Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus grande preuve de l'existence de Dieu ?
M
12 décembre 2017 13:23
Salam aleikoum

Un athée m'a posé la question suivante :

Quelle est ta plus grande preuve que tu détiens sur l'existence de Dieu ?
J'ai suis donc resté silencieux, mais selon vous à ma place qu'allez-vous lui répondre ou plutôt vous aurez garder le silence aussi, alors qu'on est en 2017 ?


PS: doum wolde tan.
P
12 décembre 2017 13:32
Salam aleikoum,

Pour moi la plus grande preuve de l'existence de Dieu c'est Sa création.

La vie, l'univers, les éléments, la nature, etc.
[
12 décembre 2017 13:32
Salam

La preuve c'est que j'existe et que je suis conscient. Si je suis conscient cela veut dire qu'une Energie circule en moi et atteignant mon esprit elle me permet d'être conscient.

L'ampoule est "éclairante" quand le courant la pénètre, mais ce courant n'appartient pas à l'ampoule, car lui est extérieur.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Moumini a écrit:
Salam aleikoum

Un athée m'a posé la question suivante :

Quelle est ta plus grande preuve que tu détiens sur l'existence de Dieu ?
J'ai suis donc resté silencieux, mais selon vous à ma place qu'allez-vous lui répondre ou plutôt vous aurez garder le silence aussi, alors qu'on est en 2017 ?


PS: doum wolde tan.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
12 décembre 2017 13:34
C est vrai que c'est pas évident car les arguments du style: " Tu respires toi amas de cellules... comment est-ce possible? Qui t'as insufflé la vie..." ou encore " le soleil qui se lève... Les montagnes qui se tiennent debout...." ils expliqueront tout ca par la nature, la science... Moi personnellement les mécréants j'évite ces sujets avec eux. On a pas les mêmes valeurs. Et je dis cela sans dénigrement aucun. Je respecte tout le monde mais sur ces sujets...
D
12 décembre 2017 13:34
Que la Terre soit placée au millimètre près sur des millions de kilomètres permettant la vie sur Terre ?
Que son existence tient du miracle s'il réfléchit bien ?
D
12 décembre 2017 13:35
Mais tu as des réponses dans le Coran où Dieu nous invite à raisonner sur la question.
N
12 décembre 2017 13:37
salam alaykoum

ma plus grande preuve evidente est le Coran. Et tu l'invites à regarder des videos sur les signes scientifiques...
A
12 décembre 2017 13:38
Salam Aleykoum

Je lui aurais répondu : ouvre les yeux et regarde autour de toi, la terre à parfaitement était conçu, 1 cm plus haut et on aurait eu trop chaud, 1cm plus bas et on aurait eu trop froid
Regarde les plantes, les nuages, le ciel.. la complexité de notre univers
Regarde comment nous sommes formés, quand j'ai etudié le corps humain justement je me suis demandé comment on ne pouvait pas croire en Dieu
Il y'a tellement d'arguments que je peux comprendre pourquoi tu n'a pas su répondre au final

Par contre à ta place j'éviterai tout débat avec les athées qui préfèrent qualifier l'existence de notre univers par "mère nature" ou autre entité, ça leur arrache la bouche de reconnaître la création de l'univers par Dieu
l
12 décembre 2017 13:41
Vous avez parfaitement raison. Moi j'évite à tout prix ces débats avec eux. Ils attribuent toute la création de l'univers à la science, la nature.
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je lui aurais répondu : ouvre les yeux et regarde autour de toi, la terre à parfaitement était conçu, 1 cm plus haut et on aurait eu trop chaud, 1cm plus bas et on aurait eu trop froid
Regarde les plantes, les nuages, le ciel.. la complexité de notre univers
Regarde comment nous sommes formés, quand j'ai etudié le corps humain justement je me suis demandé comment on ne pouvait pas croire en Dieu
Il y'a tellement d'arguments que je peux comprendre pourquoi tu n'a pas su répondre au final

Par contre à ta place j'éviterai tout débat avec les athées qui préfèrent qualifier l'existence de notre univers par "mère nature" ou autre entité, ça leur arrache la bouche de reconnaître la création de l'univers par Dieu
f
12 décembre 2017 13:41
Aleykoum salam

La présence de vie sur terre et un environnement parfaitement fait pour répondre à tout nos besoins exemple : le processus de photosynthèse ou encore les abeilles.

Ps: que signifie ton ps? grinning smiley j'ai ma petite idées mais je voudrais être sure
s
12 décembre 2017 13:42
Waleykoum salam,

La perfection de la création (Terre, mer, soleil, lune, animaux, végétation, pluie...) et tout son fonctionnement. C'est un signe pour les doués de raison.
12 décembre 2017 13:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun aura sa réponse, plus ou moins convaincante pour les autres mais suffisamment pour lui-même, et c’est ce qui compte.

Selon certains, le Créateur des cieux et de la terre existe parce que rien ne se crée tout seul. Le Créateur est LA cause de tout.
Selon d’autres, Il a laissé Son emprunte dans l’être humain. Détails ici.
Selon d’autres, Il a laissé un miracle accessible en tout temps : le Qur’an. Détails ici.

Quant à l’athée, qu’est-ce qui lui prouve qu’il n’y a pas de créateur ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 décembre 2017 14:12
Wa alaykom salam,

L'univers nous le demontre aisèment , la nature, l'humain ,l'animal absolument tout ,

dètails ci-après :

le changement de temps, la nuit et le jour,

les Astres responsable de l'equilibre de la terre ,l'attraction lunaire,le soleil indispensable à la

vie terrestre,

le phènomene de l'attraction de la terre ,

l'oxygène responsable de la vie humaine ,animale et vègètale,

les Oceans responsable entre autres du voyage de l'eau sur les continents pour l'irrigation

de la terre qui nous donne , fruits et lègumes ,nècèssaire à la vie,

-----------notre corps humain, le coeur ( une pompe) indispensable pour la circulation du

sang dans le corps, ses battements sont auto-rythmès et automatique,

les organes "travaillent" en parfaite harmonie , les anticorps sont là pour les deffendre,

les yeux et leur complexitè ,champs visuel en couleur,

les oreilles , pour notre èquilibre en plus pour entendre etc....... la liste est longue,


La force divine responsable du bon deroulement de tout ça est plus ,laquelle force divine

qui a son crèateur le DIEU , grace à lui , la naissance et la mort existe .

---------quand quelqu'un te demande la mème question, tu peux repondre seulement:

--la reponse est dans l'existence de soi-mème,son corps,son oxygène ,qui t'a crèer dans

cet univers , ce n'est pas grace à une force ,et de qui est cette force ,vous dites c'est la

nature, eh bien c'est ça, pour vous c'est la nature pour nous c'est ALLAH DIEU.
Citation
Moumini a écrit:
Salam aleikoum

Un athée m'a posé la question suivante :

Quelle est ta plus grande preuve que tu détiens sur l'existence de Dieu ?
J'ai suis donc resté silencieux, mais selon vous à ma place qu'allez-vous lui répondre ou plutôt vous aurez garder le silence aussi, alors qu'on est en 2017 ?


PS: doum wolde tan.
F
12 décembre 2017 14:30
Je l'aurais démonté avec un bon argument à la Al Ghazali.
W
12 décembre 2017 14:45
C'est bien une question athéiste qui demande qu'un réponse d'athéiste.

Même avec une preuve tangible, flagrante, là sous ses yeux, il n'y croirait pas...
12 décembre 2017 15:03
Ceci est absolument faux, la Terre aurait pu être 10 millions de km plus loin ou plus près du Soleil, ça n'aurait pas empêché la vie d’apparaître
Citation
Don Mo a écrit:
Que la Terre soit placée au millimètre près sur des millions de kilomètres permettant la vie sur Terre ?
Que son existence tient du miracle s'il réfléchit bien ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
12 décembre 2017 15:36
Oui et puisque la distance n'a aucune incidence, ajoutons 50 millions tant qu'on y est !?
Citation
Capestian a écrit:
Ceci est absolument faux, la Terre aurait pu être 10 millions de km plus loin ou plus près du Soleil, ça n'aurait pas empêché la vie d’apparaître
12 décembre 2017 15:41
Wa3alayka Salam.

Fallait lui répondre ouvre tes yeux et regarde autour de toi...
D'ou Vient la pluie la Neige....Qui as créé les montagnes, les etoiles, les mers , les animaux ??? .........

Il t'aurait repondu c'est la Nature ptdr

Je sais parcequ' on m'as deja posé cette question plus d'une fois.. et c'est ce qu'ils repondent tjr !
Apres je sors des bons arguments des exemples de miracles et apres ils trouvent plus rien as dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 15:43 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
g
12 décembre 2017 15:43
Le coran tout simplement,celui qui sait le lire et comprendre avec le coeur aura la preuve evidente de l existence d Allah.
12 décembre 2017 15:54
Comme dit précédemment, quelques degrés de plus ou de moins n'aurait pas empêché la vie d’apparaître

Regarde les plantes, les nuages, le ciel.. la complexité de notre univers
Toutes ces choses sont certes complexes, mais complexe ne veut pas dire divin
Pareil pour le corps humain

Par contre à ta place j'éviterai tout débat avec les athées qui préfèrent qualifier l'existence de notre univers par "mère nature" ou autre entité, ça leur arrache la bouche de reconnaître la création de l'univers par Dieu
Enfin, si quelqu'un croit réellement en l'existence d'une entité mère nature, elle n'est pas athée (elle est au moins déiste)
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je lui aurais répondu : ouvre les yeux et regarde autour de toi, la terre à parfaitement était conçu, 1 cm plus haut et on aurait eu trop chaud, 1cm plus bas et on aurait eu trop froid
Regarde les plantes, les nuages, le ciel.. la complexité de notre univers
Regarde comment nous sommes formés, quand j'ai etudié le corps humain justement je me suis demandé comment on ne pouvait pas croire en Dieu
Il y'a tellement d'arguments que je peux comprendre pourquoi tu n'a pas su répondre au final

Par contre à ta place j'éviterai tout débat avec les athées qui préfèrent qualifier l'existence de notre univers par "mère nature" ou autre entité, ça leur arrache la bouche de reconnaître la création de l'univers par Dieu
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook