Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre cousine insultait votre mère au téléphone comment réagirez vous?
8 avril 2010 23:55
Salam

tout est dans le titre, c'est ce qui est arrivé aujourd'hui, ma mère a appelé au maroc pour dire a ma cousine de dire a sa soeur qu'elle doit commencer a payer le loyer de la maison de mes parents, car elle y habite et cela depuis des années elle a rendue notre maison comme une écurie et on a entendu dernièrement qu'ils se passait des choses pas très clair dans cette maison et je ne sais comment, elle a commencé a insulter ma mère de tout il y avait le haut parleur et j'ai arraché le téléphone a ma mère et je l'ai insulté a mon tour de tout mais je suis une personne qui essaye de respecter l'islam et en islam on ne doit pas rendre le mal que les autres nous font je me suis pas contrôlé et j'ai regretté par la suite, mais comment auriez vous réagi a ma place?
z
9 avril 2010 10:52
Salam,

Sous la colère il nous arrive de faire des choses qu'on regrette mais ce que tu dis est vrai l'islam nous interdit d'avoir recours au mal peut importe la situation.

Sache que quand ta cousine insultait ta mère c'est les anges qui lui répondait mais quand toi tu t'est mis aussi à l'insulter c'est chaytane qui est venu prendre place.

Mais c'est vrai que personne ne peux rester insensible face à une personne qui insulte sa mère.

Essayer de régler ce problème calmement et si tu essaye de respecter l'islam alors du dois t'excuser et demander pardon à ta cousine pour l'avoir insulter.
S
9 avril 2010 11:19
Salam,

Rien ne se résout au télèphone, le mieux est de rendre une petite visite de "courtoisie" à ta chère cousine et de mettre les choses au clair calmement et sagement...

Ce n'est pas évident mais essayez de trouver une date, Il est primordial de discuter de vive voix...

Quand une personne commence à parler "à sa manière", le mieux est de répondre sereinement...

Tu peux en profiter pour lui dire que nous sommes des êtres civilisés et, par conséquent, nous pouvons communiquer avec respect et décence...

C'est sûr, tu n'aurais pas dû réagir ainsi mais la veritable erreur est celle que l'on ne corrige paswinking smiley

L'important est de toujours se remettre en question...Pour mieux avancer...

Bon courage.

Latifa


Citation
islampourlavie a écrit:
Salam

tout est dans le titre, c'est ce qui est arrivé aujourd'hui, ma mère a appelé au maroc pour dire a ma cousine de dire a sa soeur qu'elle doit commencer a payer le loyer de la maison de mes parents, car elle y habite et cela depuis des années elle a rendue notre maison comme une écurie et on a entendu dernièrement qu'ils se passait des choses pas très clair dans cette maison et je ne sais comment, elle a commencé a insulter ma mère de tout il y avait le haut parleur et j'ai arraché le téléphone a ma mère et je l'ai insulté a mon tour de tout mais je suis une personne qui essaye de respecter l'islam et en islam on ne doit pas rendre le mal que les autres nous font je me suis pas contrôlé et j'ai regretté par la suite, mais comment auriez vous réagi a ma place?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
9 avril 2010 11:29
je suis d'accord avec les autres

mais moi a ta place j'aurais pris le télèphone et je lui aurait dit tout simplement "salam s'est pour te dire que j'arrive d'ici le mois qui vient pour arranger cette histoir et on en reparlera pour les insulte que tu a fait a ma mère" et j'aurais raccrocher et j'aurais tout fait pour prendre l'avion et la voir en face pour en reparler

par telèphoen s'est toujours trop facile de parler mais une fois en face sa se passe differament au fait tu pourrais peut etre faire meler ces parents pour voir se qu'il en pens
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
9 avril 2010 11:32
honnetement jorai fai la meme chose, n3al cheitane
9 avril 2010 13:13
moi sur le coup, peut etre que je ne l'aurait pas insulter, mais je lui aurait d'une voix ferme de prendre leurs affaires et de se trouver une autre maison et tres rapidement.
m
9 avril 2010 13:16
elle est logé et en plus elle se permet d'insulter la proprietaie c koi c gens du bled ki se la pete
9 avril 2010 15:00
Salam

Moi j'aurais été en état de choc, j'aurais même pas répondu lol

C'et grave quand même d'autant plus que c'est la famille.
Moi je vous conseillerai, à tes parents en tout cas de se déplacer et de régler ca de vive voix avec ses parents de préférence.
Aussi lui faire signer un contrat avec les échéances à respecter, on sait jamais
9 avril 2010 16:18
Mon père aimerait y aller cet été pour les foutre a la porte mais il suit un traitement lourd qui le fatigue et il ne supportera pas la chaleure, sinon il a donné deux mois a ma cousine pour quitter la maison, voila depuis des années elles logent gratuitement, et a la fin ma mère se prend des insultes dans la face, mais allah les punira en plus il se passe des choses pas très claire dans notre maison, mon père veut la vendre apres ce qu'il a entendu il dit que notre maison maintenant est haram puisqu'il se passait des choses haram dedans

lahawla wala kwata illa bilah
a
9 avril 2010 16:44
Tu n'ai pas la seul et y'a pire.
La famille peut squatter votre maison pour y faire du commerce légal ou pas du tout et les autorités te demande de payer les charges des 20 employés disparus dans la nature. Et j'en passe....
Corruption, vol, arnaque, loyers impayés, insultes, manipulation....On y a tous eu droit au moins une fois malheureusement.
9 avril 2010 22:08
C'est pas nouveau mais c'est plutôt connu comme méthode au Maroc: y a une espression qui dit "tu fais entrer des invités chez toi et ils te mettent à la porte"
Moi j'ai vu plusieurs reportages sur le sujet.
Ton père peut toujours faire une procuration à un membre de sa famille (toi ou ta mère) qui pourra agir la bas à sa place.

En tout cas je te dis Allah i3aoun ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook