Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si votre conjoint(e) est stérile
m
18 juillet 2019 18:26
en tout cas moi je ne suis pas stérile et si ma femme est stérile je resterais avec elle car moi je l aime beaucoup
E
18 juillet 2019 18:29
On a dis a ma maman quelle ne pourrais plus avoir d enfants suite a une fausse couche qui l avais rendu apparement stérile pendant 8 ans elle a essayé et n’a pas réussi et elle a eu 3 autres enfants apres ca alors bon il faut pas arrêter dy croire moi je resterais avec et j’essayerais malgré tout
Citation
sapeuh a écrit:
en tout cas moi je ne suis pas stérile et si ma femme est stérile je resterais avec elle car moi je l aime beaucoup
18 juillet 2019 18:30
Clap c est rare dans ce monde d égoïste mâcha Allah de plus il y a tellement d orphelins à adopter
S
18 juillet 2019 18:33
J'adopterai. Incha'Allah
Citation
sapeuh a écrit:
en tout cas moi je ne suis pas stérile et si ma femme est stérile je resterais avec elle car moi je l aime beaucoup
Y
18 juillet 2019 19:05
Pas facile ta qstion
-moi j vaudrai pas me separer de la perle rare que j trouverai (deja j ss galere avec mon exigence). Mais les enfants sont un tresors aussi ( j souhaite a personne de ne pas en avoir)
Citation
sapeuh a écrit:
en tout cas moi je ne suis pas stérile et si ma femme est stérile je resterais avec elle car moi je l aime beaucoup
U
18 juillet 2019 19:10
Salam,

Avoir la chance de donner la vie (faire des enfants) ne veut pas dire que la femme a aussi la chance de bien les éduquer.

J’aime les femmes avec des grands-cœurs, capable d’élever n’importe quel enfant même si c’est pas le sien (biologiquement).

Bye
Citation
sapeuh a écrit:
en tout cas moi je ne suis pas stérile et si ma femme est stérile je resterais avec elle car moi je l aime beaucoup
18 juillet 2019 19:11
J'adopterai InshaAllah.

Je ne trouverai jamais un meilleur mari que le mien ! Je l'aime trop In love
18 juillet 2019 19:41
Tant pis, je resterai quand même avec la personne.
18 juillet 2019 19:44
Ca ne serait pas un problème, pour ma part je ne me mets pas en couple dans le but d'avoir des enfants, mais simplement pour être avec la personne que j'aime.
18 juillet 2019 19:46
Je vais un peu me dévoile ici puisque je vois que les personnes qui parlent ne savent pas ce que c'est vraiment la stérilité !

Il faut vraiment le vivre avant de donner des conseils du style : tu es encore jeune , tas qua adopter, pourquoi tas pas de gosses à ton âge, ten veux pas , tu attends quoi pour en avoir ? Cest ton mari ou toi qui peut pas .... ta tellement de malheureux sur terre ... tes vraiment méchantes tes pas venue me voir a la naissance de ma dernière... arrête dy penser ça arrivera... de toute façon si tu fais un gosse il sera peut-être handicapé... tu sais un gosse cest 20 ans demmerde...


Bref autant de remarques que je reçois et qui blesse... on souffre dans notre coin on se remet bcp bcp bcp en question... le couple est souvent en conflit mais malgré tout essaye de tenir le coup... mais le soucis reprends le dessus... les blm de fric de boulot de santé... cest vraiment rien a cote du manque d'enfant

Sans compter les fêtes de familles ou tu restes dans ton coin à regarder tes cousines avec leur enfant

Bref voilà moi ça fait 10 ans que j'essaye avec mon mari... la Pma les traitements les opérations les sacrifices financiers les déceptions les faux espoirs a chaque essai...

Voila ce quest vraiment la stérilité dans un couple...

L'adoption me direz vous.. faut il déjà faire le deuil de l'enfant naturel... de la grossesse et de ses joies quelles entraîne avec l'annonce au parents les premiers petits chausson les échographies les coups de pieds dans le ventre

Je ne demande pas d'avoir de la pitié mais d'arrêter de parler de sujet que vous ne connaissez pas que vous ne ressentez pas.. un deuil impossible a faire

Dun couple brise et qui reste malgré tout debout . Surtout avec les pressions pour mon mari au bled car lorsque tes marie faut avoir le gosse 9 mois après

Nous ça fait 10 ans...
18 juillet 2019 21:34
Salem aleykoum,

C'est vrai que personne ne peut réellement comprendre sans l'avoir vécu.. Mais ce post (à mon sens) était là justement pour essayer de relativiser sur ces questions très difficiles et je l'entends source d'une grande souffrance.

Pour ce qui est de la stérilité, tu sais c'est Allah qui donne. Et il ne faut pas désespérer, même si c'est dur. Je connais dans mon entourage très proche 2-3 couples qui ont mis + de 10 ans avant de réussir à concevoir leur premier enfant ! Et oui + de 10 ans.. Mais un jour al hamdoulilah, ça a marché pour eux. C'était leur épreuve.

Je te souhaite l' assistance d'Allah dans cette dure épreuve.. Surtout ne perds jamais espoir.
Citation
Arumi59 a écrit:
Je vais un peu me dévoile ici puisque je vois que les personnes qui parlent ne savent pas ce que c'est vraiment la stérilité !

Il faut vraiment le vivre avant de donner des conseils du style : tu es encore jeune , tas qua adopter, pourquoi tas pas de gosses à ton âge, ten veux pas , tu attends quoi pour en avoir ? Cest ton mari ou toi qui peut pas .... ta tellement de malheureux sur terre ... tes vraiment méchantes tes pas venue me voir a la naissance de ma dernière... arrête dy penser ça arrivera... de toute façon si tu fais un gosse il sera peut-être handicapé... tu sais un gosse cest 20 ans demmerde...


Bref autant de remarques que je reçois et qui blesse... on souffre dans notre coin on se remet bcp bcp bcp en question... le couple est souvent en conflit mais malgré tout essaye de tenir le coup... mais le soucis reprends le dessus... les blm de fric de boulot de santé... cest vraiment rien a cote du manque d'enfant

Sans compter les fêtes de familles ou tu restes dans ton coin à regarder tes cousines avec leur enfant

Bref voilà moi ça fait 10 ans que j'essaye avec mon mari... la Pma les traitements les opérations les sacrifices financiers les déceptions les faux espoirs a chaque essai...

Voila ce quest vraiment la stérilité dans un couple...

L'adoption me direz vous.. faut il déjà faire le deuil de l'enfant naturel... de la grossesse et de ses joies quelles entraîne avec l'annonce au parents les premiers petits chausson les échographies les coups de pieds dans le ventre

Je ne demande pas d'avoir de la pitié mais d'arrêter de parler de sujet que vous ne connaissez pas que vous ne ressentez pas.. un deuil impossible a faire

Dun couple brise et qui reste malgré tout debout . Surtout avec les pressions pour mon mari au bled car lorsque tes marie faut avoir le gosse 9 mois après

Nous ça fait 10 ans...
18 juillet 2019 21:45
Ce n'est pas Allah qui décide... c'est mon corps qui est malade... personne ne décide...

Desole je comprends tes croyances mais ce ne sont pas les miennes... comment un dieu nimporte quelle religion peut décider dun tel malheur...

Relativiser un tel sujet cest délicat lorsqu'on le vit

Citation
Sabibii a écrit:
Salem aleykoum,

C'est vrai que personne ne peut réellement comprendre sans l'avoir vécu.. Mais ce post (à mon sens) était là justement pour essayer de relativiser sur ces questions très difficiles et je l'entends source d'une grande souffrance.

Pour ce qui est de la stérilité, tu sais c'est Allah qui donne. Et il ne faut pas désespérer, même si c'est dur. Je connais dans mon entourage très proche 2-3 couples qui ont mis + de 10 ans avant de réussir à concevoir leur premier enfant ! Et oui + de 10 ans.. Mais un jour al hamdoulilah, ça a marché pour eux. C'était leur épreuve.

Je te souhaite l' assistance d'Allah dans cette dure épreuve.. Surtout ne perds jamais espoir.
18 juillet 2019 21:54
Si tu ne crois pas en Allah et à son destin, je comprends que tu sois aussi triste et désespérée.

La vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille. On vit tous des souffrances, on a tous des épreuves, différentes certes mais on en vit tous.

Moi je crois que Dieu voit ce que l'on ne voit pas, et sait ce que l'on ne sait pas. De notre point de vue de petit humain, on peut être en colère, triste, et se demander pourquoi nous ?
Mais peut être qu'il te prive de ce bonheur pour te préserver d'un malheur. Peut être qu. Il juge que ce n'est pas encore le bon moment pour toi. Seul Dieu sait.

Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre mais moi je crois que Allah est Al hakim (sage) et al adl (juste). Sa sagesse nous dépasse. Tout as une raison.

Ce n'est pas un humain qui t'apportera la solution. Seul Dieu le pourra. J'espère sincèrement quil t'ouvrira un jour une issue, une porte venue de nulle part et auquel tu ne t'attendais pas.
Citation
Arumi59 a écrit:
Ce n'est pas Allah qui décide... c'est mon corps qui est malade... personne ne décide...

Desole je comprends tes croyances mais ce ne sont pas les miennes... comment un dieu nimporte quelle religion peut décider dun tel malheur...

Relativiser un tel sujet cest délicat lorsqu'on le vit
18 juillet 2019 23:11
Ce nest pas parce que je ne crois pas en dieu que je suis triste et désespérer....

Chacun ses croyances faut respecter... mon mari crois en dieu et pourtant il est triste et désespéré il me répète souvent quil q du vole une mosquée dans une autre vie pour avoir une vie de merde pareille.

Bref je comprends que se rattache et trouve une explication dans le sors que jette dieu peut aider certains à surmonter des épreuves. Moi le seul truc rationnel que jai est que jai une maladie...

Je voulais juste souligner que vous parlez de sujet dont personne reconnait réellement les vrais sentiments quils provoquent...

Faire le raccourcie entre tu ne peux pas avoir d enfznt j'adopte... nest pas du tout réel... ça ne se passe pas comme ça
Citation
Sabibii a écrit:
Si tu ne crois pas en Allah et à son destin, je comprends que tu sois aussi triste et désespérée.

La vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille. On vit tous des souffrances, on a tous des épreuves, différentes certes mais on en vit tous.

Moi je crois que Dieu voit ce que l'on ne voit pas, et sait ce que l'on ne sait pas. De notre point de vue de petit humain, on peut être en colère, triste, et se demander pourquoi nous ?
Mais peut être qu'il te prive de ce bonheur pour te préserver d'un malheur. Peut être qu. Il juge que ce n'est pas encore le bon moment pour toi. Seul Dieu sait.

Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre mais moi je crois que Allah est Al hakim (sage) et al adl (juste). Sa sagesse nous dépasse. Tout as une raison.

Ce n'est pas un humain qui t'apportera la solution. Seul Dieu le pourra. J'espère sincèrement quil t'ouvrira un jour une issue, une porte venue de nulle part et auquel tu ne t'attendais pas.
c
18 juillet 2019 23:20
Comment tu sais que tu ne l'es pas ? Et comment sais tu que tu resteras ? Dans un autre post tu dis vouloir des enfants
18 juillet 2019 23:25
Cest a moi que tu parles ?
Citation
cameliane a écrit:
Comment tu sais que tu ne l'es pas ? Et comment sais tu que tu resteras ? Dans un autre post tu dis vouloir des enfants
c
18 juillet 2019 23:28
Non, à l'auteur du post
18 juillet 2019 23:29
Je veux au moins un enfant! Oui je suis stérile jai une maladie qui fait que je le suis jai pratiquer assez d'examen pour le savoir...

Ensuite nous avons été suivit médicalement donc je sais ce que jai exactement et jai déjà été opére

Tu sais les miracles je ny crois pas trop ... il faut vraiment le vivre pour en être sûr...
c
18 juillet 2019 23:35
Je ne t'avais pas lu mais je viens de le faire,
Il faut croire aux miracles ne jamais désespérer

J'espère que ton souhait se réalise
Plusieurs personnes au bout de plusieurs annees, parfois 20 se sont retrouvée enceinte alors qu'elle n'y croyaient plus
Citation
Arumi59 a écrit:
Je veux au moins un enfant! Oui je suis stérile jai une maladie qui fait que je le suis jai pratiquer assez d'examen pour le savoir...

Ensuite nous avons été suivit médicalement donc je sais ce que jai exactement et jai déjà été opére

Tu sais les miracles je ny crois pas trop ... il faut vraiment le vivre pour en être sûr...
19 juillet 2019 09:20
Bonjour,

Je rejoins Arumi59 sur ce qu'elle dit : il faut le vivre pour en ressentir les conséquences.

Cela fait 5 ans que avec mon mari on est mariés, mais toujours pas d'enfants. Sur les 3 fois où je suis tombée enceinte, les grossesses n'ont jamais dépassés 8 semaines SA.
Au début des examens, on nous a dit que mon mari avait, au lieu d'avoir 4 pourcent de bons spermatozoïde, il en a que deux. Et encore ... Ils étaient bien trop faible pour se développer normalement.

Après une batterie d'examen aussi douloureux physiquement que mentalement, on nous a annoncé qu'il n'y a finalement aucune explication. Et qu'aucune étude n'a révélé que la cause des fausses couches à répétitions est la qualité du sperme.

Je peux vous dire que c'est pire qu'un coup de massue. Vous ne savez même pas si vous devez en rire, en pleurer, être rassuré, sauter au plafond de joie .... On ne sait même plus si on va sauter le pas pour retenter puisque tout les mois c'est la même chose : on attend désespéramment des petits symptômes de grossesse, l'absence des menstruations ... Pour que tout les mois, vous vous fatiguez à toujours subir la même déception : vous avez vos règles donc Vous n'êtes pas enceinte.

Alors voir des proches, tomber enceinte rapidement et avoir une grossesse "normale", je peux vous dire que sa vous fait bouillir de l'intérieur. Même des proches que vous aimez le plus, c'est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de l'envier.

Le pire dans tout sa c'est que tout les enfants, même que je connais pas, soit me regarde et me sourit, soit se jette sur moi. Je vous jure !
Sa ne fais qu'accentuer ma peine.

C'est un besoin vital, comme respirer, manger, boire. Je m'en fou complètement de l'argent, je suis prête à m'isoler complètement si j'ai la chance d'avoir des enfants, je suis prête à tout !

Pour le moment, on nous a proposé de faire encore d'autres examens pour envisager une PMA. Avec les vacances, on attend toujours des nouvelles des médecins.

Bref, un lourd combat,

La seule chose qui me fait tenir debout, c'est mon époux et Dieu wa al hamdoulilah. Sinon, je personne ne peut me comprendre, désolée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook