Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur la ville de BOBIGNY
s
6 septembre 2012 14:44
Salam,

J'enménage sur Bobigny l'année prochaine (quartier centre ville) et j'aurais souhaité avoir l'avis des gens qui habitent cette ville: avantages, incovénients, les choses à voir ainsi que les choses à éviter, bonnes écoles maternelles, une bonne assistante maternelle pour garder mon bébé.....

Merci d'avance.
s
6 septembre 2012 14:53
Il n y a pas de centre ville à bobigny
C est un centre commercial Pablo Picasso terne je trouve
Tu as la maison de la culture qui est sympa
La politique de la ville est dynamique et c est une maire elle est sympa et à l écouté des citoyens de sa ville
Tu as le parc
Sinon je ne vois rien
Pour les enfants l avantage ce sont les activités sportives pas chères
À visiter rien
La préfecture c la galère
Le tribunal est toujours bondé
C est une ville ou tu ne sors pas
Tu y travailles ou tu y rentres pour dormir
C est mon opinion
Mais va sur le site mairie de bobigny
Pour les retraites ils sont très forts
Ah tu as la piscine Jacques Brel
s
6 septembre 2012 15:25
Salam

Merci pour ta réponse, je pense que le plus gros avantage de bobigny c'est d'avoir une station de métro à coté de chez soi c tres pratique quand on travaille sur paris.

est ce que tu connais une bonne école maternelle s'il te plait?

merci beaucoup.
6 septembre 2012 15:59
Citation
sabrina93000 a écrit:
Il n y a pas de centre ville à bobigny
C est un centre commercial Pablo Picasso terne je trouve
Tu as la maison de la culture qui est sympa
La politique de la ville est dynamique et c est une maire elle est sympa et à l écouté des citoyens de sa ville
Tu as le parc
Sinon je ne vois rien
Pour les enfants l avantage ce sont les activités sportives pas chères
À visiter rien
La préfecture c la galère
Le tribunal est toujours bondé
C est une ville ou tu ne sors pas
Tu y travailles ou tu y rentres pour dormir
C est mon opinion
Mais va sur le site mairie de bobigny
Pour les retraites ils sont très forts
Ah tu as la piscine Jacques Brel

C'est ce que je disait sur l'autre post ( d'ailleur je ne sait pas pourquoi elle a ouvert plusieurs posts pour le meme sujet) y a rien de particulier a dire sur cette ville, et effectivement il y a rien a visiter. Tu vis la bas Sabrina?
N
6 septembre 2012 16:21
salamu alaikom

je vis pas loin de cette ville "gétto" bin c'est une ville vraiment très bizarre qui est très sale on dirait un peu l'afrique noire au niveau du centre commerciale les jeunes hurlent et tiennent les mûrs tte la journées des mendiants dans tous les sens je parle du coin "centre commerciale"

Enfin c'est une ville pas propre assez triste et sauvage.. par contre le point positif c'est les trnasports en communs

Bon courage smiling smiley
6 septembre 2012 20:06
c une ville de racaille tout simplement , ça vend de la drogue derrière la prefecture , laisse tomber , plein de black et de rebeu devant le centre commerciale , je deteste , parcontre tu as le metro ligne 5 , le tramway et certains bus
s
6 septembre 2012 23:51
Non faut pas exagérer pas tout les quartiers
Dida mes parents habitaient la bas
Quartier pavillonnaire c était très convivial on avait les fêtes de quartier et tu sais c quand même sympa c est juste qu il n y a pas de centre ville
Tu as la mosquée elle est à bondy limitrophe bobigny elle est très belle et tjs pleine
C super bien desservie
Pour la maternelle je sais pas mais tu iras à celle de ton quartier
Lis le bonjour bobigny tu peux le télécharger il y a tjs qqes choses à faire et bobigny à une très bonne politique de ville j assistais souvent à des réunions ou aux colloques
Culturellement c est une ville très riche " citoyen du monde "
Et à la mairie ils sont sympa et à l écouté
Si tu t intéresse à la ville et tu contribues à ta manière à son développement tu vas aimer
Merouane75 si je t attrape à Pablo je t offre le Mac do vu que je suis la plus vieille
Et je te mes une fessée y a pas que des dealers la bas et des étrangers tu fais preuve de racisme
Et c pas bien
Toujours donner une image positive de sa ville
M
7 septembre 2012 10:38
Salam,

Alors pour repondre a la posteuse, j'habite Bobigny et j'y suis née.

avantages :
-communautée musulmane importante
-transports en commun
-tout a proximité (sport ecole commerces)
-loyer relativements corrects
-avec le grand Paris, c'est une ville qui va prendre de l'ampleur d'ici quelques années
-Prefecture
-mairie dynamique
.....
Inconvenients :
-trop de sauvages
-quelques citées GHetto

En essayant d'etre objective :

j'y suis bien tout est a proximité hmd meme sans vehicule, y'a des quartiers tres propres en plein centre ville que tu ne soupconne meme pas d'exister .
Apres pour les sauvages, c'est comme partout tu les zappes, il vont meme pas te calculer.
Voila mon avis.
L
22 avril 2013 18:44
Bonjour,
J'habite moi-même Bobigny mais malheureusement je n'ai pas les moyens de partir. Quelqu'un a dit que la politique de la ville était dynamique, peut-elle me dire ce qu'il y a de dynamique dans cette ville ? Si on parle d'insécurité, là je suis d'accord "elle est dynamique". Si on parle de malpropreté, là aussi je suis d'accord et si on parle de contrat réussite solidaire devenu échec solidaire, là encore je suis d'accord.
22 avril 2013 19:12
Citation
sabrina93000 a écrit:
Non faut pas exagérer pas tout les quartiers
Dida mes parents habitaient la bas
Quartier pavillonnaire c était très convivial on avait les fêtes de quartier et tu sais c quand même sympa c est juste qu il n y a pas de centre ville
Tu as la mosquée elle est à bondy limitrophe bobigny elle est très belle et tjs pleine
C super bien desservie
Pour la maternelle je sais pas mais tu iras à celle de ton quartier
Lis le bonjour bobigny tu peux le télécharger il y a tjs qqes choses à faire et bobigny à une très bonne politique de ville j assistais souvent à des réunions ou aux colloques
Culturellement c est une ville très riche " citoyen du monde "
Et à la mairie ils sont sympa et à l écouté
Si tu t intéresse à la ville et tu contribues à ta manière à son développement tu vas aimer
Merouane75 si je t attrape à Pablo je t offre le Mac do vu que je suis la plus vieille
Et je te mes une fessée y a pas que des dealers la bas et des étrangers tu fais preuve de racisme
Et c pas bien
Toujours donner une image positive de sa ville
Avec plaisir.
A
22 avril 2013 20:28
Salam

Je ne vis pas a Bobigny mais je connais pour y avoir travailler. Et c'est juste horrible. J'ai détesté la ville c'est terne sale et pas mal de racailles. Il y en a partout vous me direz mais je trouve qu'il y'a beaucoup d agressivité. Enfin j'ai été heureuse de ne plus y bosser.

Voilà mon avis.
22 avril 2013 21:28
Salam,

Mon avis...je n y ai jamais habite mais j y ai travaille....hamdoullah j'ai été mutée.

Le seul point + c est le tram et le metro...

J ai envie de te souhaiter bon couraaage!
22 avril 2013 23:05
Ah oui... je voulais ajoute que dans le centre commerciale en 1semaine il y a eu braquage de la bijouterie, giga store, fabio lucci, cinema... et arrachage du sac d'une vieille.

j'ajoute que tout ce ceci en pleine journee...

Une annee un vigile c est fait attraper par les jeunes pendant qu il faisait sa ronde et c est fait envoye a l'hosto...

Bref je deteste cette ville!!

r
23 avril 2013 05:24
Eh bein, si vous ne l'avez pas fait flipper avec tout ça Oups mdrrr
23 avril 2013 08:56
Si je connaitrai Bobigny qu'a travers ce post c'est clair que j'aurais flipper et je n'aurais jamais les pieds la-bas. Franchement vous abusez dans vos coms
23 avril 2013 09:05
Salam,

C est pas abuser c'est la realite!!

Ce qui serait abuser c est de dire que c'est une ville geniale ou y'a jamais de probleme!!

Au moins elle sait a quoi s'attendre et c est que du vecu.

23 avril 2013 14:34
c'est TA réalité, tout le monde ne pense pas comme toi! chacun sa perception des choses, moi je ne pense pas du tout la meme chose de cette ville. Je trouve pas qu'elle est mieux ou pire que n'importe quel autre ville du département.
23 avril 2013 15:04
La base Didaa c est deja de commencer par Salam... ca ne mange pas dpain!!!

Quand a ma realite... je te dirais pour toi qui n a jamais habite la bas d'aller t'y installer...!!

Quand a moi j y ai travail 3 ans! de 10h à 20h et je sais donc de quoi je parle!

La posteuse demande un avis je donne le miens!!! si il te pose un probleme...ne me lis pas!

Sur ce,

Bonne fin journee.

23 avril 2013 15:11
Nb : tout le monde ne pense pas comme moi... les gens de bobigny je les ai vu se refugier dans mon taf parce qu'il avait des fusillades dans le centre commerciale! Une mere qui pleurait parce que sa fille etait au milieu de cette fusillade!! les gens ont peur et ne disent rien sauf qu'ils attendent qu'un jour ils puissent demenager!
23 avril 2013 15:13
ton avis ne me pose pas de problème, il ne m’empêchera pas de dormir t’inquiète pas winking smiley mais je donne mon avis aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook