Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si votre beau-père choisit à votre place le prénom de votre futur BB?
i
12 avril 2007 23:55
Salam à tousIn love

Il ya qqs mois avant que je ne tombe enceinte mon beau-père m'a dit:

ilham , inchallah tu vas tomber enceinte bientot, ce sera un garcon et j'ai revé qu'il s'apellera Redouane.
Si tu l'apelles Redouane il aura baraqua toute sa vie.

Ok, et bien que dire?

inchallah 3ami.

Ben voilà je suis enceinte, je ne connais pas encore le sexe mais je n'aime pas trop le prénom Redouane; moi je préférai Hamza ou Zakaria.

Je suis devant un dilemme je ne peux contrarier mon beau-père, mon mari lui me dit que ca n'a pas d'importance, et quoi si je ne l'appelle pas Redouane il n'aura pas de chance dans la vie?

Que faire?
l
13 avril 2007 00:00
Ba ta ka l'appeller comme tu veux, et lui donner pour 2nd prénom redouane comme ça il sera ravie,mais perso c moi et mon futur marie qui appellrons nos futur enfant personne d'autre,non mais
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
13 avril 2007 00:01
Salam

Y'avait pas eu un post similaire, il y a kkes mois perplexe

Déterreuse d'archives (enquêtrice...Inspectrice...tongue sticking out smiley) où êtes vous ? Doudou, Chadinou, Salma ? tongue sticking out smiley
N
13 avril 2007 00:04
salam


bon je me nomme enquetrice evilevil remplacante


[www.yabiladi.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
13 avril 2007 00:06
donne lui un 2éme prénom même si c lourd

il fait ça par amour le beau pére, même si c'est a vous que revien de décider pour votre enfant il n'en rest pas moin un papy qui a révé de son petit fils et ki est persuadé que le nom qu'il a choisi lui portera bonheur eye rolling smiley
r
13 avril 2007 00:06
nawal l archivisteClap
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
13 avril 2007 00:08
Citation
rajaouia a écrit:
nawal l archivisteClap

salam

mdrrrevil le sujet me disait quelque chose à moi aussigrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
13 avril 2007 00:16
Et ben franchement vous avez de la mémoire!!!

Je ne me souvenais meme plus avoir posté ca, et ben pour vous dire que ca me prend la tete!!

Désolé de vous embeté avec mes histoires , j'ai honte je ne sais meme plus ou me mettre!!!confused smileyconfused smiley

Chapeau les filles.
i
13 avril 2007 00:19
au moins maintenant je sais qui faire appel pour des sujets lointains.

et la prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant de poster.

MDR
N
13 avril 2007 00:21
Citation
ilham1030 a écrit:
Et ben franchement vous avez de la mémoire!!!

Je ne me souvenais meme plus avoir posté ca, et ben pour vous dire que ca me prend la tete!!

Désolé de vous embeté avec mes histoires , j'ai honte je ne sais meme plus ou me mettre!!!confused smileyconfused smiley

Chapeau les filles.

salam

il n'y a pas de honte à avoir, c'est un problème qui te tient à coeur et comme le moment approche tu as le droit de te reposer la questionwinking smiley

sinon pour otn problème, si c'est une fille il n'y aura pas de souci inchALLAH, si c'est un garcon alors fais comprendre à ton beau père ou à ton mari que tu aimerais choisir le prénom, ou alors que tu avais déjà choisi un prénom depuis bien longtemps et que tu souhaiterais rester dessus.

Autre solution: Redouane est un joli prénom et si c'est l'occasion de faire plaisir à ton beau père pourquoi paswinking smiley à toi de voirsmiling smiley

ALLAHifoukeke bekheir
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
13 avril 2007 00:22
Citation
ilham1030 a écrit:
au moins maintenant je sais qui faire appel pour des sujets lointains.

et la prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant de poster.

MDR

salam

evilevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
13 avril 2007 00:23
Citation
Nawal. a écrit:
salam


bon je me nomme enquetrice evilevil remplacante


[www.yabiladi.com]



Salam

Excellent ! Clap merci Nawal.

Tu es sur ma liste d'enquêtrice désormais tongue sticking out smiley

Amicalement
N
13 avril 2007 00:24
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam


bon je me nomme enquetrice evilevil remplacante


[www.yabiladi.com]



Salam

Excellent ! Clap merci Nawal.

Tu es sur ma liste d'enquêtrice désormais tongue sticking out smiley

Amicalement

wa alaykoum as salam

mddr de rienwinking smiley

à votre serviceAngel

grinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
13 avril 2007 00:33
Salam

Ilham, ce n'était pas dans le but de te contredire ou de t'offenser.

Si c le cas, smahi lia a khticonfused smiley

C un souci qui te ronge et je peux comprendre, en l'espèce je réagirai sans doute de la même manière que toi, souhaitant effectivment avoir la primeur de nommer mon enfant.

Je me rallierai néanmoins à l'avis de mon beau père qui pour moi sera parole "sacré".

L'essentiel est que ton enfant vienne au monde en bonne santé, qu'il ait un foyer aimant, et que vous l'aidiez à s'élever dans cette dounia.

Il y ait des choses plus importantes dans la vie ma chère Ilham, sans pour autant minimiser ton problème.

Tu auras le loisir de nommer tes prochains enfantswinking smiley Et qui sait, tu attends peut ê une fifille smiling smiley

Toutes mes félicitations en tout k, et essaye de vivre ta grossesse sereinement, crois moi, Allah (swt) te le rendra inch'Allah.

Amicalement
p
13 avril 2007 00:53
salam

Redouane c mignon et si ton beau père te dit ça c qu il tient absolument a ce qu il s appelle ainsi !

Moi je serais ouverte a la proposition en tout cas et en parlerais avec mon mari winking smiley
m
13 avril 2007 01:06
Salam,


Merci de rester dans le vif du sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
l
13 avril 2007 13:51
moi je suis nouvelle et j'ai jamais vu le sujet mais si t'aimes le prénom c'est toi qui décide c'est com meme toi qui le met au monde ton bout de chou
A
13 avril 2007 15:08
Redouane Hamza Zakaria

appel-le REHAZA (tm)
c
13 avril 2007 15:19
donne lui 2 prénoms !!
s
13 avril 2007 20:43
Franchement je pense que tu devaris écouter ton beau-père. Tu sais il y a eu plusieurs histoires de ce genre dans mon quartier : une amie à ma mère voit ce qu'il va se passer dans ses rêves et en fait elle a révé d'une d eleurs amies. Elle a révé qu'elle aurait un garçon, effectivement quelques semaines après la dite amie apprend qu'elle est enceinte et par la suite qu'elle attend un garçon. Bien sur la "dite voyante" a révé qu'elle du prénom qu'elle lui donerait. Enfon de compte la future aman a du suivre son rêve. Tout cela pour dire que certins rêves sont prémonitoires et surtout qu'il ne faut pas ne pa en tenir compte. Tu sais tu auras plusiers autres enfants onchallah, je vois pas pourquoi de nos jours de moins en moins de femmes acceptent que leur famille nomme leuirs enfants. En plus c'est le père de ton mari!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook