Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu il est votre budget pour passer les vaccances au maroc
t
16 juin 2009 10:02
Ps de mito, je vais prendre 2000 € pour viser large (location de voiture 2 semaines, mariage)

Si il me reste des sous je les ramènerais avec moi grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
I
16 juin 2009 17:47
Moi je connais ma tante qui dépense juste en une semaine 500 euros imaginait qu'elle passe 2 mois au maroc qui font 8 semaines qui font 4000 euros sachant qu'elle ne les gaspille pas en n'importe quoi.


Si tu n'es pas mariè(e) et tu n'as pas beaucoup à acheter juste des cado pour tes amis à l'étranger et quelque trucs pour toi + des sorties et la famille y a un truc :

une sortie avc combien de gens et où allez-vous sortir ??

La famille que tu vas visiter ???

La famille avec qui vas-tu passer tes vac mm si c la tienne ben tu vas partciper au course de chak jour normal, non ??

Les voisins qui viendron a chak foi t souhaiter la bienvenue il leur fo des gateaux..........etc etc ?

Vaudra mieux ke tu oubli ton TOI tu vas rien acheter pr toi mm .

Moins de 2000 euros tu feras rien .

C'est ce que je pense .
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
l
16 juin 2009 20:29
l argent mafihach baraka,
l année derniére j ai dépensé 1500€ toute seule,et je vais pas dire que j ai gaspillé l argent a droite a gauche,franchement cété seré coméme,si on doit,sortir,voyager,manger dehors,allée dans des soirés,visité la famille,ca suufira pas.surtout que des fois qu on va au café je suis obligé de payé pour tout le monde,surtout si cé moi qui a eu l idée d aller au café ou au resto,qu on prend le transport aussi,qu on va au hamam chez le coiffeur voilà si ya des cousines avec moi il faut que je paye pour elles.j ai mes fréres labà donc cé moi ki leur donne l argent de poche pour les vaccances.si je dois tout siter je finirai pas.et en plus,j ai du empreinté 2000dh à ma mére pour aller à l aeroport et payé qq achats que jai fai en dernier moment,tellement j en avais plus rien,et j avais acheté une chaine en or à 6000dh et une bague 2000dh (cé ma mére ki me les a payé) mais une fois rentré en france j ai du rembourssé 1000€ à ma mére.donc au total les vaccances au maroc cé 2500€.les bijoux cété un cado de mon mari donc cé lui ki les a remboursé.bon ya trop dépense,au début on se rend pa compte cé à la derniére semaine qu on remarque qu ia plu rien ou presque.
s
16 juin 2009 20:33
Salam à tous ...

Nous nous partons à 4 inch allah ...
l'entretien de la voiture m'a couté dans les 600 euros ( vidanges, filtres ,plaquettes, pneux ...)
Les frais de routes ( divisés par 4 - aller-retour tout compris ) me reviendrons à environs 450 euros..
Et puis pour labas, sa depend, faut voir en fonction de ce que tu fais...
Si mes calculs sont bon lol sa devrai me couter dans les 1500 euros .... je sais pas si vous trouvez que c'est beaucoup ou pas pour 3 semaines de vacances?
o
16 juin 2009 22:21
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
ouldsiomar a écrit:
il y a beaucoup de mito.
pour 3 semaines on peut dépenser au max 700 euro pour une seule personne et à 2 envoron 1200 et c'est de très bonnes vacances


je pense que safait longtemps que tu es pas parti au maroc perplexe


moi et mon mari l'année derniére on a deponsé 4100 pour un moi et demi je t'explic comment

il faut invité la familles
il faut loué des trans sur la plage 100 DH par personne et par jour
il faut mangé car on part pas on vacance pour mangé a la maison
il faut sortir on soiré
il faut achté des cadeau pour les amis ou la famille si il ya un mariage....
....... et la liste et trés longue je peu passé la nuit a ecrire ce que uje peu te dire ce que au maroc on deponse plus je ne sais pas pour quoi peu etre que l"argen ma fihache albaraka mai ses comm ca


en moyenne, je rentre 2 à 3 fois par an au Maroc. Moi, le transat je le prend avec moi, et je n'invite pas, je suis sencé visiter les gens et en général, c'est eux qui m'invitent.
S
16 juin 2009 22:27
Ca dépend si t'es célibataire donc chez les parents, pas de courses à faire et compagnie, combien de temps tu reste au bled et biensur si t'es dépensière ou pas. Donc moi je dirais 1000€ pour 3 semaines quand je reste que à oujda. Je suis à la charge des parents, je ne travaille pas encore (étudiante) et donc c mon argent de poches (za3ma à la française!!lol).
Et si je par ailleurs au Maroc je dépense plus ce qui est logique.

Voili voilou pour moi.

NB: Sinon il faut se chouter à la morfine pour ceux qui dépense 3000€ pour les cadeau, je trouve ça dommage parce qu'au fond le cadeau c notre venu au bled!!!lol Danse
C
17 juin 2009 18:17
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Pas de budget.

CB dans la poche et voilà au moins pas de restrictions et c'est les vacances donc comme dirait un ami on se met bien grinning smiley

Salam , " on se met bien " et à la rentrée on pleurecrying(
Ramadan, entrée des classes, impots , factures...
Elles sont belles les vacances...eye rolling smiley


Grave la rentrée c'est meme pas des pleurs!!! c'est des pleurs de sang!!!!
pour moi 400€ l'aller retour en avion.
puis 700€ la bas pour un mois ca me suffit largement. pour certains vous avez un train de vie exhorbitant en vacances.

Je pourrait paraitre crevarde pour certainsAre you crazy lol
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
s
18 juin 2009 20:57
c'est clair 4000 euros c'est éxorbitant ... sincérement moi qui ne suis pas spécialement un creuvard la sa fait beaucoup quant même
25 juin 2009 20:48
Salam,
et moi qui a dépensé 3400€, en été 2006, mais pour de vrais vacance, et j'ai pas rester a la maison ou faire un tour a la plage?? je suis pas comme ceux qui disent dépensé 700€, c sur que ce n'est pas des vacances!!! moi balade restau avec amis ou famille, les soirées au café au bord de la plages, visite d'autre villes......, et chacun et son budget et ses ressources aussi.
voila
m
25 juin 2009 22:32
Citation
sasa196 a écrit:
Salam à tous ...

Nous nous partons à 4 inch allah ...
l'entretien de la voiture m'a couté dans les 600 euros ( vidanges, filtres ,plaquettes, pneux ...)
Les frais de routes ( divisés par 4 - aller-retour tout compris ) me reviendrons à environs 450 euros..
Et puis pour labas, sa depend, faut voir en fonction de ce que tu fais...
Si mes calculs sont bon lol sa devrai me couter dans les 1500 euros .... je sais pas si vous trouvez que c'est beaucoup ou pas pour 3 semaines de vacances?

Salam, je pense que c'est raisonable pour 4 personnes.

J'entend souvent les marocains du maroc qui accusent les marocain d'europe de frime...
C'est sure que chacun fait ce qu'il veut mais en lisant ce sujet je comprnd mieux pourquoi les jeunes de là bas tueraient pour passer le detroit...

Amicalement.
C
26 juin 2009 18:16
Salam,

je precise que c'est 700€ sans voiture!!! je la prends pas. mais les vacances ca peut se passer sans claquer autant d'argent.
je fais reference a ce que dis amiral75. Moi 700€ je sors aussi avec je visite des villes mange au restau,vais a des café concerts, ramene des babiolles.
Mais comme tu la si bien dis a la fin "chacun et son budget et ses ressources aussi."
voila.

par ailleurs meloussa je te rejoins si les gens font tro dextravagance ils vont continuer a penser que c'eest l'eldorado ici!
s
26 juin 2009 19:18
Citation
melloussa a écrit:
Citation
sasa196 a écrit:
Salam à tous ...

Nous nous partons à 4 inch allah ...
l'entretien de la voiture m'a couté dans les 600 euros ( vidanges, filtres ,plaquettes, pneux ...)
Les frais de routes ( divisés par 4 - aller-retour tout compris ) me reviendrons à environs 450 euros..
Et puis pour labas, sa depend, faut voir en fonction de ce que tu fais...
Si mes calculs sont bon lol sa devrai me couter dans les 1500 euros .... je sais pas si vous trouvez que c'est beaucoup ou pas pour 3 semaines de vacances?

Salam, je pense que c'est raisonable pour 4 personnes.

J'entend souvent les marocains du maroc qui accusent les marocain d'europe de frime...
C'est sure que chacun fait ce qu'il veut mais en lisant ce sujet je comprnd mieux pourquoi les jeunes de là bas tueraient pour passer le detroit...

Amicalement.

Mon dieu .....
jspr que l'on va tous revenir en vie inch allah....
tu me fait peur
lol
je suis un gros stréssé moi
c'est bon tu m'a convaicu...
je parts plus
t
27 juin 2009 02:43
moi j'ai un bugdet d'a peu pres 1000 euros pour moi toute seul , pour 1 mois et demi(sans compter le prix du billet)
je suis étudiante , nourrit et logé

Hamdoullah je profite bien et je passe de bonne vacances
j
27 juin 2009 20:27
pour moi et ma femme ca serai
8000 fr suisse 5500 euro ta9riban
pour 15 jour dayl al vacance
avoin swissair (1400 frsuisse)
+ cadaux dyal lfamillla et voiteur a luoer
f
28 juin 2009 11:12
4000 euros de depenses pour des vacances au Maroc

et bah LES MRE NE CONNAISSENT PAS LA CRISE!!!!:-)

Comment vous faites? vous economisez toute l'annee?

Vous faites credits?
B
28 juin 2009 13:37
salam,

pourquoi on a presque tout ce complexe de "frimer", chaqu'un veut montrer qu'il peut depenser plus que l'autre. j'aimerais bien savoir d'ou ca vient ca ? est ce le milieu culturel ? ou les influences de la famille ? ou bien le fait de vivre dans les HLM en france ?

en lisant toutes ces sommes, je comprends pourquoi les voleurs de l'espagne s'interessent aux MRE ...

tarik salama a tout le monde, et ne frimer pas devant vos freres et soeurs au maroc smiling smiley
t
28 juin 2009 15:13
c'est pas de la frime(enfin pour ma part)
c'est juste que toute l'année on était concentrés sur les études et/ou le travail ,la majorité de l'année il faisait mauvais avec les soucis .....
on prend un peu de bon temps en l'occurence dans notre pays ,on s'offre des choses qu'on ne fait psen france bref on passe nos vacances
Apres bien sur il y en a qui frime mais bon c'est comme partout
s
28 juin 2009 17:24
Citation
fib1 a écrit:
4000 euros de depenses pour des vacances au Maroc

et bah LES MRE NE CONNAISSENT PAS LA CRISE!!!!:-)

Comment vous faites? vous economisez toute l'annee?

Vous faites credits?

C'est clair sa fait beaucoup beaucoup
m
30 juin 2009 18:57
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
c'est pas de la frime(enfin pour ma part)
c'est juste que toute l'année on était concentrés sur les études et/ou le travail ,la majorité de l'année il faisait mauvais avec les soucis .....
on prend un peu de bon temps en l'occurence dans notre pays ,on s'offre des choses qu'on ne fait psen france bref on passe nos vacances
Apres bien sur il y en a qui frime mais bon c'est comme partout



exactement, chacun rammene ce qui veut, mes parents c 5000euro chak année mais faut dire aussi qu'il y a la famille je vous dis pas, quand il faut sortir c a coup de 15 personne o Moins, donc faut payer, et encore, les courses, les autoroutes, l'essences au Maroc sa sarrete pas, mais hamdollah l'essentiel c de voir la famille et les amis aprés kolchi kay fout....winking smiley

o retour rebelotte...Zen
z
30 juin 2009 21:32
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

pourquoi on a presque tout ce complexe de "frimer", chaqu'un veut montrer qu'il peut depenser plus que l'autre. j'aimerais bien savoir d'ou ca vient ca ? est ce le milieu culturel ? ou les influences de la famille ? ou bien le fait de vivre dans les HLM en france ?

en lisant toutes ces sommes, je comprends pourquoi les voleurs de l'espagne s'interessent aux MRE ...

tarik salama a tout le monde, et ne frimer pas devant vos freres et soeurs au maroc smiling smiley

Salam,

je me suis toujours posé cette questionperplexe, je crois que sa vient du milieu culturel, à savoir MRE (Mec Riche EvidemmentCool) à force de le répéter, ils y ont adhéré Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook