Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre belle mere ne vous respecte pas
a
14 juin 2013 11:59
Citation
la_maghrebine a écrit:

Je me soumet plus, j'ai carement coupe les ponts!, je n'ai et je n'aurais plus affaire eux! J'avais perdu confiance en moi Avec une telle injustice! J'ai eu une depression, j'ete au bord de la folle, et tellement a chaque fois que j'ai ete abuse , am bmere trouvé des futilites par ci par la et disait que c'etait de ma faute ou la faute de am mere, Elle a meme chasse ma soeur de la cuisine ,qui ete venue nous aider pour le cafe de la naissance du petit de ma belle soeur, Elle a chasse ma soeur et ma bmere a dit parce que ma soeur ete venue en retard, et c'est moi qui a demande pardon, Elle a insulte ma mere et c'est moi qui a demande pardon..., des trucs de malade, j'ai frele l'asile psychiatrique!

quand elle fait la folle, personne ne lui dit rien ?
son mari ou ses enfants ne la reprennent pas ?

ses filles ont aussi des problèmes de belle-mère ou pas ?
comment réagirait ton mari si les belles-mères de ses soeurs insultaient la sienne ?

comment as-tu pu demandé pardon à une folle mal éduquée ?
j'aurais été écoeurée à ta place et je me serais cassée de cette sale famille
et si ton mari tenait à votre mariage, il aurait lui demandé pardon au lieu de te demander de renouer les liens

tout ce que tu vas gagner à tenter de sauver ton mariage désespérément, c'est de ruiner ta santé mentale et perdre confiance en toi
o
14 juin 2013 12:33
"" SI votre belle mère ne vous respect pas"" Est ce que cela est possible?
Je ne le pense pas; elle est qui? une femme, une mère, une belle mère ,celle grace à qui vous avez un époux ou une épouse; est ce que nous connaissons réellement la place de nos parents dans la vie de foyé ou de couples et même dans une société digne de ce nom?
o
14 juin 2013 12:44
Ayons la main sur le coeur et donnons le maximum de respect à nos parents, nos belles mères; en général; les époux se pleingnent moins de leurs belle mère contrairement aux épouses, pourquoi? Alors que la belle mère ne fait que joué sont rôle de mère,elles ont eu de bonne inttentions envers dépuis qu'on étaient BB en disant: j'élève cet t'enfant pourqu'il GRANDISSE et devient quelqu'un un jour et nous: Je m'occupe de mes parents car ils vont bientôt MOURRIRENT est ce que nous avons les même inttentions? Si Madame considère sa belle mère comme sa propre mère; ya pas de querrelles, c'est le contraire voila pourquoi ya pas d'enttente quel est cet enfant digne de cet nom qui manquerai de respect à ses parents, donc la belle mère meurite les même respect que celle que nous devons à nos propre mère;soyons clairevoyants e responsables.
Je m'envoudrai si j'ai offenser quelqu'un, toutes mes excuses.
o
14 juin 2013 12:54
elle est tout la belle mère,il faut la considéé comme votre propre mère et lui pardonné tout et tu verra tout marchera bien; tu ne le regretera pas,j'en suis sure.
s
14 juin 2013 13:00
Citation
la_maghrebine a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Ta belle mèr(de) n'est qu'une vieille morue mais Allah est très grand el Hamdoullah.
Et smahli mais ton mari n'est pas le fils de son père mais le fils de sa mère parce que pour laisser sa femme se faire insulter, faut vraiment en vouloir.

Allah y ster !

Salam

Meme mon entourage ne comprenne pas l'education de mon Mari, comment il accepte tout et si soumis a sa mere,

Quand j'y vais chez ma bmere je me sentais seule face a un agresseur et mon Mari et son pere spectatrur d'un mal comme ca, et moi je pleure sans pitie et après que ma bmere finisse son intimidation et aggression , je l'embrasse et lui demande pardon, imaginez, mais c'etait ca ma vie avant que je coupe court...

Je n valorise plus mon mari comme avant depuis que je l'ai vu comment il me sacrifie pour sa mere...


Salem,

Wallah ma soeur, dit toi une seule et unique chose Allah o Akbar.
C'est surprenant comme une roue peut tourner...tu verras par toi meme Inchaallah.

La roue tourne, mais en ce moment Elle est heureuse ,profite de la vie avec son mari, alors que moi je vis le cauchemar de ma vie!

Quand est ce que la roue tournera!!!!, que dieu me pardonne jesp être de cette vie pour la voir!


D'abord bravo parce que je trouve que tu as fait beaucoup beaucoup de compromis , et forcément comme c'est toujours toi qui est allée t'excuser ils ont tous du se dire "c'est pas grave si la belle mère fait la misère"puisque toi tu seras toujours là pour l'excuser , mais là ça doit leur faire tout drôle de voir que tu ne te laisses plus faire.

J'ai envie de dire que puisque personne ne te respecte quand tu ne dis rien et que tu excuses tout , ils ne méritent tous que ton silence et éviter au maximum de les fréquenter t'as bien raison!!

Après si tu prends cette décision de continuer à couper les ponts il faut que tu te rentres dans la tête la chose suivante "je m'en fous de ce qu'ils vont penser de moi" et quand ton mari a des contacts avec eux contente-toi du strict minimum à savoir "tout le monde est en bonne santé? al hamdoulileh c'est tout ce que je veux savoir "et le reste tu t'en fous , ce qui est dit de toi, ce qui est dit de ton couple , les commérages et cie.

Que tu expliques à ton mari , que tu as trop subi, que là psychologiquement c'est troooop et que tu ne feras pas d'autres d'efforts car t'as plus la force.

Une chose, si je peux me permettre, mon mari je l'ai dit dans d'autres posts étaient pareil avec sa main , à tout lui excuser, il me décevait beaucoup à ce niveau-là parfois même je lui reprochais d'avoir un discours devant différent devant sa mère, mais après l'avoir observer je me suis rendu compte de quelque chose c'est qu'elle avait une telle emprise sur lui ,qu'il en était devenu aveugle et ne voyait rien , en banalisant ce qu'elle faisait, mais arrive le déclic (qui dépend de chacun) ou comme quelqu'un a pu le dire "la roue tourne" même s'il faut attendre, elle tourne ! et là il verra ce qu'il perd au lieu d'adoucir les angles , il donne raison à sa mère ...pourtant c'est pas compliqué de raisonner ses propres parents et de leur faire accepter sa femme/son mari.

Maintiens ta manière de faire tu as raison je trouve.

PS : j'aime beaucoup de ce que l'on t'as conseillée : demander à ton père de lui faire la misère à ton mari et à lui de lui embrasser le front looool (parfois ça fait du bien de prendre ça à la rigolade même si c'est pas possible ça fait du bien smiling smiley
a
14 juin 2013 13:54
Citation
ouasan a écrit:
elle est tout la belle mère,il faut la considéé comme votre propre mère et lui pardonné tout et tu verra tout marchera bien; tu ne le regretera pas,j'en suis sure.

une mère ne fait pas la misère à sa fille

que penserais-tu si ta belle-mère t'insultait et insultait ta mère ?
o
14 juin 2013 14:06
Je la considerai comme ma propre mère et ne répondera pas car on pardonne tout à ses parents,soyons tout simplement soumis à nos parents et belle mères.
A ton sujet, dès les début de votre vie commune c'est ce que vous n'avez pas compris, cela à manqué, cet pardon et cette consideration,metté la main sur le coeur et rectifié le tire tout rentrera en ordre je le sais, c'est difficile main pas possible, vous éte en erreure,reconnaissé et reparté sur de nouvelles bases et ça ira. je suis à ta disposition pour bien autres conseils.
merci.
14 juin 2013 16:15
Citation
ouasan a écrit:
"" SI votre belle mère ne vous respect pas"" Est ce que cela est possible?
Je ne le pense pas; elle est qui? une femme, une mère, une belle mère ,celle grace à qui vous avez un époux ou une épouse; est ce que nous connaissons réellement la place de nos parents dans la vie de foyé ou de couples et même dans une société digne de ce nom?

C'est le souci avec certais hommes! Ils ne peuvent pas voir la vérité en face , c'est que les belles mères, leurs propres sont des véritables monstres, des vipères perfides avec leurs belles filles.
Y en a qui ne voient pas et y en a qui ne veulent pas voir , sont dans le déni. Y en a qui n'assument pas du tout.

C'est pas le problème des parents dont il est question mais des beaux parents . Et tu peux me croire , c0est un autre père de manche.

Avec une telle réaction: "" SI votre belle mère ne vous respect pas"" Est ce que cela est possible?
je plains déja ta femme . La pauvre !
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
14 juin 2013 16:22
Citation
ouasan a écrit:
en général; les époux se pleingnent moins de leurs belle mère contrairement aux épouses, pourquoi? .

Les mères veulent le bonheur de leurs filles. Alors , elles ne vont pas lui empoisonner la vie , gacher leur vie de couple , être jalouse d eleur gendre . Allah ysterna

Les mères des hommes sont jalouses de leur belle fille, car celles ci le lui piquent. elles lui prennet son amour. elle ne devient pas la femme la plus importante de sa vie , elle est supplantée pas sa femme . Ce qu'elle ne peit accepter.
La belle fille est donc percue comme une rivale. La BM est jalouse de sa jeunesse, de son bonheur. Elle veut lui faire payer le mal que sa propre belle mère lui a fait. Tu souffiriras comme j'ai souffert. Tu te crois femme et moi je ne le suis pas, C'est ce qu'on verra.. voilé ce qu'elle lui dit e substance.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
a
14 juin 2013 16:34
Citation
ouasan a écrit:
Je la considerai comme ma propre mère et ne répondera pas car on pardonne tout à ses parents,soyons tout simplement soumis à nos parents et belle mères.
A ton sujet, dès les début de votre vie commune c'est ce que vous n'avez pas compris, cela à manqué, cet pardon et cette consideration,metté la main sur le coeur et rectifié le tire tout rentrera en ordre je le sais, c'est difficile main pas possible, vous éte en erreure,reconnaissé et reparté sur de nouvelles bases et ça ira. je suis à ta disposition pour bien autres conseils.
merci.

si on doit respect aux parents, on le doit à tous les parents

si ta belle-mère insulte ta mère et que tu ne dis rien, tu manque de respect à ta propre mère
14 juin 2013 20:03
Citation
amirene a écrit:


si on doit respect aux parents, on le doit à tous les parents

si ta belle-mère insulte ta mère et que tu ne dis rien, tu manque de respect à ta propre mère

Exactement. C'est bien ça!
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
A
15 juin 2013 14:50
Salam

Je suis choqué par cette histoire. Ton mari doit absolument être juste et ne pas avoir peur de dire non à sa mère. Ça ne veut pas dire qu'il doit être irrespectueux ou injuste mais juste être un homme.
Nos parents n on pas toujours raison et peuvent faire des erreurs ce ne sont que des êtres humains et je ne pense pas que les conforter dans leur délire soit une bonne chose.

Le risque c'est qu'avec le temps tu sois degouté par l attitude de ton mari et que la rancœur s installe petit à petit. Et ça peut être le début de la fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook