Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre "dégaine"
15 août 2019 14:42
Salam alaykoummmm,

Bon je voulais le mettre dans mode & beauté mais vu MA dégaine ca correspond ni à mode ni à beauté.

Bon la dégaine, c'est le style vestimentaire que tu arbores, c'est un peu péjoratif en général ou très familier;

Fin bref, ma dégaine est vraiment pas nette, ca fait un petit moment que je le dis, j'ai toujours des regards sur moi.. avant je me disais que c'était à cause de ma tête de garçon mais mtn j'ai compris que c'était "ma dégaine".

C nimporte quoi quand je sors, au travail je suis soignée mais dehors on dirait un coquelicot.

Abaya éclatée mskina elle a 100 ans, en dessous on voit mon jeans ou vieux pantalon noire apparent. Le hijeb c meme pas un hijeb, on dirait que j'essaye de m'emmitoufler dans un drap, sans parler du visage pas maquillée en mode bart simpsons.

Et vous, comment vous habllez-vous la plupart du temps ?
Soigné ? A l'arrache ?
Vous mettez quoi comme vêtements?

En image ou en texte, comme vs voulez!
F
15 août 2019 14:44
Sapé comme jaja
N
15 août 2019 14:45
Je pense m'habiller normalement, pas à la mode, pas très élégante mais propre et correct.
15 août 2019 14:45
Sérieux ? Toujours au top, soigné, qui sent l'eucalyptus.

Un exemple ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Sapé comme jaja
15 août 2019 14:46
Donc tu ne sors jamais à l'arrache, ou négligée vestimentairement ?

Est-ce que tu as une photo de la facon dont tu t'habilles ? bn c en bonus bien sur
Citation
Nourhaine a écrit:
Je pense m'habiller normalement, pas à la mode, pas très élégante mais propre et correct.
S
15 août 2019 14:47
Sapés comme jamais
Loulou' et 'Boutin
Loulou' et 'Boutin
Coco na Chanel
Coco na Chanel
15 août 2019 14:48
Ptddrrrr sale folle va ! Wesh fais un effort aussi nan ?


Perso je sors jamais en mode négligée, sauf des fois en hiver quand j’ai trop froid je superpose juste plusieurs couches de vêtements ma dégaine fait flipper je ressemble à rien mais au moins j’ai pas froid.

J’ai pas de style particulier ?
N
15 août 2019 14:48
je me sappe vite fait
j'ai pas de goût mdr ya pas de photo de mon non style dispo sur le net
je suis en jean tunique gilet ou chemise la plupart du temps + baskets
très simple quoi
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Donc tu ne sors jamais à l'arrache, ou négligée vestimentairement ?

Est-ce que tu as une photo de la facon dont tu t'habilles ? bn c en bonus bien sur
F
15 août 2019 14:49
Non je rigole

J’alterne ptdr

En ce moment je mets que de la couleur, baskets blanches des jeans clairs, des petits t shirt bg ou polo


Une petit touche de parfum, Terre d hermès ou Calvin Klein selon l’humeur

Et bim jsuis frais comme un glaçon
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Sérieux ? Toujours au top, soigné, qui sent l'eucalyptus.

Un exemple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/19 14:51 par Fondlaklas.
N
15 août 2019 14:49
Si je m'habille à l'arrache quand j'ai pas envie de sortir, je mets ce qu'il y a ouais
par ex en ce moment j'ai froid le matin donc je mets un gros sweat tout moche mdr ma mère me dit pk tu fais ça ?
15 août 2019 14:52
Le rayon "basique" en magasin est mon ami.
T
15 août 2019 14:52
Je sors jamais à l'arrache mais je m'habille simplement en général (pas à la mode), je suis soignée quoi. Je fais attention à l'aspect de mes habits et de mes chaussures et je les asssortis au mieux lol.
M
15 août 2019 14:53
Wa 'alaykoum salam,

La plupart du temps, flemme donc à l'arrache en mode streetwear. Après quand l'envie et l'humeur me prennent, j'aime bien mettre des trucs classes mais sobres.

Après je comprends ton dilemme quand t'es voilée c'est pas évident de trouver des trucs couvrants sans que ça fasse dégueulasse. #viemaviedevoilée lol
N
15 août 2019 14:53
Par contre à la maison des fois c'est la fiesta tellement je suis sapée n'importe comment
disons qu'à l'extérieur j'ai la crainte du regard social, je veux être discrète etc
mais à la maison j'ai des vêtements super moches que j'assemble avec des robes du bled et les chaussettes dans le serwal avec des claquettes
c'est d'une mocheté
bon les jours où je traine comme ça c'est que le moral ça va vraiment pas
mais quand je me croise dans le miroir je rigole mdrrr
A
15 août 2019 14:53
Coucou

Un blazer noir mi long

Un haut ça peut être un t shirt chemise ou tunique asymétrique ou simplement un haut simple noir, crème

Un jean

Des chaussures compensées

Efficace et simple
15 août 2019 14:53
mdrr je fais je fais

si je me souviens de ton style lool, il me semble hijeb abaya, ou hijeb bien sapée quoi mdr mais mstour mashallah

Perso depuis que je porte moins de jilbab je sors en catastrophe, abaya + foulard à l'arrache.
Avec le jilbab ca faisait propre, meme si j'etais pas maquillée yavait pas de foulard + abaya chelou à chercher
Je les ai perdus de vue mes jilbab je v aller en racheter la

Mashallah, c bien de sortir toujours soignée, il faut.
Citation
Perlii a écrit:
Ptddrrrr sale folle va ! Wesh fais un effort aussi nan ?


Perso je sors jamais en mode négligée, sauf des fois en hiver quand j’ai trop froid je superpose juste plusieurs couches de vêtements ma dégaine fait flipper je ressemble à rien mais au moins j’ai pas froid.

J’ai pas de style particulier ?
S
15 août 2019 14:54
La dégaine pour moi, c'est surtout sa façon de se tenir, sa façon de marcher, sa façon de porter sa tête etc... les gens sont attirés surtout par ça
Je ne fais aucun effort pour m'habiller et j'attire bcp de monde, donc l'habit ne fait pas le moine
y
15 août 2019 14:55
Mdrrr « on dirait un coquelicot » ?? mais pourquoi tu mets pas une belle 3abaya et un hijab avec une jolie matière type crêpe/mousseline ? Tu te sentirais mieux

Y’avait les soldes y’a pas longtemps en plus ma soeur si tu veux je connais des sites où tu peux commander des beaux vêtements mastour
S
15 août 2019 14:56
La dégaine, c'est ce que tu dégages sans artifices
15 août 2019 14:59
ptdr ptdr ptdr mskina je t'ai fait de la peine carrément (tentative de rapprochement vers ds professionnels (sites de vetements) ptdr

tkt j'ai assez de vêtements hmdl mdr mais avant j'avais cet engouement, j'aimais bien m'habiller bien et sortir, là jme dis mais pk tout ca pour 5 min à carrefour, allezzz mehlish abaya de 108 ans et le foulard laa laa, je fais un roulé boulé sur ma tete et je suis au top
Citation
yaya-abd a écrit:
Mdrrr « on dirait un coquelicot » ?? mais pourquoi tu mets pas une belle 3abaya et un hijab avec une jolie matière type crêpe/mousseline ? Tu te sentirais mieux

Y’avait les soldes y’a pas longtemps en plus ma soeur si tu veux je connais des sites où tu peux commander des beaux vêtements mastour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook