Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre banque aussi ? ?
'
11 mai 2021 18:10
*Warning : Mode #Racontage de life enclenché *

Je vais pas détailler mais j'ai passé 20mn à parlementer avec un mec de mauvaise foi, alors que je voulais juste mes relevés de compte depuis 3 ans pr calculer ce que je dois payer.

Le pire c'est que le gars à la fin il me qu'il faut payer une somme pour avoir accès à ces données qui ont été "archivées" euuuh. Bref je vous passe les détails mais j'avoue que ça m'a gonflée.

Nan en fait les détails sont importants. Lol

Donc en gros j'y allais pr mes relevés et aussi un remboursement (ils s'amusent à me prélever pour rien, plus précisément pour une carte fantôme), donc j'explique tout ça à la dame de l'accueil. Elle me dit ok je vais voir pour la rétrocession (remboursement)
Le mec se pointe tout sourire, me regarde de bas en haut avec son air condescendant, il a du se dire que j'étais une gamine je sais pas mais bref j'ai senti qu'il se croyait plus malin que moi.
Ouais je vois tt ça dans un regard ptdr karIrma on m'appelle dans le milieu héhé grinning smiley
Donc il déboule il me demande ce que je veux etc. Je passe 5 mn à lui réexpliquer mes requêtes.
Là hop ils changent d'avis "non on ne peut pas s'occuper de votre dossier car vous êtes pas dans notre agence"
Moi " Oh PARDON ?" Dans ma tête * tu vas t'occuper de mon dossier et bien vite mon ptit coco*
" Mais j'habite ici donc je suis en droit d'entreprendre mes démarches ici, vous étes une seule et même banque vous êtes censés communiquer entre conseillers afin d'arranger vos clients" (j'étais à 2 doigts de lui sortir le fameux "le client est roi" grinning smiley mais il m'aurait rembarrée salement hhhh)
Lui " No no réglez d'abord vos histoires de remboursement avec votre agence et ensuite on envisagera la possibilité de vous accueillir au sein de notre agence"
Moi " eye popping smiley et du coup vous êtes en train de me dire que vous POUVEZ effectuer ce que je vous demande mais vous ne VOULEZ pas le faire c'est bien cela ??" ( Avoue que t'as la flemme vieux mec)
Lui " mais madame que faites vous dans la vie ?"
Sah j'étais à 2 doigts de lui dire ça te regarde pas, je t'en pose moi des questions bref je lui réponds
Je vous passe cette partie de la conv mais en gros il a voulu me descendre avec un exemple moisi
Lui "Si votre voisin vous demande de le rembourser vous allez le faire ?"
Moi "mais monsieur je fais partie de votre banque, donc votre organisation m'importe peu, ce qui m'importe c'est que vous répondiez par l'affirmative à mes requêtes, et dans un délai respectable"

Bref au final j'ai dit d'accord d'accord. Il m'a servi à rien. ?

Heureusement que le conseiller de l'autre agence que j'ai pu appeler (j'ai attendu une plombe jss passée par mille standards, des robots qui me posent des questions, lol j'abuse mais c'est la croix et la bannière pour se faire entendre et JUSTE parler au conseiller.. je suis sûre que je pataugerais moins à essayer de communiquer avec le président de la République...)
a su répondre favorablement à ma requête.

Pour les relevés hors de question de payer je vais y aller à l'aveuglette.

Bref votre banque aussi est relou as possible ou c'est qu'avec moi et ma chance légendaire ???
D'ailleurs chez quelle banque êtes vous ? Conseillez vous ?

Merci. Ca fait du bien d'extérioriser ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 18:13 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 18:16
Oui lorsque les données sont archivées (au delà de 12 mois) il faut payer. Banque, factures etc. C'est partout pareil.

Demande un devis... Ça risque d'être assez cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 18:17 par whysoseriousssah.
R
11 mai 2021 18:17
Je parie t’es à banque postale ?
Citation
☀️ a écrit:
*Warning : Mode #Racontage de life enclenché *

Je vais pas détailler mais j'ai passé 20mn à parlementer avec un mec de mauvaise foi, alors que je voulais juste mes relevés de compte depuis 3 ans pr calculer ce que je dois payer.

Le pire c'est que le gars à la fin il me qu'il faut payer une somme pour avoir accès à ces données qui ont été "archivées" euuuh. Bref je vous passe les détails mais j'avoue que ça m'a gonflée.

Nan en fait les détails sont importants. Lol

Donc en gros j'y allais pr mes relevés et aussi un remboursement (ils s'amusent à me prélever pour rien, plus précisément pour une carte fantôme), donc j'explique tout ça à la dame de l'accueil. Elle me dit ok je vais voir pour la rétrocession (remboursement)
Le mec se pointe tout sourire, me regarde de bas en haut avec son air condescendant, il a du se dire que j'étais une gamine je sais pas mais bref j'ai senti qu'il se croyait plus malin que moi.
Ouais je vois tt ça dans un regard ptdr karIrma on m'appelle dans le milieu héhé grinning smiley
Donc il déboule il me demande ce que je veux etc. Je passe 5 mn à lui réexpliquer mes requêtes.
Là hop ils changent d'avis "non on ne peut pas s'occuper de votre dossier car vous êtes pas dans notre agence"
Moi " Oh PARDON ?" Dans ma tête * tu vas t'occuper de mon dossier et bien vite mon ptit coco*
" Mais j'habite ici donc je suis en droit d'entreprendre mes démarches ici, vous étes une seule et même banque vous êtes censés communiquer entre conseillers afin d'arranger vos clients" (j'étais à 2 doigts de lui sortir le fameux "le client est roi" grinning smiley mais il m'aurait rembarrée salement hhhh)
Lui " No no réglez d'abord vos histoires de remboursement avec votre agence et ensuite on envisagera la possibilité de vous accueillir au sein de notre agence"
Moi " eye popping smiley et du coup vous êtes en train de me dire que vous POUVEZ effectuer ce que je vous demande mais vous ne VOULEZ pas le faire c'est bien cela ??" ( Avoue que t'as la flemme vieux mec)
Lui " mais madame que faites vous dans la vie ?"
Sah j'étais à 2 doigts de lui dire ça te regarde pas, je t'en pose moi des questions bref je lui réponds
Je vous passe cette partie de la conv mais en gros il a voulu me descendre avec un exemple moisi
Lui "Si votre voisin vous demande de le rembourser vous allez le faire ?"
Moi "mais monsieur je fais partie de votre banque, donc votre organisation m'importe peu, ce qui m'importe c'est que vous répondiez par l'affirmative à mes requêtes, et dans un délai respectable"

Bref au final j'ai dit d'accord d'accord. Il m'a servi à rien. ?

Heureusement que le conseiller de l'autre agence que j'ai pu appeler (j'ai attendu une plombe jss passée par mille standards, des robots qui me posent des questions, lol j'abuse mais c'est la croix et la bannière pour se faire entendre et JUSTE parler au conseiller.. je suis sûre que je pataugerais moins à essayer de communiquer avec le président de la République...)
a su répondre favorablement à ma requête.

Pour les relevés hors de question de payer je vais y aller à l'aveuglette.

Bref votre banque aussi est relou as possible ou c'est qu'avec moi et ma chance légendaire ???
D'ailleurs chez quelle banque êtes vous ? Conseillez vous ?

Merci. Ca fait du bien d'extérioriser ptdr
'
11 mai 2021 18:18
Mais c'est quoi ça ?? C'est une blague ? Moi je leur ai rien demandé d'archiver j'en ai besoin je fais svt le bilan en plus.

Avant ils m'envoyaient mes relevés à domicile..j'ai tout gardé dans un lutin. Depuis 2 ans ils ne le font plus.
C'est leur faute moi je leur ai jamais demandé d'arrêter. J'ai pas besoin qu'ils archivent j'archive moi même.
Mais qu'ils m'envoient mes relevés.. non mais sérieux où vit on
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Oui lorsque les données sont archivées (au delà de 12 mois) il faut payer. Banque, factures etc. C'est partout pareil.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 18:19
Piiiiiire
Citation
Royauume a écrit:
Je parie t’es à banque postale ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
11 mai 2021 18:20
Je fais tout sur l'appli tu peux aussi envoyer mail ou téléphoner ton conseiller directement depuis l'appli.
'
11 mai 2021 18:22
Ah moi je suis à l'ancienne. Je préfère avoir la personne en face de moi (APPELEZ MOI LE DIRECTEUUUUR ?), ou par téléphone directement, mail c'est trop lent.

L'appli je la zieute une fois par jour (+/- en fonction de si je sais que j'ai effectué des achats ou si je veux calculer un budget ou quoi) pour voir les mouvements sur mon compte, jss à l'affût ptdr


Citation
Sirine* a écrit:
Je fais tout sur l'appli tu peux aussi envoyer mail ou téléphoner ton conseiller directement depuis l'appli.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 18:23 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
11 mai 2021 18:26
Sur l'application de ta banque, les relevés de plus d'un an, tu peux les voir.
En tout cas à ma banque.

Je recevais les relevés aussi, et un jour ils ont arrêtés. Ils le font automatiquement, si on ne refuse pas. J'ai pas tilter au début et en fait je les reçois sur l'application maintenant. J'ai laissé comme ça.
11 mai 2021 18:27
Où on vit ? Ou plutôt à quelle ère vit-on ? On est passé à l'électronique !
Normalement, on t'envoie une lettre qui t'informe que les relevés ne seront désormais plus sous format papier, sauf si tu en fais la demande. Donc par défaut t'es passé à l'électronique.

T'as tes relevés pendant un certain temps sur ton espace perso que tu dois télécharger, au cas où.

Si tu ne le fais pas, tu te retrouves à payer pour qu'ils aillent chercher dans les archives.

Fais un devis pour connaître les prix. Ça risque de te revenir plus cher que l'argent que tu as perdu à cause de la carte "fantôme".

J'insiste pour le devis, que tu saches à quoi t'attendre.
Citation
☀️ a écrit:
Mais c'est quoi ça ?? C'est une blague ? Moi je leur ai rien demandé d'archiver j'en ai besoin je fais svt le bilan en plus.

Avant ils m'envoyaient mes relevés à domicile..j'ai tout gardé dans un lutin. Depuis 2 ans ils ne le font plus.
C'est leur faute moi je leur ai jamais demandé d'arrêter. J'ai pas besoin qu'ils archivent j'archive moi même.
Mais qu'ils m'envoient mes relevés.. non mais sérieux où vit on
'
11 mai 2021 18:34
Nan j'ai pas ceux de plus d'1 an ?
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Sur l'application de ta banque, les relevés de plus d'un an, tu peux les voir.
En tout cas à ma banque.

Je recevais les relevés aussi, et un jour ils ont arrêtés. Ils le font automatiquement, si on ne refuse pas. J'ai pas tilter au début et en fait je les reçois sur l'application maintenant. J'ai laissé comme ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 18:35
Non meuf j'ai laissé tomber.

Je vais calculer plus large et ça fera sadaqa c bon oklm.

Ouais bah je pref le papier moi. J'aime tout bien avoir sous la main, trier, ranger et quand j'en ai besoin je ressors mon lutin.. je savais pas


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Où on vit ? Ou plutôt à quelle ère vit-on ? On est passé à l'électronique !
Normalement, on t'envoie une lettre qui t'informe que les relevés ne seront désormais plus sous format papier, sauf si tu en fais la demande. Donc par défaut t'es passé à l'électronique.

T'as tes relevés pendant un certain temps sur ton espace perso que tu dois télécharger, au cas où.

Si tu ne le fais pas, tu te retrouves à payer pour qu'ils aillent chercher dans les archives.

Fais un devis pour connaître les prix. Ça risque de te revenir plus cher que l'argent que tu as perdu à cause de la carte "fantôme".

J'insiste pour le devis, que tu saches à quoi t'attendre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
11 mai 2021 19:06
Les banques sont de pire en pire au niveau service
une fois je suis allé à mon agence parce je voulais fermer un de mes comptes que je n'utilise plus. j'étais là, devant eux, avec carte d'identité , relevés de compte et tout ce qu'il faut.
ils m'ont dit : ah non il faut faire un courrier.
je suis sorti furieux Grrrr

avec la concurrence des banques en ligne, les banques traditionnelles cherchent à réduire les coûts de leurs agences, mais si on va chez elles, c'est justement pour avoir le service et le contact humain.
D
11 mai 2021 19:20
C’est une catastrophe les conseiller clientèle dans les banques de nos jours

Ils ont trop tendance à oublier que ces nôtres argent qui les fait vivre. Le plus souvent ils sont incapables de répondre à l’accueil et tout laisse tomber combien de fois j’ai dû demander un supérieur Oups
11 mai 2021 19:52
Salam,

Mon frère a demandé des relevés il y a un moment, je sais plus sur quelle durée, ça lui a coûté 400€.
G
11 mai 2021 20:35
HONTE AU CAPITALISME !!!!!!
'
11 mai 2021 23:23
Oui d'ailleurs ils m'ont dit de faire un courrier pour demander le desarchivage.
Et qu'en plus je devais payer ? allez toz allez pigeonner qq d'autre les kheys mdrr nptkoi
Citation
Xavier33* a écrit:
Les banques sont de pire en pire au niveau service
une fois je suis allé à mon agence parce je voulais fermer un de mes comptes que je n'utilise plus. j'étais là, devant eux, avec carte d'identité , relevés de compte et tout ce qu'il faut.
ils m'ont dit : ah non il faut faire un courrier.
je suis sorti furieux Grrrr

avec la concurrence des banques en ligne, les banques traditionnelles cherchent à réduire les coûts de leurs agences, mais si on va chez elles, c'est justement pour avoir le service et le contact humain.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 23:24
Selem

400 e eye popping smiley c'est limite ce que je dois sortir. Alors mdr je donnerai jamais ça.

Prk il a fait ça eye popping smiley
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Mon frère a demandé des relevés il y a un moment, je sais plus sur quelle durée, ça lui a coûté 400€.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
11 mai 2021 23:34
La Banque postale.
Reloue oui, comme toutes les banques je suppose.

J'ai aussi eu droit aux démarches impossibles dans mon agence de quartier parce que je suis restée rattachée à celle de mon ancien quartier.
J'ai préféré rester la bas finalement parce qu'ils sont moins chiants que ceux du nouveau quartier.
'
11 mai 2021 23:35
Je n'ai pas compris mon frère.. qué pasa ?
Citation
GreenoBlack a écrit:
HONTE AU CAPITALISME !!!!!!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 23:38
Selem ma belle

Bah mon conseiller (à qui jai parlé 2 fois dans ma vie ..lol) m'a conseillée d'entreprendre les démarches pour changer d'agence. Il m'a dit que ça sera plus pratique pr moi

Mais vu mon expérience avec le mec de l'agence ...?

En plus il m'a dit (le mec de l'agence pourrie) " on verra si on accepte ou pas fe transferer votre dossier chez ns"

Mdrrrrrr bah creve alors. Une cliente comme moi t'en auras pas 1000 espece de zegegux
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La Banque postale.
Reloue oui, comme toutes les banques je suppose.

J'ai aussi eu droit aux démarches impossibles dans mon agence de quartier parce que je suis restée rattachée à celle de mon ancien quartier.
J'ai préféré rester la bas finalement parce qu'ils sont moins chiants que ceux du nouveau quartier.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook