Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur le voyage de noce
m
3 janvier 2008 14:34
Imaginez que votre mari pour le mariage de noce vous propose de faire le pélerinage

que choisirez vous une destination avec la plage et le soleil dans une destination lointaine

ou bien faire le pelerinage avec votre mari ??
g
3 janvier 2008 14:40
le pelerinage? perplexe
m
3 janvier 2008 14:42
j'avoue c est deux chose differentes le pelerinage et le voyage de noce

mais bon grinning smiley
c
3 janvier 2008 15:25
mdr

je ne connais personne qui a fait à sa femme une telle proposition


voyons ,c'est comme si il lui demandais, chérie tu veux que l'on passe notre lune de miel en enfer ou au paradis ? , c'est as you want , je ne te force pas mdr

ah quelle imagination débordante certaines personnes ont ...
p
3 janvier 2008 15:37
il veut allier l'utile a l agréable ? perplexe

je trouve l'idée complètement ridicule pour etre honnête ...

chaque chose en son temps et chaque voyage a un but ..Oh
i
3 janvier 2008 15:45
Citation
mariama_72 a écrit:
Imaginez que votre mari pour le mariage de noce vous propose de faire le pélerinage

que choisirez vous une destination avec la plage et le soleil dans une destination lointaine

ou bien faire le pelerinage avec votre mari ??
un voyage de noce s'est fait pour s'envoyer en l'air.
ya des lieux plus propices à cela que des lieux saints.
P
3 janvier 2008 15:53
Citation
clairebenett a écrit:
mdr

je ne connais personne qui a fait à sa femme une telle proposition


voyons ,c'est comme si il lui demandais, chérie tu veux que l'on passe notre lune de miel en enfer ou au paradis ? , c'est as you want , je ne te force pas mdr

ah quelle imagination débordante certaines personnes ont ...

Salam,

Alors c'est quoi le paradis et c'est quoi l'enfer? La Mecque ou CopaCabana?? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
3 janvier 2008 15:57
Salam,

Sinon pour repondre à la question ça depend de chaque personne. Certains couples seraient très heureux de partager un pelerinage la premiere année de leur mariage, pour commencer sur un bon pied, et pour avancer ensemble spirituellement.

Logiquement une personne qui a une grande foi choisiera la Mecque.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
3 janvier 2008 16:18
Ib - lys a parfaitement résumé le but d'un voyage de noces !


mnt malika ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , je n'ai pas voulu associer la Mecque au paradis et le voyage de noces à x endroit comme l'enfer ( sachant que c'est dans le cadre du mariage en plus )

en parlant tel que je l'ai fait , je voulais dire qu'une telle proposition n'en est pas vraiment une car elle est faite entre deux choses incomparables ( ici la noce et ce que cela implique > cf les propos d'Iblys ) et un voyage dans un lieu saint ...
P
3 janvier 2008 16:45
Citation
clairebenett a écrit:
Ib - lys a parfaitement résumé le but d'un voyage de noces !


mnt malika ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , je n'ai pas voulu associer la Mecque au paradis et le voyage de noces à x endroit comme l'enfer ( sachant que c'est dans le cadre du mariage en plus )

en parlant tel que je l'ai fait , je voulais dire qu'une telle proposition n'en est pas vraiment une car elle est faite entre deux choses incomparables ( ici la noce et ce que cela implique > cf les propos d'Iblys ) et un voyage dans un lieu saint ...

Salam,

Je vois pas où tu m'as vu dire des choses que tu n'as pas dites??? moody smileyperplexe
Je t'ai juste posé une question pour que tu m'expliques ce que tu sous entend par "l'enfer" et "le paradis"!

ps/ ton premier post ne ressemble en rien à celui d'ib_lys



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 16:46 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
3 janvier 2008 16:46
voyage de noce ne dit pas forcément le lendemain du mariage. heureusement qu il y a des gens qui font se genre de proposition a leur conjoint. je vois pas ou est le mal de propososé le pélerinage comme voyage de noce
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
3 janvier 2008 18:49
je suis plutot ok avec iblys (mon dieu!)

chaque voyage a un but différent: le pélerinage c'est pour se rapprocher de Dieu et le voyage de noce c'est pour se rapprocher physiquement. si on part en pélerinage ce n'est plus un voyage de noce mais une action spirituelle. pour moi le pélerinage n'est pas un "voyage " ce n'est pas du tourisme qu'on va faire ce sont des prières, le but étant de se détacher des choses matérielles, et à mon avis il se conçoit de manière individuelle spirituellement. à la mecque on ne pense plus en terme de mari et femme mais seulement en termes de musulmans c'est à dire d'être humain. or par essence, le voyage de noce est exactement le contraire c'est un moyen de profiter des plaisirs terrestres en faisant du tourisme et en se rapprochant de son conjoint. le but d'un voyage de noces est uniquement le plaisir notamment physique ce qui me semble incompatible avec le pélerinage.
on peut faire le pélerinage comme premier voyage commun mais dans ce cas là ce n'est pas un voyage de noce, c'est un pélerinage. utilisons les bons termes.
pour répondre à ta question, mon mari m'a proposé de partir à la mecque après notre voyage de noces; il a bien distingué les choses et c'était parfait.
a
3 janvier 2008 19:35
salam

le meilleurs des compromis c'est la 3omra
comme sa tout le monde est content :=)
B
3 janvier 2008 19:53
Citation
mariama_72 a écrit:
Imaginez que votre mari pour le mariage de noce vous propose de faire le pélerinage

que choisirez vous une destination avec la plage et le soleil dans une destination lointaine

ou bien faire le pelerinage avec votre mari ??


pkoi pas


c'est le meilleur des voyages.


Moi je poserai la kestion autrement


qu'est ce qui vous empeche d'y aller (au pelerinage?)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 janvier 2008 21:16
voyage de noce ça a un but particulier non?

pelerinage oui mais on peux pas parler de voyage de noce enfin jsais pas...........
O
3 janvier 2008 21:25
Je pense que tu voulais dire qu'avec l'argent du voyage de noces mieux vaut aller au pélerinage ,moi je suis ok winking smileysachant que le mariage sera déja consommé bien surconfused smiley
B
4 janvier 2008 00:36
Citation
malikabb a écrit:
voyage de noce ça a un but particulier non?

pelerinage oui mais on peux pas parler de voyage de noce enfin jsais pas...........


oui c'est vrai


ce sont 2 voyages

seulement le but n'est pas le meme, donc je ne crois pas que "voyage de noce" soit la bonne dénomination
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
4 janvier 2008 01:54
Citation
mariama_72 a écrit:
Imaginez que votre mari pour le mariage de noce vous propose de faire le pélerinage

que choisirez vous une destination avec la plage et le soleil dans une destination lointaine

ou bien faire le pelerinage avec votre mari ??


salam

je me dirais que j'ai bien fait d'épouser ce m'siou smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
4 janvier 2008 12:26
Citation
mariama_72 a écrit:
Imaginez que votre mari pour le mariage de noce vous propose de faire le pélerinage

que choisirez vous une destination avec la plage et le soleil dans une destination lointaine

ou bien faire le pelerinage avec votre mari ??

N'importe quoi tu compare l'incomparable.
m
4 janvier 2008 13:20
ce n'est pas une comparaison,

si un jour ton homme te demande si tu préfere aller au hadj ou aller à tahiti ??

C'est une question ma belle , si tu pense que c'est du n'importe quoi c'est ton avis personnel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook