Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre best voyage
'
11 avril 2022 16:18
Selem

Racontez moi votre meilleur voyage. C’était où ? Avec qui ? grinning smiley
Quel budget ? Avec agence ou au jour le jour ?

Graziiie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 avril 2022 16:23
Bonjour,

Moi c'était enfant quand je rêvais d'un autre monde. Je suis parti vers les pays des merveilles. Et quand tu es pleins aux as, tu prends toute la famille d'abord vers les 20 milles lieux sous les mers...
S
11 avril 2022 16:31
Perso ? La première fois que je suis allée en vacances avec mon mari. On avait fait toutes la chaîne des Puys d'Auvergne à pieds en mode routard. ça ne nous avait presque rien coûté, et c'était trop bien. Première fois que je sortais de mon patelin et que je découvrais la "montagne".

Je n'ai jamais vraiment mis les pieds à l'étranger. Enfin si ... au bled, mais clairement, ça ne m'a pas plu. Pas assez de verdure et puis bon ... l'ambiance ... pfff ...

Remonter la Dordogne jusqu'à la Vézère était chouette aussi. Mais là, on commençait à prendre l'habitude de randonner.

Bref, pas besoin d'aller loin pour être dépaysé, on a tout sur place pour être bien. La mer, la campagne, la montagne.

J'ai pour souvenir d'avoir emmener mes neveux et nièces qui n'étaient jamais sortis du 93 une année, ils étaient étonnés de voir des vaches et des chevaux dans les prés ... eye rolling smiley Pour eux, c'était la 4e dimension. A les écouter, y'avait rien à voir en France. Y'a plutôt rien à voir dans le 93, mais bon ... grinning smiley
'
11 avril 2022 16:38
Je te dis la vérité ? Je connais rien à la France lol. Mais genre rien de chez rien. Deja paris j’ai du mal alors que jss parisienne mdderrr incroyable

Tu parles de quel bled ?

Moi j’aime trop mon bled. Je l’ai longtemps haï, mais mtn des que je peux m’y aventurer (je parle de mon village hein) j’y vais. Je sais pas c mental. Juste me dire que je suis sur la terre de mes ancêtres, entourée d’oliviers, bah ça fait vrmt toouuute la différence. SubhanAllah. Et pourtant jss à la maison la plupart du tps (casanière).

Dordogne etc. Je ne connais pas du tout. C’est sympa ? Il y a quoi à faire là bas ?

Après moi je n’ai jamais été au ski ou à la montagne donc je ne vois pas trop ce que ça peut être comme vacances. Même si j’imagine que le paysage est à couper le souffle !

Le type de vacances que je déteste (et malheureusement que ma sœur apprécie) c’est le farniente où tu es à l’hôtel et tu ne fais rien à part te dorer la pilule et plage piscine.

Comment ça me gonfle ça ! Un jour ou deux oui. Okeyyy. Mais bess quoi

Moi mon kiff c’est d’aller vrmt dans les villes avec les locaux, m’habiller comme eux, manger comme eux, parler avec eux, aller dans leurs temples je sais pas juste me fondre dans la masse.

Et les paysages aussi ! ?
Citation
citronnette a écrit:
Perso ? La première fois que je suis allée en vacances avec mon mari. On avait fait toutes la chaîne des Puys d'Auvergne à pieds en mode routard. ça ne nous avait presque rien coûté, et c'était trop bien. Première fois que je sortais de mon patelin et que je découvrais la "montagne".

Je n'ai jamais vraiment mis les pieds à l'étranger. Enfin si ... au bled, mais clairement, ça ne m'a pas plu. Pas assez de verdure et puis bon ... l'ambiance ... pfff ...

Remonter la Dordogne jusqu'à la Vézère était chouette aussi. Mais là, on commençait à prendre l'habitude de randonner.

Bref, pas besoin d'aller loin pour être dépaysé, on a tout sur place pour être bien. La mer, la campagne, la montagne.

J'ai pour souvenir d'avoir emmener mes neveux et nièces qui n'étaient jamais sortis du 93 une année, ils étaient étonnés de voir des vaches et des chevaux dans les prés ... eye rolling smiley Pour eux, c'était la 4e dimension. A les écouter, y'avait rien à voir en France. Y'a plutôt rien à voir dans le 93, mais bon ... grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
11 avril 2022 16:41
Je sais pas, par où commencer parce que j’aime beaucoup voyager en groupe mais, rarement en avion, parce que l’ambiance de la voiture c’est FORMIDABLE,...
Normalement tu devrais d’abord commencer à parler de tes anciens voyage de zanzibar, Seychelles, l’île de Comores, d’Hawaï, bora bora, et l’île Maurice la meilleure destination,.... avant de nous poser la question ? Lol j’ai hâte de lire ton propre expérience mdr

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Racontez moi votre meilleur voyage. C’était où ? Avec qui ? grinning smiley
Quel budget ? Avec agence ou au jour le jour ?

Graziiie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 16:46 par Arc en ciel bleu.
gtx
11 avril 2022 16:51
ça dépend de la voiture ahah :=

Tu roules avec quoi par exemple ?
Citation
Arc en ciel bleu a écrit:
Je sais pas, par où commencer parce que j’aime beaucoup voyager en groupe mais, rarement en avion, parce que l’ambiance de la voiture c’est FORMIDABLE,...
Normalement tu devrais d’abord commencer à parler de tes anciens voyage de zanzibar, Seychelles, l’île de Comores, d’Hawaï, bora bora, et l’île Maurice la meilleure destination,.... avant de nous poser la question ? Lol j’ai hâte de lire ton propre expérience mdr
11 avril 2022 16:53
je l'ai pas encore fait
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Racontez moi votre meilleur voyage. C’était où ? Avec qui ? grinning smiley
Quel budget ? Avec agence ou au jour le jour ?

Graziiie
C
11 avril 2022 17:10
Le maroc , Tetouan plus précisément Martil
Seule avec ma soeur
C était top
'
11 avril 2022 17:11
Haha

Moi je n’ai jamais fait les pays que tu cites alors je suis curieuse d’entendre tes récits ?

Mon best voyage je crois que c’était l’inde mais ça commence à remonter mtn.

Oui pareil nous etions un groupe et on avait fait 1 semaine en mini van avec un chauffeur, on roulait bcp et le soir on trouvait un endroit où dormir par le biais du chauffeur, en journée on s’arrêtait dans des villes et on visitait, on se séparait en petits groupes généralement et on se retrouvait à un endroit.
J’ai rencontré des muslims des bouddhistes, des chrétiens, j’ai vu la mer, les montagnes, les temples, la pluie, je me suis fait masser, j’ai trainé en sari, je suis montée à dos d’éléphant (ok j’en suis peu fière), j’ai mangé un biriyani avec les mains, j’ai bu du lassi, bu du tchai.
On a pris des tuctuc, je suis allée dans une école jouer au volley avec des enfants, on est rentrées un peu par hasard ds un temple on a mangé avec les fidèles, j’ai perdu le « diamant » de la bague que j’ai acheté la bas dans une cascade naturelle, j’ai vu des cueilleuses dans les champs et je suis allée voir, bref jai une mémoire courte et traumatique mais j’ai de vraiment bons souvenirs masha Allah ?

À ton touuur
Citation
Arc en ciel bleu a écrit:
Je sais pas, par où commencer parce que j’aime beaucoup voyager en groupe mais, rarement en avion, parce que l’ambiance de la voiture c’est FORMIDABLE,...
Normalement tu devrais d’abord commencer à parler de tes anciens voyage de zanzibar, Seychelles, l’île de Comores, d’Hawaï, bora bora, et l’île Maurice la meilleure destination,.... avant de nous poser la question ? Lol j’ai hâte de lire ton propre expérience mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
11 avril 2022 17:12
Je n'ai JAMAIS voyagé avec une agence. J'organise toujours tout moi-même, voir je n'organise pas grand chose et je découvre sur l'instant.

Je pense que le plus beau, le plus merveilleux de tous mes voyages, ça restera mon année études + backpack en Inde et Népal. En terme de rencontres, d'expériences, de tout, ça a été le mieux des mieux.
Je suis partie seule, parfois j'ai fait des bouts de chemin avec d'autres gens rencontrés sur place.

En Europe :

J'ai kiffé la Crête, très très chouette Ile, et la Corse, chouette Ile aussi. Les deux en amoureux. On a beaucoup apprécié le contact avec les locaux dans ces deux îles. Mais bien plus cher à la semaine que l'Inde ou le Népal.

J'ai adoré l'Autriche aussi, et la Pologne (Cracovie, waow). Les deux, j'aurais pu y vivre sans souci.


En France métropolitaine, j'ai un amour pour la Bretagne et la baie de Somme.


Dans le Sud, j'aime beaucoup les Cévènnes, Avignon et la région autour (type Carpentras). On a fait de chouettes vacances là-bas.


Un de mes plus chouettes voyages, ça a été une randonnée avec une copine, où on a dormi dans des endroits improbables parfois, du coup on a remis ça tous les ans ensuite ! On a fait ça en picardie, en bourgogne, en bretagne, et autour de saumur.

Si je devais faire un classement je dirais :

1. mon année Inde/Népal en solo,
2. la crête avec mon mari,
3. la première rando avec ma binôme, en picardie


Mon type de voyage favori, c'est beaucoup de sport, beaucoup de bouffe et pas beaucoup de confort ptdr . Les goûts de monsieur sont plus "confortables", lui il aime bien prendre une douche tous les jours, ne pas voyager accroupi au fond d'un train bondé, visiter des musées, s'enrichir de culture. Quand on part à deux, on fait un mix de nos choix, et j'avoue, je me mets à apprécier le confort moi aussi !
'
11 avril 2022 17:12
Le meilleur jusqu’à présent
Citation
limouna7loua a écrit:
je l'ai pas encore fait
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 avril 2022 17:13
C’etait comment ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Le maroc , Tetouan plus précisément Martil
Seule avec ma soeur
C était top
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 avril 2022 17:20
Waouuuw j’ai trop d’admiration pr les nanas comme toi !

1 an toute seule ??? Mais t une warrior… j’aurais jamais pu !

Backpack ça veut dire en sac à dos ?

Bon je pense que c’est mort pr moi lol j’ai deja retape 2 fois. Mes voyages mtn ne peuvent plus être trop longs (max 2semaines), et pour les études je ne peux pas faire 1 année entière ailleurs.

Nepal ca a l’air frcht sympa. J’aimerais trooop retourner en Inde mais au nord cette fois inshallah

Par contre seule je ne le ferai pas. Je suis « brave » mais pas à ce point lol.

Je ne sais pas prk l’europe ne m’attire pas des masses… je sais pas j’aime les gens « bruts » dans le sens les gens qui vivent chichement je les trouve les plus intéressants subhanAllah. Ils ont peu mais ils donnent tt. Ils sont pas casse tete. Je me sens à l’aise avec eux.
Pas besoin d’en faire des tonnes.

Randonnée jamais fait nn plus ça a l’air nice ! Tu penses que seule c’est possible ? Par contre dodo dehors seule je ne le ferai pas nn plus.

Wa kheir inshallah

Haha ma sœur elle déteste les trucs comme ça. Elle aime être confortable dans un hôtel, une excursion de tps en tps… bref le tour touristique classique.
Quant à moi j’aime vrmt me fondre dans la masse j’aime pas qu’on me grille direct en mode touriste. Je veux vivre comme les locaux le tps de mes vacs.

Du coup compromis aussi ^^
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je n'ai JAMAIS voyagé avec une agence. J'organise toujours tout moi-même, voir je n'organise pas grand chose et je découvre sur l'instant.

Je pense que le plus beau, le plus merveilleux de tous mes voyages, ça restera mon année études + backpack en Inde et Népal. En terme de rencontres, d'expériences, de tout, ça a été le mieux des mieux.
Je suis partie seule, parfois j'ai fait des bouts de chemin avec d'autres gens rencontrés sur place.

En Europe :

J'ai kiffé la Crête, très très chouette Ile, et la Corse, chouette Ile aussi. Les deux en amoureux. On a beaucoup apprécié le contact avec les locaux dans ces deux îles. Mais bien plus cher à la semaine que l'Inde ou le Népal.

J'ai adoré l'Autriche aussi, et la Pologne (Cracovie, waow). Les deux, j'aurais pu y vivre sans souci.


En France métropolitaine, j'ai un amour pour la Bretagne et la baie de Somme.


Dans le Sud, j'aime beaucoup les Cévènnes, Avignon et la région autour (type Carpentras). On a fait de chouettes vacances là-bas.


Un de mes plus chouettes voyages, ça a été une randonnée avec une copine, où on a dormi dans des endroits improbables parfois, du coup on a remis ça tous les ans ensuite ! On a fait ça en picardie, en bourgogne, en bretagne, et autour de saumur.

Si je devais faire un classement je dirais :

1. mon année Inde/Népal en solo,
2. la crête avec mon mari,
3. la première rando avec ma binôme, en picardie


Mon type de voyage favori, c'est beaucoup de sport, beaucoup de bouffe et pas beaucoup de confort ptdr . Les goûts de monsieur sont plus "confortables", lui il aime bien prendre une douche tous les jours, ne pas voyager accroupi au fond d'un train bondé, visiter des musées, s'enrichir de culture. Quand on part à deux, on fait un mix de nos choix, et j'avoue, je me mets à apprécier le confort moi aussi !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 avril 2022 17:47
Prendre la route des vacances, je kiff cette ambiance, avec l'odeur de l'été....
Boire du réd bull toute la nuit.
Rouler toute la nuit, enchaîné les pays différents... Les frontières...
Avec de la bonne musique...

Dormir dans les stations de service, et entendre les bruits des camions, en pleine nuit silencieuse.
Dormir dans des sacs de couchages, et se faire piquer toute la nuit.

Prendre le ferry, attendre le ferry, découvrir l'Italie.

Être avec ses cousins, cousines et sa famille. Se taper des fous rires sur la route se taper des fous rire sur le bateau , en parlant français..
Parler d'autres langues dans d'autres pays.
Esseyer de se faire comprendre avec d'autre populations différentes.

Être heureux d'être en vacances, voir que le bon côté de la vie...

Voir enfin son drapeau flottant dans les airs, après 3 000 km de voiture et de galère In love
Voir enfin ses soldats, te saluer à l'entrée du pays. Quelle fierté !

Soudain, toute la fatigue de 3 jours, disparaît...

La simplicité rien de mieux.

Des bonnes vacances, c'est quand t'es avec les bonnes personnes. Les personnes qu'il te faut...
Âpres que tu soit, À dubai, ou en campagne avec des vaches...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 17:51 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
11 avril 2022 17:54
Backpack oui c'est sac à dos winking smiley . C'est pour dire que je suis juste partie avec un gros sac à dos (en vrai j'ai débarqué là-bas avec une valise aussi, mais la valise est restée à l'université ensuite).

Tu sais, je suis comme tout le monde, avant de me lancer j'ai peur ptdr . Il suffit d'oser partir.

Et on n'est jamais seule. Il y a toujours 25 000 personnes autour de soi en Inde. Oups J'étais surtout dans le Nord (là où était basée mon université), mais j'ai fait une incursion de 3 semaines dans le Sud.

Le Népal, c'est une autre ambiance, beaucoup plus relax que l'Inde.


Tu pourras peut-être profiter d'un stage winking smiley . J'ai plein de copains de promo qui sont partis faire leur stage final de 6 mois à l'étranger.


Pour la relation aux gens... Oui et non. Dans ces pays-là, les gens qui t'abordent prioritairement veulent souvent profiter de toi et n'ont pas de bonnes intentions, surtout si tu ressembles à une touriste.

Les gens "normaux" vont souvent te fuir comme la peste au début.

L'avantage en étudiant là-bas c'est qu'on s'y fait des amis et ça aide un peu à se fondre dans le paysage, mais j'avais quand même une dégaine de touriste au début ptdr .


Mais vraiment, le côté "ils ont rien et ils donnent tout", c'est pas si évident à rencontrer, il faut avoir passé la barrière du touriste. Je trouve du coup plus facile de vivre comme une locale dans des pays comme la Grèce qu'au Népal, même si c'est toujours possible.



Pour la randonnée, le mieux c'est de commencer par des marches de quelques kilomètres, pour augmenter. Je ne sais pas où tu habites, mais tu peux trouver des petites balades à faire, déjà si tu t'habitues à marcher 3-4 heures de suite c'est pas mal !
Ensuite tu pars avec un pique-nique.

Quand tu seras plus aguerrie, tu pourras te faire des sorties plus longues en dormant quelque part la nuit. Réserve une chambre d'hôtes comme ça, tu sais que tu dormiras bien en arrivant (le camping sauvage est interdit en France de toute façon winking smiley ).


Un truc à ne jamais jamais jamais faire, c'est d'aller randonner seule en montagne. C'est extrêmement dangereux.
Citation
☀️ a écrit:
Waouuuw j’ai trop d’admiration pr les nanas comme toi !

1 an toute seule ??? Mais t une warrior… j’aurais jamais pu !

Backpack ça veut dire en sac à dos ?

Bon je pense que c’est mort pr moi lol j’ai deja retape 2 fois. Mes voyages mtn ne peuvent plus être trop longs (max 2semaines), et pour les études je ne peux pas faire 1 année entière ailleurs.

Nepal ca a l’air frcht sympa. J’aimerais trooop retourner en Inde mais au nord cette fois inshallah

Par contre seule je ne le ferai pas. Je suis « brave » mais pas à ce point lol.

Je ne sais pas prk l’europe ne m’attire pas des masses… je sais pas j’aime les gens « bruts » dans le sens les gens qui vivent chichement je les trouve les plus intéressants subhanAllah. Ils ont peu mais ils donnent tt. Ils sont pas casse tete. Je me sens à l’aise avec eux.
Pas besoin d’en faire des tonnes.

Randonnée jamais fait nn plus ça a l’air nice ! Tu penses que seule c’est possible ? Par contre dodo dehors seule je ne le ferai pas nn plus.

Wa kheir inshallah

Haha ma sœur elle déteste les trucs comme ça. Elle aime être confortable dans un hôtel, une excursion de tps en tps… bref le tour touristique classique.
Quant à moi j’aime vrmt me fondre dans la masse j’aime pas qu’on me grille direct en mode touriste. Je veux vivre comme les locaux le tps de mes vacs.

Du coup compromis aussi ^^
6
11 avril 2022 18:46
Mon best voyage,C’était en théorie, parce que en théorie tout se passait super bien..
Vol de nuit
y
11 avril 2022 19:06
Salam

C'est difficile à dire pcq chaque voyage à son propre charme mais je dirai celui qui m'a le plus marqué c'est mon voyage à Tahiti.

J'étais ado et je suis parti avec mon club de foot pour un grand tournoi, c'était ambiance très colonie de vacances, on était le premier club français à aller disputer une compétition dans ce pays, et on est même passé sur un journal français par rapport à ça..

Ça commençait super mal car avant de prendre l'avion j'étais super malade mais j'ai tout fait pour ne pas le montrer jusqu'à l'embarcation..

Et pendant tout le vol j'étais vraiment mal au point, on m'avait même donné le surnom de vomito Ill

Et j'ai failli être envoyé dans un hôpital américain pendant une escale mais finalement je me suis rétabli juste attend..

A notre arrivée à Tahiti, on a été accueilli par des danseurs et chanteurs traditionnel, ils ont pour coutume de nous mettre un collier de fleurs autour du cou...

Et pendant tout mon séjour, contrairement à mes autres camarades, j'ai été mis dans une famille d'accueil thaitienne, et c'était vraiment le top car je partageais leur quotidien et ils étaient vraiment traditionnel en plus ils avaient un enfant de mon âge donc je ne me suis pas ennuyé une seul seconde..

Ce qui était bien pendant le séjour c'est qu'on a participé à tellement d'activités, le programme était bien chargé..
On a pu faire du ski nautique, nager avec des dauphins, des requins, des raies sauvages, on a même croisé le chanteur Carlos...

On est allé toute une journée sur la plage de Bora Bora..la mer était tellement transparente que tu vois des poissons de toutes les couleurs à des dizaines de mètres à la ronde..

Et le plus beau souvenir c'est quand j'ai marqué en final du tournoi, alors que je n'avais pas débuté le match, l'entraîneur me fait rentrer dans les dernières minutes d'arrêt de jeu, et sur le dernier corner je marque sur mon premier ballon touché alors qu'en face il faisaient tous 2 mètres, c'était l'euphorie...

mes camarades m'ont sauté dessus et certains pleuraient de joie, et j'entendais des potes me dire "on ne t'appellera plus jamais vomito" ptdr
C
11 avril 2022 19:08
Comment ça ?

C était très bien comme j l ai dit, tu veux en savoir davantage sur la villle c cela ?
Citation
☀️ a écrit:
C’etait comment ?
C
11 avril 2022 19:10
Salam
Tu m avais déjà conseillé concernant les voyages , justement est-ce que t as été a New York seule ? J aimerais y aller j me demande si c dangereux tt seule
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Backpack oui c'est sac à dos winking smiley . C'est pour dire que je suis juste partie avec un gros sac à dos (en vrai j'ai débarqué là-bas avec une valise aussi, mais la valise est restée à l'université ensuite).

Tu sais, je suis comme tout le monde, avant de me lancer j'ai peur ptdr . Il suffit d'oser partir.

Et on n'est jamais seule. Il y a toujours 25 000 personnes autour de soi en Inde. Oups J'étais surtout dans le Nord (là où était basée mon université), mais j'ai fait une incursion de 3 semaines dans le Sud.

Le Népal, c'est une autre ambiance, beaucoup plus relax que l'Inde.


Tu pourras peut-être profiter d'un stage winking smiley . J'ai plein de copains de promo qui sont partis faire leur stage final de 6 mois à l'étranger.


Pour la relation aux gens... Oui et non. Dans ces pays-là, les gens qui t'abordent prioritairement veulent souvent profiter de toi et n'ont pas de bonnes intentions, surtout si tu ressembles à une touriste.

Les gens "normaux" vont souvent te fuir comme la peste au début.

L'avantage en étudiant là-bas c'est qu'on s'y fait des amis et ça aide un peu à se fondre dans le paysage, mais j'avais quand même une dégaine de touriste au début ptdr .


Mais vraiment, le côté "ils ont rien et ils donnent tout", c'est pas si évident à rencontrer, il faut avoir passé la barrière du touriste. Je trouve du coup plus facile de vivre comme une locale dans des pays comme la Grèce qu'au Népal, même si c'est toujours possible.



Pour la randonnée, le mieux c'est de commencer par des marches de quelques kilomètres, pour augmenter. Je ne sais pas où tu habites, mais tu peux trouver des petites balades à faire, déjà si tu t'habitues à marcher 3-4 heures de suite c'est pas mal !
Ensuite tu pars avec un pique-nique.

Quand tu seras plus aguerrie, tu pourras te faire des sorties plus longues en dormant quelque part la nuit. Réserve une chambre d'hôtes comme ça, tu sais que tu dormiras bien en arrivant (le camping sauvage est interdit en France de toute façon winking smiley ).


Un truc à ne jamais jamais jamais faire, c'est d'aller randonner seule en montagne. C'est extrêmement dangereux.
'
11 avril 2022 19:12
Voyage d’amour ? C’est-à-dire perplexe
Citation
limouna7loua a écrit:
un voyage d'amour a la rochelle ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook