Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vôtre création de la nature préférée ?
D
8 octobre 2021 22:44
Assalamou alaykoum,

Qu'elle est vôtre création de la nature préférée ? (Ciel/Nuage/Forêt/Lune/Soleil/Pluie/Montagne/Neige....)

Et surtout pourquoi ? Quel est votre ressenti devant ?
8 octobre 2021 22:47
Il y en a tellement. J'aime trop l'océan et la montagne , la forêt, les ruisseaux, les étoiles parce que c'est apaisant et beau In love

En faite toute la nature est belle.In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 octobre 2021 22:48
L’arc-en-ciel In love


Parce que c’est trop beau.
D
8 octobre 2021 22:49
Un seul stp....

Je veux juste le truc qui fait te sentir mourir ou entrer en harmonie complète avec l'envie de voler dans le ciel mdr.
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Il y en a tellement. J'aime trop l'océan et la montagne , la forêt, les ruisseaux, les étoiles parce que c'est apaisant et beau In love

En faite toute la nature est belle.In love
8 octobre 2021 22:49
La montagne, voir la grandeur et me sentir tellement petit face à cette grandeur Subhan'Allah In love

Le ciel aussi j'aime bcp m'allonger et regarder le ciel, je pourrait observer pendant des heures les nuages.
Citation
DzQuH a écrit:
Assalamou alaykoum,

Qu'elle est vôtre création de la nature préférée ? (Ciel/Nuage/Forêt/Lune/Soleil/Pluie/Montagne/Neige....)

Et surtout pourquoi ? Quel est votre ressenti devant ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Y
8 octobre 2021 22:49
Le ciel car c'est tellement poétique et il regorge de couleur. Ça m'impressionnera toujours autant.
8 octobre 2021 22:50
Il y a des choses qui ne peuvent pas s’exprimer, perso les nuages ^^
O
8 octobre 2021 22:51
Le mélange de la nuit sombre avec les étoiles ? ou voir le coucher du soleil au sommet d'une montagne ?
8 octobre 2021 22:51
Je dirais les étoiles In love
Citation
DzQuH a écrit:
Un seul stp....

Je veux juste le truc qui fait te sentir mourir ou entrer en harmonie complète avec l'envie de voler dans le ciel mdr.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 octobre 2021 22:52
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Après tu vas nous dire quel animal, on est ?
8 octobre 2021 22:52
Le ciel c'est bleu perplexe Et les nuages c'est blanc perplexe
Citation
Yabi098 a écrit:
Le ciel car c'est tellement poétique et il regorge de couleur. Ça m'impressionnera toujours autant.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
8 octobre 2021 22:53
Pk ?
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Je dirais les étoiles In love
D
8 octobre 2021 22:54
Je veux pas juste prcq c beau, je veux la chose qui te fait te sentir partir loiiin avec ton cœur.

Pas juste la beauté mdr
Citation
Awahayih a écrit:
L’arc-en-ciel In love


Parce que c’est trop beau.
8 octobre 2021 22:57
Quand je regard le ciel le soir avec plein d'étoile ça me fait beaucoup méditer puis c'est tellement beau.
Je me dit "punaise ça semble tellement proche et tellement loin à la fois".

Ca me fait rappeler qu'il n'y a pas que la terre dans ce monde et à quel point la création d'Allah est grande. Puis ça me fait penser qu'à coter de tout ça, on est tellement petit.


Citation
DzQuH a écrit:
Pk ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/21 22:58 par Harissa mechwiya.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 octobre 2021 22:58
montagne, volcan
la lune
colour like.no.other
F
8 octobre 2021 23:00
Wa 3aleykom as salam,
SubhanAllah tout dans la création glorifie Allah et constitue des signes pour qu'on réfléchisse en tant qu'humains.
Pour ma part, je dirais avant tout le ciel et les montagnes (et aussi les vagues/la mer). Je sais pas surtout pour le ciel et la mer, j'ai l'impression d'être admirative en les contemplant, c'est un peu comme si le monde tout autour s'arrêtait et comme si on avait la tête un peu dans les nuages et on se met à penser, réfléchir, tout en étant admiratif. Y a beaucoup de mentions des éléments dans le Coran.
Puis par rapport aux montagnes je trouve que ça inspire autant de l'admiration que de la crainte parce que c'est imposant et que c'est une présence qu'on regarde de tout en bas et comme si on levait les yeux, comme pour regarder quelqu'un qui est beaucoup plus grand que nous. Mais c une présence délimitée, comparée au ciel ou la mer.
D'ailleurs pour les montagnes ça me fait penser à un verset que je trouve particulièrement percutant dans surat al hashr:
لَوْ أَنزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu verras cette montagne s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Nous donnons ces exemples pour les gens, afin qu’ils puissent réfléchir
Citation
DzQuH a écrit:
Assalamou alaykoum,

Qu'elle est vôtre création de la nature préférée ? (Ciel/Nuage/Forêt/Lune/Soleil/Pluie/Montagne/Neige....)

Et surtout pourquoi ? Quel est votre ressenti devant ?
D
8 octobre 2021 23:09
Pk la lune ?????? !!!!
Développe !!!!!!!!
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
montagne, volcan
la lune
P
8 octobre 2021 23:10
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu la lune m apaise.

Un couche de soleil m angoisse.

Jai jamais vu d aurore boréales mais ce sont celles que je préfère mystiques et belles a la fois.
D
8 octobre 2021 23:11
Nan juste savoir qu'est-ce qui vous rend "drogué" devant une de ces créations
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Après tu vas nous dire quel animal, on est ?
D
8 octobre 2021 23:14
Pk la lune ??? Qu'est-ce que tu trouve de percutant en regardant la lune ?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu la lune m apaise.

Un couche de soleil m angoisse.

Jai jamais vu d aurore boréales mais ce sont celles que je préfère mystiques et belles a la fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook