Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre cerveau vaut de l'or
F
22 octobre 2019 13:56
salam
toujours dans un esprit de partage ,
si vous ne comprenez pas les paroles et que vous ne prenez pas la peine de comprendre, allez directement à la conférence(2)

1
2
C
22 octobre 2019 14:09
"St Augustin était Kabyle ... comme tous les genies"grinning smiley

J'ai adoré son livre "Libérez votre cerveau" une petite pépite.

Merci pour la conférence je la regarde ce soir inshaAllah smiling smiley
A
22 octobre 2019 14:12
Le mien je le vends 10 francs

Peu utilisé

Etat quasi neuf
P
22 octobre 2019 14:21
Salam,

Toutes ces conferences, ces livres sur le développement personnel, sur la confiance en soi etc c'est devenu une nouvelle religion.

Ca plait a notre ego mais c'est que du vent en fait.

C'est d'ailleurs en Dieu qu'on doit mettre notre confiance pas en nous.
C
22 octobre 2019 14:24
Tu l'as écouté et lu?

Ses sujets de recherche ne sont pas axés sur la confiance en soi ni le développement personnel.

Nous placons entièrement notre confiance en Dieu, mais nous devons réaliser les causes.

Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Toutes ces conferences, ces livres sur le développement personnel, sur la confiance en soi etc c'est devenu une nouvelle religion.

Ca plait a notre ego mais c'est que du vent en fait.

C'est d'ailleurs en Dieu qu'on doit mettre notre confiance pas en nous.
A
22 octobre 2019 14:32
J'aime pas le personnage et son livre n'a absolument rien d'exceptionnel heureusement que je l'ai emprunté et pas acheté

Le mec fait que reprendre des concepts bateau Et agremente un peu ça avec des exemples encore plus bateau et waouh c trop révolutionnaire

Citation
Cawit a écrit:
Tu l'as écouté et lu?

Ses sujets de recherche ne sont pas axés sur la confiance en soi ni le développement personnel.

Nous placons entièrement notre confiance en Dieu, mais nous devons réaliser les causes.
C
22 octobre 2019 14:38
Je ne connais pas le personnage, je ne me suis pas renseignée sur lui ni lu sa biographie en entier encore moins ses sujets de recherche, donc je vais éviter de donner mon avis quant à sa personne.

Pour le livre, les exemples bateau c'est seulement l'introduction. Tu as lu la suite?

Il n'y a pas d'exemples bateau dans la suite, et il reprend des notions très importantes dans le domaine de l'éducation. Et il développe des concepts très intéressants... tu étais peut-être déjà une pro de la neuroergonomie et ça t'a peut-être semblé bateau, mais le livre reste un ouvrage de qualité.
Citation
Anamnese a écrit:
J'aime pas le personnage et son livre n'a absolument rien d'exceptionnel heureusement que je l'ai emprunté et pas acheté

Le mec fait que reprendre des concepts bateau Et agremente un peu ça avec des exemples encore plus bateau et waouh c trop révolutionnaire
A
22 octobre 2019 14:39
Je suis très loin d'être une pro mais j'ai vraiment été déçue du bouquin
Comme plein d'autres livres du même genre ou de psychologie développement personnel du temps perdu
Citation
Cawit a écrit:
Je ne connais pas le personnage, je ne me suis pas renseignée sur lui ni lu sa biographie en entier encore moins ses sujets de recherche, donc je vais éviter de donner mon avis quant à sa personne.

Pour le livre, les exemples bateau c'est seulement l'introduction. Tu as lu la suite?

Il n'y a pas d'exemples bateau dans la suite, et il reprend des notions très importantes dans le domaine de l'éducation. Et il développe des concepts très intéressants... tu étais peut-être déjà une pro de la neuroergonomie et ça t'a peut-être semblé bateau, mais le livre reste un ouvrage de qualité.
C
22 octobre 2019 14:41
Tu l'as lu en entier Anamnese?
Citation
Anamnese a écrit:
Je suis très loin d'être une pro mais j'ai vraiment été déçue du bouquin
Comme plein d'autres livres du même genre ou de psychologie développement personnel du temps perdu
S
22 octobre 2019 14:44
J'ai acheté le livre et il prend la poussière. Pourtant je suis à fond dvlp perso etc.

Mais cet auteur et Anthony Robbins c'est du mal avec leur écriture.
A
22 octobre 2019 14:45
J'ai lu une bonne partie du bouquin oui mais j'ai pas été jusqu'au bout je pouvais plus
Mais j'en ai assez ou pour avoir mon avis
Citation
Cawit a écrit:
Tu l'as lu en entier Anamnese?
C
22 octobre 2019 14:49
Oui je savais que tu ne l'avais pas lu en entier... car tu as décrit la première partie du livre seulement.

Tu aurais du le finir... j'ai aussi décroché pendant la première partie du livre. J'ai repris la lecture quelques mois après et là je l'ai dévoré en 2 jours.

L'intéressant c'est après, c'est là qu'il développe le sujet de l'éducation, des écoles et du système. smiling smiley
Citation
Anamnese a écrit:
J'ai lu une bonne partie du bouquin oui mais j'ai pas été jusqu'au bout je pouvais plus
Mais j'en ai assez ou pour avoir mon avis
C
22 octobre 2019 14:50
Lis-le il est intéressant... et puis 25 euros le livre t'as intérêt à le finir grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai acheté le livre et il prend la poussière. Pourtant je suis à fond dvlp perso etc.

Mais cet auteur et Anthony Robbins c'est du mal avec leur écriture.
S
22 octobre 2019 14:51
Je l'ai eu à 17 euro ça va. Je m'en sort bien mdr.


Citation
Cawit a écrit:
Lis-le il est intéressant... et puis 25 euros le livre t'as intérêt à le finir grinning smiley
C
22 octobre 2019 14:52
Sérieux ? Où ça ?
Citation
SDreams off a écrit:
Je l'ai eu à 17 euro ça va. Je m'en sort bien mdr.
S
22 octobre 2019 14:55
Bonnes affaires chez des bouquinistes. tongue sticking out smiley
Citation
Cawit a écrit:
Sérieux ? Où ça ?
C
22 octobre 2019 14:58
Il faut Boycott la Fnac grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Bonnes affaires chez des bouquinistes. tongue sticking out smiley
S
22 octobre 2019 14:59
Je ne commande rien sur le net, je vais sur place et prospecte. Celui qui a les meilleurs offres je prends mdr.
Citation
Cawit a écrit:
Il faut Boycott la Fnac grinning smiley
F
22 octobre 2019 15:04
c'est vrai tu as raison ( on doit faire confiance à Dieu) mais Dieu met sur notre route la science. doit on alimenter l'ignorance ? et encourager les jugement ?
j'ai du mal à comprendre cette abstinence du savoir et cette obstination de rejeter tous qui nous permet de réfléchir et qui ne viens pas d'un religieux .et la encore c'est une preuve que le cerveau est emprisonné dans des préjugés .
libre à toi de garder ce voile ( je parle pas du vêtement), mais ne juge pas un sujet dont tu ignores le contenu, et surtout si tu ne peux rien partager d'utile garde le pour toi.car parler pour parler , ça c'est du vide et non le vent , car le vent est la pour enlever la poussière et dévoiler ce qui peut nous servir.



Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Toutes ces conferences, ces livres sur le développement personnel, sur la confiance en soi etc c'est devenu une nouvelle religion.

Ca plait a notre ego mais c'est que du vent en fait.

C'est d'ailleurs en Dieu qu'on doit mettre notre confiance pas en nous.
F
22 octobre 2019 15:19
oh waow, comment d'un sujet sur le cerveau dévie rapidement à un juste d'achat au meilleur prix, la illaha illa allah, je rigole en lisant les yabis car j'imagine une conversation entre plusieurs personnes sur un sujet et je la vois partir en vrille sur autre chose.
pleaaaaaseClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook