Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre chéri au Maroc ?
m
15 octobre 2009 06:29
salam les filles,

encore moi, apparament je me suis habituée de vous lire, et surtout avoir vous nouvelles smiling smiley

je commence par muslima34, je suis vraimt dslée pr ton chéri,Hamdoli ALLAH ala salama, bon rétablissement

je passe à Piza3wia, je suis contente pr toi,tu commence à trouver ton repère, c'est un bon signe, justement "tawakol 3ala ALLAH" c'est le 1er pas à faire quant on'est perdu ou hésité. bon d'aprés ton dernier message t'as encore une question ki te passe par la tete, mais c'est un bon point à aborder quand meme.

de ma part , j'ai tjr évité de tracer les critères de " l'homme de ma vie " ds mon imagination, en me disant que la perfection n'existe pas , je me suis dis je vais le voir avec mon coeur et pas avec mes yeux, effectivement c'est ce qui s'est passé, notre 1ere rencontre était virtuel, on s'est croisé sur le net... oups Oups on est tembé amouerux l'un de l'autre, sans prendre en compte ni la distance qui ns sépare, ni la marge d'ereur entre le virtuel et la réalité ?! les tmps a passé trés vite, je me suis reveillée un beau jr pr retrouver mon homme et entendre le fameux "je t'aime" en face à face In love

lorsqu'on aime une personne , on aime pas seulement un coté en negligeant d'autres, c'est un ensemble des critères qui sont pas forcement le top , on peut trouver + de défauts que des qualités ,certes que les qualités qui porte cet homme là peuvent avoir une grande valeur par rapport au celles des autres , bref , c'est 1 équation qui accepte plusieurs solution, si vous voulez ( je ss pas trés forte en math,moody smileygrinning smiley)

il faut croire au destin,ne pas tout demmandé pour ne pas perdre le tout,et surtout ne pas suivre les apparances qui peuvent etre trompeuse.

conclusion ,piza3wia , reagarde le avec ton coeur, c'est lui qui va te guider , aprés le bon Dieu bien sur,allah ydir lik li fiha lkhir

je fini par khemessia69 , t'as l'air d'avoir un bon coeur, le Bon Dieu ne va pas te désésperer inchallah,

ALLAH ykamalikom bekhir , w liya m3akoum winking smiley , Amiiiiiiiiine

à vous Bye
P
15 octobre 2009 10:39
Sbah l'kheir à tout le monde, my lif without u cmt va tu?

Sa fait plaisir d'avoir des témoignages comme le tiens sa me donne envie d'avancer, de nous donner une

chance.

"Je me suis réveillée un beau jour pour retrouver mon homme et entendre le fameux "je t'aime" en face à

face". C'est trop beau, à quand mon tour? J'attend ce jour avec impatience.

Tu as raison quand tu dis qu'il faut croire au destin. J'y crois bien sur mais c'est tellement difficile

de prendre une décision, Pourquoi on doit passer par cette étape en plus je suis trop timide?

J'ai révé qu'on étaient mariés, t'en penses quoi toi? Je me dis que sa ne veut peu être rien dire c'est

surement pcq j'y pense tout le temps.

Si je devais suivre mon coeur, ben c'est positif. Moi ce qui m'a dérangé, c'est qu'il a brûlé les

étapes (selon moi bien sûr) je sais vous allez me dire chaque personne est différente mais je sais pas

je me demande tjs si je dois lui faire confiance et croire en ses dires.

Je suis peut être un peu compliquée, à vous de me le dire?

Khemissia, je t'éspère le mariage dans un avenir proche inchaalah.

Allah ijib li fiha l'kheir li l'jami3.

Bossa à toutes et Allah isahal 3likom.

J'attends vos réponses avec impatience.

Ps: je peu plus me passer de yabi c'est plus fort que moi je laisse l'ordinateur allumé et je jette un

coup d'oiel ttes les quarts d'heure en éspérant que qq ai répondu. A cause de sa, je traîne dans mon

ménage.
j
15 octobre 2009 11:25
Bonjour les filles,

Soyez fortes et soyez sur de vous, je sais que c'est dur, moi-même je suis passer par là.

J'ai rencontrai mon mari en france en situation irrégulière,ça fera 5ans en janvier, il a était expulsé et nous nous sommes marié au maroc il y a 3ans et demi.
Pour le faire venir en france ça a été très dur vu ces antécédents mais au bout de 2ans et demi, il a pu enfin arriver. Je suis parti souvent au maroc et pour de longues durée, les retours étaient très durs.

Après son arrivée, il a trouver un emploi au bout de 8mois, qui a abouti en cdi, nous avons pris un appartement puisque nous habitions chez ma mère et dans une autre région. Maintenant, nous attendons un heureux événement prévue pour le mois de mars.

Nous avons beaucoup galéré, souffert mais au final que du bonheur et cette attente nous a rendu pour plus fort et amoureux, nous nous quittons jamais.

je ne regrette rien !!!!!
P
15 octobre 2009 14:01
Salam jenyy et bienvenu au club.

Ton histoire m'a vraiment touchée vous avez dus souffrir tous les deux de cette situation pour le moins

embarassante. Mais hmdl Dieu est grand tout c'est arrangé et vous vous êtes mariés c'était un mal pour

un bien finalement (kol ta2khira fiha khira).

Je pense qu'ils vous a fallus être très courageux pour réussir à surmonter tout ça et vous y êtes

arrivés c'est que l'amour est plus fort que tout et que c'est surtout l'homme que Allah t'as choisi.

Félicitations pour son emploi et pour le bébé. Allah i3ték wakfa sahla o fkak 3la kheir inchaalah.

Allah irzakmom be doria saliha, amin ya rabi.

Sa c'est une belle leçon de courage et là, je me dis que je dois arrêté de me poser trop de questions

pcq mon histoire est banale à côté de la tienne et je n'ai hmdl pas à endurer ce par quoi tu est passé.

Encore toutes mes félicitiations à toi et à ton chéri.

Beslama
k
16 octobre 2009 14:56
barrakallah ofikoum my lif without u et Piz3awiya, amine pour vos dou3as, pour my life without u , je te souhaite de retrouvé rapidement ton cheri, et piza3wiya, un mariage proche egalement inchallah!!

jenyy mabrouk 3lik, et merci pour ton temoignage, qui est dailleur tres reeconfortant, et je te souhaite une bonne grossesse ainsi qu'un bel accouchement et surtout un beau bebe smiling smiley
inchallah smiling smiley
M
16 octobre 2009 16:14
Salam Alikoum

j'aimerai vous poser une question :

quelle a été la réaction de vos parents quand ils ont appris que leur futur gendre était un marocain du maroc et non un marocain de france ??

j'attends vos réponses avec impatience

wa salam alikoum
P
16 octobre 2009 16:17
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam Alikoum

j'aimerai vous poser une question :

quelle a été la réaction de vos parents quand ils ont appris que leur futur gendre était un marocain du maroc et non un marocain de france ??

j'attends vos réponses avec impatience

wa salam alikoum

Salam

Mon père est resté silencieux, en passant pas toute les couleurs.
Ma mère s'est évanouie.

Puis après on a discuté. Ils se demandaient pourquoi ça devait nous arriver à nous! Pourquoi lui? Puis ils se sont remis en question: ai je manqué de quelque chose pendant l'enfance?.

un grand choc quoi.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
16 octobre 2009 16:18
ps/ Je rigole eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
16 octobre 2009 16:29
j'avoue que sur le coup tu m'as fait peur !!! grinning smiley

non mais je parle sérieusement.

si j'ai posé cette question, c'est parce que quand je viens à en parler à ma mère elle me sort des arguments du style : fais attention ce qu'il l'intéresse ce ne sont que les papiers, et deja une fois quand je lui ai parlé de nous, qu'on avait pour projet de se fiancer, elle a mal pris , elle a commencé à froncer les sourcils et tout, en gros elle était sur la défensive. mais quand il s'agit de parler de wald khalti, avocat, alors la !! je vous explique meme pas !!! lui au moins il ne pourra te faire de mal et tu es sur ke ce né pas pour les papiers, c'est ce qu'elle me dit !

mais pour c'est clair, wald khalti, c'est comme mon frère, idem pour le reste de la famille !!

donc dur dur de la convaincre, en plus de ça je commence à douter et à me poser des questions et franchement ça Grrrr

brefff
k
16 octobre 2009 16:55
eux mme (nos parents viennent du bled) winking smiley

ouai je compren ,je pense que ce qui fait peur ta maman c'est le fait qu'elle ne le conais pas donc elle le craint!
mais inchallah kheir smiling smiley
si t sur que c'est lui que tu veux, fait tout pour la convaincre
P
16 octobre 2009 17:39
Salam à tout le monde j'éspère que vous allez bien vous ainsi que vos chéris.

Khemissia69 merci à toi, amin. Je le souhaite à toutes les musulmanes inchaalah.

Pti'Sem, je suis restée choquée en lisant ton post je me suis dis c'est à ce point là? Heureusement, sa

n'était qu'une blague.

Maghrebiia, c'est une bonne question sa.

Pour ma part, ma mère est à 200%100 d'acccord d'ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi je n'ai pas

encore fais mon choix. Si je l'avais écoutée, j'aurais drab sdak en été mais c'était tout simplement

impossible pour moi vu que je ne le connais pas assez.

Elle est sur que c'est l'homme qu'il me faut et je sens qu'elle sera vraiment déçu si je ne me marie pas

avec lui (mais bon je vais comme même pas dire oui pour lui faire plaisir!!!!!!).

A propos de mon père, il a jamais été d'accord pour faire venir le type du bled mais si c'est mektab

il ne pourra rien y faire.

Mes 2 soeurs se sont mariés avec des hommes du maroc et ma mére a du se battre pour qu'il accepte de les

laisser se marier avec eux.

Lorsque ma mère lui a dit pour moi, il lui a dit mais dès qu'il vient, il devra trouver un appart pour

pouvoir loger (il fait référence à mes soeurs, leurs maris sont des frères et se sont les neveus de ma

mère donc quand ils sont arrivés ils habitaient chez nous en attendant de prépaper le mariage).

Volià, j'éspère que ma contribution à ton poste soit utile.

Pour les questions ne t'inquiète pas j'en ai aussi plein la tête et sa me torture j'arrête pas d'y penser

jour et nuit. Mais j'essaye de passer qq truc pcq je me dis que si je continue comme sa et bien je ne

vais jamais faire ma vie.

Je te souhaite de faire le bon choix ainsi qu'à toutes les autres d'ailleurs et de vivre heureuse avec

vos chéris.

Bossa à toutes.

Ps: j'attends avec impatience l'appel de cette semaine (j'ai trop envie de l'appeler en plus si c'est moi

qui appelle on pourra discuter longtemps mais c'est plus fort que moi tant qu'il n'y à rien

d'officiel, je ne peux pas c'est comme çà que je vois les choses).

Vous en pensez quoi?

Ps2: si c'est avec lui que je dois me marier je serais trop contente aussi pcq on est de la même ville

au Maroc (Tétouan).

Ps3: J'habite en Belgique

Je sais sa fait beaucoup de ps mais c'est pas grave.

A vous.
M
16 octobre 2009 17:50
Salam Alikoum Piz3awiya,

je te remercie de ta réponse. tu as bien de la chance d'avoir une mère qui t'encourage pour le mariage moi c'est le contraire !! lol je pense que la séparation lui fait peur ce qui est normal je suis la seule fille !
en plus , c'est un proche de ma famille, son cousin est le mari de ma tante. nos parents se connaissent. on est de la meme ville !!

pour ton histoire, c'est vrai que c'est délicat dans la mesure ou tu ne le connais pas très bien. je te conseille de faire plus connaissance avec lui. je vois que ton histoire est récente donc je comprend tes réticences. pour donner une réponse définitive, attend de le rencontrer et de discuter avec lui face à face , parce que au tél c'est autre chose !! enfin tu vois ce qui est le mieux pour toi, cela ne reste que mon avis.

wa salam alikoum
P
16 octobre 2009 18:26
Resalam maghrebiaa.

Je comprends ta maman déjà que la séparation est dure mais en plus tu es la seule fille sa va être dur

pour elle meskina.

Ben de mon côté aussi c'est un proche (c'est le beau-frère de mon oncle qui est le frère de ma maman).

Tu as tout à fait raison encore une chance que je vais attendre de le voir et de lui parler en direct.

C'est clair lui parler en face à face ne sera pas la même chose qu'au téléphone(d'ailleurs j'appréhende

déjà mais il faut bien passer par là).

Merci pour tes conseils.
M
16 octobre 2009 19:00
C'est avec grand plaisir

si t'as des questions n'hésites pas !!

wa salam
M
21 octobre 2009 12:57
je vois que mon post continue a vivre et n est pas tombé dans les oubliettes; el hamdoulilleh...
qu Allah swt vous facilite les filles............ je vous souhaite que du bonheur inchAllah avec votre cheri et dans votre vie en generale........ pour ma par c est devenu une longueeeeeeee et durrrrrrrr histoire... mais bon je vous expliquerai inchAllah des mon retour en france......

votre soeur filleh............
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
k
21 octobre 2009 20:44
impatiente de savoir la suite!!!!
pourquoi dur?
allah isahel ma s3ab a khti!
tiens nous au jus bisouuuuuuus
M
5 novembre 2009 00:14
salam a toutes....
et a tous lol
alors pour ma part c est fini et le dossier est clos
el hamdoulilleh j ai expliké sur mon autre post les raisons.
elhamdoulilleh je n ai rien a reggretté mais ma religion passe avant.
JE TROUVAI TOUT BEAUX SANS DEFAUT MAIS APRES SALAT ISTIKHARA J AI VU LA STRICT VERITé.

prenez votre temps les filles. ALLAH ISAHEL
a
5 novembre 2009 00:31
crying(MusilamaHamdollah, je ne te dirai pas que je suis désolée pour toi puisque ta décision résulte d'une priére de consultation, donc c clair et net TON BONHEUR EST AILLEURS;

Allah yssahal ma soeur.

Pour ma part, J'EN PEUX PLUS

Croyez moi, j'ai cessé de vivre , j'éxiste sans vivre sad smiley je suis à bord de la déprime!
Mes journées n'ont aucun gout, je ne fais rien de ma vie, je ne fais que dormir , j'ai pris du poids, toutes les personnes qui me croisent me demandent prq je suis aussi pale??

Mon mari aussi va mal, ensemble, on n'a pas une autre conversation que ça , visa visa visa visa...


C dur dur dur dur dur dur dur de vivre loin de son mari, je suis à bout
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
5 novembre 2009 00:51
c est dur dur ma soeur mais qu Allah swt te facilite....... et vous facilites a toutes et a tous.
t
8 janvier 2012 16:03
salam

vous allez trouvez sa bisare ;de repondre a un poste apres plusieures année,je suis tomber sur ce poste par hasard et j ai deja participer acette descution
j voulez savoir comment sa ce passe avec toutes celles qu on participer
de ma part je vis en france il ya exactement un an,je trouve toujour des deficultée surtout que j'ai pas de coupine ici,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook