Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre demande en mariage
S
21 novembre 2020 13:34
Salam

Quel est votre demande en mariage idéale ? Lieu, contexte,... etc

La question est pour les femmes bien évidemment ptdr
21 novembre 2020 13:36
En message ou directement chez les parents
S
21 novembre 2020 13:37
Comment ça en message ? Par SMS ? ptdr
Et si tu lui réponds non chez les parents Oups
Citation
Coeur passion57 a écrit:
En message ou directement chez les parents
L
21 novembre 2020 13:37
Slm,
Un soir, au sommet de la Tour Eiffel avec une magnifique bague Chaumet et un énorme bouquet de rose rouge.. par contre pas d'homme à genoux beurk mdr
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Quel est votre demande en mariage idéale ? Lieu, contexte,... etc

La question est pour les femmes bien évidemment ptdr
m
21 novembre 2020 13:38
Aleycoum salem

Une belle lettre et après il vient voir mes parents
Mais bon faut pas trop rêver ptdr
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Quel est votre demande en mariage idéale ? Lieu, contexte,... etc

La question est pour les femmes bien évidemment ptdr
'
21 novembre 2020 13:39
Selem

je ne sais pas.
Islamique je dirais

qu’il vienne voir mon père, pas les mains vides bien sur, avec ses parents, et qu’il parle correctement.

Si il passe par mon père c’est parfait

si il passe par moi : euh.. je sais pas lol.. je sais pas je préfère l’option une

mais je pense pas vrmt qu’il y aura de « demande » car on en aura deja parlé clairement auparavant.
on aura discuté dans le but du mariage et pas pr autre chose.

lkheir inshallah
M
21 novembre 2020 13:39
Tu nous prépares quelque chose? ?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Quel est votre demande en mariage idéale ? Lieu, contexte,... etc

La question est pour les femmes bien évidemment ptdr
21 novembre 2020 13:42
Lors d'une ballade sur la plage un soir sous le clair de lune.

Il me dit en plongeant ses yeux dans les miens qu'il n'a jamais ressenti un tel bonheur depuis que je suis entrée dans sa vie et qu'il voudrait que cela dure jusqu'à la fin de nos vie terrestres et pour l'éternité dans l'au delà.
Ensuite il pose un genou au sol, ouvre une boîte en velours, en l'ouvrant je suis éblouie par la brillance du diamant dû au reflet de la peine lune.

Je pleure de joie, j'accepte et on se prend dans les bras ivres de bonheur.



Je déconne, bouuuuu les clichés à 2 balles ptdr
i
21 novembre 2020 13:45
C'est ce qu'on voit dans les films ça Oups
Citation
Videl a écrit:
Lors d'une ballade sur la plage un soir sous le clair de lune.

Il me dit en plongeant ses yeux dans les miens qu'il n'a jamais ressenti un tel bonheur depuis que je suis entrée dans sa vie et qu'il voudrait que cela dure jusqu'à la fin de nos vie terrestres et pour l'éternité dans l'au delà.
Ensuite il pose un genou au sol, ouvre une boîte en velours, en l'ouvrant je suis éblouie par la brillance du diamant dû au reflet de la peine lune.

Je pleure de joie, j'accepte et on se prend dans les bras ivres de bonheur.



Je déconne, bouuuuu les clichés à 2 balles ptdr
21 novembre 2020 13:54
Bah je sais pas trop je suis pas encore tombé sur cette situation
Citation
Simo--- a écrit:
Comment ça en message ? Par SMS ? ptdr
Et si tu lui réponds non chez les parents Oups
L
21 novembre 2020 13:55
Celle que mon mari m'a faite.smiling smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Quel est votre demande en mariage idéale ? Lieu, contexte,... etc

La question est pour les femmes bien évidemment ptdr
a
21 novembre 2020 13:56
salam

je trouve le concept de la demande en mariage très niais

ça peut être une surprise pour les couples qui vivent librement et qui n'ont jamais évoqué l'idée et pour qui le mariage n est qu une option

chez beaucoup de maghrébins, le mariage reste un passage obligé et beaucoup de fréquentent dans l idée que le mariage est une finalité
c est pourquoi je trouve qu une discussion sur les modalités est préférable à une demande
je pense que je l aurais super mal pris que mon mari me fasse une demande avec bague, fleurs et lieu spécifique comme s il me faisait une faveur
i
21 novembre 2020 13:57
Salam,

Suis une romantique mais imaginer dans les moindres détails, c'est la meilleure façon d'être déçue eye rolling smiley
M
21 novembre 2020 14:04
J arrive pas à me mettre dans la position de celle qui attend la demande

Moi je lui avais dis écoute maintenant qu on sait ce que chacun veut c est soit tu me demandes soit on arrête là

Zéro charme lol

Mais finalement ça n à pas cassé le romantisme du début c était juste un gros stress en moins
Ça c est fait! Et j ai coché la case des étapes à respecter avant le mariage lol
21 novembre 2020 14:05
Salam

N'anticipe rien elle se fera le plus naturellement du monde
Sans aucun blabla, ni tralala
Si vous êtes sur la même longueur d'onde, même devant un sundae pour 2 avec supplément cacahuètes lol, winking smiley
Ça le fera
Inch'Allah

.

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah je sais pas trop je suis pas encore tombé sur cette situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 14:06 par Sawsane☆.
21 novembre 2020 14:10
Walaykoum salam

En faite je pense que le lieux n'ai pas important mais la personne se sera toujours super beau si c la personne que l'on veut dans sa vie !

Après c sur que dans un resto chic au chandelle ou au Macdo avec énorme beaucoup de fleurs ou sur la plage avec petit dîner improvisé c le petit plus !!

On peut donner des tas d'idées !
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Quel est votre demande en mariage idéale ? Lieu, contexte,... etc

La question est pour les femmes bien évidemment ptdr
21 novembre 2020 14:11
Salam,

Pareil. L idee de demande en mariage me parait étrange dès lors que l on fait connaissance en vue du mariage.
S il y a compatibilité, on finalise sinon chacun repart de son cote. Mais le principe du mariage est pose des le depart.
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve le concept de la demande en mariage très niais

ça peut être une surprise pour les couples qui vivent librement et qui n'ont jamais évoqué l'idée et pour qui le mariage n est qu une option

chez beaucoup de maghrébins, le mariage reste un passage obligé et beaucoup de fréquentent dans l idée que le mariage est une finalité
c est pourquoi je trouve qu une discussion sur les modalités est préférable à une demande
je pense que je l aurais super mal pris que mon mari me fasse une demande avec bague, fleurs et lieu spécifique comme s il me faisait une faveur
S
21 novembre 2020 14:22
Déjà, pas dans la rue. Aller voir les parents c'est bien. Ensuite rencontre à la maison et discussion en compagnie des proches. Je suis un homme, je précise.
21 novembre 2020 14:26
Salam,

Je suis d’accord. Cette mise en scène ca fait un peu ´ oh je m’y attendais pas’ , comme si c’était l’homme seul qui avait finalement décide qu’il voulait bien t'épouser! . Et la femme est surprise et soulagée..
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve le concept de la demande en mariage très niais

ça peut être une surprise pour les couples qui vivent librement et qui n'ont jamais évoqué l'idée et pour qui le mariage n est qu une option

chez beaucoup de maghrébins, le mariage reste un passage obligé et beaucoup de fréquentent dans l idée que le mariage est une finalité
c est pourquoi je trouve qu une discussion sur les modalités est préférable à une demande
je pense que je l aurais super mal pris que mon mari me fasse une demande avec bague, fleurs et lieu spécifique comme s il me faisait une faveur
Y
21 novembre 2020 14:28
Salam,

Assez traditionnelle pour moi.
Le mec se présente en costume avec ses parents chez moi muni d'un bouquet de fleurs, de cadeaux (de beaux bijoux ?), un plateau avec le qalib succar (le fameux suppositoire ou meuf en niqab qu'Architect a en photo de profil ?), du thé, etc.
Et voilà, il fait sa demande...

Bon, je me rends compte que c'est pas la folie quand même en écrivant ?

Après il pourra m'envoyer une lettre d'amour dans laquelle il me demande en mariage assortie d'un bouquet de roses avant de venir chez moi.
J'avoue que j'ai triché sur marocainesoso pour la lettre ?
Merci pour l'idée d' ailleurs, je trouve ça trop romantique ?

Mais si je lui demande de le faire ça gâche l'effet donc j'espère qu'il y pensera ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 14:29 par YabiLadyDi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook