Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre budget shopping
7 novembre 2013 20:39
Salam les filles

Etant addictive au shopping (surtout de vêtements, le makeup encore je reste très restreinte), je me demandais quelles étaient vos meilleures astuces épargnes pour ne pas trop dépenser ?

Mon mari me donne 520€ par mois ce qui est beaucoup et pourtant, je mets pas beaucoup dans mon compte en banque. Je ne peux pas m'empêcher de m'acheter un haut par-ci par-là, des chaussures...

Du coup ça me gêne parce que c'est pas bon d'être aussi dépensière.
J'aimerais être plus limitée, sachant que j'ai une fille pour qui j'achète aussi également bien entendu. <3
7 novembre 2013 22:55
Salam, déjà tu as tiré le bon numéro pour trouver un mari qui te file 520e par mois ! J'aimerais en trouver un comme ça un jour ! mon budget dépense argent en vêtements est d'au moins 500e par mois... et comme toi je ne me tartine pas trop le visage (maquillage). Mon magasin internet chouchou c'est Z......... je pense que tu as deviné. Mais moi je m'entretiens seule puisque je travaille. Tu devrais en mettre de côté surtout si tu dépends uniquement de ton mari.
a
7 novembre 2013 23:40
520 euros par moi sa3datek a khti
moi j'ai pas le choix, j'ai un budget très restreint, donc je m'autorise à maximum 100 euros de dépenses sappes
et 100 euros ça part très vite en deux trois sappes c fini
un conseil évite d'aller dans les centres commerciaux lol
l
8 novembre 2013 00:09
tu devrais te limiter a une certaine somme par mois c'est tjr bien de mettre de coté on c jamais se qui peut nous tomber sur la tete , et tu te dira merde pk j'ai depenser autant ds des fringue ...

Restreint toi petit a petit sinon tu tiendra pas ... genre 1 paire de chaussure et une tenue ... mais quand c les solde tu te lache mdr !!!

l'ideal serait que tu verse directement l'argent sur ton compte et que chaque moi ta banque te met une partit sur un livret, c automatique et comme sa tu sera moin tenter car tu sais que l'argent sera placer
8 novembre 2013 12:28
Salam à vous les filles

@Jazina : Haha, bah en fait on travaille ensemble donc il faut bien qu'il me paye un minimum. winking smiley Sinon si je me contentais de rester à la maison sans rien faire, j'crois même pas qu'il me donnerait. Moi je n'achète pas du tout sur le net comme je n'ai pas de CB ! Puis je préfère aller direct en boutique pour les essayages, c'est plus prudent. Puis pour ce qui est de mon épargne, j'ai une somme correcte dans mon compte mais disons que j'aurais pu avoir sacrément plus en faisant des économies à partir de ces 520€.

@aleyl : C'est vrai que 100€ à part très vite de nos jours on s'achète presque rien d'intéressant avec malheureusement. Lol je me suis dite la même chose : ne plus aller dans les centres commerciaux. Mais la tentation est difficile, faut dire que c'est pas dans ma ville que je vais trouver de quoi faire mis à part ça... quand j'ai le temps j'emmène ma fille sur Paris en promenade dans les parcs mais même là y a des boutiques et si j'achète pas pour moi, ce sera pour elle et mon mari. J'suis un vrai cas.

@lilaa12 : C'est exactement ça Lila, je me dis la même depuis toute jeune mais j'ai mes vices. En plus des fois ça me frustre d'être comme ça parce que justement, s'il arrive quelque chose j'suis vraiment dans la merde même si j'ai un peu d'économie quoi... après par semaine j'ai 130, j'essaie de mettre 50 par semaine dans la banque mais des fois je le fais pas en cédant à mes propres caprices. Peut-être que je devrais aller aider mon mari tout les jours comme ça hop pas de tentations, j'serais avec du matin au soir. grinning smiley
l
8 novembre 2013 12:45
Je ne sais pas comment vois dépensez tant d'argent dans un mois, moi je renouvelle ma garde robe 1 fois par an et encore!

bsshtkom! et vous épargnez comme meme cool!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
8 novembre 2013 13:12
Salam,

J'étais pire que toi avant, je mettais quasiment tout mon salaire dans le shopping. Facile, je vivais chez mes parents donc aucune responsabilité, le bonheur...lol... Depuis que je suis mariée, j'évite un max de dépenses. Au début ça a été un peu difficile, n'ayant pas l'habitude me priver.
Tu devrais essayer de ne rien acheter pendant un mois, aucune fringue, aucune paire de chaussure, ni aucune babiole. Si ton enfant a VRAIMENT besoin de vêtement alors tu peux, mais mets-toi des limites et tu verras que tu redécouvriras ta propre garde-robe ! Moi depuis que je me suis calmée niveau shopping, je trouve que je prends beaucoup plus soin de mes vêtements et chaussures, du coup ils durent plus longtemps, alors qu'avant dès qu'une paire de sandales commençait à s'abîmer, je ne la portais plus ou je la jetait carrément.
Honnêtement, ça ne sert à rien de dépenser là-dedans (et c'est une ex- addict du shopping qui te dit ça), maintenant je préfère utiliser cet argent pour concrétiser des projets immo ou faire des voyages.
l
8 novembre 2013 13:32
fait le calcul sur 1 ans de tout ce que tu depense, la somme sera tellment enorme que sa va te stopper direct !!! tu va te dire oh putain j'ai depenser autant Oups
Je vais arrondir a 500 e, regarde:
500x12=6000

Voila la somme que tu depense (plus ou moins) par ans dans des fringue... tu pourrait faire tellemnt d'autre chose avec autant d'argent ... et surtout te mettre a l'abris en cas de pepin .... eye popping smiley
8 novembre 2013 14:16
salam

520 euros par mois ? Vous en avez de la chance.

Moi j'ai pas de budget mensuel car je m'achete des fringues principalement 2 fois par an : solde d'hiver et solde d'été et je gaspille même pas 500 euros tongue sticking out smiley

Je prefère mettre de coté pour que nous puissions acheter un appartement au Maroc.

Avec 520 euros par mois ta penderie doit être pleine maintenant non ? Sa veut dire que tu peux essayer de te limiter à 100 euros par mois non en cas de gros coup de coeur.

Et puis pendant les soldes fait toi plaisir a fond. Si tu dépense 500 euros pendant les soldes c'est comme si t'avais depenser 1000 euros (avec les reduc de 50 % grinning smiley)

Lorsque t'a une envie folle d'acheter. Ne l'achete pas sur le moment. Rentre chez toi. Si en rentrant chez toi tu regrette de ne pas l'avoir acheter alors retournes y demain par contre si t'oublie ben t'aura economiser.

Peut etre est ce l'ennui qui te fait acheter non ? Je sais que moi lorsque j'achete beaucoup c'est quand je suis déprimé.
M
8 novembre 2013 16:49
bonsoir,

je connais bien le probleme puisque j'en suis passée moi aussi, pour moi faire les boutiques c'est un vrai hobbies je dépensais chaque mois 500euro de frinque et chaussures et bijoux etc c'est une vrai drogue aprés des années d'achat compulsif le fait d'acheter est devenu une obsession la preuve les trucs que j'achete je n'en met pas dans mon armoir il y a des vestes avec les étiquettes des chaussures jamais mise et quand je veux sortir je ne trouve rien a me mettre lol ca semble un film et apres le fait d'acheter ne m'amusait plus au contraire ca m'énervait parceque je n'arrive pas a me controler et j'avais aussi des amies comme moi on peut organiser un voyage en espagne et en se retrouve dans les boutiques en italie je connais tout les outlet hahahah on y va exprés mais une fois j'ai réalisé ma dépendence j'ai essayé à ne plus rien acheter et je peux vous dire que ce n'etait pas simple mais j'ai réussi j'ai mis en vente les vetements et chausures sur ebay et j'ai donné certain aux pauvres pour vider un peu mes armoires j'ai de tout je peux dire que je pourrais avoir une autonomie de 5 ans lol si ce n'est que j'ai grossi un peu et il y a pas mal de choses ne m'allait plus en gros quand j'ai arreter d'acheter j'étais contente de faire des courses et d'acheter champoing savon lol j'ai déménager il y a 3 ans et je n'ai pas acheter de champoing détergent lessive ahahahahh j'avais un stock la maintenant j'achete avec raisonnement et j'achete que pendant les solde hiver et été sinon quelque fois quand je ne résiste pas mais je suis contente de moi parceque j'ai enlevé cette drogue je te conseille de faire pareille au début c'est difficile mais tu arriveras il vaut mieux mettre les sous de coté investir dans un appartement ou quelque chose d'autre bon courage
8 novembre 2013 18:07
Bon à partir de maintenant faut que je prenne de nouvelles résolutions : j'achèterais donc juste quand l'achat sera utile ou en vaudra vraiment la peine, sachant que j'ai quasiment tout les styles dans mon armoire. Et faudrait peut-être que j'abandonne les vêtements de marques pour me tourner davantage vers Zara, Mango et H&M où je trouve aussi de belles choses.

Sinon si j'épargne, ce serait uniquement pour moi ou les futures études de ma fille inch'Allah, ne sait-on jamais si elle souhaite intégrer une école chère après le bac par exemple. Mon mari et moi, on s'est bien battus pour avoir ce qu'il faut en France du coup on ne compte pas investir dans l'immobilier ni ici, ni au Maroc et en Algérie. Alhamdo'lilah on ne manque de rien et on se verrait pas investir pour finir nos jours dans une maison au bled seuls, mon domicile là-bas c'est familial et je kiffe. <3

Les 130 que j'ai par semaine je compte finalement hausser et mettre 80€ dans le compte chaque lundi, en espérant que ma dépendance diminue. Chokrane les filles pour vos témoignages j'avais bien besoin d'une "remise à niveau" pour "m'imager" les choses. yawning smiley
i
8 novembre 2013 23:20
Moi mon budget c environ 450epar mois maila derniere fois ceter shooping a barcelone la jai ts exploser 2500e ceter abuser mai trp bien
l
9 novembre 2013 00:51
Citation
Djanaël a écrit:
Bon à partir de maintenant faut que je prenne de nouvelles résolutions : j'achèterais donc juste quand l'achat sera utile ou en vaudra vraiment la peine, sachant que j'ai quasiment tout les styles dans mon armoire. Et faudrait peut-être que j'abandonne les vêtements de marques pour me tourner davantage vers Zara, Mango et H&M où je trouve aussi de belles choses.

Sinon si j'épargne, ce serait uniquement pour moi ou les futures études de ma fille inch'Allah, ne sait-on jamais si elle souhaite intégrer une école chère après le bac par exemple. Mon mari et moi, on s'est bien battus pour avoir ce qu'il faut en France du coup on ne compte pas investir dans l'immobilier ni ici, ni au Maroc et en Algérie. Alhamdo'lilah on ne manque de rien et on se verrait pas investir pour finir nos jours dans une maison au bled seuls, mon domicile là-bas c'est familial et je kiffe. <3

Les 130 que j'ai par semaine je compte finalement hausser et mettre 80€ dans le compte chaque lundi, en espérant que ma dépendance diminue. Chokrane les filles pour vos témoignages j'avais bien besoin d'une "remise à niveau" pour "m'imager" les choses. yawning smiley


ya pas de souci, jespere que tu tiendra
9 novembre 2013 16:43
Citation
ines1234 a écrit:
Moi mon budget c environ 450epar mois maila derniere fois ceter shooping a barcelone la jai ts exploser 2500e ceter abuser mai trp bien

T'es folle eye popping smiley
Moi je fais ça pendant les vacances on revoit plus ma tête. xD Moi j'ai été à Barcelone mais j'ai pas dépensé autant, mais pas mal quand même. Mais j'avoue qu'en Espagne, le shopping c'est magnifique les boutiques sont mieux qu'ici.
9 novembre 2013 20:46
j'aimerais bien avoir des conseils aussi pck moi je dépense BEAUCOUP, alors deja jsuis abonné chez SEPHORA c'est au moins 200€ par mois c mon kiff n'en parlons pas de Soleil sucré ..

pour les vêtements encore jsuis pas très difficile j’achète en général au marché a part quand je craque sur un truc en magasin.

je trouve que je me suis un peu calmé car avant je depensais mon argant a acheté des sacs et chaussures GUESS et des belles montres !!

j'ai commencé a noté toutes mes depenses et ça ne m'a pas vraiment aidé à économiser pck je craque a chaque fois.

par contre aussi je dépense beaucoup beaucoup pour les cadeaux de mon mari, a chaque fois que je sort jlui prend des truc et je ne peux pas lui prendre de la merde, exemple les dernier cadeaux : jean temps de cerises, montre Burberry(590€), lunette D&G édition limité (600€), parfum....

ça va je gagne bien ma vie mais le truc c'est que avec mon mari on commence la construction de notre maison au bled inchaAllah donc faut bien économiser (il nous faut entre 50000 et 75000€ pour la construction et on est loiiiin de les avoir)

j'ai bien conscience que je dois me calmer mais bon :s
M
9 novembre 2013 20:59
Bonsoir les filles,

Si vous voulez vous en sortir il faut commencer a noter sur un tableau vos dépences hihihihi c est effrayant d'autant plus qu'on a pas besoin de tout ses vêtements et chaussures il faut chercher c est quoi le problème qui déclenche tout ses achats compulsifs eh oui vous chercher a compenser un manque moi a l époque j étais célibataire un manque affectif lol mes copines mariée mais elles vivent loin de leur famille mais c est déjà pas mal la prise de conscience du problème parcequ' il s'agit bien d'un problème et même complexe
9 novembre 2013 21:03
Citation
Maha74 a écrit:
Bonsoir les filles,

Si vous voulez vous en sortir il faut commencer a noter sur un tableau vos dépences hihihihi c est effrayant d'autant plus qu'on a pas besoin de tout ses vêtements et chaussures il faut chercher c est quoi le problème qui déclenche tout ses achats compulsifs eh oui vous chercher a compenser un manque moi a l époque j étais célibataire un manque affectif lol mes copines mariée mais elles vivent loin de leur famille mais c est déjà pas mal la prise de conscience du problème parcequ' il s'agit bien d'un problème et même complexe

hihii je suis future psychologue (Master 1 psycho) et je connais ce type de "psychopathologie" smiling smiley mais ce n'est pas pour autant que ça m'empêche de l'être !!
9 novembre 2013 21:26
Citation
Maha74 a écrit:
Bonsoir les filles,

Si vous voulez vous en sortir il faut commencer a noter sur un tableau vos dépences hihihihi c est effrayant d'autant plus qu'on a pas besoin de tout ses vêtements et chaussures il faut chercher c est quoi le problème qui déclenche tout ses achats compulsifs eh oui vous chercher a compenser un manque moi a l époque j étais célibataire un manque affectif lol mes copines mariée mais elles vivent loin de leur famille mais c est déjà pas mal la prise de conscience du problème parcequ' il s'agit bien d'un problème et même complexe

Salam khty

Excellent ce que tu dis, moi aussi je note mes dépenses sur un tableau mais rien n'y fait. Genre j'fais un truc sur excel même, ou je gère ce que j'ai dépensé et ce qu'il me reste, ce que je dépose ou pas... mais c'était plus par rapport à la banque et pour pas me faire arnaquer, parce qu'au moins si on me vole (oui y a trop d'allers-retours de gens chez moi) je saurais combien. Franchement je dépense mais ALORS là si il manque un truc dans mon porte-monnaie, je pète les plombs.

Moi la prise de conscience du problème ?
Je crois bien que c'est parce que je n'avais rien du tout quand j'étais plus jeune. On a pas toujours été aisés dans ma famille et pendant des années, j'ai porté les affaires de mes frères, de mes soeurs... et quand t'es pas comme il faut, t'as pas d'amis à l'école, etc. du coup c'est à partir du collège quand j'ai commencé à bosser que je suis devenue comme ça.
i
9 novembre 2013 23:30
Citation
Djanaël a écrit:
Citation
ines1234 a écrit:
Moi mon budget c environ 450epar mois maila derniere fois ceter shooping a barcelone la jai ts exploser 2500e ceter abuser mai trp bien

T'es folle eye popping smiley
Moi je fais ça pendant les vacances on revoit plus ma tête. xD Moi j'ai été à Barcelone mais j'ai pas dépensé autant, mais pas mal quand même. Mais j'avoue qu'en Espagne, le shopping c'est magnifique les boutiques sont mieux qu'ici.


Gravvvvv barcelone es or moi la meilleur ville pr le shooping c est pas cher les agasin st trop classe vivement ke je retourne jai prevu pr janvier vittttteee
9 novembre 2013 23:50
Moi je fais un saut en Espagne chaque été vu que mon mari kiffe ce bled mais je voudrais changer. On peut faire du bon shopping au Canada aussi, là-bas les chaussures de Footlocker sont à prix très bas genre ils font de bonnes promos c'est trop bien ! Mais niveau vestimentaire rien n'égale l'Espagne et l'Italie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook