Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie à changé après la dépression?
L
6 avril 2019 20:38
Salam o Alikoum,

Je me pose souvent cette question...est-ce qu'une dépression change une vie?
Beaucoup disent s'en être sorti plis fort et plus heureux...
Dans mon cas j'ai l'impression qu'elle me fragilise énormément ..j'ai peur pour la suite...
Z
6 avril 2019 20:40
Pour moi jen s8 ressorti plus forte et plus heureuse et ca ma changé. Mnt jai bck confiance en moi
Citation
Lundou a écrit:
Salam o Alikoum,

Je me pose souvent cette question...est-ce qu'une dépression change une vie?
Beaucoup disent s'en être sorti plis fort et plus heureux...
Dans mon cas j'ai l'impression qu'elle me fragilise énormément ..j'ai peur pour la suite...
L
6 avril 2019 20:54
Tu t'es battu combien de temps contre ta dépression ?
C'était une dépression du à un événement précis ?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Pour moi jen s8 ressorti plus forte et plus heureuse et ca ma changé. Mnt jai bck confiance en moi
Z
6 avril 2019 20:59
Enfaite javais pas di tt confiance en moi. Et je faisais que penser jour et nuit jour et nuit. Je me voiyais monstrueuse et donc a force de penser et tt je suis tombe ptit a ptit en depression. Je narrivais plus a manger, je narrivais pu a dormir. Jetais angoissé. Je narrivais plus a me conecter sur fb alors que jetais accro avant. Je voulais parler a personne. Quand jallais chez des gens ou je croisais ki ke ce soit je me sentais mal. Javais un profond mal etre. Et javais envi den finir. Donc vla apres hmd jme suis soigné g bien guerri et ce sont ke des maivais souvenir. Je s8 devenu plus forte. Et je croquais la vie a pleine dent.
Citation
Lundou a écrit:
Tu t'es battu combien de temps contre ta dépression ?
C'était une dépression du à un événement précis ?
L
6 avril 2019 21:03
Ok.
Je suis contente pour toi!
Citation
Zizou31000 a écrit:
Enfaite javais pas di tt confiance en moi. Et je faisais que penser jour et nuit jour et nuit. Je me voiyais monstrueuse et donc a force de penser et tt je suis tombe ptit a ptit en depression. Je narrivais plus a manger, je narrivais pu a dormir. Jetais angoissé. Je narrivais plus a me conecter sur fb alors que jetais accro avant. Je voulais parler a personne. Quand jallais chez des gens ou je croisais ki ke ce soit je me sentais mal. Javais un profond mal etre. Et javais envi den finir. Donc vla apres hmd jme suis soigné g bien guerri et ce sont ke des maivais souvenir. Je s8 devenu plus forte. Et je croquais la vie a pleine dent.
m
mkt
6 avril 2019 21:04
C est tout simplement parce que tu n es pas complètement sortie de cette dépression. Il faut te laisser du temps pour la reconstruction.
Alors sois indulgente en toi et avabce doucement mais sûrement.
Citation
Lundou a écrit:
Salam o Alikoum,

Je me pose souvent cette question...est-ce qu'une dépression change une vie?
Beaucoup disent s'en être sorti plis fort et plus heureux...
Dans mon cas j'ai l'impression qu'elle me fragilise énormément ..j'ai peur pour la suite...
L
6 avril 2019 21:10
Oui mit,tu as raison je pensais en être sorti mais je me rend compte que pas du tout,
Je ne vois plus noir c est déjà une bonne chose, mais j'ai bcp d'angoisses, beaucoup de peurs, beaucoup de questions!

Citation
mkt a écrit:
C est tout simplement parce que tu n es pas complètement sortie de cette dépression. Il faut te laisser du temps pour la reconstruction.
Alors sois indulgente en toi et avabce doucement mais sûrement.
m
mkt
6 avril 2019 21:12
Ne t en fais pas, tu finiras par boir le bout du tunnel.
C est un processus qui prend du temps.
Vois déjà les pas que tu as fait vers la guérison : De ne plus broyer du noir, c est déjà un grand pas !
Citation
Lundou a écrit:
Oui mit,tu as raison je pensais en être sorti mais je me rend compte que pas du tout,
Je ne vois plus noir c est déjà une bonne chose, mais j'ai bcp d'angoisses, beaucoup de peurs, beaucoup de questions!
L
6 avril 2019 21:16
Tu as raison je vais prendre le temps.
C'est vrai que je n'ai pas de patience.
J'ai tellement de mal à croire en la guérison, je m en veux de ne pas y croire ! Car en tant que musulmans nous devons y croire !
Citation
mkt a écrit:
Ne t en fais pas, tu finiras par boir le bout du tunnel.
C est un processus qui prend du temps.
Vois déjà les pas que tu as fait vers la guérison : De ne plus broyer du noir, c est déjà un grand pas !
L
6 avril 2019 21:16
Il t'a fallu du temps pour t'en sortir ?
Citation
Lundou a écrit:
Tu as raison je vais prendre le temps.
C'est vrai que je n'ai pas de patience.
J'ai tellement de mal à croire en la guérison, je m en veux de ne pas y croire ! Car en tant que musulmans nous devons y croire !
m
mkt
6 avril 2019 21:28
Il faut que tu sois persuadée que tu vas guérir.
Ne culpabilise pas, c est normal de ne pas y croire ou d être impatiente.
Mais il faut absolument que tu te traites avec douceur et que tu restes positive (en te focalisant sur tes petites victoire, en pensant à ceux qui vivent une épreuves encore plus douloureuse pour relativiser et rester optimiste).

Chaque personne avance à son rythme.

Citation
Lundou a écrit:
Tu as raison je vais prendre le temps.
C'est vrai que je n'ai pas de patience.
J'ai tellement de mal à croire en la guérison, je m en veux de ne pas y croire ! Car en tant que musulmans nous devons y croire !
A
6 avril 2019 22:59
Alaykum salam

C'est en général le cas. La vie après la dépression est merveilleuse. Car tu n'as plus la même vision de la vie.
Citation
Lundou a écrit:
Salam o Alikoum,

Je me pose souvent cette question...est-ce qu'une dépression change une vie?
Beaucoup disent s'en être sorti plis fort et plus heureux...
Dans mon cas j'ai l'impression qu'elle me fragilise énormément ..j'ai peur pour la suite...
L
6 avril 2019 23:25
C'est réconfortant d'avoir des témoignages positifs !

Citation
Armeniaa a écrit:
Alaykum salam

C'est en général le cas. La vie après la dépression est merveilleuse. Car tu n'as plus la même vision de la vie.
s
6 avril 2019 23:32
J'ai connu une dépression assez profonde pendant plusieurs années, aujourd'hui je ne vais pas mieux qu'avant d'être dépressive
j'ai appris à me connaitre, à connaître mes besoins, mes envies, ce que j'accepte, ce que je n'accepterai plus, à identifier mes valeurs, mes principes et mes projets dans la vie,
j'ai mûri, j'en suis ressortie grandie mais si je pouvais revenir en arrière, j'aurais aimé ne jamais avoir été dépressive, c'était horrible
L
6 avril 2019 23:38
Oui je comprends.
Je pense que ça dépend également des facteurs.
Parfois les facteurs peuvent être profonds!
C'est horrible la dépression...sad smiley
Citation
sisisiam a écrit:
J'ai connu une dépression assez profonde pendant plusieurs années, aujourd'hui je ne vais pas mieux qu'avant d'être dépressive
j'ai appris à me connaitre, à connaître mes besoins, mes envies, ce que j'accepte, ce que je n'accepterai plus, à identifier mes valeurs, mes principes et mes projets dans la vie,
j'ai mûri, j'en suis ressortie grandie mais si je pouvais revenir en arrière, j'aurais aimé ne jamais avoir été dépressive, c'était horrible
s
6 avril 2019 23:43
Avec du recul, ça a été un terrain favorable + enchaînement d’événements difficiles. mais je suis debout, je suis fière de moi parce qu'il y a 2 ans, j'étais au bord du suicide
je reviens de loin hamdoulilah
Citation
Lundou a écrit:
Oui je comprends.
Je pense que ça dépend également des facteurs.
Parfois les facteurs peuvent être profonds!
C'est horrible la dépression...sad smiley
L
6 avril 2019 23:52
El hamdoullilah, je sais à quel point c'est difficile quand tu es en plein dedans...
Citation
sisisiam a écrit:
Avec du recul, ça a été un terrain favorable + enchaînement d’événements difficiles. mais je suis debout, je suis fière de moi parce qu'il y a 2 ans, j'étais au bord du suicide
je reviens de loin hamdoulilah
s
6 avril 2019 23:54
tu t'en sortiras incha Allah
j'y croyais pas wallah et aujourd'hui je vais beaucoup mieux smiling smiley
donc si ça m'est arrivé d'aller mieux, ça t'arrivera
Z
7 avril 2019 13:38
La depression est une maladie qui se soigne. Cest pas un cancer lol mais tkkt au debut ta pas espoire mais wlh ca se soigne meme les toubibs te le diront. Cherche sur internet cmt ten sortir. Il yca bck de conseil interessant. Sur youtube aussi.
L
7 avril 2019 14:11
Inchallah ???

Citation
sisisiam a écrit:
tu t'en sortiras incha Allah
j'y croyais pas wallah et aujourd'hui je vais beaucoup mieux smiling smiley
donc si ça m'est arrivé d'aller mieux, ça t'arrivera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook