Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre chéri au Maroc ?
k
12 octobre 2009 21:31
salem alaykom a tous!!
c'est sur que c dur a vivre la distance, mais inchallah kheir, qu'allah nous facilite
a
12 octobre 2009 23:55
wllah les filles j'en peux plus, d3iw m3aya sad smiley
et pire, mon chéri déprime à fond aussi sad smiley
yaaaaarbi sahaal 3la ljami3
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
13 octobre 2009 01:11
Salem ahlikum,

Moi j ai une question et j'espére ne blesser personne mais voila j aimerais en discuter avec vous parce que dans mon entourage aucune fille n'est confronté a la situation dc comme vous etes en plein dans...

Pour le filles qui sont nés et ont grandit en France comment vivez vous le "choc des cultures" avec un homme né et ayant grandit au Maroc? si "choc des cultures" il y a bien sur?

Je suis pas réticente a étre avec qq'un qui est né et qui aurait grandit au Maroc jusqu'ici je n'ai jamais de rencontre fructueuse avec un marocain du maroc mais je me pose la question?

J'espére que je me suis exprimé le plus respectueusement possible et n'avoir offenser personne j attends vos réponses

Baraka Allah o fikom et je vous souhaite que vos mariages soient couronnés de bonheur de sérrenité et de la protéction Divine et qu'ils perdurent jsuque dans l'au dela Amine
m
13 octobre 2009 03:33
bojour tt le monde

Je me suis arretée sur ce post en me disant "Allhamdolillah dans tout les cas" je suis pas la seule qui souffre !!!Oups

le dicton dit: loin des yeux loin du coeur, mais apparament c'est pas tjr juste,ça fait meme pas un mois que je l'ai pas vu, alors qu'il me manque terriblementcrying( c'est trés dur de vivre loin de celui qu'on aime, je pense à lui dans tte mes activiteés quotidiennes, jour et nuit , on vis mal cette situation et surtout de sa part, il deprime déjà, surtout qu'on a pas encore commencer les demarches administratives sachant que ça prend du tmp , minimum 1an, machae allah w safi.

on faite, mon futur mari vis en France,moi je suis au Maroc, on est pas encore fiancé, c'est prévu l'aid kbir incha-allah, d3iw m3aya les filles ykamal 3lina ALLAH belkhir , je vous souhaite pareil, ALLAH yjma3koum 3la khir, et surtout yj3al likoum fihoum azwaj sali7ine, Amiiiiiiiine
k
13 octobre 2009 14:50
salem allah issahel 3likom fi aqrab waqt, "my lif without u"

et pour repondre a mimishlha, ne t'en fait pas tes propos sont correctes en aucun cas tu n'a enfoncé personne winking smiley

quand tu vois bien, la difference de culture n'est pas flagrante, car en realité, nos parents eux meme on pour la plupart grandi au maroc, et nous on inqulqué la meme education que nos cher compatriote la bas au bled smiling smiley

le probleme qui se pose, a mon avis, est que "eux" les gens du bled, n'ont pas cette double culture, donc en venant ici,ils se sentent un peu depaysé, ce qui est tout a fait normal, c'est a nous de les aider a s'integré, car nous avont la chance d'avoir nous la double culutre (marocaine par nos parents, et europeenne a lecole) et on arrive a jongler entre les deux!
mais ceci est un autre sujet smiling smiley
P
13 octobre 2009 15:27
Salam à tous j'éspère que vous allez bien, Allah ikémél be kheir 3likom o 3liya (lol).

Kam38 c'est trop mignon comment tu décris ta situation, je te souhaite tout le bonheur dans ta vie future

ainsi qu'a tous(ttes) les autres inchaalah.

Ce post tombe très bien en ce moment vu ma situation donc je vous demanderais de lire mon sujet svp et

de me donner vos avis le plus objectivement possible ainsi que des conseils vu que vous êtes passés par

là. Alors voilà, cest été j'ai eue une dde en mariage (il est au Maroc) je n'ai pas encore donné ma

réponse vu que je ne le connais pas assez donc on apprend à se connaître par téléphone depuis 2 mois

(il m'appelle une fois par semaine, des sms, des mails, vu qu'il n'y a encore rien d'officiel moi je

n'appelle pas pour l'instant).

Depuis une semaine, il a commencé à me dire des petits mots doux, il me dit que je lui manque....

Mais je n'arrive pas à y croire pour moi, c'est trop tôt pour dire ces choses là.

Il faut que sa reste crédible et je me dis qu'en deux mois avoir autant de sentiments pour moi sa n'est

pas possible. Peut être qu'il est sincère qui sais? Même si il es, je trouve qu'il s'y prend un peu mal.

De son côté, il ne comprend pas pourquoi je suis aussi réservée et que je ne lui ouvre pas mon coeur,

mais je peux pas sa va trop vite pour moi.

Je ne vous chache pas que j'aime bien quand il m'appelle ou m'envoi un sms, on s'entend bien il à l'air

d'être un weld nass mais pour l'instant, je bloque un peu.

Et puis je me pose bcp de questions quand à l'avenir (le fait de ne pas parler français, va t'il trouver

un emploi rapidement, va t'il bien s'intégrer? Bref j'en ai encore plein la tête mais je m'arrête là).

Voilà, j'éspère que je n'ai pas été trop longue et attends avec impatience des réponses.

Encore toutes mes félicitations à tout le monde.
k
13 octobre 2009 15:36
a chacun son rythme, peut etre qu'il s'est reellement attaché a toi!
si s'est un weld ness, au plus profond de toi meme tu devrait le ressentir!
allah idir li fihe lkheirsmiling smiley

et pour l'integration, t'en fait pas, pense a nos parents, quand ils sont venu au debut, l'avantage c'est qu'il t'aura toi, tu sera la a l aidé inchallah a sintegré
P
13 octobre 2009 17:08
Salam khemissia69 c'est gentil de m'avoir répondu. Oui, tu as peut être raison mais comme c'est la

première fois que je rencontre quelqu'un, je sais pas vraiment quoi penser.


J'aimerais encore avoir d'autres avis si possible je vous en remercies d'avance.
m
13 octobre 2009 18:19
salam piz3awiya,

ton histoire m'as vraiment attiré l'attention,d'aprés ce que j'ai compris, cette personne t'as demmandé au mariage meme avant de faire connaissance, c'est pr cette raison tu me semble hésiter, bon,je vais etre franche avec toi ma soeur, personne n'est bien placé pr repondre à tes quests car il s'agit d'un sentiment, la seule quest qu'il faut poser c'est si tu porte des sentiments pour cette personne, oui ou non?, quels sont ces sentiments? pr ex:

il te manque qd il appel ps, tu te sens à l'aise en lui parlant?

le 1er sentiment que t'as senti pendant la 1ere rencontre?

ton présentiment vis à vis de lui ? tu vois en lui l'homme de ta vie ? un bon père pr tes futures enfants?

si le courant passe entre vous? s'il est attaché à toi? s'il honnette avec toi ? avez- vous la meme vision , les mm projets , le mm niveau intelectuel ?

est-ce tu capable à sacrifier pr lui en cas de difficultés? (emploi /integration...)
...

c'est trés impotant,oublie ça dde au mariage pr ne pas se sentir presser, car ce qui compte le plus c'est de construire une relation basé sur l'amour, le respect, la confiance , une fois arriver à cette étape, tu vas sentir combien t'as besoin d'etre avec cette personne = mariage sans doute, et sans hésitation,
peu importe la durée de votre connaissance, on peut connaitre une personne pendant des années, mais en fin de compte on trouve que c'est pas la bonne personne, par contre on peut rencontrer une personne et dans une courte durée (kks mois) on se sent que c'est la bonne presonne !! je te parle de ma propre expérience,j'ai pas pris bcp de tmps pr prendre ma décision, ou plutot sentir le besoin de continuer ma vie avec cette personne.

autre chose, je te conseille de prier le bon Dieu,lui seul save ce qu'on ignore, "salat istikhara" ça vas bcp t'aider, Allah ykamal belkhir

Merci khemessia69 , pr ton dou3ae , ALLAH ykamal lik bekhir Bye
P
13 octobre 2009 19:38
Salam my lif without u merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais répondre à tes questions pour que tu comprenne mieux la situation. En fait c'est le beau-frère de

mon oncle donc on se connait mais la dernière fois que l'on s'est vues, remonte à une dizaine d'années.

Après sa demande (c'est sa grande soeur qui en a parlé à ma mère), on c'est vues.

1. Oui, il me manque durant la semaine et j'attends le prochain appel avec impatience, je me sens à
l'aise de plus en plus l'orsque je lui parle.

2. Quand je l'ai vue cet été j'ai pas vraiment ressenti quelque chose en le voyant.

3. J'ai l'impression que c'est l'homme que Allah m'a choisi mais on est sur de rien. Lorsqu'il me parle,
je sens que c'est qqun de bien et qu'il pourrait être un bon mari.

4. Le courant passe très bien entre nous, on a un peu près les mêmes goûts, la même vision de la vie.
Ben sa manière de me parler et les sms qu'il m'envoie, montre qu'il est attaché à moi (mais comme j'ai
dis plus haut je sais pas si je peux lui faire confiance vu que je ne le connais pas encore très bien)

Niveau intelectuel, je suis diplomée (à la recherche d'un emploi) lui, il est menuisier. Mais je ne
fais pas attention à sa.

5. Je me dis que si c'est mon destin, biensur que je serais prête à sacrifier certaines choses, le
mariage est principalement constitué de concessions et sacrifices.

Il faut que j'apprenne encore à le connaître mais j'ai l'impression que la décision est déjà prise dans

ma tête (réponse positive) mais je ne lui dis rien pour l'instant, en fait je ne veux pas me l'avouer

pcq comme j'ai écris précedemment, je ne sais pas s'il est honnête.

Merci pour le conseil, c'est ce que je compte faire inchaalah(salat istikhara).

Dernière chose, j'ai révé il y a qq temps et dans mon rêve,on étaient mariés mais je sais pas ce que je

dois en penser.

Voilà, j'éspère avoir répondu à ttes tes questions et merci encore (sa fait plaisir que qq s'intéresse à

mon cas).

Beslama
s
13 octobre 2009 20:53
salam piz3wiya,

En te lisant je me revois il y a quelques années... completement torturée a l'idée de faire une betises et de gacher ma vie.

il faut dire que nous les filles d'immigrés, nous avons une sacré pression: il ya tellement d'exemples de filles qui se sont fait avoir par des mecs qui confondent demande de visa et demande en mariage!!

Et même en voulant laisser de coté toutes ses histoires entendues ça et la, les gens se permettent de nous les rappeller et de nous mettre en garde alors meme qu'ils ne connaissent rien de la personne qui t'a demandé en mariage.

En tout cas moi je tenais a te parler, pour te dire ; de certes prendre ton temps pour prendre ta décision mais surtout suis ton coeur et ton intuition.

Aujourd'hui, je suis marié et mon mari aussi au début ne parlait pas meme une phrase en français mais il a appri et se debrouile maintenant tres bien.

Le mien aussi, il etait artisan et en france n'a pas pu retrouver son travail mais il s'est adapté et maintenant il gagne correctement sa vie.

Et coté bonheur, je crois que nous avons rien a envier au autres famille , elhamdoullilah.

Fais attention a ne pas laisser passer l'homme de ta vie..moi ce qui m'avait fait sauter le pas c'est la phrase toute simple de ma grand-mere:
il faut croire un peu en son destin et avoir la foi et le reste viens tous seul.

Bon courage et je te souhaite de prendre la bonne décision.
k
13 octobre 2009 21:05
si tu le sent bien, fonce!!!!!!
allah idir li fih elkheir l jami3 smiling smiley
fait confiance en allah , lui seul t'aidera
P
14 octobre 2009 08:43
Salam désolé de ne répondre que maintenant.

Merci à vous deux de m'avoir répondu et merci pour vos conseils.

Effectivement déjà que j'ai peur de prendre la mauvaise décision mais c'est cela est s'amplifie lorsque

je vois certaines de nos soeurs qui se sont fait avoir par le soi disant mari.

La meilleure c'est que dès que j'en parle à qq ben j'ai droit à la remarque "fais attention, t'es sur

que c'est pas pour les papiers?" Mais comment je vais le savoir moi?

Mais en réfléchissant je me dis que si je ne me lance pas, je ne vais jamais avancer et ne jamais faire

ma vie.

Ma mère me dis de ne pas trop réfléchir et de tawkél 3ala Allah (je crois que c'est ce que je vais

faire).

Sana28, ton histoire me remonte un peu le moral et je suis contente que sa c'est bien passé pour vous.

Khemissia69, merci pour ta dou3aa amin amin.

Bonne journée à tous.
m
14 octobre 2009 11:38
Citation
Piz3awiya a écrit:
Salam désolé de ne répondre que maintenant.

Merci à vous deux de m'avoir répondu et merci pour vos conseils.

Effectivement déjà que j'ai peur de prendre la mauvaise décision mais c'est cela est s'amplifie lorsque

je vois certaines de nos soeurs qui se sont fait avoir par le soi disant mari.

La meilleure c'est que dès que j'en parle à qq ben j'ai droit à la remarque "fais attention, t'es sur

que c'est pas pour les papiers?" Mais comment je vais le savoir moi?

Mais en réfléchissant je me dis que si je ne me lance pas, je ne vais jamais avancer et ne jamais faire

ma vie.

Ma mère me dis de ne pas trop réfléchir et de tawkél 3ala Allah (je crois que c'est ce que je vais

faire).

Sana28, ton histoire me remonte un peu le moral et je suis contente que sa c'est bien passé pour vous.

Khemissia69, merci pour ta dou3aa amin amin.

Bonne journée à tous.

Exactement, fais confiance en Allah ou ma i koun ghir le kheir inch'Allah

Les filles,

Faites des dou'a pour mon chéri, il a fait un accident et a une jambe cassé, j'ai du mal à l'écrire, sa me fond le coeur,

il va mal et être loin de l'homme de sa vie, quand on sait qu'il a besoin de nos bras ou juste de notre présence faitcrying(sad smiley
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
P
14 octobre 2009 19:20
Salam msuslimadu34 j'éspère que tu va bien.

Merci pour le conseil je crois que c'est la meilleure des choses à faire mais il faudra qu'il soit

patient avec moi.

Sa ma fais mal au coeur quand j'ai lu pour ton chéri, Allah ichafih wi 3tih chi saha jdida inchaalah.

J'éspère qu'il se remettra vite sur pied ne t'en fais pas tu n'est peut être pas à ses côtés mais tu l'es

dans son coeur et sa c'est pour la vie inchaalah.

Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Allah ikémél 3la kheir 3la jami3 l'moslimine. Amin amin amin
P
14 octobre 2009 19:41
Salam c'est encore moi. J'ai oubliée de vous poser une question.

A propos de vos chéris, il correspondent à votre idéal ou pas? Je penses qu'on a toutes et tous un idéal

auquel on aspire.

Ben en fait, pour moi il est tout le contraire de mon idéal masculin. Je n'ai pas fais de blocage au

niveau physique mais je me suis comme même fais la remarque.

Toutes les réponses sont les bienvenues bien entendu.

Bonne soirée.
m
14 octobre 2009 20:20
AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE ya rabi

Je te remercie pour tes doua Piz3awiya, c'est super réconfortantsmiling smiley

Pour répondre à ta question, j'avais un idéal, et sbhan allah, je savais que je ne pouvais trouver les

points de caractère que je souhaitais voir en mon futur mari, qu'auprés des marocains résidants au Maroc.

Je l'ai donc trouver en mon chéri.

Physiquement je ne me suis jamais imaginer avec un homme d'1m83,

parce que du haut de mes 1m60..hmmeye rolling smiley Mais Allah en a voulu ainsi lhamdoulilah
Citation
Piz3awiya a écrit:
Salam c'est encore moi. J'ai oubliée de vous poser une question.

A propos de vos chéris, il correspondent à votre idéal ou pas? Je penses qu'on a toutes et tous un idéal

auquel on aspire.

Ben en fait, pour moi il est tout le contraire de mon idéal masculin. Je n'ai pas fais de blocage au

niveau physique mais je me suis comme même fais la remarque.

Toutes les réponses sont les bienvenues bien entendu.

Bonne soirée.
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
k
14 octobre 2009 20:44
allah ichafi ton cheri muslimadu34 smiling smiley
je comprend que se soit triste, ya un mois en arriere le mien a eu un accident de car, hamdouleh il allait bien, il c'est juste fait mal a la machoir, mais lhamdolilah!

en ce qui concerne l'ideal, oui pour moi c'est plutot mon style j'ai pas a me pleindre, lol, j'avais deja flashé sur lui quand j'etait plus jeune (vers 13ans), mais sa lui il ne le sais pas, j'ai jamais osé lui dire lol
P
14 octobre 2009 22:11
Resalam, je suis contente pour toi muslimadu34 que tu ai fais la rencontre d'un homme qui correspond à

tes attentes et qui possèdent, les principaux traits de caractères que tu recherchait chez un homme.

Khemissia69, j'éspère que ton mari va mieux, labass 3lih à khti.

T'en a de la chance toi, c'est ton style d'homme ce qui n'est pas du tout négligeable et qui aide

forcément dans la prise d'une décision.

C'est trop mignon que tu ai flashé sur lui en étant jeune mais une fois mariée, je trouve que tu devrais

lui dire (il en sera flaté je suis sûr).

Bonne soirée
k
14 octobre 2009 22:46
lol, on é pas marié, walakine men fomek lrabi a khti smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook