Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur ex de votre copain
A
12 décembre 2019 21:17
Salem à tous,

Admettons que vous soyez en couple avec un homme qui a deja été marié par le passé (avec des enfants aussi).

Il vous parle d'elle, elle lui a fait la misère, lui reconnait ses torts et ne les caches pas du tout, mais elle, vous ne l'avez jamais vu, vous la connaissez pas et vous vous faites forcement une imagine d'elle mais avec un peu de recul car l'autre peut aussi tres bien en rajouter avec la haine qu'il peut ressentir etc.

Finalement, vous finissez par tomber sur ses reseaux sociaux et vous tombez de haut car effectivement, que Dieu me pardonne mais rien que sur ses profils, tu peux constater quel genre de femme s'est surtout à son age. Il vous avez dit qu'elle genre de femme s etait mais voilà comme je vous l'ai dis, ils s entendent mieux maintenant mais avant ça, ils ont eu de graves soucis ensemble, dans le recit, il y'a eu une haine de fou pour en arriver à faire certaines choses.

Enfin, pourquoi je parle de ça, car vous vous demandez comment lui a pu se mettre avec une femme comme ça aussi loin de ses principes faire des enfants avec elle et surtout a l opposé de vous. Lui meme l a reconnu que l'ex etait à l'opposé sur tout, le jour et la nuit, l 'enfer et le paradis tant au niveau religieux que comportement, qualités, il apprecie le coté femme.

Vous ne vous poserez pas de question? Comment un homme pareil, que vous trouvez bon avec un certain age aussi, un passé une enfance difficile a pu se compliquer la vie avec une femme aussi loin de ses valeurs? Est ce qu'en grandissant, on se rends compte que l'autre n etait pas celle ou celui qui nous fallait parce que on se rends compte qu'on en a oublié nos valeurs.

Vous de cotre coté, vous entendez de sa part que vous etes différente d'elle et en effet, vous le constatez sans forcement etre narcissique. Vous ne la conNaissez pas donc on peut pas se permettre de juger mais il y a des choses qui ne trompent pas. Vous le croyez du coup mais il la respecte car c est la mere de ses enfants.

Vous vous dites finalement, il avoue avoir fait une erreur de parcours avec elle et qu'il sait maintenant ce qu'il veut comme femme ou alors vous restez sur vos gardes car il peut mettre une croix sur certaines valeurs juste pour les beaux yeux d'une femme?


Je sais pas si c est clair lol
12 décembre 2019 21:41
Salam


Effectivement c’est très Clair, mais attention ⚠️ surtout Bien réfléchir avant de prendre de rapides décisions, c c. essayer de tirer des leçons du passé, car un échec après un deuxième : il devient très difficile de prendre d’autrès Decisions, avec plus de Confiance, Un Chat Échaudé, Craint L’Eau Froide.... Prudence est mère de toutes les vertus, qui veut dire : Que le fait d’agir de manière précipitée et irréfléchie, Peut conduire à faire Des Erreurs.....
Citation
Amelamina a écrit:
Salem à tous,

Admettons que vous soyez en couple avec un homme qui a deja été marié par le passé (avec des enfants aussi).

Il vous parle d'elle, elle lui a fait la misère, lui reconnait ses torts et ne les caches pas du tout, mais elle, vous ne l'avez jamais vu, vous la connaissez pas et vous vous faites forcement une imagine d'elle mais avec un peu de recul car l'autre peut aussi tres bien en rajouter avec la haine qu'il peut ressentir etc.

Finalement, vous finissez par tomber sur ses reseaux sociaux et vous tombez de haut car effectivement, que Dieu me pardonne mais rien que sur ses profils, tu peux constater quel genre de femme s'est surtout à son age. Il vous avez dit qu'elle genre de femme s etait mais voilà comme je vous l'ai dis, ils s entendent mieux maintenant mais avant ça, ils ont eu de graves soucis ensemble, dans le recit, il y'a eu une haine de fou pour en arriver à faire certaines choses.

Enfin, pourquoi je parle de ça, car vous vous demandez comment lui a pu se mettre avec une femme comme ça aussi loin de ses principes faire des enfants avec elle et surtout a l opposé de vous. Lui meme l a reconnu que l'ex etait à l'opposé sur tout, le jour et la nuit, l 'enfer et le paradis tant au niveau religieux que comportement, qualités, il apprecie le coté femme.

Vous ne vous poserez pas de question? Comment un homme pareil, que vous trouvez bon avec un certain age aussi, un passé une enfance difficile a pu se compliquer la vie avec une femme aussi loin de ses valeurs? Est ce qu'en grandissant, on se rends compte que l'autre n etait pas celle ou celui qui nous fallait parce que on se rends compte qu'on en a oublié nos valeurs.

Vous de cotre coté, vous entendez de sa part que vous etes différente d'elle et en effet, vous le constatez sans forcement etre narcissique. Vous ne la conNaissez pas donc on peut pas se permettre de juger mais il y a des choses qui ne trompent pas. Vous le croyez du coup mais il la respecte car c est la mere de ses enfants.

Vous vous dites finalement, il avoue avoir fait une erreur de parcours avec elle et qu'il sait maintenant ce qu'il veut comme femme ou alors vous restez sur vos gardes car il peut mettre une croix sur certaines valeurs juste pour les beaux yeux d'une femme?


Je sais pas si c est clair lol
C
12 décembre 2019 21:43
Salam

Il a été marié avec elle longtemps ? Je suppose au moins 5 bonnes années pour qu'il ait DES enfants avec ?

Un homme qui se respecte prend une femme qui se respecte.

Si cette femme n'est pas du genre à se respecter, il y a des questions à se poser, effectivement.

Est-il du genre à regarder les femmes dans la rue ?

Faut se méfier car des hommes qui aiment les "bombasses", qui arrivent à en choper une et qui finissent en divorce, puis se prennent une fille plus simple pensant qu'elle sera plus sérieuse et plus fidèle avec l'idée qu'ils ne se feront plus avoir ... c'est pas bon.

Car au final, c'est quand même des hommes qui aiment à la base le style "pétasse" et dont les goûts resteront dans ce genre. Donc soit il aura "bobonne" (toi en l'occurrence) à la maison et se prendra des "poupées" pour jouer à côté, soit il te demandera de jouer à la "poupée" pour lui pour compenser. Sérieuse dehors, mais infernale à l'intérieur ...

Est-ce que ce serait ton genre de jouer ce genre de rôle ?

J'ai un mari qui a connu 4 filles avant moi. Toutes se ressemblaient dans leur genre et je suis du même genre qu'elles.

Un ami à un de mes enfants a eu une mésaventure avec ce genre de "poupée" et après s'être pris une dépression sévère suite à une rupture en jurant que plus jamais il ne se remettra avec ce genre de nana, on le voit quelques mois au bras de quel genre de filles ? Je te le donne en mille.

Donc oui, pour moi, c'est suspect.

Comment tu connais cet homme ? Quand tu dis être en couple avec, tu sors avec ? Vis avec ? Te fait-il des reproches de temps en temps, lesquels ? Tu le vois souvent ? Qu'aime-t-il en toi ?

Bon après, mon avis n'est que mon avis, faut pas s'en faire une réponse absolue. Mais oui, moi ça ne me semble pas normal son attitude.
F
12 décembre 2019 22:05
Selem posteuse

Tu dis qu'il a eu une enfance difficile... Mefiance!
Si c'est regler ca va, si ce n'est pas le cas, fais gaffe a toi...

Apres tu t'etonne que son ex soit tres differente de ce qu'il recherche actuellement.
Peut etre qu'il a rencontre cette femme a un moment ou il avait besoin de quelqu'un a ses cotes et ensuite tout s'est enchainer...

Allah ou'alem
12 décembre 2019 22:09
Comment ça 'loin de ses valeurs' ?? Qui se ressemble s'assemble
12 décembre 2019 22:31
Oui on fait toute façon.
Un homme qui s'est mis avec une cassos c'est tjs suspect.
A
12 décembre 2019 22:59
Bon ca va vous avez bien compris ce que je voulais dire, ca me rassure beaucoup parce que j etais pas certaine d'avoir bien expliqué.

Avant donc lorsqu 'il etait plus jeune et jusqu'au moment ou il l'a rencontré, c etait un gars un peu paumé, il a toujours été bosseur mais voilà il a vecu des choses pas très faciles (désolé, je ne peux pas en dire plus), il faisait le ramadan, la priere. Il l'a rencontré son ex femme et c etait son premier amour, celle avec qui il a tout fait, maison, enfants, etc, il etait fou amoureux d'elle car c etait sa premiere vrai histoire. Elle, elle priait au depart puis rien. Il a vu un autre visage d'elle d'après ce qu'il me dit, une fille qui s 'est révélé olé olé mais trop tard, enfant deja en route.

Il a mis de coté cette valeur, il me dit qu'il supportait pas le fait qu'elle s habille d'une certaine manière trop osé (j'ai vu les photos et en effet ca me choque beaucoup le connaissant comment il a pu faire d'elle sa femme. Il me dit qu'il etait deja amoureux d'elle et pris au piege en quelque sorte, c etait soit il la ferme la laisse faire ce qu elle veut et ils restent ensemble ou bien il s'en va parce qu il refuse de rester avec une femme comme ça mais a coté de ça, il s eloigne de ses enfants et ça il me disait qu'il ne l 'aurait pas supporté. Il l'a connu dans un moment où il etait pas au top, il avait perdu un proche, il n etait pas non plus a fond sur les filles à l'epoque mais elle lui a fait decouvrir l'amour et les sentiments etc les papillons et il s est laissé emporter par l'amour qu'il n a pas recu enfant.

Donc il a pris sur lui, elle sortait, il l'a grillé en moment où il se sont separé avec l'un de ses meilleurs potes, chez elle; il passait à l'improviste pour récupérer des choses que les enfants avaient oublié (les petits etaient chez lui avec les grands parents).

En fait, il m'a tellement parlé en mal d elle mais tout me disant que cette femme, c etait sa premiere, qu'il a aimé mais que plus jamais il ne pourra se mettre avec une femme comme ça car après toutes ces années, il a pris un recul et surtout, il me dit que c 'est en rencontrant une femme comme moi qu'il se dit qu'il aurait mieux de patienter jusqu'à maintenant pour eviter tout le mal qu'elle lui a fait vivre ( c est parti très loin, juste atroce ce qu'il me racontait).

Je suis resté choqué sur tout ce que j'ai vu sur ses reseaux et je veux bien le croire, il etait jeune lorsqu'ils se sont mis ensemble mais ils ont retenté de se remettre ensemble il y'a a peine 2 ans donc je me dis en 2 ans, il s est rendu compte de ça, que c etait pas la femme qu'il lui faut? mais pas avant, ca fait 8 ans qu'il se sont separé.

Apres il me dit que je suis une vraie femme, celle qui l'a toujours voulu (on s est connu après ses 2 ans bien entendu), qu'il n imaginait pas qu'un jour il rencontrerait une femme comme moi, qu il ne veut pas faire de comparaison mais je ne ressemble à personne, que je suis unique, je sens sa sincerité car il dit ça avec tellement d emotion (je rappelle que ce n 'est pas un petit gamin)

Mais voilà, je me dis s'il s est mis avec ce genre de fille c est que c est son type, alors oui, on peut changer de gout en grandissant, avant moi je n'aimais pas les hommes grand et costaud maitenant c est le contraire, les barbes grisonnantes non plus maintenant j'aime trop. Mais la c est une femme hyper vulgaire, moi je me cache totalement, il n'a jamais vu mes bras ni mes pieds lol.

Je sais pas c est bizarre.
M
12 décembre 2019 23:10
Il peut arriver à tout un chacun de faire une erreur de parcours, il ne faut jamais juger. Parfois, tu rencontres une personne qui te donne une image qui nest pas la même une fois que tu es dans une vie maritale.
Il est évident que tu peux te poser des questions sur la véracité des propos allégué mais il faut partir du principe que chacun a droit à une seconde chance.
A
12 décembre 2019 23:17
A vrai dire ce n'est pas une bombasse, elle fait vraiment cagole je suis désolé vraiment désolé mais c est simplement pour vous donner une image, bon vous avez pas la mienne grinning smiley moi je sors en pijama chez les voisins, je suis parfois en tailleur pour le travail, je suis totalement naturel, je ne me maquille que tres rarement et ca il l a vu et a apprécié completement; Je ne suis pas un mannequin, j'ai des formes et il l a vu aussi, et a vraiment aimé ce coté nouveau d apres ce qu'i me dit.
L opposé de moi en bref, elle, est toute maigre, et honnetement, elle fait trop fille de la telerealité, le meme delire physique mais trop trop vulgaire et meme dans le comportement, y a qu a voir ses ecrits, j etais choqué de la part d'une maman, et musulmane aussi.

Lui ne m 'a jamais entendu dire m**** ou meme MDR ce genre de chose grinning smiley

Je suis plutot posé comme fille, je n'aime pas les embrouilles, j aime rire et ça il en etait dingue d apres ce qu'il me dit, que j 'ai ce coté femme, vraie femme par mon comportement mes valeurs, et meme d'un coté physique que j etais magnifique et naturel sans artifice, qu'il serait fier que je sois sa femme, qu'il a attendu tout ce temps et qu'il est enfin recompensé par un cadeau pareil, qu'il prendrait soin de ce bijou comme il dit, il m'a parlé directement d'aller voir les parents, que ce n etait pas bien de frequenter, qu'il etait pret à discuter avec mon pere faire sa connaissance etc. A l 'ecouter honnetement j 'avais l impression d'etre quelqu'un d exceptionnelle, il s 'est très vite attaché à moi, lj avais aussi l impression qu'il etait choqué de m'avoir rencontré, d'avoir fais la connaissance d'une fille comme moi, comme s'il estimait qu'il meritait que d'avoir des filles mauvaises ou qu'il n'a connu que ça par le passé.





Citation
Citruss a écrit:
Salam

Il a été marié avec elle longtemps ? Je suppose au moins 5 bonnes années pour qu'il ait DES enfants avec ?

Un homme qui se respecte prend une femme qui se respecte.

Si cette femme n'est pas du genre à se respecter, il y a des questions à se poser, effectivement.

Est-il du genre à regarder les femmes dans la rue ?

Faut se méfier car des hommes qui aiment les "bombasses", qui arrivent à en choper une et qui finissent en divorce, puis se prennent une fille plus simple pensant qu'elle sera plus sérieuse et plus fidèle avec l'idée qu'ils ne se feront plus avoir ... c'est pas bon.

Car au final, c'est quand même des hommes qui aiment à la base le style "pétasse" et dont les goûts resteront dans ce genre. Donc soit il aura "bobonne" (toi en l'occurrence) à la maison et se prendra des "poupées" pour jouer à côté, soit il te demandera de jouer à la "poupée" pour lui pour compenser. Sérieuse dehors, mais infernale à l'intérieur ...

Est-ce que ce serait ton genre de jouer ce genre de rôle ?

J'ai un mari qui a connu 4 filles avant moi. Toutes se ressemblaient dans leur genre et je suis du même genre qu'elles.

Un ami à un de mes enfants a eu une mésaventure avec ce genre de "poupée" et après s'être pris une dépression sévère suite à une rupture en jurant que plus jamais il ne se remettra avec ce genre de nana, on le voit quelques mois au bras de quel genre de filles ? Je te le donne en mille.

Donc oui, pour moi, c'est suspect.

Comment tu connais cet homme ? Quand tu dis être en couple avec, tu sors avec ? Vis avec ? Te fait-il des reproches de temps en temps, lesquels ? Tu le vois souvent ? Qu'aime-t-il en toi ?

Bon après, mon avis n'est que mon avis, faut pas s'en faire une réponse absolue. Mais oui, moi ça ne me semble pas normal son attitude.
A
12 décembre 2019 23:19
Oui c'est tout à fait comme je l 'ai expliqué dans un message au dessus. (par rapport à la deuxieme partie de ton message).

Pour la premiere partie, pourquoi dis ça méfiance?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem posteuse

Tu dis qu'il a eu une enfance difficile... Mefiance!
Si c'est regler ca va, si ce n'est pas le cas, fais gaffe a toi...

Apres tu t'etonne que son ex soit tres differente de ce qu'il recherche actuellement.
Peut etre qu'il a rencontre cette femme a un moment ou il avait besoin de quelqu'un a ses cotes et ensuite tout s'est enchainer...

Allah ou'alem
F
12 décembre 2019 23:32
J'ai lu ton msg + haut, ca cinfirme ce que je pensais : il s'est accrocher a elle car a un moment elle lui servait de repere et c'etait son 1er amour.

Concernant son passe, j'aime beaucoup la psychologie (mais je ne suis pas pro non plus) et je peux te dire que nius sommes tous un peu "victime" de notre passe.
Si il a vecu la violence ou l'abandon attention : il pourrai avoir des comportements pas sain.
Par exemple la peur de l'abandon te fait supporter l'insuportable, ou bien etre tres possessif ou jaloux car on a peur que la personne nous laisse.


Citation
Amelamina a écrit:
Oui c'est tout à fait comme je l 'ai expliqué dans un message au dessus. (par rapport à la deuxieme partie de ton message).

Pour la premiere partie, pourquoi dis ça méfiance?
A
12 décembre 2019 23:38
Tu sais quoi, tu viens de me faire rappeler une parole qu'il m'a sorti à plusieurs reprises dans dans des moments où ca n allait pas fort entre nous, des petites tensions, Il m'a dit qu'il avait vraiment peur de me perdre, qu'il avait peur que j'abandonne cette relation. Ce qui est bien c est qu il dit les choses au moins. Je n'ai pas su quoi lui dire si ce n est que c est pas pke on se prend la tete que je vais partir. Sur le moment ca m a fait mal au coeur de l'entendre dire ça.J 'avais l impression que c etait un enfant;
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai lu ton msg + haut, ca cinfirme ce que je pensais : il s'est accrocher a elle car a un moment elle lui servait de repere et c'etait son 1er amour.

Concernant son passe, j'aime beaucoup la psychologie (mais je ne suis pas pro non plus) et je peux te dire que nius sommes tous un peu "victime" de notre passe.
Si il a vecu la violence ou l'abandon attention : il pourrai avoir des comportements pas sain.
Par exemple la peur de l'abandon te fait supporter l'insuportable, ou bien etre tres possessif ou jaloux car on a peur que la personne nous laisse.
F
12 décembre 2019 23:41
Tu vois...

Ses parents etaient presents pour lui?
Citation
Amelamina a écrit:
Tu sais quoi, tu viens de me faire rappeler une parole qu'il m'a sorti à plusieurs reprises dans dans des moments où ca n allait pas fort entre nous, des petites tensions, Il m'a dit qu'il avait vraiment peur de me perdre, qu'il avait peur que j'abandonne cette relation. Ce qui est bien c est qu il dit les choses au moins. Je n'ai pas su quoi lui dire si ce n est que c est pas pke on se prend la tete que je vais partir. Sur le moment ca m a fait mal au coeur de l'entendre dire ça.J 'avais l impression que c etait un enfant;
A
12 décembre 2019 23:45
Tu as vraiment tapé dans le mille par rapport a ce que tu as dis, l'histoire du repere car j'ai vu qu'il s attachait vraiment très vite et je me dis il a du souffrir comme un dingue lorsqu'ils se sont separé, plus de repere il s est retrouvé seul, elle, est parti à l'etranger avec les enfants, bref mauvaise periode pour lui.

Ses parents le frappait. mais en grandissant voilà il leur a pardonné. Ils ont de bonnes relations maintenant.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu vois...

Ses parents etaient presents pour lui?
F
12 décembre 2019 23:54
Lis sur la dependance affective, tu va etre surprise... winking smiley

Sur ce forum une fois un fille se pkaignait que son mari l'enfermait et ne la laisser jamais sortir sans lui (meme pour acheter du pain).

Finalement elle a dit qu'il avait ete abondinner par ses parents etant petit.
Qd il a trouver une femme, il a laisser sa peur de l'abondon controler sa vie au point d'enfermer sa cherie.
Mais le pire c'est que le mec n'en est meme pas conscient...
Citation
Amelamina a écrit:
Tu as vraiment tapé dans le mille par rapport a ce que tu as dis, l'histoire du repere car j'ai vu qu'il s attachait vraiment très vite et je me dis il a du souffrir comme un dingue lorsqu'ils se sont separé, plus de repere il s est retrouvé seul, elle, est parti à l'etranger avec les enfants, bref mauvaise periode pour lui.

Ses parents le frappait. mais en grandissant voilà il leur a pardonné. Ils ont de bonnes relations maintenant.
C
12 décembre 2019 23:56
Il a quand même l'air de prendre la femme pour un objet (récompense, bijou, "SA" femme). J'ai jamais entendu ces mots/expressions là dans la bouche de mon mari et je ne pense pas que j'aurai apprécié.

Il a connu plusieurs femmes comme son ex avant. Qu'est-ce qu'il aimait en elles ?

On peut mûrir, mais le naturel revient souvent au galop.

Pourquoi ça s'est terminé entre elles et lui au juste ? C'est quoi l'élément déclencheur de ses ruptures à chaque fois ? C'est lui qui jette ces filles ou c'est elles qui le jettent ? Et pourquoi ? Il faudrait creuser de ce côté là.

Bref, oui, prends le au mot, qu'il vienne voir ton père. On verra s'il va aller jusque là déjà ...
Citation
Amelamina a écrit:
A vrai dire ce n'est pas une bombasse, elle fait vraiment cagole je suis désolé vraiment désolé mais c est simplement pour vous donner une image, bon vous avez pas la mienne grinning smiley moi je sors en pijama chez les voisins, je suis parfois en tailleur pour le travail, je suis totalement naturel, je ne me maquille que tres rarement et ca il l a vu et a apprécié completement; Je ne suis pas un mannequin, j'ai des formes et il l a vu aussi, et a vraiment aimé ce coté nouveau d apres ce qu'i me dit.
L opposé de moi en bref, elle, est toute maigre, et honnetement, elle fait trop fille de la telerealité, le meme delire physique mais trop trop vulgaire et meme dans le comportement, y a qu a voir ses ecrits, j etais choqué de la part d'une maman, et musulmane aussi.

Lui ne m 'a jamais entendu dire m**** ou meme MDR ce genre de chose grinning smiley

Je suis plutot posé comme fille, je n'aime pas les embrouilles, j aime rire et ça il en etait dingue d apres ce qu'il me dit, que j 'ai ce coté femme, vraie femme par mon comportement mes valeurs, et meme d'un coté physique que j etais magnifique et naturel sans artifice, qu'il serait fier que je sois sa femme, qu'il a attendu tout ce temps et qu'il est enfin recompensé par un cadeau pareil, qu'il prendrait soin de ce bijou comme il dit, il m'a parlé directement d'aller voir les parents, que ce n etait pas bien de frequenter, qu'il etait pret à discuter avec mon pere faire sa connaissance etc. A l 'ecouter honnetement j 'avais l impression d'etre quelqu'un d exceptionnelle, il s 'est très vite attaché à moi, lj avais aussi l impression qu'il etait choqué de m'avoir rencontré, d'avoir fais la connaissance d'une fille comme moi, comme s'il estimait qu'il meritait que d'avoir des filles mauvaises ou qu'il n'a connu que ça par le passé.
C
13 décembre 2019 01:01
En tout cas, un bon point quand même chez cet homme : il ne te cache rien. C'est même un très très bon point. Il aime la franchise, c'est déjà bien.

J'ai vu plus haut que c'est lui qui s'est fait tromper par son ex.

Creuse encore un peu. Je pense qu'il faudra quand même t'imposer face à lui.

Vérifie quand même qu'il ne regarde pas d'autres femmes, ou s'ils parlent à des femmes sur le net par exemple. Et va falloir lui apprendre que tu n'es pas un objet à posséder. Après, faut voir la suite.

Parles-en avec ton père et vois ce qu'il en dit.
13 décembre 2019 02:39
Selem amelamina,

J'en pense que ce n'est pas à toi de faire sa psy.
Malheureusement beaucoup de femmes se sentent le devoir de secours, à s'en oublier elle même (le syndrome de l'infirmière).

Leur histoire leur appartient et franchement avec un si lourd passé je te conseille de ne pas t'engager dans cette relation.

Tu n'as pas à essayer de comprendre pourquoi il s'est mis avec. Il peut te dire ce qu'il veut, en attendant il a eu 2 enfants avec elle. En plus il te parle encore d'elle.

Vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de choisir un homme célibataire, sans enfants.
Tu vas en souffrir énormément et tu le regrettera amèrement.

Penses à toi avant tout, à toi, ce que tu cherches chez un homme.

Bon courage pour la suite.

Citation
Amelamina a écrit:
Salem à tous,

Admettons que vous soyez en couple avec un homme qui a deja été marié par le passé (avec des enfants aussi).

Il vous parle d'elle, elle lui a fait la misère, lui reconnait ses torts et ne les caches pas du tout, mais elle, vous ne l'avez jamais vu, vous la connaissez pas et vous vous faites forcement une imagine d'elle mais avec un peu de recul car l'autre peut aussi tres bien en rajouter avec la haine qu'il peut ressentir etc.

Finalement, vous finissez par tomber sur ses reseaux sociaux et vous tombez de haut car effectivement, que Dieu me pardonne mais rien que sur ses profils, tu peux constater quel genre de femme s'est surtout à son age. Il vous avez dit qu'elle genre de femme s etait mais voilà comme je vous l'ai dis, ils s entendent mieux maintenant mais avant ça, ils ont eu de graves soucis ensemble, dans le recit, il y'a eu une haine de fou pour en arriver à faire certaines choses.

Enfin, pourquoi je parle de ça, car vous vous demandez comment lui a pu se mettre avec une femme comme ça aussi loin de ses principes faire des enfants avec elle et surtout a l opposé de vous. Lui meme l a reconnu que l'ex etait à l'opposé sur tout, le jour et la nuit, l 'enfer et le paradis tant au niveau religieux que comportement, qualités, il apprecie le coté femme.

Vous ne vous poserez pas de question? Comment un homme pareil, que vous trouvez bon avec un certain age aussi, un passé une enfance difficile a pu se compliquer la vie avec une femme aussi loin de ses valeurs? Est ce qu'en grandissant, on se rends compte que l'autre n etait pas celle ou celui qui nous fallait parce que on se rends compte qu'on en a oublié nos valeurs.

Vous de cotre coté, vous entendez de sa part que vous etes différente d'elle et en effet, vous le constatez sans forcement etre narcissique. Vous ne la conNaissez pas donc on peut pas se permettre de juger mais il y a des choses qui ne trompent pas. Vous le croyez du coup mais il la respecte car c est la mere de ses enfants.

Vous vous dites finalement, il avoue avoir fait une erreur de parcours avec elle et qu'il sait maintenant ce qu'il veut comme femme ou alors vous restez sur vos gardes car il peut mettre une croix sur certaines valeurs juste pour les beaux yeux d'une femme?


Je sais pas si c est clair lol
A
13 décembre 2019 18:44
A vrai dire, ce côté ne me derange pas car je n'ai pas cette impression qu'il m'etouffe. Dans la facon dont il se comporte et dont il me parle, je n'ai pas la sensation qu'il me possède meme si voilà il me dit que je suis à lui et qu'il est à moi mais ça, c'est valable pour tout le monde en amour. On se le dit pas car ca coule de source. Il est pas du tout envahissant et me fait totalement confiance sur des choses, relations hommes etc.

Je sais qu'il etait en couple lorsqu'il etait plus jeune mais ca n'a pas duré, il etait dans une ambiance boite et compagnie mais ca n'a pas duré longtemps car il a rencontré la mere de ses enfants et il est resté 8 ans avec elle. Il s est separé car ils n arrivaient plus à se supporter (c'est elle qu'il la quitté), elle sortait en soirée, sortait habillé pas du tout correctement, il a pété un plomp ca le rendait fou car pour elle, elle n'avait pas à lui rendre des comptes, elle sortait laissait les petits a la maison avec lui et revenait le lendemain matin pour aller bosser, bref, il m'a raconté tellement de chose, mais à coté de ça, il m'a aussi avoué que tellement que ca le rendait fou il peté les plomp sur elle, qu'il en avait marre de son comportement, il avait le role du pere et de la mere, il assisté inpuissant au fait qu'elle te trompe, lui c est ce qu'il ressentait.

Il se sont plusieurs fois et violemment disputé, assiette cassé, porte cassé. Lui je ne l'ai jamais vu ou entendu etre violent en meme temps je ne lui ai jamais donné de raison de l'etre, finalement sa conclusion est qu'il l'a rencontré jeune, qu il etait totalement différent de qu'il est maintenant et que clairement aujourd'hui il estime qu'ils n etaient tout simplement pas compatible.

Mais je me pose quand meme une autre question c est qu'il y 'a pas si longtemps que ça il a voulu remettre le couvert (pour les enfants d'après lui) c est lui qui etait l'initiateur, ils ont tenté mais ca a capoté rapidement encore. Donc je me dis il aime encore ce genre de femme. Je sais pas mais je suis pas sereine sur ce point;
Citation
Citruss a écrit:
Il a quand même l'air de prendre la femme pour un objet (récompense, bijou, "SA" femme). J'ai jamais entendu ces mots/expressions là dans la bouche de mon mari et je ne pense pas que j'aurai apprécié.

Il a connu plusieurs femmes comme son ex avant. Qu'est-ce qu'il aimait en elles ?

On peut mûrir, mais le naturel revient souvent au galop.

Pourquoi ça s'est terminé entre elles et lui au juste ? C'est quoi l'élément déclencheur de ses ruptures à chaque fois ? C'est lui qui jette ces filles ou c'est elles qui le jettent ? Et pourquoi ? Il faudrait creuser de ce côté là.

Bref, oui, prends le au mot, qu'il vienne voir ton père. On verra s'il va aller jusque là déjà ...
A
13 décembre 2019 18:53
Merci pour les conseils,

qu est ce que cela veut dire pour toi qu'il parle d'elle?

en meme temps, je lui pose aussi beaucoup de question et parfois j ai meme l impression qu'il en marre que je parle d elle;

mais bon, c est vrai qu'elle est souvent sur le tapis, une fois il m'a dit qu'il ne fallait pas que je l'appelle par un surnom bien precis en lien avec son prenom car elle l'appelait comme ça et que ca lui rappelait des mauvais souvenirs, il l'appele la mere de ses enfants et jamais "mon ex femme" car pour lui elle reste la mere de ses enfants mais niveau amour il n'y a plus rien et par respect pour sa future femme, en gros il mets des distances sur ce qu'elle est pour lui aujourd'hui.
Citation
mamandusud a écrit:
Selem amelamina,

J'en pense que ce n'est pas à toi de faire sa psy.
Malheureusement beaucoup de femmes se sentent le devoir de secours, à s'en oublier elle même (le syndrome de l'infirmière).

Leur histoire leur appartient et franchement avec un si lourd passé je te conseille de ne pas t'engager dans cette relation.

Tu n'as pas à essayer de comprendre pourquoi il s'est mis avec. Il peut te dire ce qu'il veut, en attendant il a eu 2 enfants avec elle. En plus il te parle encore d'elle.

Vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de choisir un homme célibataire, sans enfants.
Tu vas en souffrir énormément et tu le regrettera amèrement.

Penses à toi avant tout, à toi, ce que tu cherches chez un homme.

Bon courage pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook