Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre BUDGET "plaisir"...
M
2 septembre 2011 12:02
Salam aleykoum,

Parce que j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous sont passionnés de mode, de parfums, de maquillage... Ce post est dédié essentiellement aux fashionatas mais aussi aux dépensières compulsives. (?)

Car, "Se faire plaisir" a un prix..

Alors quel est votre budget mensuel approximatif consacré aux vêtements, maquillage...?
(< 100 € ; >100 € ; > 200 € ...)

Quel est votre magasin de vêtements, maquillage, soins fétiche ?

Pour celles qui sont plutôt "econome", quels conseils donneriez vous ?


Merci
El hamdoulilah
2 septembre 2011 12:04
Salam,

PAs de budget spéciale

Quand l'envie me prend je vais l'acheter des vêtements

Les produits de beauté quand j'en ai plus je réapprovisionne le stock grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
2 septembre 2011 12:10
Salam,

Pour ma part, j'aime la mode mais je suis loin d'être une fashion victim. J'ai plusieurs styles en fonction de mon humeur

- Style simple (jean's, t-shirt blanc, converse avec un blaser) ou (sarouel, débardeur + tongs)
- Style féminine (robe bustier, escarpins) (robe longue, mi-longue, jupe ..)

Et je n'ai pas non plus le super dressing avec les chaussures assortis aux sacs.. Je m'en fiche de tout sa. Je peux dire que je consacre un peu moins de 100 € par mois mais cela dépend vraiment de mon humeur, car j'achète aussi souvent par coup de coeur et par période.

En fait, je suis de celles qui pensent qu'il ne faut pas obligatoirement acheté de la marque ou "comme les autres" pour que ce soit "beaux", j'aime me distinguer. L'essentiel c'est la qualité du tissu et que sa me plaise ^^
El hamdoulilah
l
2 septembre 2011 12:19
Citation
Malicieuse a écrit:

En fait, je suis de celles qui pensent qu'il ne faut pas obligatoirement acheté de la marque ou "comme les autres" pour que ce soit "beaux", j'aime me distinguer. L'essentiel c'est la qualité du tissu et que sa me plaise ^^

Tout à fait d'accors avec toi, et puis de nos jours, pas tout ce qui est à la mode est fatalement beau. Et je préfère aussi m'habiller à mon gout et avoir mon propre style plutôt que de m'habiller comme toutes les filles de la ville beuuuuuurk.

Je ne suis pas une fashion victime nonplus, mais pour moi il est obligatoire d'avoir La paire de chaussures pour chaque sac lol je peux très bien porter la même qui peut aller avec plusieurs sacs à la fois, mais c'est très important que les chaussures soient assorties au sac ( et à la ceinture aussi ) tout dépend du style du jour.

Je ne consacre pas vraiment de budget mensuel, je peux très bien flasher sur un vêtement ou un sac et l'acheter alors que je ne l'avais pas prévu pour la sortie, par contre j'ai 80 euros tous les 2 mois d'office consacrées à mon balayage chez mon coiffeur. Je peux dépenser beaucoup un mois, et ne pas faire les magasins du tout le mois d'après, donc pas d'achat lol tout dépend de mon humeur.
J
2 septembre 2011 12:30
Salam aleykoum,

Pour répondre à ta question moi je n'ai pas de budget mode, les vêtements je fais dans la sobriété, bon j'aime bien les chaussures et les sacs mais je les achète presque toujours en soldes, par contre j'ai une graaaaannnnnnnde addiction pour les cosmétiques et produits de beauté confused smiley j'achète, j'achète et je ne compte (presque) pas.

En plus j'aime beaucoup les grandes marques donc je suis capable de laisser facilement 200 € dans des cosmétiques, je sais c'est honteux confused smiley mais je me soigne Angel grinning smiley

Je me dis que je ne dépense pas beaucoup en vêtements donc ça compense (heureusement Ill)

Jumu'a moubaraka
T
2 septembre 2011 13:31
J'ai pas de budget plaisir.

Je me fais plaisir quand j'en ai envie.

Je peux dépenser 800e comme 0e dans le mois. Ça dépend.
2 septembre 2011 15:27
Citation
titichleuha a écrit:
J'ai pas de budget plaisir.

Je me fais plaisir quand j'en ai envie.

Je peux dépenser 800e comme 0e dans le mois. Ça dépend.

ça fait beaucoup 800euros de fringues
casperitooooo
T
2 septembre 2011 15:49
Citation
fruit a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
J'ai pas de budget plaisir.

Je me fais plaisir quand j'en ai envie.

Je peux dépenser 800e comme 0e dans le mois. Ça dépend.

ça fait beaucoup 800euros de fringues

Fringue, chaussures, bijou, accessoires, maquillage, produit de beauté. Moi j'aime bien faire mon stock en une fois smiling smiley

Et puis 800e c'est le max de chez max. Et c'est vraiment quand ça fait un bail que j'ai rien acheté.
2 septembre 2011 19:09
no limit quand l'envie me prend et puis le principal c'est que je me fasse plaisir. J'aime les belles choses mais je ne cours pas après et puis j'ai un style eclectique avec une preference pour le boheme chic en ete et casual. Quant au maquillage parfum et produits esthetiques je suis gatée par une copine qui travaille dedans. Mon peche mignon LES CHAUSSURESSSSSSS
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
2 septembre 2011 19:19
Salam,

Moi aussi je n'ai pas de budget particulier, tout dépend de ce que j'ai envie d'acheter.

Le seul problème que j'ai c'est que je kiffe les chaussures et les sacs In love donc c'est ce qui m'attire vraiment le plus.

Sinon tout ce qui est maquillage, vêtements fashion, etc...No no c'est pas mon truc car d'une part je ne me maquille pas, d'autre

part je ne suis pas la mode.
O
2 septembre 2011 20:04
Salam

jétais une vraie dépensiere il y a quelques années, car vivant chez mes parents + de la moitié de ma paye y passait, mais daba je me suis rendue compte qu'il y avait des choses bien + importantes, donc j'essaye de ne plus acheter inutilement smoking smiley

meme si je flash sur un truc j'y réfléchi a 2fois en me demandant si je le porterais vraiment ou si c'est juste sur un coup de tete Oups

j'ai tellement d'affaires ou de cremes, maquillage etc que j'ai acheté et que je n'ai jamais mis, alors en pensant a tout ce que j'aurai pu épargner comme tune, ça calme sec ! eye popping smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
S
2 septembre 2011 20:12
En comptant tout :

- Vetement
- Parfum
- Maquillage
- Coiffeur

Total : 400 €
l
2 septembre 2011 20:20
Salam j suis devenu comme toi, avant j etait super dépensiére
hamdoulilah depuis quelques moi ça a changer, quand je vois les tunes dépenser je me dit snif aujourd'hui ça sera mon apport pour m'achetter un bien imo.
j ai trop de truc dans mon armoire en fringue et chaussures et sac, les cosmétiques n'en parlons pas j ai au moins 5 trousse, et les parfums et créme pour le corps j ai le stock, la je suis tranquille pour au moins 1 ans.
Lahster ce qu'on peux faire par complusion.
Bisous les filles smiling smiley


Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salam

jétais une vraie dépensiere il y a quelques années, car vivant chez mes parents + de la moitié de ma paye y passait, mais daba je me suis rendue compte qu'il y avait des choses bien + importantes, donc j'essaye de ne plus acheter inutilement smoking smiley

meme si je flash sur un truc j'y réfléchi a 2fois en me demandant si je le porterais vraiment ou si c'est juste sur un coup de tete Oups

j'ai tellement d'affaires ou de cremes, maquillage etc que j'ai acheté et que je n'ai jamais mis, alors en pensant a tout ce que j'aurai pu épargner comme tune, ça calme sec ! eye popping smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
2 septembre 2011 20:27
Oué lamyaa c'est exactement ça, avec tout ce que j'ai dépensé "dans le vide" je me dis que j'aurai pu faire de sacrées économies, mais mieux vaut tard que jamaissmiling smiley

je ne dis pas qu'il faut s'habiller comme un sac et ne plus prendre de soin de soit, mais quand on a ce qu'il faut pas la peine d'avoir 15parfums et 10sacs de marque, enfin lmohem on se comprend winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
b
2 septembre 2011 21:25
SALAM
pour moi par mois:
coiffeur :80 euro
epilation :62 euro
ongle :35 euro
cosmetique:100euro
vetement et chaussures et sac a main je reve un jour de limiter mais j arrive pas (pauvre mari) mais en ce moment allé je peux dire 300 euro
w salam
2 septembre 2011 21:31
Salam

Comme orangina et lamyaa, l'euphorie du premier vrai boulot, chez papa maman, j'ai clairement abusée, maintenant j'ai d'autres priorités financieres, je dépense "intélligemment", du moins j'essaie. smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
J
2 septembre 2011 23:41
Citation
SoltanaM a écrit:
no limit quand l'envie me prend et puis le principal c'est que je me fasse plaisir. J'aime les belles choses mais je ne cours pas après et puis j'ai un style eclectique avec une preference pour le boheme chic en ete et casual. Quant au maquillage parfum et produits esthetiques je suis gatée par une copine qui travaille dedans. Mon peche mignon LES CHAUSSURESSSSSSS

Je veux la même copine ça me fera économiser 200 € grinning smiley
l
3 septembre 2011 02:59
pas de budget pour se faire plaisir

pas de cosmétique et maquillage (ou sinon les achats se limitent a deux fois par an)

donc je mets le paquet dans les chaussures!!!!

je ne suis pas la mode, j'achete les vetements par coup de coeur et des fois j'ai besoin d'acheter ( 100euros juste aujourd'hui Ill mais c'est pour rester dans l'euphorie et pas déprimer au début des cours)

sinon ben comme la plupart des filles j'adoooore acheter des chaussures surtout les salomés In love

mdr ma mere me dit tout le temps "les filles elles craquent sur des hommes et toi tu tombes amoureuse de chaussures!!!" confused smiley

j'essais de limiter une paire de choose par mois, par contre je me fou que ce soit de la marque du moment que j'aime !!
p
3 septembre 2011 08:35
coucou!!!!

la marque pour les habits, je m'en moque un peu! j'ai certaines belles pièces de marque, mais plus sans marques. Par contre, les sacs, je ne peux pas!!! j'achete chez longchamps, desigual (pour mon dernier bébé), principalement! je reve d'ailleurs d'un chanel, mais je n'aurais jamais la patience d'économiser aussi longtemps pour un sac, et ça mferait suer de dépenser autant d'argent dans un sac!

coiffeur: tout les 2 mois: 90 euros
esthéticienne par mois: 50 euros
sac: un tout les 2 mois, donc environ 70 à 160 euros
cosmétiques: j'ai fait le plein sur plusieurs mois, donc en tout, entre lush et sephora, j'en ai eu pour 200 euros: cremes, maquillage, produits nettoyants peau, gommage. En marque donc, lush pour les nettoyants, gommage et produit hydratant. Sephora: vanille creme brulée pour lait corps, gel douche et gommage. maquillage: chanel pour le fond de teint, l'oreal volume million pour les cils, et sephora pour le khol

habits, dés que j'ai envie, mais jpeux vite passer 200 euros par mois! hier, j'ai été faire du shopping, et jme suis rendue compte que j'avais déjà ce que je considérais comme étant les plus belles pièces du magasin whistling smiley donc rien dépensé! du coup, j'aurais pu ne rien dépenser dans les fringues, mais sur le net, trouvé jupe, et pantalon noir, en réduc!!! donc pour l'instant, 60 euros de dépensé!!! sans compter une veste repérée à 30 euros en réduc, et des ballerines assorties a 20 euros!!! mais j'ai pas encore acheté, j'attends mon relevé de compte!!!!
parfums: j'alterne à l'année, entre allure sensuelle de chanel, et midnight poison de dior, mais je me les fais offrir par mon homme! midnight poison, vaut quand mm 110 euros, donc heureusement pour moi qu'il me l'offre!

on est presque toutes les mm!! looool
i
4 septembre 2011 19:49
je dépense pas un sous tout et au frais de monsieur ca peut aller de 0e A 2000e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook