et discret (ce qui contraste avec les marseillais en général lol)
22 octobre 2014 12:50
Salam

Hotel Martinez (groupe Hayatt) de Cannes: belle vue sur la Croisette mais attention: les chambres n'ont pas toutes cette vue (en fonction des disponibilité) et vous pouvez vous retrouver avec la vue sur la voie ferrée et les immeubles de cité...
decoration cauchemardesque.
22 octobre 2014 12:57
l'hotel Zaki à meknes: bien situé, propre, personnel charmant et discret.
grande piscine séparée en 2 avec un coin enfants..

.Cependant, en été l'entrée à la piscine étant de 100dh, la piscine est pleine de jeunes "trop dynamique"grinning smiley (pour rester poli): éclaboussure et cris digne d'une piscine municipale lors d'une sortie collège...


à éviter si possible en été.
22 octobre 2014 19:26
hotel Ramada de Fes:

- avantage: situé vers Fes el jedid donc possibilité de faire une longue balade sur l'avenue de Oujda (heu, la grande avenue où il y a une fontaine avec un globe terrestre dessus....).
- inconvenient: style rustique, banal, chambre trop sombres (couleur bois merisier)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 19:26 par Tabidouli dajajati.
23 octobre 2014 11:16
Riad Ahlam à Fes.

Que... dire très beau riad et magnifique chambre.

Le personnel est d'une gentillesse incroyable et donne de très bons conseils pour découvrir la ville.

A voir smiling smiley
m
23 octobre 2014 13:03
Je note les filles, le Riad Ahlam à Fès, et l'hôtel LadyDiana à Istambul, très tentants!
26 octobre 2014 14:40
Salam

à Doha, il y a un hôtel en forme de torche qui s'appelle "The Torch" ou "acha3la" en arabe lol.
il a une piscine suspendu avec vue sur Doha (c'est-à-dire vue sur les chantiers lol). un spa avec séparation hommes/femmes. les chambres disposent d'un Ipad qui permet de gérer toutes les commandes: ouverture des rideaux, allumer la TV, commander son repas qu'on vous ramène à la chambre, cet. cet Ipad permet aussi de sélectionner la couleur de la lumière et donc varier les ambiances dans la chambre. le Hall est somptueux, le salon de thé tout en haut est magique et le restaurant situé au premier etage est décorée avec des tapis volants. les mets sont délicieux alhamdoulillah. il y a bcp de clients saoudiens car le fait que la piscine soit suspendue permet de ne pas voir de femmes en maillot...
la discrétion est absolue. les membres du personnel (spa/serveuses) sont pour la plupart marocaines et charmantes. l'hôtel dispose dun tunnel d'accès direct au Mall le Villagio.
je pense que c'est un hôtel qui vaut le détour si on ne veut pas de plage ni voir des gens dans la piscine.
sinon, si on préfère la plage: l'hôtel Intercontinental dispose d'une large plage privée.
pour ceux qui préfèrent plutôt les hôtels animés pour les jeunes, il y a l'hôtel Ritz Carlton situé à Sharq Village.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/14 16:27 par Tabidouli dajajati.
26 octobre 2014 16:21
Salam

pour ceux qui sont interressés par un séjour à Dubai. il y a 3 façons de profiter de Dubai:

-1/ Hotel the Jumera Beach Hotel (en forme de vague): pour ceux qui aiment la plage privée , les transats. c'est le meilleur endroit pour "admirer" l'hôtel Burj el Arab. il y a une pianiste qui joue une douce mélodie dans le hall de l'hôtel tous les soirs. le service est discret. super pour passer un séjour en couple.

2/ l'hotel The Adress (en face de Burj Kahlifa) ou alors les 2 hôtels qui sont DANS Burj Khalifa (Armani et un autre): meilleur emplacement pour le centre "névralgique" de Dubai. meilleure vue pour les fontaines dansantes. soirées animées. excellent séjour pour un couple qui veut se retrouver tout en étant dans "l'ambiance".

3/ les residences Oceana Pacifique: situé à Palm Jumeira (l'île artificielle): il est possible de louer un appartement meublé pour plusieurs amis ou alors un couple avec enfant. la résidence dispose d'une rivière artificielle sur laquelle on peut circuler en bouée géante. il y a aussi une "infinité pool" (piscine avec prolongement visuel vers la mer) à débordement et une plage privée avec vue sur les building de Dubai au loin. c'est reposant et magique la nuit. l'avantage c'est d'avoir Aquaventure jusqu'à côté (au bout de Palm Jumeira, à l'hôtel Atlantis). pour séjour délire et rires avec les enfants, c'est pas mal. la plage de Palm Jumeira n'est pas du sable "naturel" ais un sable de chantier. donc ce n'est pas une destination glamour pour un couple lol.
G
28 octobre 2014 12:17
excellent post:

Mon dernier voyage était à Bali de paris j'avais réservé un hotel à Kuta qui sur le papier était magnifique il faut que je retrouve le nom... arrivé à l'hotel après 15h de vols et une escale je suis choqué par l'état des lieux! une chambre sombre avec du mobilier datant des 60's une horreur la salle de bain je vous en parle pas!
j'étais tellement fatiguée avec le voyage on arrivait la nuit que je me suis dit tranquille je verrais demain... bon le matin je visite l'hotel la piscine c'était horrible ni une ni deux je vais à l'accueil (pour le wifi) je vais sur booking car c(était hors de question de passer mes vacances dans ce taudit et la je réserve une villa privée avec piscine à Seminyak. C'était juste magnifique on a été surclassé la nana qui s'est occupée de nous était juste adorable yawning smiley
28 octobre 2014 14:00
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
excellent post:

Mon dernier voyage était à Bali de paris j'avais réservé un hotel à Kuta qui sur le papier était magnifique il faut que je retrouve le nom... arrivé à l'hotel après 15h de vols et une escale je suis choqué par l'état des lieux! une chambre sombre avec du mobilier datant des 60's une horreur la salle de bain je vous en parle pas!
j'étais tellement fatiguée avec le voyage on arrivait la nuit que je me suis dit tranquille je verrais demain... bon le matin je visite l'hotel la piscine c'était horrible ni une ni deux je vais à l'accueil (pour le wifi) je vais sur booking car c(était hors de question de passer mes vacances dans ce taudit et la je réserve une villa privée avec piscine à Seminyak. C'était juste magnifique on a été surclassé la nana qui s'est occupée de nous était juste adorable yawning smiley

tu peux nous dire le nom de la villa pour que ceux qui sont interressés puissent trouver clairement les informationswinking smiley.
je te remercie.
G
28 octobre 2014 14:09
c'est The Bali Dream Villa Seminyak
m
31 octobre 2014 23:56
Mon dernier voyage a l'hôtel était en février dernier pour une omra!
Dar el imane taibah a medine
Dar el imane grand a makkah
m
31 octobre 2014 23:58
Et l'an dernier j'ai séjourné a l'hôtel alaaddin a istanbul:très bien situé juste derrière la station de tramway sultanahmet et le personnel était super sympa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook