Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre budget course a la semaine
m
28 janvier 2010 12:16
salam haleikum a toutes

j'ouvre ce poste pour celle qui comme moi font leur courses presque tout les jours par manque d'organisation ou parce que tout simplement ne savent pas faire les courses comme moi... ( rigole bien leila) j aimerais savoir svp quel est votre budget course a la semaine ou au mois, car moi je voudrais changer de methode je faisait mes courses au mois, mais je me suis appercue que je gachais beaucoup et que il me manquait toujours quelque chose... du coup je depense bocoup trop pour rien.. parce que a la fin j ai l impression que mes placard et mon frigo sont VIDE!!!
Jattend vos reponses et vos conseils les yabisss
barak allah oufikouuuumm
@
28 janvier 2010 13:46
salam
moi ce n est pas a la semaine vu ke j ai une grande famille
c tt les 15 jours pour les matiere premiere et produit menager
pr la viande et les produit laitier c 1 fois par semaine
mais on achete tt en gros on stock dans le garage
le marché je le fais 2 fois dans la semaine pr avoir les fruits et legumes tt le temps
n hesite pas a acheter kan c pas cher et garde au congelo pareil pour les surgelés
voila
warda
m
29 janvier 2010 00:50
le poste n inspire pas
domageeeeeeeeee
a
29 janvier 2010 02:01
salam

ana j'ai pas de conseils car je suis comme toi. j,achete a la semaine mais je fais mal mes courses car il me manque toujours qqch car je veux faire telle ou telle recette

et quand je vais acheter un truc pour une recette ben je me retrouve avec 10 articles Grrrr

il faudrait que je fasse le menu a l'avance car c ce que faisait la femme chez qui je vivais en angleterre et sa liste etait parfaite pour la semaine.pas d'achats en milieu de semaine ni rien
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
o
29 janvier 2010 05:42
salam,

moi je fais les courses tous les 15 jours (je congele les viandes, les poissons les legumes, le pain en tranche...) le budjet et de 250 euros pour 15 jours mais je vis a Dubai et la nourriture type fromage et yaourt est chere puisque importée de France. De plus j'ai un bebe donc j'achete aussi des couches et du lait.

Avant d'aller faire mes courses je fais toujours une liste de 12 repas environs comme ca je sais a peut pres ce qu'il me faut pour les prochain jours.

Voila pour moi, en esperant t'avoir un peu aider.
29 janvier 2010 08:36
Salam moi_moi smiling smiley le budget alimentaire c’est selon le nombre et l’âge des personnes qui vivent dans une maison pour 6 personnes j’en ai pour à peu prés 700 € + ou - je précise que j’ai des ados mais que el hamdoullilah je fais tous moi-même.

Pour l’organisation des courses j’ai un tableau dans ma cuisine ou je note les choses dont j'ai besoin ! Selon le magasin ou les produits me plaisent qualité prix ! je m’explique j’ai une liste de produit lidl ou j’achète ma farine, mon sucre, mon lait etc etc.
Et une autre pour les autres produits que je ne trouve qu’ailleurs genre café grand mère lessive skip etc. etc.

Je me sers de cette liste pense bête pour les choses que je risque d’oublier je te conseille d’en faire une personnalisé avec tous les trucs que tu as l’habitude d’acheter et que tu coche a fur et mesure de tes besoins voila un exemple ;

[www.forums.supertoinette.com]

Mais en principe j'ai toujours mon stock de denrée non périssable en double voir en triple vu que la conservation dure longtemps genre pâte, riz, café, thé, sucre, sel, épices, farine, lessive, javel, papier toilettes sopalin etc. etc. je contrôle mon stock une fois par mois et achète ce qui risque de me manquer
Pour les viandes et certains poissons je l’ai achète frais et l’ai congèle des que mon stock diminue !
Pour les fruits et légumes je vais au marché 2 fois par semaine ou je profite aussi d’acheter des herbes coriandre menthe et des épices chez les arabes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 janvier 2010 23:16
Etand donne que nous sommes deux et que nous avons souvent les familles ou amis qui viennet manger le weekend, nous faison nos course ts les 15jours environ
mais la viande en generale jachete tout en gros 1fois par mois et je congele au moins jai tjours de la viande au cas ou ya de la visite ca me revien pour le mois a 100e
m
30 janvier 2010 08:56
nous sommes 4 à la maison (mon mari et nos 2 bébés).smiling smiley
les courses j'y vais une fois par semaine je dois lacher a peus pres 80 euros, je rajoute 20 euros de viande sans compter que si il me manque un produit
et que je retourne au magasin, je me retrouve a a caisse avec 15 OU 20 euros de plusperplexe
dans ses courses ya quan meme le lait de croissance pour les bébés qui est cher et les couches,

pour ce qui est des magasins c'est lidl pour les couches et autres produits mais je vais a leclerc ou carrefour pour le lait de croissance ou lessive ou autre!!!

pareil je fais des listes que je ne respecte toujours pascrying(

du coup le budget nourriture est toujours dépassé.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
1 février 2010 01:09
salem;

je n ai pas encore d mari ni d enfants mais je gére ma ptite famille (freres et soeurs)
depuis un ptit moment déjà donc je suis opé pour les courses et les questions de budget

je prépare le vendredi pendant ma pause déj quand je travaille
la liste des plats que je fais faire durant le week end et la semaine a venir
ex; lundi fajitas, mardi gratin de courgette etc etc etc
en découle la liste des ingrédients nécéssaires pour ces plats

pour la viande c est une fois par mois je me ravitaille a la ferme
mais pas question d improviser une fois la bas
je fais une liste paralléle a mon menu de la semain a venir
vu que je fais des fajitas le lundi j aurais besoin d escalopes de poulet
le mardi j accompagnerais mon grattin de tel ou tel viande
mais aussi en fonction de mes habitudes alimentaires et des gouts de chacuns a la maison

pour le reste pproduits d entretien je n ai pas trop de place type garage pour stocker
donc le samedi matin je fais le tour des placards pour voir ce dont j ai besoin

si l un de nous a besoin de quelque chose je le note mais je n irais l acheter
que le samedi parce qu aller dans un supermarché en semaine pour une course
obligatoirement tu ten sor avec une 20aine d euros dans le panier

pour le budget ca dépend si il ya des bébés dans le foyer (c est totalement différent)
sinon grosso modo c 25 euros de viande par pers. par mois
les courses du samedi c 100 euros environ donc 400 le mois
pour une famille de 5 personnes

voila en esperant avoir aidé!

salem
M
1 février 2010 23:20
slm
moi je fait les course tout les semaines vue on et 3 maintenant
dons les semaines 150£
puis la viande 250euro de viande toute sorte la tout les moi lol biensur et vue jais souvant ma belel famille des mai je fait des repas tout les wekend ben voila
n
2 février 2010 15:18
je fé mes courses chak 15 jours et en 2 parties : je commandes tt ce qui é conserves , eau ,farine, huile,prdt d'hygiene .... par le drive comme ca jmfatigue pas a les porter ! generalement j'achete en fonction du besoin ou promotion aussi ( si je trouve 1 promo sur un prdt jcommande pr 2ou 3mois )*****

pour tt ce qui est fromage , legumes , viandes, yahourt ..... je passe o magasin et je fé mes courses pour 15 jours

en moyenne ,c'est 200 a 300 euros par semaine ( tt deponds de se k j'achete ) mais bon y'a tjrs un truc ki mank , je pars o supermarché et je sors avec une note de 50 euros de plus !

mais bn en moyenne je depasse pas 1300euros /mois pour les cources ( un couple et 2 bébés).

brefs , c'est question d'organisation et de temps ! je sais que vaut mieux acheter ces fruits et legumes et viandes o marché et chez 1 boucheries car la qualitées est meilleure et c'est plus interessant o nivo du tarif
sinon une astuce ! o lieu d'acheter un pot de 500g , achete un pot de 1kilos , c'est tjrs moins chere !
I
2 février 2010 15:42
Citation
fatiha1980 a écrit:

mais bn en moyenne je depasse pas 1300euros /mois pour les cources ( un couple et 2 bébés).

eye popping smiley eye popping smiley Tu ne trouves pas que ça fait un peu trop?
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
d
2 février 2010 15:46
Je connais pas le budget courses c est Mr qui fait les courses grinning smiley
m
2 février 2010 17:25
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:

mais bn en moyenne je depasse pas 1300euros /mois pour les cources ( un couple et 2 bébés).

eye popping smiley eye popping smiley Tu ne trouves pas que ça fait un peu trop?


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley et moi qui me plaint de ne pas gere le budget .... tu dis ca normal en plus
l
2 février 2010 18:20
Citation
moi_moi a écrit:
salam haleikum a toutes

j'ouvre ce poste pour celle qui comme moi font leur courses presque tout les jours par manque d'organisation ou parce que tout simplement ne savent pas faire les courses comme moi... ( rigole bien leila) j aimerais savoir svp quel est votre budget course a la semaine ou au mois, car moi je voudrais changer de methode je faisait mes courses au mois, mais je me suis appercue que je gachais beaucoup et que il me manquait toujours quelque chose... du coup je depense bocoup trop pour rien.. parce que a la fin j ai l impression que mes placard et mon frigo sont VIDE!!!
Jattend vos reponses et vos conseils les yabisss
barak allah oufikouuuumm

en effet, j'ai bien rigoler!grinning smiley

je trouve que vous faites des courses assez cheres pour certaines!!

moi pour un couple et un enfant, je depasse jamais 100 euros par semaine pour les courses (en general c'est ds les 80 euros) en faisant mes courses a lidl et intermarché ou leclerc...

et pour la viande c'est 100 euros par mois,

voila
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
2 février 2010 19:07
Citation
moi_moi a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:

mais bn en moyenne je depasse pas 1300euros /mois pour les cources ( un couple et 2 bébés).

eye popping smiley eye popping smiley Tu ne trouves pas que ça fait un peu trop?


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley et moi qui me plaint de ne pas gere le budget .... tu dis ca normal en plus

moody smileymoody smileymoody smiley
z
3 février 2010 01:01
Citation
marlie a écrit:
Citation
moi_moi a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:

mais bn en moyenne je depasse pas 1300euros /mois pour les cources ( un couple et 2 bébés).

eye popping smiley eye popping smiley Tu ne trouves pas que ça fait un peu trop?


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley et moi qui me plaint de ne pas gere le budget .... tu dis ca normal en plus

moody smileymoody smileymoody smiley

Salam,

Franchement il doit y avoir une erreur c'est pas possible c'est environ une paye moody smiley
@
3 février 2010 08:30
salam
wawwwwwwww ns sommes 7 a la maison on mange pas un salaire moody smiley
warda
l
3 février 2010 14:56
je trouve qu'il ne peut pas y avoir d'erreur : peut être elle travaille et gagne 3000ou 4 alors elle dépense la moitié et son mari qui touche lui aussi bien s'occupe du loyer et du reste .ils dépensent au total 3000et économisent 3000.(travailler plus =gagner plus = dépenser plus et économiser plus.)
3
3 février 2010 17:43
budget de courses chez moi eh ben je dirais je ne sais pas combienmoody smiley
pour deux adultes et deux enfants qu'on a qu'a mi-temps,
je fais mes courses une fois par deux semaines, je n'ai en general pour environ 150 euro sans viande,sachant qu'on mange tres equilibré,légumes et viande tt les jours et je cuisine tt les jours donc jamais de plat de préparer du commerce!
mais entre temps chaque fois qu'il me manque qlq chose je vais la chercher au magasin (malgré que le truc qui me manque ne coute qu'un euro j'arrive quand meme a acheter pour 40 ou 50 euro de courses inutilesOups)!!
sinon pour la viande je vais en general une fois par deux mois plus au moins dans un supermarché halal a 40 km de chez moi et j'achete pr plus au moins pour 200 euro ...et pr le poisson c sur le marché que je fais mes provisions ...on a la fraicheur et c bpc moins cher qu'en magasin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook