Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre belle famille BONNE OU MAUVAISE SURPRIZ???
15 avril 2017 01:36
Que ce soit la belle mere, beau pere, belles soeurs ou encore beaux frères et leurs épouses ...ect ou encore belle famille élargi : les tantes ,oncles /cousin(es)de votre mari ou femme .

Quels BONS CONSEILS vous donnerez pour que ça se passe bien pour les autres futurs mariés ???

Ces personnes ont elles étaient une bonne ou une mauvaise surprise? ?



Esct ce que vos relations ont évoluées ou régressé ?




Quels problèmes au sein de votre couple??

Votre conjoint se comporte comment avec votre famille, sa belle famille??

Racontez Clap
15 avril 2017 02:56
Bonjour
Ma belle famille est superbe hamdollah ma belle mère et super bien avec moi ( ils sont coréen) j'ai accouché de mes trois enfants las bas elle s'est occupée de moi comme ci j'ai été sa propre fille c'est une femme instruite j'ai deux beaux frères un au usa je le vois 4 fois par an il me traite bien m'appelle celui qui est la il travail dans la société de leur famille il passe nous voir presque chaque jours il prend mes enfants en balade voyage avec eux quand je suis fâchée avec mon mari ben sa maman prend ma défense son frère aîné l'appelle pour l'engueuler je remercie dieu chaque jour le reste de sa famille aussi moi aussi je suis bien avec eux je traite tout le monde bien quand ma famille me rend visite ils les traité bien quand eux aussi parte en vacances on se comporte bien avec eux ma belle mère m a appris à préparer m'a montrer leur habitudes (elle m'a dit un jour qu'elle avait peur que je sois bizarre mais elle contente que son fils à choisi une comme moi)
Au début sa famille n'etait m'as d accord car je suis étrangère ma famille par ce que je suis jeune mais on s est imposé et on leur a montré qu'on peut y arriver sans leur aide et hamdollah tout va bien. Faut juste que tu reste toi même n essayé pas d être quelqu'un que tu n es pas et celui qui t évite évites le celui qui ne t aime pas passé sans le regarder ainsi de suite
s
15 avril 2017 08:13
Salam alaykom

Pour ma part je suis tombée sur une famille au top...très respectueuse, chaquun reste à sa place...



avec les soeur de mon mari on s'entend très bien on parle de tout SAUF MON COUPLE.
AVEC ma belle maman j'ai beaucoup de respect je vais pas rigoler comme avec ces fille, je reste à la place mais on s'apprécie beaucoup
Mon beau père pareil que ma belle mère
Et mes beau frère sa s'arrête à bonjours aurevoir...


Mon conseil en tant que belle fille c'est de rester a sa place...ce ne sont ni vos mère père ou soeur... jamais parlé de problèmes de couple...
Et si les parent on un problème avec leur autre belles filles ne jamais rentrer dans le conflit sa ne regarde que les parent et belle filles, rester courtois avec chaque partie
15 avril 2017 08:49
Salam aleikoum,

Je n'ai rien à reprocher à ma belle famille, ils m'ont bien intégré dans leur famille, mes beaux parents sont gentils avec moi et respectueux.

J'ai déjà fait appel à eux lors de soucis avec mon mari, j'ai trouvé en eux un soutien.
Aussi mes beaux parents protègent nos intérêts, ils nous ont aidé dans un projet, sans eux on aurait probablement pas avancé.

Avec mes beaux frères et belles soeurs, j'ai une relation cordiale.
J'ai une belle soeur et un beau frère que j'apprécie particulièrement.

Des conseils : rester respectueux dans les relations avec la belle famille, bien traiter ses b eaux parents (comme on aimerait que nos parents soient traités), patienter sur les choses qui nous embêtent de leur part.
L
15 avril 2017 09:29
Très très déçu j'ai lutté pour couper les ponts avec eux et j'ai fini par y arriver mon mari et mes enfants y vont mais moi niette et depuis je kiffffff ma vie et je regrette d'avoir pris la belle mère comme une mère et ma belle soeur pour une soeur...un exemple ma belle soeur disait à mon mari ''envoie ta femme et tes enfants chez moi pour qu'ils profitent de la piscine et du jardin , ils me manque, moi j'ai qu'un seul frère et qu'une seule belle soeur je veut vous voir bla bla bla elle envoutait mon mari avec ses paroles mielleuses et quand j'arrivais chez elle et que mon mari partait au taf elle commençait les paroles méchante ...sa été chaud froid pendant 10 années et j'ai dit STOOOP .
J'ai coupé les ponts normal comme une jehla.

Le top c'est de mettre une certaine distance dès le début pour être toujours considéré comme une invitée qu'on accueil correctement et respectueusement ,se donner de la valeur sans se la pètè et de tout limité c'est à dire ne pas trop rigoler , ne pas trop parler, ne pas trop y aller , ne pas trop apeller , ne pas trop manger, ne pas trop bouger quand tu es chez eux ...
La réussite d'un mariage c'est le pas trop.
m
15 avril 2017 11:52
L'erreur que la plupart des jeunes mariées font c'est de croire ou de vouloir , que la belle famille soit une famille. Avoir de bonnes relations familiales avec elle, traiter la belle mère comme la mère. Et la belle soeur comme une copine , une amie

Or tout ça c'est faux ! Et il est là le probléme.

Dites vous que la belle famille est la famille de votre mari . PAS LA VOTRE. Et elle ne le sera jamais

La belle mère : Toujours polie et correcte avec elle. On lui doit le respect dans la mesure ou elle nous respecte ( elle est plus agée) . Mais JAMAIS la faire rentrer dans vos reves, vos projets . ne JAMAIS la mettre ou tenir au courant de ce que vous voulez faire . Il faut la garder a distance . Une etrangere qui n'a pas a se meler de vos affaires. Elle le fera bien assez sans que vous lui donniez les armes pour vous abatttre, les éléments pour vous detruire, ou nuire a votre relation, votre couple

La belle soeur: Etre correcte avec elle. Mais ne rien lui racnter non plus . Ne pas etre son esclave . la laisser se servir dans la cuisine . faire un gateau si elle a envie d'en manger et rien de plus. Ne pas en faire une amie, une confidente Ca va se retourner contre vous

Le beau frere: c'est pas un frere. Avoir le moins de contact et conversation avec lui . C'est pire qu'un etranger

J'ai mon frere , je l'envie . Aucun de mes freres ne va chez lui quand il est en mission. Il travaille au sud . Sa femme ne recoit donc jamais ses beaux freres . Quand elle vient chez nous, elle est toujours en jilbeb. Elle discute peu , mais avec toute la famille autour

Vous vous rendez meme pas compte la paix dans laquelle elle vit. je l'envie.
Aucun de mes freres , ne se croit chez lui, chez elle, car c'est la maison de son frere.
Et mes soeurs, ne vont pas souvent chez elle non plus . Car elle met de la distance avec toujours son voile
Il reste plus que les occasions familiales ou elle est assez discrete

La distance, la distance, la distance....Il faut garder la distance avec la belle famille si on veut vivre heureuse et en paix.
15 avril 2017 12:31
Mon mari et moi ça fait 16 ans de mariage sa maman je l'ai toujours appelé maman et elle m'appelle ma fille elle a que des garçons moi je ma considère comme ma maman. Car elle me traite comme sa propre fille
Chacun sa manière de vivre et voir les choses il ne fait jamais imposer ses propres idée et façon de vivre et chacun assume de son côté en 16 ans de mariage ils m ont jamais manqué de respect quand tu te comporte comme un membre de la famille on te traite de telle.
m
15 avril 2017 12:52
Tu as eu de la chance et tu veux imposer ton point de vue mais tu le reproches aux autres qui ont un autre avis différent du tien. Faudrait savoir.
Je suis mariée depuis 20 ans . j'appelle ma belle mère avec son prénom, car elle se croit jeune et refuse de vieillir. Elle la joue moderne et jeune.
Elle est jalouse de ma jeunesse, veut mettre des jeans comme les miens, etc...
Je la tiens a distance de ma vie. Je me suis imposée et fait respecter . Mais elle n'est pas ma mère . Ne me considère pas comme sa fille . Me le dit . Et ça me convient.
Rien de mieux que la transparence . Dans la vie : une place pour chacun et chacun à sa place
s
15 avril 2017 12:53
c'est un conseil
mes beau parent non plu m'on jamais manqué de respect... je les aime beaucoup...ils sont toujours la bien venu a la maison...si il ont besoin de quoi que se soit je suis la...
mais par respect je vais pas me comporter de la meme manière que avec mes parent pour moi c'est un manque total de respect (enfin pour moi )...

je peux me coucher dans le canapé tranquille devant mes parent mais j'aurais trop la honte devant mes beau parents...
je vais pas me servir comme je veux chez mes beau parent car c'est pas chez moi cest une marque de respect...
je vais pas parler des defaut de mon mari a mes belle soeur ou belle mère car c'est leur propre frere et enfant je les mettraient plus dans l'embarras que autre choses...
je me vois pas serrer mon beau père dans les bras....

je serais lier pour toujours a eux mes ce ne seront jamais mon papa et maman chaqu'un sa place chaqu'un son role

et pourtant je les aime et respecte énormément....

je n'est jamais imposé quoi que se soit j'ai juste donné un conseil par rapport à mon avis

ps : je pense que sa dépend de nos éducation, nos contume, ect je ne suis pas maghrébine donc peut etres pour sa smiling smiley

je ne dis pas que moi c'est mieux que les autres smiling smiley tant qu'on reste dans l'obéissance d'Allah c'est le principale...je pense que tant que les famille sont en accord c'est le principale...

Citation
Dontgiveup a écrit:
Mon mari et moi ça fait 16 ans de mariage sa maman je l'ai toujours appelé maman et elle m'appelle ma fille elle a que des garçons moi je ma considère comme ma maman. Car elle me traite comme sa propre fille
Chacun sa manière de vivre et voir les choses il ne fait jamais imposer ses propres idée et façon de vivre et chacun assume de son côté en 16 ans de mariage ils m ont jamais manqué de respect quand tu te comporte comme un membre de la famille on te traite de telle.
15 avril 2017 12:58
Salem,

En ce qui me concerne très bonne surprise .
Une belle mère adorable et très gentille avec moi , pas intrusive.
Mon beau père gentil mais g pas spécialement de contact avec lui car travail beaucoup .
Beau frère et belle soeur super sympa , pareil on discute de tout de rien mais jamais de sujet qui fâche ou de ma vie privée .

Bref une belle famille en or même si la belle famille élargi c pas terrible mais bon ça c pas très grave car je suis pas obligé d'avoir de contact avec eux .
15 avril 2017 14:05
Bonsoir
On parle pas de semer la zizanie entre les membre de la famille

La tu parles de toi de ton comportement envers ta belle famille ça ne regarde que toi car c'est ta personnalité c'est ta façon d'être.
Et Cie j'ai dis chacun a sa façon de vivre.

Et oui moi je prends les pieds de ma belle mère pour les masser le jour où elle était malade j'ai veiller sur elle comme sur ma propre maman je l'ai même lavé elle m'embrasse sur la tête et me bénit ma maman n'était pas on bonne termes avec sa belle famille m'a soeur n'est pas en bonne terme avec sa belle mère
Ce n'est pas l'éducation mais la personnalité
Quand j'ai accouché ma belle mère est venue passer chez moi 40 jours car elle est allée faire des recherche pour voir comment ça se passe chez nous elle vie dans une superbe maison avec des bonnes et des cuisiniers elle a tout laisser pour venir d installer avec moi afin de s'occuper de moi elle me disait viens juste lui donner le sein je m'occupe du reste à deux semaine elle a ramener mon bébé à la Clinique pour la circoncision et elle était la à le soigner je vis mal mes accouchement fièvre maux de tête et elle était la à me soigner et prendre soin de moi mes beaux frères disent à leur frère ce n'est plus ta femme c'est la maman de tes enfants et nos neveux c'est notre soeurs ils me disent n'oublient jamais qu'on est là quoi qu'il arrive j'avais mes enfants et je suis étudiante ma belle mère s en occupé me prépare à manger envoies sa bonne ranger ma maison tu crois que cette dame ne mérite pas que je la traite comme une maman oh que oui je l'adore je l'admire et je veux être une belle mère comme elle dans le futur ( je dis à maman. Je ne veux pas être une belle mère comme toi car tu te comporte mal avec tes belles filles elle le reconnaît elle me dis je suis une belle mère pas gentille et je ne peux pas être autrement)
Chacun vis à sa façon ce ne est pas par ce que tu es maghrébine européenne ou je sais pas quoi non c'est par ce que tu es ce que tu es
Mon beau père je le serre dans mes bras ma belle mère aussi et c'est dans le respect.
On vit comme on veut on est pas obliger d'être comme les autres.
N
15 avril 2017 14:45
Salam tu es de quelle origine??
Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonsoir
On parle pas de semer la zizanie entre les membre de la famille

La tu parles de toi de ton comportement envers ta belle famille ça ne regarde que toi car c'est ta personnalité c'est ta façon d'être.
Et Cie j'ai dis chacun a sa façon de vivre.

Et oui moi je prends les pieds de ma belle mère pour les masser le jour où elle était malade j'ai veiller sur elle comme sur ma propre maman je l'ai même lavé elle m'embrasse sur la tête et me bénit ma maman n'était pas on bonne termes avec sa belle famille m'a soeur n'est pas en bonne terme avec sa belle mère
Ce n'est pas l'éducation mais la personnalité
Quand j'ai accouché ma belle mère est venue passer chez moi 40 jours car elle est allée faire des recherche pour voir comment ça se passe chez nous elle vie dans une superbe maison avec des bonnes et des cuisiniers elle a tout laisser pour venir d installer avec moi afin de s'occuper de moi elle me disait viens juste lui donner le sein je m'occupe du reste à deux semaine elle a ramener mon bébé à la Clinique pour la circoncision et elle était la à le soigner je vis mal mes accouchement fièvre maux de tête et elle était la à me soigner et prendre soin de moi mes beaux frères disent à leur frère ce n'est plus ta femme c'est la maman de tes enfants et nos neveux c'est notre soeurs ils me disent n'oublient jamais qu'on est là quoi qu'il arrive j'avais mes enfants et je suis étudiante ma belle mère s en occupé me prépare à manger envoies sa bonne ranger ma maison tu crois que cette dame ne mérite pas que je la traite comme une maman oh que oui je l'adore je l'admire et je veux être une belle mère comme elle dans le futur ( je dis à maman. Je ne veux pas être une belle mère comme toi car tu te comporte mal avec tes belles filles elle le reconnaît elle me dis je suis une belle mère pas gentille et je ne peux pas être autrement)
Chacun vis à sa façon ce ne est pas par ce que tu es maghrébine européenne ou je sais pas quoi non c'est par ce que tu es ce que tu es
Mon beau père je le serre dans mes bras ma belle mère aussi et c'est dans le respect.
On vit comme on veut on est pas obliger d'être comme les autres.
15 avril 2017 15:47
Ça change en quoi mes origines ???
Je ne vois pas le rapport ?
Et ça te regarde en quoi mes origines ?
Si tu réponds à mes question Je te répond aussi.
Je vais dormir maintenant car il fait tard je te réponds demain inchallah.
Ça ne sont pas les origines ce n est pas l éducation à un âge adulte on sait ce qu on vaut ce qu on doit faire et comment on doit se comporter
N
15 avril 2017 15:52
Ok lol tes sr la defensive...
c'était par curiosité car tu parlais de coree il me semble
Lol tkt je te braque pas hein. Ne rep pas. Hmdl ca me va.
Citation
Dontgiveup a écrit:
Ça change en quoi mes origines ???
Je ne vois pas le rapport ?
Et ça te regarde en quoi mes origines ?
Si tu réponds à mes question Je te répond aussi.
Je vais dormir maintenant car il fait tard je te réponds demain inchallah.
Ça ne sont pas les origines ce n est pas l éducation à un âge adulte on sait ce qu on vaut ce qu on doit faire et comment on doit se comporter
O
15 avril 2017 18:55
Salam l'escargot
L'accueil du premier jour n'est pas prometteur, ne vous emballez pas.
Je conseille aux gens, et au vue des problèmes qu'on connait, de mettre de respectueuses distances avec sa belle famille parce que vouloir être très familier et tisser des relations fusionnelles est une mauvaise idée.
A tous les hommes qui lisent! Sachez faire la part des choses et faire preuve de discernement avec vos momans et soeurettes, elles ne sont pas parfaites et c'est parfois a cause de vous que les problèmes prennent de l'ampleur.
Pour ma part j'espère et j'y crois, tomber pour une fois dans ma vie sur des personnes sages et respectueuses, on ne peut qu'être serviable et meilleurs avec eux, ils ont tout a gagner en fait.
m
15 avril 2017 19:03
La tu parles de toi de ton comportement envers ta belle famille ça ne regarde que toi car c'est ta personnalité c'est ta façon d'être.


Et oui moi je prends les pieds de ma belle mère pour les masser le jour où elle était malade j'ai veiller sur elle comme sur ma propre maman je l'ai même lavé

What the fuck ???????????????smoking smiley



Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonsoir
On parle pas de semer la zizanie entre les membre de la famille

La tu parles de toi de ton comportement envers ta belle famille ça ne regarde que toi car c'est ta personnalité c'est ta façon d'être.
Et Cie j'ai dis chacun a sa façon de vivre.

Et oui moi je prends les pieds de ma belle mère pour les masser le jour où elle était malade j'ai veiller sur elle comme sur ma propre maman je l'ai même lavé elle m'embrasse sur la tête et me bénit ma maman n'était pas on bonne termes avec sa belle famille m'a soeur n'est pas en bonne terme avec sa belle mère
Ce n'est pas l'éducation mais la personnalité
Quand j'ai accouché ma belle mère est venue passer chez moi 40 jours car elle est allée faire des recherche pour voir comment ça se passe chez nous elle vie dans une superbe maison avec des bonnes et des cuisiniers elle a tout laisser pour venir d installer avec moi afin de s'occuper de moi elle me disait viens juste lui donner le sein je m'occupe du reste à deux semaine elle a ramener mon bébé à la Clinique pour la circoncision et elle était la à le soigner je vis mal mes accouchement fièvre maux de tête et elle était la à me soigner et prendre soin de moi mes beaux frères disent à leur frère ce n'est plus ta femme c'est la maman de tes enfants et nos neveux c'est notre soeurs ils me disent n'oublient jamais qu'on est là quoi qu'il arrive j'avais mes enfants et je suis étudiante ma belle mère s en occupé me prépare à manger envoies sa bonne ranger ma maison tu crois que cette dame ne mérite pas que je la traite comme une maman oh que oui je l'adore je l'admire et je veux être une belle mère comme elle dans le futur ( je dis à maman. Je ne veux pas être une belle mère comme toi car tu te comporte mal avec tes belles filles elle le reconnaît elle me dis je suis une belle mère pas gentille et je ne peux pas être autrement)
Chacun vis à sa façon ce ne est pas par ce que tu es maghrébine européenne ou je sais pas quoi non c'est par ce que tu es ce que tu es
Mon beau père je le serre dans mes bras ma belle mère aussi et c'est dans le respect.
On vit comme on veut on est pas obliger d'être comme les autres.
Z
15 avril 2017 19:04
Il fuat tjoruous alnayesr la blele fmalile atavn le miragae.
O
15 avril 2017 19:30
Parce que ta belle famille n'est pas maghrebine
Citation
Dontgiveup a écrit:
Mon mari et moi ça fait 16 ans de mariage sa maman je l'ai toujours appelé maman et elle m'appelle ma fille elle a que des garçons moi je ma considère comme ma maman. Car elle me traite comme sa propre fille
Chacun sa manière de vivre et voir les choses il ne fait jamais imposer ses propres idée et façon de vivre et chacun assume de son côté en 16 ans de mariage ils m ont jamais manqué de respect quand tu te comporte comme un membre de la famille on te traite de telle.
O
15 avril 2017 19:33
Mirage mdr lapsus révélateur
T'es devenu parkinsonien ?
Citation
Zane a écrit:
Il fuat tjoruous alnayesr la blele fmalile atavn le miragae.
16 avril 2017 00:21
Bonjour
Je ne suis pas sur la défensive ma belle je voulais savoir pourquoi tu posais cette question pour mieux te répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook