Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre cuisine
27 mai 2022 15:10
Salam aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Les filles vos cuisines sont comment?

Est ce que vous avez tout en double? J'ai l'impression d'avoir trop de truque et pourtant je les utilise tous les ustensiles.

Mais j'aimerai avoir encore moin de chose. J'aime trop quand c'est vraiment aéré clair et épuré.

J'en profite pour vous demander les filles qui ont un cookeo connecté à internet. C'est utile? Ça vaut le cou? Ça remplace certains ustensile ?

Je vais regarder sur youtube voir si c'est intéressant.

Bref j'ai envie de faire du tri. Et c'est le bon moment là.
27 mai 2022 15:45
Chez moi ça fait bien trois ans que j'ai fait le tri. Plus rien de double, plus de bibelots inutiles qui te ramassent la poussière. Pas de tapis. J'avais un paquet de vaisselles du ' dimanche " come ont dit, on s'embête avec cette vaisselles qu'on s'en sert jamais en fin de compte, débarrassée aussi. Mon armoire aussi le tri, je me suis rendue compte que je gardais encore de vielles housses de couettes, draps et taie d'oreillers, jeté aussi,
Je suis comme toi, j'aime quand c'est épuré et le pratique. Certains petits meubles qui en fin de compte ne servait qu'à accumuler de la poussière et choses que tu poses juste " comme ça " dessus en te disant que tu les rangeras plus tard, je m'en suis aussi débarrassée. Maintenant je peux circuler chez moi, sans plus me cogner partout et je ne perds plus mon temps à faire le ménage comme avant car je n'ai que ce qui est utile chez moi, plus de superflus.
De toute façon, tous ce que tu stocks chez toi en te disant qu'un jour ça peut servir alors que tu rends comptes qu'au fond de ton placard tu as une pile d'assiette ou des verres qui trainent là depuis des années jamais servies ne sont que des biens matériels que tu emmèneras pas avec dans la tombe, au contraire ça fout le boxon plus qu'autre chose.
Pas de MP d'hommes
27 mai 2022 15:55
Franchement merci, j'avais besoin d'un commentaire comme le tien.

Justement ces petits meubles j'en ai deux qui au final sert d'attraper poussière comme tu di. J'y entrepose des fleurs dessus. Petit meuble qui sert a rien en faite.

D'ailleur même la déco j'ai abusé et je me retrouve avec des éléments de décoration range dans des boîtes de rangement. Au final qui prenne de la place.

Va falloir retrousser mes manches.

J'imagine que tu dois te sentir mieux c'est clair. Ca joue sur l'esprit. Une maison clair un esprit clair lol.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Chez moi ça fait bien trois ans que j'ai fait le tri. Plus rien de double, plus de bibelots inutiles qui te ramassent la poussière. Pas de tapis. J'avais un paquet de vaisselles du ' dimanche " come ont dit, on s'embête avec cette vaisselles qu'on s'en sert jamais en fin de compte, débarrassée aussi. Mon armoire aussi le tri, je me suis rendue compte que je gardais encore de vielles housses de couettes, draps et taie d'oreillers, jeté aussi,
Je suis comme toi, j'aime quand c'est épuré et le pratique. Certains petits meubles qui en fin de compte ne servait qu'à accumuler de la poussière et choses que tu poses juste " comme ça " dessus en te disant que tu les rangeras plus tard, je m'en suis aussi débarrassée. Maintenant je peux circuler chez moi, sans plus me cogner partout et je ne perds plus mon temps à faire le ménage comme avant car je n'ai que ce qui est utile chez moi, plus de superflus.
De toute façon, tous ce que tu stocks chez toi en te disant qu'un jour ça peut servir alors que tu rends comptes qu'au fond de ton placard tu as une pile d'assiette ou des verres qui trainent là depuis des années jamais servies ne sont que des biens matériels que tu emmèneras pas avec dans la tombe, au contraire ça fout le boxon plus qu'autre chose.
27 mai 2022 16:59
 
Salon 0

Voilà ce que j'appelle un salon épuré, chez moi c'est comme ça. Le tapis je ne l'ai pas et pas les mèmes meubles, mais en gros c'est pareille, Rien de superflus, pas de bibelots ni plantes vertes. De toute façon je n'ai pas la main verte, un cactus je te le fais crever en un mois, lol.
Parcontre j'ai des tableaux au mur car j'aime les murs habillés.
Pas de MP d'hommes
27 mai 2022 17:06
Mirabelle

Un cactus aussi ?? ?
Cela demande pourtant très peu d'entretien !

Moi aussi, j'aime les pièces aérées.
Je ne m'encombre pas.
Il y'a tout de même une décoration... Histoire de personnaliser le lieu de vie et le rendre chaleureux et douillet... Et hstoire de s'y sentir bien...

Trop épuré, c'est limite à croire, que l'on vient d'emménager ou que l'on compte déménager.

Trop chargé, je n'apprécie pas non plus... Des nids à poussière !

Un juste milieu... Pour un espace cocoon. ??



Citation
Mirabelle° a écrit:
 
Salon 0

Voilà ce que j'appelle un salon épuré, chez moi c'est comme ça. Le tapis je ne l'ai pas et pas les mèmes meubles, mais en gros c'est pareille, Rien de superflus, pas de bibelots ni plantes vertes. De toute façon je n'ai pas la main verte, un cactus je te le fais crever en un mois, lol.
Parcontre j'ai des tableaux au mur car j'aime les murs habillés.
27 mai 2022 17:13
Je.ai bien rigolé avec le cactus.

Ah mais je valide totalement.

Ben dans mon salon tu vois, je vais virer les sedaris et remplacer par un canapé d'angle simple.

J'ai deux tables à manger. La grande je vais la vendre ou la donner je vais voir et la plus petite que j'ai acheté recemment va devenir la table a manger.

Une petite table basse simple en face du canapé basta

Le meuble du salon + TV.

Pck la en gros ya deux table a manger dans mon salon donc une très grande.

Les petit meubles je pense les vendre car ils sont quasi neuf.

La cuisine je vais debarassé certaines poêle certains ustensiles. Ça ma soule lol
Citation
Mirabelle° a écrit:
 
Salon 0

Voilà ce que j'appelle un salon épuré, chez moi c'est comme ça. Le tapis je ne l'ai pas et pas les mèmes meubles, mais en gros c'est pareille, Rien de superflus, pas de bibelots ni plantes vertes. De toute façon je n'ai pas la main verte, un cactus je te le fais crever en un mois, lol.
Parcontre j'ai des tableaux au mur car j'aime les murs habillés.
27 mai 2022 17:14
Oui la touche perso c'est trop important c'est clair.

Et toi Tanzanite du cou, tu tri aussi debarasse? Tu cherches à aller au plus simple?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Mirabelle

Un cactus aussi ?? ?
Cela demande pourtant très peu d'entretien !

Moi aussi, j'aime les pièces aérées.
Je ne m'encombre pas.
Il y'a tout de même une décoration... Histoire de personnaliser le lieu de vie et le rendre chaleureux et douillet... Et hstoire de s'y sentir bien...

Trop épuré, c'est limite à croire, que l'on vient d'emménager ou que l'on compte déménager.

Trop chargé, je n'apprécie pas non plus... Des nids à poussière !

Un juste milieu... Pour un espace cocoon. ??
27 mai 2022 17:15
Espace cocoon, j'avais avant oui.
Mais maintenant je me sens bien ainsi
Je privilège deux pièces chez moi. La salle de bain qui doit ètre grande , éclairée et joliment meublés et bien décorée avec petites lithographies au mur et ma chambre à coucher. Le reste ma foi, du moment que je m'y sente bien..
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Mirabelle

Un cactus aussi ?? ?
Cela demande pourtant très peu d'entretien !

Moi aussi, j'aime les pièces aérées.
Je ne m'encombre pas.
Il y'a tout de même une décoration... Histoire de personnaliser le lieu de vie et le rendre chaleureux et douillet... Et hstoire de s'y sentir bien...

Trop épuré, c'est limite à croire, que l'on vient d'emménager ou que l'on compte déménager.

Trop chargé, je n'apprécie pas non plus... Des nids à poussière !

Un juste milieu... Pour un espace cocoon. ??
Pas de MP d'hommes
27 mai 2022 17:20
Le principal est de s'y sentir bien.

C'est pareil pour la salle de bain !
Spacieuse... Lumineuse et tout ce qui va... Mais jamais Trop.

À chaque fois on me fait toujours la même remarque... "C'est lumineux et ce n'est pas chargé chez toi!"J'y ai le droit à tous les coups ! ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Espace cocoon, j'avais avant oui.
Mais maintenant je me sens bien ainsi
Je privilège deux pièces chez moi. La salle de bain qui doit ètre grande , éclairée et joliment meublés et bien décorée avec petites lithographies au mur et ma chambre à coucher. Le reste ma foi, du moment que je m'y sente bien..
27 mai 2022 17:29
C'est quand même mieux si c'est lumineux chez toi, quand le soleil rentre .
J'ai une amie, je dis pas la maison est grande est jolie, mais l'intérieur laisse tombé. Une cuisine meublée de noir avec un sol foncé, le salon ouvert sur la cuisine avec trois canapés..
C'est simple quand tu rentres dans sa cuisine, a la limite tu dois tâtonner pour te servir un café ou allumer en plein jour..
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Le principal est de s'y sentir bien.

C'est pareil pour la salle de bain !
Spacieuse... Lumineuse et tout ce qui va... Mais jamais Trop.

À chaque fois on me fait toujours la même remarque... "C'est lumineux et ce n'est pas chargé chez toi!"J'y ai le droit à tous les coups ! ?
Pas de MP d'hommes
27 mai 2022 17:35
Tu m'as fait rire... Tâtonner pour te faire un café ! ?

Le noir, le sombre...retraicissent les pièces en plus de les assombrir!

Je privilégie le blanc, les couleurs claires!
Cela rend plus spacieux et lumineux et je mets une touche de couleur grâce à la déco, ou au linge de maison... Et lorsque je souhaite changer de couleur je ne change que la décoration...


Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est quand même mieux si c'est lumineux chez toi, quand le soleil rentre .
J'ai une amie, je dis pas la maison est grande est jolie, mais l'intérieur laisse tombé. Une cuisine meublée de noir avec un sol foncé, le salon ouvert sur la cuisine avec trois canapés..
C'est simple quand tu rentres dans sa cuisine, a la limite tu dois tâtonner pour te servir un café ou allumer en plein jour..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/22 17:54 par ~Tanzanite~.
27 mai 2022 17:49
les sedaris
Mais tu en as combien ? je supposes deux et deux table à manger , Mais dis moi au moins que ça te sers sinon vire, et par la même occasion tes petits meubles qui te servent uniquement come fourre tout qu'un jour peut-être tu te décideras à y mettre de l'ordre. Je le sais j'étais comme toi.
La première fois que j'ai fais le tri, je me suis dit:
Non, ça je jette pas, c'est trop beau, c'est un souvenir, un cadeau, a la final, je n'avais pas jeté grand chose et j'ai déshabillé Pierre pour habiller Paul, c'est à dire que j'ai juste déplacé certains objets ailleurs. Tu sais, tu te trouveras toujours un paquet de bonnes raisons, pour ton premier tri, de ne pas jeté .
Pas de MP d'hommes
27 mai 2022 18:40
Olalala mais je tri régulièrement lol, et vraiment je garde déjà peu de chose.

Mais je veux encore debarasse niveau décos. Je crois j'ai fais trop d'achat en faite.

Oui deux sedari et deux table a manger . Mais le truque c'est que l'autre table a manger on s'en sert pas et elle est trop grande.

Tfacon c'est décidé je fais un grand débarras motivation. Surtout la cuisine.
Citation
Mirabelle° a écrit:
les sedaris
Mais tu en as combien ? je supposes deux et deux table à manger , Mais dis moi au moins que ça te sers sinon vire, et par la même occasion tes petits meubles qui te servent uniquement come fourre tout qu'un jour peut-être tu te décideras à y mettre de l'ordre. Je le sais j'étais comme toi.
La première fois que j'ai fais le tri, je me suis dit:
Non, ça je jette pas, c'est trop beau, c'est un souvenir, un cadeau, a la final, je n'avais pas jeté grand chose et j'ai déshabillé Pierre pour habiller Paul, c'est à dire que j'ai juste déplacé certains objets ailleurs. Tu sais, tu te trouveras toujours un paquet de bonnes raisons, pour ton premier tri, de ne pas jeté .
28 mai 2022 07:13
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je suis ds le mm bateau...tt en double,triple,quadruple vaiselle,vetement, déco,jouet,outillage etc malgré triage...au point que mal a circulé ds la maison et garage donc la yaura un gros vidage cette été sur le boncoin,brocante, et donnation Welcome
28 mai 2022 19:11
Salam Orchidée,

J'ai pas mal de vaisselle en effet mais ça rentre dans mon buffet, et je ne garde que ce dont j'ai l'utilité.

Sinon ma cuisine est ouverte sur le salon, donc un côté salon qui donne sur la terrasse, une partie salle à manger avec la table en face du buffet, et la cuisine qui fait l'autre côté.

Alors je ne dirais pas que c'est épuré parce que j'ai tendance à entasser des trucs sur les surfaces, mais niveau meuble il y a juste ce qu'il faut et la pièce est grande.

Je fais quand même régulièrement du tri, dernièrement j'ai jeté des pots en verre que j'avais depuis longtemps et que je n'utilisais jamais.

Mais sinon la pièce est spacieuse, bien éclairée, bien agencée, et plutôt chaleureuse.
C
28 mai 2022 19:40
Wa aleykoum salam,
Enfin plutôt re grinning smiley

J'ai fais le grand très grand tri dans la cuisine de ma mère il y a maintenant un an. Ça m'a pris un temps fou, je te dis pas.
Bien sûr j'en ai profité car elle n'était pas là.

Au début c'était : wakha 3lik hta njik ptdr
Finalement elle en est contente mais elle s'est surtout rendue compte qu'elle achetait trop de choses pour rien.

Je suis contente parce qu'elle a changé ce côté et elle réfléchit avant d'acheter alhamdulilah (enfin je crois mdrr).
29 mai 2022 22:24
Salam Rozenn

Jspr que tu vas bien ainsi que ta famille? yawning smiley

Ça doit très beau chez toi MA SHA ALLAH. Alors je pense que la cuisine, ça doit la pièce la plus compliqué à ranger lol. Ma cuisine actuelle est aussi ouverte sur le salon mais je n'aime pas.

J'ai pas encore trier mais jSS dedans du moin va falloir que je m'y mette.

Personnellement je trouve que c'est déjà bien clair chez moi, mais si tu ouvre certains placard mdr ya du tri a faire je pense. Oups

La cuisine en fait partie .

Tu as raison pour les pot en verres. Desfois on se rend pas compte ya beaucoup de chose qu'on utilise pas.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Orchidée,

J'ai pas mal de vaisselle en effet mais ça rentre dans mon buffet, et je ne garde que ce dont j'ai l'utilité.

Sinon ma cuisine est ouverte sur le salon, donc un côté salon qui donne sur la terrasse, une partie salle à manger avec la table en face du buffet, et la cuisine qui fait l'autre côté.

Alors je ne dirais pas que c'est épuré parce que j'ai tendance à entasser des trucs sur les surfaces, mais niveau meuble il y a juste ce qu'il faut et la pièce est grande.

Je fais quand même régulièrement du tri, dernièrement j'ai jeté des pots en verre que j'avais depuis longtemps et que je n'utilisais jamais.

Mais sinon la pièce est spacieuse, bien éclairée, bien agencée, et plutôt chaleureuse.
29 mai 2022 22:26
Aleykoum Salam WA Rahmatullah WA Barakatuh

Mdr mais va falloir te motiver alors , allez retroussé les manches mdr.

Une brocante c'est une bonne idée. Quand j'étais beaucoup plus jeune on vendais a la brocante avec ma famille. Qu'est ce que j'aimais l'ambiance.

Donation et bien je ne peux que te faciliter. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te récompense.

Amine.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je suis ds le mm bateau...tt en double,triple,quadruple vaiselle,vetement, déco,jouet,outillage etc malgré triage...au point que mal a circulé ds la maison et garage donc la yaura un gros vidage cette été sur le boncoin,brocante, et donnation Welcome
29 mai 2022 22:32
Aleykoum Salam

Ou plutôt Re et encore Re ptdr

Team pipelette yawning smiley

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te préserve auprès de tes parents.

Amine

MA SHA ALLAH tu gère sur tout franchement.

Mdr j'imagine trop la scène ptdr n'empêche tu fais bien , si ça peux aérer la cuisine c'est une bonne chose.

Au passage je n.ai pas fais de séance de sport ce soir vu que cet aprem j'en ai fais une, mais du cou mardi j'en fais une

Bonne nuit ma belle.


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Enfin plutôt re grinning smiley

J'ai fais le grand très grand tri dans la cuisine de ma mère il y a maintenant un an. Ça m'a pris un temps fou, je te dis pas.
Bien sûr j'en ai profité car elle n'était pas là.

Au début c'était : wakha 3lik hta njik ptdr
Finalement elle en est contente mais elle s'est surtout rendue compte qu'elle achetait trop de choses pour rien.

Je suis contente parce qu'elle a changé ce côté et elle réfléchit avant d'acheter alhamdulilah (enfin je crois mdrr).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 22:33 par Oceanbleu*.
C
29 mai 2022 22:40
Tu m'as fais rire mdrr Team pipelette

Amine ya Rabi ? Barak'Allah o fik
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous préserve tous auprès de nos parents et nous permette d'accomplir le maximum de choses pour eux.

Je crois qu'il ne vaut mieux même pas que tu imagines la scène. C'était et ça reste mémorable ptdr
Elle a gagné de la place et elle peut mieux circuler.
Il me reste une partie à terminer mais là c'est plus de l'aménagement que du tri.

Je vais faire une mini séance avant de dormir inch'Allah étant donné que j'ai couru ce matin. Demain repos inch'Allah.

Bonne nuit à toi aussi yawning smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Aleykoum Salam

Ou plutôt Re et encore Re ptdr

Team pipelette yawning smiley

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te préserve auprès de tes parents.

Amine

MA SHA ALLAH tu gère sur tout franchement.

Mdr j'imagine trop la scène ptdr n'empêche tu fais bien , si ça peux aérer la cuisine c'est une bonne chose.

Au passage je n.ai pas fais de séance de sport ce soir vu que cet aprem j'en ai fais une, mais du cou mardi j'en fais une

Bonne nuit ma belle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook