Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre budget nourriture
27 avril 2021 08:38
Salam
C'est hchouma
Je fais mes comptes et la je vois quoi ?? 300€ de nourriture en 1 mois ! Mais comment j'ai fait ??

Je n'achète pas de viande ni de poisson, nous sommes au mois de Ramadân, je n'achète pas de produit transformé donc comment je me suis débrouillée ??

J'achète uniquement des légumes, des féculents, des œufs, du tofu (2/3€ pour 2/3 repas) et du lait
Et encore je n'ai pas acheté de fruit..

Bon OK, j'avoue que j'ai eu envie de manger bcp de légumes mais j'ai aussi acheté des produits ménager, de l'huile d'olive, je suis allée 2-3 fois a la laverie (6.50€ par machine) mais comment on arrive a un prix si derisoir avec ça eye popping smiley

Avec les billets de train, les factures internet eau électricité, le loyer sans apl imaginez ce que j'ai sortie
Heureusement que je dépense mon argent dans rien mise à par la nourriture
P
27 avril 2021 08:50
Aleycom salam
J’ai pas compris tu trouves ça peu ou beaucoup ?
Alaatin 61-MA
27 avril 2021 08:50
Salam,

Tu vis seule ? Pour la viande durant le mois du ramadan, au contraire il faut en manger. Tu dois manger de tout, c’est important.

Évite le poisson par contre car ça donne soif.
27 avril 2021 08:51
Enorme je dois pas dépenser plus de 90€. En générale je suis a entre 70 et 150€ grand max

Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Aleycom salam
J’ai pas compris tu trouves ça peu ou beaucoup ?
27 avril 2021 08:53
Oui
Mais je ne peux pas me le permettre
Je mange bcp de légumes (courgette, carotte, pomme de terre, épinard et aubergine)

J'ai acheté 1 avocat et des blettes aussi ce mois j'avais envie pour voir

Je suppose que c'est ça alors..
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu vis seule ? Pour la viande durant le mois du ramadan, au contraire il faut en manger. Tu dois manger de tout, c’est important.

Évite le poisson par contre car ça donne soif.
27 avril 2021 08:54
90€ c’est beaucoup trop peu je trouve. Avec un si petit budget tu manges quoi ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Enorme je dois pas dépenser plus de 90€. En générale je suis a entre 70 et 150€ grand max
27 avril 2021 09:00
Essentiellement du riz
Tout seul

Je n'achètais que 1 ou 2 légumes par semaine, un paquet d'œuf et 1 paquet de tofu par semaine. Ainsi que des boîtes de conserve de légumes sec (pois chiche, haricot blanc parfois rouge)
2 gros paquet de pâte par mois et des champignons ca tient plusieurs jours et dans une soupe ça fait une fausse impression de viande

Mais c'est surtout le reste qui edt cher je pense parce que le riz je l'assaisonne pas mal
Citation
Qamar. a écrit:
90€ c’est beaucoup trop peu je trouve. Avec un si petit budget tu manges quoi ?
27 avril 2021 09:00
C’est une question de moyens alors, je comprends mieux. Pourquoi tu n’achètes pas 50€ de viande et 50€ dans de fruits et légumes par exemple ? Si tu vis seule, avec ça tu fais tout le mois normalement. Les légumes tu peux acheter du surgelé ou profiter du marché pour faire le plein et congeler.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui
Mais je ne peux pas me le permettre
Je mange bcp de légumes (courgette, carotte, pomme de terre, épinard et aubergine)

J'ai acheté 1 avocat et des blettes aussi ce mois j'avais envie pour voir

Je suppose que c'est ça alors..
27 avril 2021 09:03
J'aimerai tellement mais je n'ai pas de congèle crying( (enfin si un freezeur mais il sert vraiment à rien le mien visiblement )

Citation
Qamar. a écrit:
C’est une question de moyens alors, je comprends mieux. Pourquoi tu n’achètes pas 50€ de viande et 50€ dans de fruits et légumes par exemple ? Si tu vis seule, avec ça tu fais tout le mois normalement. Les légumes tu peux acheter du surgelé ou profiter du marché pour faire le plein et congeler.
P
27 avril 2021 09:03
90 dollars per month, c’est peu ,enfin pendant le ramadan oui c’est le montant idéal pour une pers,car c’est un mois de jeûne et non de bouffe.

Mais en dehors,tout dépend plusieurs facteurs,par exemple si tu as un salaire qui te le permet et que tu est sportif et que tu aime manger sain et non les plats industriels ou fast-food, te ravitailler en légumes frais et autre aliments sains te coûtent une certaine somme.

Maintenant si tu n’es pas dans cette catégorie,et que tu achètes de tout,je dirais budget alimentation pour une personne est de 150-200€ par mois si tu cuisine et n’achète pas que des conneries.

Moi suis autour des300-350car je mange souvent pas chez moi en plus

Citation
Lilâk07 a écrit:
Enorme je dois pas dépenser plus de 90€. En générale je suis a entre 70 et 150€ grand max



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 09:35 par Petit Beurre salé.
Alaatin 61-MA
27 avril 2021 09:07
Même pour 300€ tu n’as pas pu t’acheter de la viande ? Les œufs et le tofu ça compense un peu mais ça ne remplacera pas les apports de la viande.

Le prends pas mal mais j’ai comme l’impression que c’est plus un problème de gestion que tu as car avec 300€ tu manges normalement de tout.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Essentiellement du riz
Tout seul

Je n'achètais que 1 ou 2 légumes par semaine, un paquet d'œuf et 1 paquet de tofu par semaine. Ainsi que des boîtes de conserve de légumes sec (pois chiche, haricot blanc parfois rouge)
2 gros paquet de pâte par mois et des champignons ca tient plusieurs jours et dans une soupe ça fait une fausse impression de viande

Mais c'est surtout le reste qui edt cher je pense parce que le riz je l'assaisonne pas mal
gtx
27 avril 2021 09:08
Aleykoum Salam,

300€ par mois ça fait un peu près 10€ par jours, si tu manges des produits de qualité c'est le prix à payer. Même sans viande la vie coute chère
27 avril 2021 09:09
Regarde sur le Leboncoin, tu peux en trouver un pour pas cher. Kheir, qu’Allah te facilite.
Citation
Lilâk07 a écrit:
J'aimerai tellement mais je n'ai pas de congèle crying( (enfin si un freezeur mais il sert vraiment à rien le mien visiblement )
K
27 avril 2021 09:12
Salam

Ce n'est pas grave, il y a des moments où le corps réclame plus.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Enorme je dois pas dépenser plus de 90€. En générale je suis a entre 70 et 150€ grand max
27 avril 2021 09:22
C'est scandaleux de devoir payer si cher pour être en pas trop mauvaise santé..
Ca commence a me faire peur comment je ferais avec des enfants plus tard si j'en ai in sha Allah

Prions et faisons de notre mieux pour continuer notre existence au bon endroit parce que ce n'est pas ici Le paradis..

Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

300€ par mois ça fait un peu près 10€ par jours, si tu manges des produits de qualité c'est le prix à payer. Même sans viande la vie coute chère
27 avril 2021 09:26
Oui en effet c'est pour ça que j'ai honte
Je n'ai sais pas ce que j'ai fait

Habituellement je gère plutôt bien mais la..

Pour les apports en viande je pense que j'en aurais besoin honnetement

Il y a une mosquée qui offre des repas pour les nécessiteux et les étudiants je pense que je vais essayer de demander...
Étant donné que j'ai le plus haut pallier de bourse je n'ai jamais accepté la charité car je considère avoir déjà de la chance
Mais juste pour 2 semaines au moins histoire de se remettre sur les rails..
Citation
Qamar. a écrit:
Même pour 300€ tu n’as pas pu t’acheter de la viande ? Les œufs et le tofu ça compense un peu mais ça ne remplacera pas les apports de la viande.

Le prends pas mal mais j’ai comme l’impression que c’est plus un problème de gestion que tu as car avec 300€ tu manges normalement de tout.
27 avril 2021 09:29
Ca serait super mais la cuisine tellement petite et étroite que même avec moins de 1m60 je suis obligé de me baisser pour cuisiner, je sais pas ou je le mettrais

Sauf si je le mets dans ma chambre ca se fait (au pire personne vient chez moi ptdr)

C'est clairement une cuisine pour lilliputien ptdr
Citation
Qamar. a écrit:
Regarde sur le Leboncoin, tu peux en trouver un pour pas cher. Kheir, qu’Allah te facilite.
L
27 avril 2021 09:42
Tu as un job à plein temps ? ou partiel?
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est scandaleux de devoir payer si cher pour être en pas trop mauvaise santé..
Ca commence a me faire peur comment je ferais avec des enfants plus tard si j'en ai in sha Allah

Prions et faisons de notre mieux pour continuer notre existence au bon endroit parce que ce n'est pas ici Le paradis..
27 avril 2021 09:48
Ni l'un ni l'autre, je suis boursière et je travaille l'été si possible (avec le covid je sais pas)
Citation
Lunedorée a écrit:
Tu as un job à plein temps ? ou partiel?
27 avril 2021 09:49
Salam,

Tu sais que tu n'as pas gaspillé, c'est le plus important. Manger sainement c'est important.
Quand j'étais étudiant, j'avais pendant une période un budget bien rôdé pour la nourriture quotidienne. J'achetais une demi-baguette à 0,30€ + une boite de germes de soja @0,50€. Une pincée de sel et du jus de citron Cool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook