Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre déco
7 octobre 2022 10:44
Salam aleikoum,

Café sur café nous demande "c'est comment chez vous", au niveau de l'ordre et du rangement.

En lisant sa question, une autre me vient.

C'est comment chez vous niveau décoration ?
Style maghrébin ? Occidental ?
Quel style ?
Quels éléments de déco ?

Moi j'aime les vieux meubles en beau bois, le style "grand mère", le genre de déco qu'on retrouvait chez les vieilles dames chics quand j'étais enfant.
J'adore les bouquets de fleurs même si c'est rare que j'en mette, mais pour moi c'est vraiment l'élément de déco qui change tout.
Avec les plantes vertes, et les jardinières de plantes aux fenêtres.
En élément de déco, j'aime les tableaux de paysage avec cadre ancien (ma grand mère était artiste peintre et chinait ses cadre dans les brocantes), les belles vieilles lampes, les objets de décoration artisanaux, les beaux tapis orientaux, les meubles à vitrines, une bibliothèque, et une cheminée ou un poêle en hiver (pour le coup je n'en ai pas dans mon logement actuel).
En couleurs, j'aime les tons de rose/mauve/violet, les tons de bleu/vert, et les tons de beige/taupe/marron.

À vous.
7 octobre 2022 10:52
Bonjour, chez moi c'est épuré.
J'ai tout supprimé.
Meubles clairs, un tableau ou deux une lithographie dans le couloir.
Deux, trois cadres avec photos de famille.
Plus de tapis , de plantes et bibelots ramasse-poussières
Pour la poussière, à ce jeux j'étais toujours perdante alors hop, tout dégagés.
C'est tellement plus agréable à faire le ménage.
Pas de MP d'hommes
7 octobre 2022 12:25
Salam Aleykoum ma petit Rozenn

Jspr que tu vas bien ,ta famille IN SHA ALLAH.

Chez moi on a eu lgtps des sedaris.

Bien que je trouve cela beau. J'ai jamais été fan.

J'ai décidé de changer le salon avec l'accord de mon mari.

Et la récemment on a acheter un grand canapé anthracite qu'on met en deux place dans le salon. On est beaucoup plus a l'aise de cet manière. Donc c'est un canapé deux place taille grand lit deux place bien carré moderne.

On peux le mettre en canapé carré normal aussi.

J'ai rajouté deux petit fauteuil arrondi, couleur anthracite également . Il sont petit donc prenne pas trop de place.

La table j'ai acheter une carré basse avec le dessus couleur marron beige et le carré et en fer noire.

Le meuble TV est couleur marron beige et les rideaux Martin beige également. Donc en gros salon Marron beige et anthracite.

Il ya des éléments de déco rose transparent comme les photoshore, et qques tableau nature.

La table a mangé est grise et blanche avec chaise grise et noire.

Le salon est clair et pas encombré.

J'aime quand c'est moderne . Je n'aime pas les vieux meuble bien que quand j'en vois j'aime les admirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 12:27 par * 0cean bleu *.
7 octobre 2022 13:27
Bonjour

C'est style contemporain naturel.
Sans charger ni surcharger.... C'est épuré.

Juste ce qu'il faut pour une ambiance naturelle douce et cosy.

C'est dans les tons : blanc, écru, marron.
7 octobre 2022 14:07
J'aime bien le contemporain épuré, avec une touche de fantaisie deci delà... sinon c'est tristounet et sans chaleur, j'aime bien regarder parfois des vidéos de youtubeuses qui gèrent leur maison d'une main de maître, leur déco je trouve que c'est trop épuré souvent, ça en devient impersonnel...
S
7 octobre 2022 14:09
Salam

Chez moi, c'est coloré. J'aime pas les styles blanc-blanc cassé-gris ... Mes murs sont bleus, rouges, oranges, mauve, rose ... ça dépend des pièces. Je suis très tapisseries. Partout. Même dans la cuisine.

Pour les meubles, je préfère les meubles couleurs miel

ça va avec toutes les couleurs grinning smiley

Là mon salon, c'est des tons orange avec un mur plein de toucans dans la jungle.

Mon entrée/couloir est rouge avec des portraits de femmes asiatiques.

Ma salle de bain est rose avec des poissons sur les murs.

Il y a une chambre chocolat avec des tableaux sur le chocolat (je vous laisse deviner à qui elle est mdr)

L'autre, c'est ambiance Twilight avec une cascade en pleine cambrousse, des tons verts pour les autres murs (ma grande a eu sa période comme ça grinning smiley)

Mon mari dort dans une chambre mauve avec des fées un peu partout (c'était notre chambre commune avant, maintenant je dors dans le salon),

Mes toilettes sont dans une espèce de bleu verdâtre, j'ai mis un puzzle de paon au mur. Bref, toilettes couleur du paon mdr.

La cuisine est vraiment multicolore. Le plafond bleu (pour le ciel), le carrelage vert (pour l'herbe) pour le sol et le plan de travail, les murs jaune/orange (avec des motifs provençaux, je crois que c'est des pêches ou des abricots), et mes meubles sont mauves (comme la lavande) avec un liseré de jaune, fenêtres et portes jaunes aussi, comme le soleil.

Bref ... de la couleur absolument partout !! grinning smiley

Anti-déprime.

Perso, quand je vais chez des gens qui n'ont que des murs blancs, ou crème ou avec des couleurs tellement trop neutres ... je ne suis pas à l'aise. J'ai l'impression de rentrer dans une administration, un truc trop formel, t'as l'impression que les gens qui habitent là sont trop sérieux ... Au secours quoi.

Faut de la gaieté dans la vie.

Faut de la gaieté dans MA vie serait plus juste.

Tout le monde trouve ma maison bizarre, mais je m'en tape. J'aime trop. Je plains juste le prochain propriétaire qui va vouloir tout refaire à tous les coups ... ptdr Mais m'en fiche.
7 octobre 2022 15:47
Ah et je precise que j'ai acheter pendant les soldes et vraiment pour le coup j'ai fais de très bonne affaires Al Hamdoullilleh
J
7 octobre 2022 17:39
Chez moi c'est blanc épuré et des posters de tonton zemmour un peu de partout
Mon ex avis mis un tapis dans le salon je l'ai brûlé !!
Sur la tête à tata on est pas chez les arabes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook