Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre chéri au Maroc ?
M
16 septembre 2009 21:56
salam ou3alaiikoum,

Qui a son cheri au maroc??? marier, fiancé ou pas encore??? vous comptez le rammener en france ou bien allez le rejoindre et vous installez au Maroc?
comment vivez vous la separation??? tu le rejoinds souvent dans l annee??

barakAllah oufikoum
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
n
16 septembre 2009 22:01
salam

Je suis fiancée avec un hommme qui habite au Maorc. Je pense que c est lui qui va venir en France quioique je pense de plus en plus à aller le rejoindre........
M
16 septembre 2009 22:03
MACHALLAH.... et comment vivez vous la separation??? tu le rejoinds souvent dans l annee??
m
16 septembre 2009 22:34
salam aleikoum,
pour ma part je suis fiancée avec un homme du maroc.Nous n'avons pas encore commencé les démarches administratives (âprès l'Aid inchAllah).
Dès que j'ai des vacances j'y vais.
Il va me rejoindre en france inchAllah.
Je ne le vis pas très bien cette séparation mais bon j'apprends à etre patiente, moi qui ne le suis pas d'habitude, là je n'ai pas le choix.Quand à lui, ca va il ne le vit pas trop mal, il est plus patient que moi lol!
e
16 septembre 2009 22:39
idem que les autres yabiladienne, la separation on sy fait a force mais faut juste accepetr la distance et faire confiance. jessaye dy aller 2 fois par an parce que sinon essayer davoir plus de vacances et gerer au niveau finance cest chaud.
n
16 septembre 2009 22:58
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum,

Qui a son cheri au maroc??? marier, fiancé ou pas encore??? vous comptez le rammener en france ou bien allez le rejoindre et vous installez au Maroc?
comment vivez vous la separation??? tu le rejoinds souvent dans l annee??


barakAllah oufikoum

salam,

pour ma part j'ai mon futur mari inchallah qui se trouve la bas, on n'est pas encore fiancé il est juste venu me khtab! d'ailleurs il doit revenir avec ses parents ici en france pour parler avec les miens...

je compte le rejoindre inchallah et aller vivre définitivement au maroc! ça va être dure surtout que je suis née et j'ai vécue en france depuis toujours! mais bon je sent que c'est la bonne personne et comme on dit qui ne tente rien n'a rien...

la séparation est assez difficile surtout qu'on s'entend bien tous les 2! mais lui le vit plus mal que moi! je suis assez patiente de ce côté là!
n
16 septembre 2009 23:52
Resalam les filles,


Concernant la séparation, je suis d'accord avec elfassia82. C'est pas facile , j'aimerais bien qu'il soit à coté de moi dans certaines situations (meme banales comme aller faire des courses lol) mais bon
je m'y fais et évite de trop lui en parler pour ne pas l'inquiéter.

Lui, gère de son coté mais parfois je vois bien que ca lui pèse et dans ces cas la, il me dit qu'il a l'impression de pas profiter de sa jeunesse à mes cotés!!

Je l'ai connu l'année dernière et on s 'est fiancés cet été. Je n'y étais pas allée avant l été dernier.

Cette année je compte y aller en janvier inchAllah pour déposer un dossier au consulat. Je devrai y retourner 2 mois après et on fera le mariage l'été prochain inchAllah. C'est vrai qu'au niveau financier, cela implique un coût. Ce qui m'embete le plus, c'est au niveau du travail puisque mon CDD vient de se terminer et que je suis actuellement en pleine recherche d'emploi. Donc je me vois mal, prendre une semaine de congés voire 2, au début d'une nouvelle activité.

Qu'en pensez vous?
M
17 septembre 2009 01:12
vous me rassurez les filles, et ca m'encourage a m engager avec celui que j'aime.... le seul ik cé que nous avions prevu de s'installer au maroc sans non plus couper les ponts avec la france car j y ai beaucoup de repere. je suis partante mais aussi un peu peur
n
17 septembre 2009 01:38
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
vous me rassurez les filles, et ca m'encourage a m engager avec celui que j'aime.... le seul ik cé que nous avions prevu de s'installer au maroc sans non plus couper les ponts avec la france car j y ai beaucoup de repere. je suis partante mais aussi un peu peur

je suis tout à fait dans ton cas!

c'est où que tu vas habiter inchallah au maroc?
M
17 septembre 2009 03:10
agadir inchAllah et toi????
et quand?


Citation
nayla92 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
vous me rassurez les filles, et ca m'encourage a m engager avec celui que j'aime.... le seul ik cé que nous avions prevu de s'installer au maroc sans non plus couper les ponts avec la france car j y ai beaucoup de repere. je suis partante mais aussi un peu peur

je suis tout à fait dans ton cas!

c'est où que tu vas habiter inchallah au maroc?
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
n
17 septembre 2009 12:27
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
agadir inchAllah et toi????
et quand?


Citation
nayla92 a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
vous me rassurez les filles, et ca m'encourage a m engager avec celui que j'aime.... le seul ik cé que nous avions prevu de s'installer au maroc sans non plus couper les ponts avec la france car j y ai beaucoup de repere. je suis partante mais aussi un peu peur

je suis tout à fait dans ton cas!

c'est où que tu vas habiter inchallah au maroc?

moi ça serait à rabat, et l'été prochain inchallah! donc cette année ça sera les préparatifs du mariage...mais on n'en n'est pas encore là pour le moment. moi aussi je compte ne pas couper les ponts avec la france, donc je ferais des petits allers retours de temps en temps! tu sais maintenant avec les compagnies low cost ou si tu prends ton billet à l'avance! tu peux avoir des prix avantageux...

et toi ça serait pour quand?
s
17 septembre 2009 13:42
salam

Moi mon mari va bientot renter au Maroc pour faise sa demande de visas
je suis un peu en panique ed me retrouver seule sans lui
il va me manquer terrriblement
mais je pense que j'irai le voir toutes les deux semaines
si je trouve des billet low cost 100 aller retour....

c'est une période qui sera difficile mais apparemment on et pas les seules à la vivre..


salam
M
17 septembre 2009 15:12
ben moi inchAllah si tout se passe bien le mariage sera l'ete prochain inchAllah si non les fiancaille et le halal ete 2010 puis mariage ETE 2011... qu Allah me facilite pour que tout se passe l'ete prochain inchAllah... en ce ki concerne les billet d avion, pour celle qui sont pas loin de casablanca, les vols air arabia sont vraiment pas chers, quand on les prends a l avance ca nous revien a 86 euros ttc aller retour.
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
m
17 septembre 2009 17:29
Mon chéri est aussi au Maroc
Que sa fait chaud au coeur un sujet comme celui-là et surtout de savoir qu'on est pas seule dans cette situation.. Macha'Allah vous etes toute déja passer par la case KHOTOBA, félicitation..Moi j'attends encore, pas grave, sa viendra,mon tour viendra inch'Allah je me fais pas de soucis.
Est ce qu'on s'habitue à être loin de lui? je sais pas, moi j'essai de ne pas penser trop à lui dans la journée, comme sa justement le temps passera vite, et je le rejoindrai vite..In love
Depuis 10 jours je Réapprends à vivre au quotidien loin de lui d'une certaine façon.
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
m
17 septembre 2009 19:44
Salam a toutes,

Comme l ont dit d autres avant moi la separation et difficile surtout lorsqu on ne fait que penser a lui et qu on compte les mois avant les retrouvailles ou le mariage.

Au niveau contact, comment vous gerez ca: periodicite( tous les jours,quelque fois par semaine...), moyen de communication (mail, telephone, msn..)

Courage a vous toutes
n
17 septembre 2009 20:59
inchallah ikoun ri lkhir pour toute les futurs mariées...la patience est la meilleure des qualités!

en ce qui concerne la fréquence, on se parle pratiquement tous les jours au tél (je sais ça revient cher mais bon , on se parle aussi sur msn (cam, photo)! ça permet de pas rompre le contact...et de savoir ce que fait l'autre dans son quotidien!
M
17 septembre 2009 21:03
alors moi msn tous les soirs en conversation video, et les sms toutes la journee...
n
17 septembre 2009 21:51
salam

pour la communication, au début c'était msn puis enfin il y a eu kleema!!! maintenant kleema n'existe plus, je ne peux plus me passer de téléphone, j'ai du mal à rester une journée sans l'appeler!

En ce moment, C est lui qui m appelle mais c'est pas possible de parler en 5 minutes!!

bref je pense prendre bladiphone afin de pouvoir parler de nouveau en illimité!
m
17 septembre 2009 23:03
SALEM

lES Filles attention aux illusions je me dois dintervenir ds votre petit nuage, les relations longue distances jy crois ça peut réussir mé forte de mon expérience 5 années avec mon fiancée au maroc je dois vousprévenir ke font il las bas et avec ki passe til leur soirée de lamour cé beau et naif mé la réalité rattrape toujours.
Bon courage a tte .
M
17 septembre 2009 23:26
alors je me devais de te repondre MAPRINCESSE il y a des bons et des mauvais partout et ouii meme celui avec qui tu vis (dans le meme appart) peut "voir ailleur" mais sache une chose un couple se fonde sur l'amour le respect et surtout la CONFIANCE... et quand il y a la RELIGION elhamdoulilleh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook