Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre cheminement vers Allah... RACONTEZ !!!! mes frères et soeurs
M
10 novembre 2004 19:27
Bismillahi r-rahmani r-rahim
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Racontez... racontez comment vous vous êtes interessé à l'islam...
Quel a été le déclic... un verset, une sourate qui vous a touché... une personne de votre entourage qui vous en a parlez!!!

y'a t-il des choses qui vont ont bloqué par moment... les propos de certains frères et soeurs... leur apparences peut être...

est-ce que ca s'est fait trés rapidement du jour au lendemain... ou alors d'une manière assez lente... quel a été et quel est votre rythme... ? Y'a t-il eu des hauts et des bas?...

Vos débuts... quand cela est-il intervenu? à quel moment de votre vie?
Est-ce que ca a été un grand changement... un boulversement dans votre vie?

Les regards de votre entourage concernant votre envie de suivre le droit chemin... les différentes épreuves que vous avez traversé... vos conseils pour ceux ou celles qui sont dans la même situation ajourd'hui.... mais racontez aussi les grands moments de joies... que vous avez partagé entre frères et soeurs...

Comment gérez-vous cela avec vos études... votre travail... ?
Vous en parlez un peu autour de vous dans les classes de cours ou sur le lieu de travail...

Racontez aussi ce qui vous a le plus touché... dans le comportement de certains frères et soeurs...

Et chacun pourra racontez à quelle étape il se trouve actuellement!!
si vous êtes encore en train de vous posez des questions... ou vous êtes sur le point de comprendre beaucoup de choses macha Allah! où en êtes vous dans votre pratique...

Il ne s'agit pas ici de racontez des choses afin que les gens disent du bien de vous... il s'agit plutôt de raconter vos différentes expériences... car il y aura beaucoup d'intervenants qui vont liront (sans intervenir peut être)... ceci aidera beaucoup de gens qui se trouve peut être en ce moment dans des situations délicates... concernant leur relation avec leur proches... qui ne partagent pas toujours le même point de vue!

Je demande à Allah qu'Il fasse que les réponses à ce sujet soient bénéfiques à tous!

Et faites des efforts mes frères et soeurs pour raconter vos exepériences du mieux que vous pouvez car il se trouve peut être des non musulmans qui souhaitent en savoir plus sur l'islam... Et faites ceci pour Allah!

Vous pouvez aussi raconter coment vous voyez les musulmans et musulmanes de nos jours?... j'appelle les musulmans et non musulmans à répondre à cette question!

J'espère qu'il y'aura de nombreuses réponses utiles pour tous! incha Allah!


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
f
10 novembre 2004 19:54
je vais pas te repondre frero, ma reponse risque de pas t etre utile. lollll (nan je t assure je pertuberai plus ce post. mais que celui là alors lol.
M
10 novembre 2004 20:01

pourquoi? écris... essaye de nous faire partager au moins les bons moments... ce qui t'as le plus touché... chez tes frères et soeurs...

l'utilité... ce n'est pas que pour moi! mais pour tous les intervenants incha Allah sur ce forum...
f
10 novembre 2004 20:05
merci, quand tu parles comme ça je risque de finir par t apprecier.
Z
10 novembre 2004 20:11
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci, quand tu parles comme ça je risque de finir
> par t apprecier.


Salut fati,
Je pense que tu es une fille bien mais un peu émotive c´est tout...
Mohamed est quelqu´un de bien et il ne faut jamais rester sur ses premieres impressions smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
10 novembre 2004 20:17
zack toi t as decidé de me collé l étiquette "émotive" et je t assure tu te trompes. je ne suis pas plus émotive que toi. c'est énervant quand on te dis que si t as dit telle chose c est sous le coup de l emotion. et moi quand je reponds c est toujours avec beaucoup de calme. si parfois on a l impression d etre énervé dans nos reponses c parce ke soit on choisis mal ses mots soit c est à cause du dialogue via l ecran. les memes mots si tu les entend alors que tu discutes autour d un café ne te paraitront plus dits sous le coup de l'émotion mais "ressentis sincerement"
anouarcharif's
10 novembre 2004 21:48
salut tt le monde sauf zack,

beh je vais commencer sil ya personne ici qui parle pas...je suis tjrs celle qui deconne smiling smiley

je suis une fille trop directe et trop correcte aussi...on me dit chak fois c est dommage que tu fais pas priere ou tu fais pas ramadan ou tu fais pas 7ijab....moi je m en foutais de tt ca..j en avait marre des gens qui viennent me donner des conseils alors kils en ai besoin, j acceptais jamais des conseils des autres sauf bien sur de ma petite famille...mais ca rentrait d une oreille et ca sortait de l autre..j etais pas convaincu par bcps de chose...ce ki m a choke de plus ce sont des gens soit disant musulmans qui nous regardait atravers surtt a l universite , comme si on etait des mal aimes d allah...seulement parcekon avait pas 7ijab...personnellement je m en foutait de tt le monde car pr moi ce ne sont ke des gens poures ke c est a cause d eux kil ya bcps des musulmans ki s eloignent de la religion...ce ki m a etonne comment eux ils parlent a non musulmans avec respect et tt facon de lui faire changer sa religion alors en meme temps de negliger et d ignorer et de meme pas dire salam aux autres musulmans parcekils avaient pas 7ijab....on croyait ke l Islam c est 7ijab...j ai deteste les gens barbeux ki passent et dire salam ma soeur a une fille mou7tajuba et ignore l autre a cote seulement parcekelle a pas 7ijab...et ce qui est malheureux c est kils representent l Islam aux yeux de bcps de personne....

qd je discutais avec kelkun a propos de la religion ,ils voulaient rien savoir car ils disent beh voila ds le coran c est ecrit ou ds le 7adith c est ecrit ya pas a discuter...j ai vu des gens ki pretendent etre musulmans et au fond d eux ce sont purs ke les chayatine ,ces gens se cachent deriere leur barbes mal coifes et mal repousse ou derier 7ijab....g vu des filles mou7tajibate ki ont avortés..des hommes ki disent ke c est 7aram ou 7allal qd ils veulent...brev dans ma vie g pas rencontre un vrai musulman..

j ai une tres chere amie ki a mis 7ijab ca fait 2 ans , c est une amitié de 12 ans, elle me connaissait bien et elle a apris l Islam elle meme..elle a commencé doucement tt d abord s habituer a salat et petit a petit lire des livres coran et regardait des emissions ki vallait la peine...elle avait ou essayait de me repondre chak fois ke je me pose la kestion..je detestais les hommes ki pretendent connaitre allah et qui respectent pas leurs femmes et y en a des tattttttttttsssssss...elle me connaissait et elle connaissait mon passe avec tt les erreurs et les peches...elle m a jamais jugé, elle me disait cgak fois t es ghalia pr moi j aimerais bien k allah yehdik...et on discutait de tt je pouvais poser tt les kestions sans k elle me dise ah non t es aller trop loin ou t es kafra ou j en sais rien koi...pr la premiere fois de ma vie j ai commencé a me changé les idees sur les vrais musulmans...loin d etre ceux de IKHWAN ou MOU7TAJIBATTE qu on voit la haine ds leurs yeux...moi aussi j ai 2 soeurs mou7tajubate mais elles ont un grand amour a donner a tt le monde elles sont souriantes tt le temps....

apres j ai fait connaissance a bcps de MOU7TAJIBATE normale et qui m ont donné bcps de confiance a la religion, des filles a qui je penses chak fois ke je lis certaines filles de yabiladi, Mou7tajibate ou non ce sont leurs penses qui m attirent des filles simples et marrantes, des filles intelligente et respectueuse, et qui connaissent allahh plus ke des autres ki font ke citer les 7adith et les sourattes et qui arretent pas de juger les gens avant meme de se juger soi meme....

j ai regarder les emmissions d I9RA2...j ai trop bien aime et apres chak emission j ai discute avec mon amie , elle a entendu mon point de vue et j ai aimé ses reponse qui montre que la personne ne veut ke massla7tek et rien d autre...

et la hamdoulilah j avance petit a petit mais doucement , je lis ce que je trouve interessant et je laisse tomber les commentaires des gens idiots ki ont appris la religion par des personnes qui n ont rien ds leur tete ke la haine envers les autres ki les ressemblent pas.....

et voila...ca vient jamais d aujourdhui au lendemain , ca vient du coeur et 3an I9tina3 et pas parcekun vent nous a pris avec ke voila on a decide de changer...

de ma famille personne ne sait ecore ce ke j ai ds ma tete...c est pr moi en fait et je fais ca pr moi avant de le faire pr leur faire plaisir...

et zack toi et des gens ki te ressemblent faut arreter de pretendre ke vous etes les plus intelligents et les plus musulmans ke d autres, vvous etes les derniers ki devront donné des conseils a propos de la relision...vous etes null comme musulmans ki doivent aider lleur prochain...
f
10 novembre 2004 21:51
bon titeuf pas bien. lol. tu dois pas continuer a faire la tete a zack. ou alors vas tu attendre l aid pour te reconcilier avec lui?
anouarcharif's
10 novembre 2004 21:56
et hamdoulilah je fais ma priere petit a petit je fais mon ramadan je lis coran , je ments pas et je triche pas....et qd j aime pas une personne je la montre pas besoin de voiore le visage pr reconnaitre une personne pourrée
anouarcharif's
10 novembre 2004 21:59
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon titeuf pas bien. lol. tu dois pas continuer a
> faire la tete a zack. ou alors vas tu attendre l
> aid pour te reconcilier avec lui?


non
zack me fait tjrs pensé a ces hommes ki respectent la femme seulement si elle est comme eux ils le souhaitent et qui attakent les autres simplement parcekelles pensent autrement ou vivent autrement
M
10 novembre 2004 22:07
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


BARAKALLAHU FIKI titeuf... trés intéressant ton témoignage...

Qu'Allah te facilite les choses !
Amine

C'est vrai que c'est pas toujours facile... de vouloir se rapprocher d'Allah quand la plupart de ceux ou celles qui se disent musulmans... donnent une mauvaise image de l'islam... en ayant un mauvais comportement...

Mais wa lillah el hamd! il existe des musulmans et musulmanes comme ceux et celles que tu as mentionné qui ont compris l'islam... ainsi ils essayent d'en parler autour d'eux en adoptant le meilleur des comportements...

Il est clair qu'il y a un travail personnel à fournir... faut essayer de chercher par soi même... ne pas se baser sur les autres surtout quand ceux-ci montre le mauvais exemple...

C'est trés important de chercher par soi même... et de ne pas toujours attendre les avis des autres... bien sur il y a des avis qui sont utiles et ils sont à prendre en considération...

En tout cas je te remercie d'avoir pris de ton temps pour écrire ces quelques lignes...



wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
a
11 novembre 2004 19:38
""Louanges à Allah-l’Unique, Salut et Bénédiction sur Son Prophète Muhammad, ainsi que sur tous les Prophètes et messagers sans distinctions!""








Encore merci Mohamed pour ce post fort réfléchissant, pour l'instant je cherche encore les mots + Inch'Allah
wa salam alaykoum


s
12 novembre 2004 15:27
Salam ou 3aleîkoum.

Bon je me lance.

J’étais typiquement la maghrébine persuadée d’être musulmane de naissance, que les choses me sont acquises parce que Dieu merci je suis née dans la religion de la vérité. Hamdoullah je suis croyante, Dieu est omniprésent dans mon cœur et j’en parle souvent avec certaines de mes amies qui sont dans le même cas de figure que moi mais je n’étais pas très pratiquante (sauf chahada et ramdane).
Je mélangeais souvent tradition et religion malgré une enfance dans les cours de jama3 où j’ai eu l’occasion d’apprendre « bêtement » quelques sourates du Coran (je dis bêtement car on ne m’expliquait rien) et c’est bien dommage. J’ai prié à 7ans et abandonné à 13ans.

En fait je vivais pour les bienfaits « terrestres », mon but c’était de réussir mes études, avoir un bon boulot bien payé et CONSOMMER. Mais je n’étais pas non plus pourrie puisque pour moi l’Islam c’était une religion spirituelle. Le fait d’être bien avec son prochain et avoir une attitude respectueuse de son environnement me confortait dans le fait que j’étais une bonne musulmane. Alors je m’évertuais à être bonne, gentille et serviable avec tout le monde, et pourtant j’étais une pécheresse…

Depuis quelques années j’ai envie de me rapprocher de ma religion, je crois même que l’hostilité que subit l’Islam me pousse à m’y blottir et glorifier Allah.
Je lis et je vais beaucoup sur Internet pour apprendre, d’ailleurs certaines personnes sur Yabiladi m’ont ouvert les yeux et je leur en suis reconnaissante 1 million de fois !
Aujourd’hui je veux prier inchaallah ia rabbi.
Ramadan était l’occasion mais je n’ai pas eu le courage de peur d’abandonner à nouveau, chose que je ne veux vraiment pas. Et j’ai besoin de réapprendre et de m’imprégner d’une nouvelle foie pur.
Je prie Dieu de me laisser le temps de l’adorer et d’implorer son pardon pour toutes mes erreurs passées.

C’est vrai que les musulmans ont tendance à négliger les bases de la religion et c’est malheureux car notre image est dévalorisée.
Cela me met en colère de voir des musulmans sales ou ignorants (dans le sens irrespectueux), intolérants.

Mais je me dis inchaallah nous retrouverons l’âge d’or et nous pourrons vivre notre religion à 100% et être juste envers Allah sabhanou wa ta3ala


Ma3a salama
s
12 novembre 2004 15:59
Et toi Mahamed93 racontes nous!


Ma3a salama
M
12 novembre 2004 18:11


Barakallah ou fik! d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes...


Moi! incha Allah je raconterai...
j
14 novembre 2004 19:19
salam alaykum
jme lance....

tout a commencé y a 3 ans hamdoullah lorsque mes yeux ont infatiguablement tourné les pages du livre saint juska l'absortion total de ces nobles paroles , a ce moment la tous mes membres ce sont actionnés mes yeux ont fait parlé mon coeur ,mon coeur a enseigné a ma tete ,ma tete a guidé mes jambes et mes jambes m'ont transporté vers ce lieu saint qui a indeniablement changé ma vie.
lorsque pour la 1 fois j'ai etablie le lien direct entre mon Dieu et moi j'ai ressentie une paisibilité inconnue une passion grandissante un sentiment indescriptible c'etait la decouverte de la verité!
bien que naissait en moi cette sensation de bien etre ,la culpabilité été la , coupable d'avoir auparavant nourrit l'ignorance et l'insouciance de l'avenir de mon ame mais egalement le regret de ne pas avoir chercher a connaitre celui qui a present m'apporte que du bohnneur Allah (swt)et je l'implore chaque jours de me pardonné de me preservé et de me guidé dans le chemin droit inch'allah ainsi que tous mes freres et soeurs musulmans
t
14 novembre 2004 19:37
salam

waw... ces posts son passionnants.. Baraka Allah o fik pr ton idée Mohamed93.
Barak'Allah i fikoum pr ns avoir raconter vos histoires..
Jordanne> C tres joliement dit, Tabark'Allah hlik..

Mon "histoire" ressemble a celle de Soussou. enfant d'immigrés musulmans, tiraillé entre culture et tradition. J'ai tjs appliqué les 5 pilliers de l'Islam depuis mon adolescence lhamdoulillah. mais pourtant je n'étais pas completement musulmane a mon gout. C'est en allant a la mosquée et en observant les soeurs qui m'ont bcp appris, (je les en remercie) que j'ai enfin été prie d'Amour pr Allah (swt). que j'ai commencé a avoir peur et a sentir Sa Divine présence partt.
donc le declic pr moi C en allant a la mosquée souvent pour diverses projets et voir la determination des soeurs Macha Allah.
y'a aussi ce forum macha Allah ya des posts qui font vraiment réfléchir.

et aussi y'a un moment ou tu te regardes et tu te dis "que je suis bien ingrate, regarde ma vie, je ne manque de rien et qu'est ce que j'en fait? que répondre a la question : "qu'as tu fait de ce qu'Allah (swt) t'a donné ?" .... rien... je me leve, je V en cours..je dors... "
ca ne pouvais plus durer

salam
O
16 novembre 2004 18:53
Salam Alikum à tous,

Franchement il est super intéressant ce post ça fait beauoup réfléchir,

Pour ma part, j'ai commencé à l'age de 17 ans à prier, je le faisais parce que mes parents me disait qu'un musulman à ses cinq piliers à faire mais sans m'expliquer concretement la chose....
Je priais, j'arrété mais je faisait comme meme le ramadan et tout ce qui suit...
Je ne lisais pas beaucoup et d'ailleur je ne savais pas qu'on pouvais lire le coran en français pour le comprendre par manque d'information et dieu SWT à toujours été en ma présence EL HEMMDOULLAH, j'ai réussi mes études, j'ai un bon travail, mes parents fier de moi etc.. el hemmdoullah.
J'avais peur, quelques part, de comprendre de tout ce qui nous attends dans l'autre le monde....

Le déclic c'est l'année dernière j'ai eu la mort de ma mère(que dieu l'ai dans sa sainte miséricorde), je pense que les gens qui ont connu cette douleur à part entière et rien dans ce bas monde ne pouvais m'atteindre car la douleur été trop dur!!!!
Dieu SWT m'a donné un Sbor aisni qu à mes soeurs et mon frère incroyable alors que ma mère été bien jeune et je me suis mise serieusement à prier, me rapproche de dieu et de me faire pardonner de mes péchés et qu'il me guide vers le chemin qu'il me soit destiné, etc...
Aujourd'hui tout va bien EL HEMMDOULLAD et tellement je bouquine, je suis choqué qaund je constate d'un frère ou une soeur ne fait pas le ramadan, ne prie pas etc....
J'ai peur pour leur âme et la mienne en meme temps, je ne juge personne je suis arrivée au stade vraiement à me dire telle personne à ça avec l'aide de dieu et elle ne le remercie pas, ça me choque tous les jours....
Aujourd'hui je cherche tjr à faire plus, j'ai peur de dieu et je cherche tjr conseil et je suis super contente quand Mohamed nous part de ses connaissances...
Voilà pour moi

m
16 novembre 2004 21:49
Salam alikoum

Je me lance également dans ce sujet fort intéressant.
Comme Talchilite et Soussou et encore bien d'autre, fille d'immigré j'ai reçu les base de l'Islam a savoir le ramadan, l'unicité d' Allah. Très jeune vers 6/ 7 ans je regardais des vidéos avec mon père sur le messager saw, ou d compagnons du prophètes saw en arabe, même si je ne comprenais pas tout, les image m'ont marqués.
Mais cela n'a pas suffit pour m'aider a commencer ma prière. Mes parents faisait leurs prière mais ne m'ont jamais dit de la faire peut-être pensais t'il que j'étais jeune (chose que je leur reproche aujourd'hui).
Bref je continue donc à grandir avec des principes, respect d'autrui et des parents, à faire le ramadan, a mangé de la viande hallal..., je croyais en Allah, je savais et je me sentais musulmane.
Mon père est parti faire son pèlerinage à la Mecque alors que j’étais encore enfant et n'est jamais revenu. Je comprenais pas très bien ce qui s'étais passé vu que j'étais jeune.
La présence de mon père me manquait, j'ai vu mourir ma tante sous mes yeux à l'hôpital, peu de temps après ma mère est tombé malade. Se sont ces coups dure qui m'ont poussé a me rapproché d' Allah swt. J'ai commencé a lire, a me documenté énormément.
Et aujourd'hui je sais que dans tous mal il y a un bien, parce que si ces événements ne m'étais pas arrivés je n'aurai peut-être jamais songé à faire ma prière.
J'ai commencé à faire ma prière à 18 ans et hamdoulilah depuis ce jour je me sent apaisé. J'ai mis du temps a m'y mettre ne sachant pas lire l'arabe j'avais honte de demandé. J'ai appris à faire la prière à l'aide d'un livre et en allant faire mes prières à la mosquée les remarques d gens m'ont permis de corriger mes erreurs.
Mais je pense que l'entourage a également sont importance, au lycée nous n'étions pas beaucoup d'arabe alors nous nous somme vite connu et nous parlions assez fréquemment de religions. J'en garde de très bons souvenirs et je sais que grâce a ces discussions entre fille é garçons cela a permis à des personnes de commencer leur prière.

Mon cheminement vers Allah c'est fait progressivement, après avoir commencé ma prière, je ne songeais pas à mettre le hijab. Mais a 20 ans je commençais a y pensé sérieusement, j'en ressentais le besoin je me sentais mal. J’ai mis 2 ans a me torturé d'un coté j'avais un besoin de me voilé et de l'autre je pensai a mon entourage, a ma vie professionnelle, j'avais peur du regard des autres. J’ai beaucoup pleuré.
L’an dernier au mois de Ramadan pendant la prière de Tarawhi je mes suis senti très mal j’ai eu les larme aux yeux. Ce soir la j’ai décidé de le porté je me sentais prête, et la encore hamdoulila je me suis sentie apaisé. Le cheminent vers Allah est différent pour chacun, chacune d’entre nous.
C'est pour cela qu'il ne faut pas juger celles qui ne porte pas le voile, ceux et celle qui ne font pas la prière ect … ALLAH OUALEM un jours peut-être seront-ils bien meilleurs que ceux qui sont musulman(e) aujourd’hui. Il faut être préparé. Le but c'est de vivre sa foi et d’avancer. Toute acte d'adorations doit être fais dans le seul but de plaire a Allah.

K’Allah illumine nos cœurs de foi et de piété.
Salam.


c
24 novembre 2004 16:59
salem arleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

bah j'avais moi aussi envie de raconté ma petite histoire ou plutot l'histoire de ma vie.

etant plus jeune j'étais (et je le suis hamdoulah encors) tres proche de mon grand frére (je suis la derniere de ma famille) mais parent travaillé tous les deux et il s'avait pas beaucoup de temps a me consacré. de se fais je me suis rapproché de mon grand frére pour toutes les questions qui me passé par l'esprit il pratique beaucoup et essaye de suivre un max. la religion.

pour moi c'etais mon modele j'avais envie de resemblé a ce grand frére "si parfait" a mes yeux et pourquoi il se comporté ainsi!!

plus le temps passé plus je decouvré que son bonheur et sa force il l'a puisé dans l'Islam

je lui ai demandé de m'apprendre a prié pour pouvoir a mon tour découvrir se bonheur....je me rappel encor j'etais o collége. j'apprenais les sourates avec tant de rapidité que je me surprené moi même... et le jour j et arrivé je me rappel la sensation de satisfaction et de fierté quand je posé mon front sur le sol pour loué mon créateur.. a l'époque je receuillé mais information de mon frére et je n'avais pas d'autre moyen d'avancé que son aide vu que j'habite un petit village et qu'il y a 1h de trajet pour pouvoir accedé a une librairies musulmane... plus laes anné passé et plus je me remeté en question un jour mon frére a du partir de la maison tré précepitament s'etais a mes yeux un dechirmenta j'ai pendant un long moment stagné et douté de mes choix mais el hamdoulilah j'avais de bonne frequentation qui avec l'aide d'Allah mon evité de prendre le mauvais chemin car la mort de ma Grand mére que Dieu épargne son ame a la suite du depart de mon frere ma boulversé

mais je me suis retourné vers Allah pour me confié de toutes mes peur et toutes joie...

j'étais beaucoup interessé par la mort et je lisait beaucoup d'ouvrage celui qui m'a le plus touché et LA PIERRE PRECIEUSE de Gazali (dsl pour l'ortograf) il m'a fais craindre d'avantage Allah et de la j'ai voulus appliqué toutes les obligation qu'une musulmane doit accomplir et de la j'ai mis le hijab... au départ je ne savais pas comment le dire a mes parent car il ne m'on jamais parler de dine j'en ai parlé a mon grand frere et a ma soeur qui mon beaucoup soutenue..; j'ai decidé de prendre mon courage a 2 main et de leurs annoncé... au jour d'aujourd'huit c'est la plus belle chose que j'ai pu faire chaque fois que je regarde mon visage dans une glasse je ne peut m'empeché de me rappellé que je suis musulmane et que ma vie ne doit etre devoué qu'a Allah

a present bah j'essay de pratiqué au mieux ma religion et de la faire passé en premier

par rapport a mes parents c'est difficil car qu'on je leur pose de question il me dise que je suis tro intecriste et que la religion et avant tous dans le coeur..

mais il y a certain choix qui les perturbe et nous met en desaccord et il mélange religion, tradition, et opinion...

voila pour ma petite histoire et je souhaite a tous les musulman et les futur musulman qu'Allah nous guide a avancé dans le droit chemin et a se rapproché de Lui et de faire partie des vainquere et non pas de se qui encour sa colére

et je tiens a terminé en disant que sa n'a pas été facil vis a vis de mes parents et je sais que c'est dur de se taire quand il nous dise des chose qui blesse mais ne nous rapprochons pas de chitan et leurs repondant... ne vous laissé pas emporté par la colére et pensé que c'est eux vos geniteur ne l'oublié pas!!!!!!!!!!

salem arleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook