Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur une situation particulière dans la relation couple
A
5 août 2018 13:31
Assalamo alaykom a tous ,
Voilà je voudrais vous raconter une situation qui me tracasse ou m’angoisse . Mon mari est chauffeur de taxi indépédant, depuis environ 3 ans il a fait connaissance avec une cliente de son taxi qui il me dit qu’elle est réceptionniste a l’acceuil d’une entreprise ou il prend des clients .. il a nouer une sorte de relation pour selon lui garder contact car elle l’aide a lui envoyer des clients donc a faire gagner plus d’argent , ce qui me gène c’est qu’ils sont en contact sur whatsapp régulièrement , ils s’envoient des photos et vidéos .. selon lui sur l’islam et me dit des foispour des blagues pour rigoler .. je lui ai dit mon avis quil n’avait pas a faire cette relation quelle pouvait le séduire .. il me dit que c’est pas possible il ne cherche rien car c’est une femme plus agée que lui mariée et quelle est sage .. il me dit que c’est juste pour avoir plus de course taxi rien d’autres .. bref il est toujours en contact avec elle depuis .. que dois je penser et comment doit je me comporter vis a vis de cette situation ? Sachant que je suis méfiante .. Merci de me répondre
e
5 août 2018 13:36
Wa alayk salem c'est compliqué ...
C'est difficile de donner des conseils intelligents puisque parfois nos conseils pourraient mener à une rupture mais bon.

Essaye d'enquêter non pour savoir c'est quoi exactement leur relation.
C
5 août 2018 13:39
Bah il faut pas tout voir en noir, c'est en effet peut être strictement professionnel.
Maintenant, il peut s'en tenir à des msg liés à ça uniquement et pas d'autres échanges de photos ou de blagues...
Parles lui en de nouveau
5 août 2018 13:41
Moi je dirais essaye plutôt d’enquêter sur l’impact que cette relation a eu sur le chiffre d’affaire du taxi. Il ne faut pas négliger le réseautage dans ce type de profession.
C
5 août 2018 13:44
Salam alaykoum

Alalala ca dépend de la confiance qu il y a dans votre couple.
Il est vrai qu il n a pas à sortir au de la de la relation pro.
Les vidéos et blagues sont des fleuritures qui amène à se lâcher.
Fait lui part de tes craintes et demande lui que penserai son mari et si lui accepterai ca venant de toi
A
5 août 2018 13:56
Alaykom salam
Oui En vérité j’aimerai enquêter plus en Pouvant voir les messages sur whatsapp etc .. je pése que ça me donnerai une idée plus claire de cette relation
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Wa alayk salem c'est compliqué ...
C'est difficile de donner des conseils intelligents puisque parfois nos conseils pourraient mener à une rupture mais bon.

Essaye d'enquêter non pour savoir c'est quoi exactement leur relation.
e
5 août 2018 13:59
Après je comprends ton désarroi faut qu'il craigne Allah , et pour être un homme je peux te dire que c'est pas facile du tout de garder de la distance avec les femmes et être chaste.
A
5 août 2018 14:07
L
[hr
[/code]
b]oui il faut que je lui dise si vraiment c’est une femme sage comment accepte elle de parler a un homme marié sans l’avis de son mari ( peut etre quil est au courant .. ) aucune idée . Il ya quelque jours Mon mari ma dit que cette femme lui disait que j’avais de la chance d’etre marié a lui , car en effet mon mari parle avec beaucoup de sagesse il est assez captivant dans ces discussions ce qui est j’avoue atirrant pour les femmes .. cette femme lui aurait dit que son mari a elle qui a 10 ans de plus que le mien n’a meme pas 10 % de sa sagesse .. (la femme admire mon mari a mon avis .. ) qu’en pensez vous ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Alalala ca dépend de la confiance qu il y a dans votre couple.
Il est vrai qu il n a pas à sortir au de la de la relation pro.
Les vidéos et blagues sont des fleuritures qui amène à se lâcher.
Fait lui part de tes craintes et demande lui que penserai son mari et si lui accepterai ca venant de toi
A
5 août 2018 14:14
Oui elbagnador 75000 , je suis d’accord avec ton avis .. mais il est pratiquant , il a des limites .. le soucis c’est que la situation est que son travail l’amène a faire beacoup de relations sociales étant tres ouvert d’esprit et sociable ( sans parler de la baisse du regard sur les femmes dans la rue vue quil esr exposé a ça dans son travail... ) . ce qui n’aide pas .. donc ça m’angoisse en plus , moi je ne suis pas a longueur de temps avec lui car je vis a l’étranger dans le pays d’origine avec les enfants pour leur scilarité .mais moi et lui on fait les voyages va et vient pour se voir .. donc lui reste por travailler car il ne peut pas retrouver un travail équivalent financierement au bled ..
5 août 2018 14:24
Salam,

Certes il ne fait rien de mal et sans doute il n'a absolument rien derriere la tete et cette femme non plus. Mais avec le temps et les tentations du sheitane, ces echanges anodins pourraient devenir de la complicite et peut etre mm plus. Dis lui que tu comprends tt a fait qu'il veuille garder contact pour le travail et qu'il a raison surtout de nos jours, mais que tu n'apprecie pas ce jeu amical. Es ce qu'il accepterait si ca venait de toi?
Si il est croyant dis lui qu'il pourrait lui parler tout les jours, si Dieu a decide qu'il n'aurait plus de clients ben il pourra rien faire. Certes faut se donner les moyens de s'en sortir mais dans le hram un jour ou l'autre tout s'effondre.

C'est malheureux mais certains hommes il faut rentrer dans leur jeu pour qu'il cesse leur "betises".
5 août 2018 14:27
Ton mari a quel âge ? Et cette femme ?
A
5 août 2018 14:30
Mon mari a 43 ans et cette femme de ce quil ma dit 47 48 ans
A
5 août 2018 14:36
Maria ce que tu dit je lui ai déja dit .. il me rassure et me dit que tant que la personne est marié et elle est plus agée que lui et pas plaisante physiquement.. pour lui il n’a aucun intéret a part le service d’aide pour les clients c’est tout .. wa allah o a3 alem
B
5 août 2018 14:38
Fleuritures ? Fioritures plutôt non ? tongue sticking out smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Alalala ca dépend de la confiance qu il y a dans votre couple.
Il est vrai qu il n a pas à sortir au de la de la relation pro.
Les vidéos et blagues sont des fleuritures qui amène à se lâcher.
Fait lui part de tes craintes et demande lui que penserai son mari et si lui accepterai ca venant de toi
S
5 août 2018 14:41
Salam

Disons que là, c'est peut-être rien.

Mais s'il devait y avoir une mauvaise période dans votre couple, ne céderait-il pas ?

Il joue un jeu dangereux quand même là.

Qu'il entretienne de bons rapports avec des femmes sur son lieu de travail pour lui faire de la pub, je peux comprendre. On peut aussi s'échanger des mails et des messages, bien sûr. Mais faut que ça reste dans le domaine du professionnel.

Mon mari est impliqué dans le syndicalisme et d'autres choses, il est obligé de "se vendre" pour plaire aux autres. Et les femmes en font parti. Il fait le gentil, le serviable, le très poli, il y a forcément un peu de charme derrière tout ça. Mais ça reste un charme professionnel quand même.

De là à s'échanger des blagues, des photos et rigoler ensemble, ça, c'est pas normal.

Je ne pense pas qu'il le prendrait bien si tu faisais de même avec un collègue.

Donnant-donnant dans un couple, sinon ça ne va pas.

Donc moi je le recadrerais quand même. Faut pas déconner non plus. Elle lui ramène des clients, mais a-t-il réellement besoin de ces clients-là ? Il n'en a pas assez avec la clientèle habituelle ?
A
5 août 2018 14:52
Pour les clients oui il en a besoin car le travail a fortement baissé ces temps ci .. son boulot est fortement touché par la crise reellement .. je les recadré comme tu dit il me dit quil n’ya aucun risque avec les caracteristiques que j’ai citer plus haut ( femme mariee , plus agée que lui , physique pas plaisant ..) pour lui pas de compatibilité pour aller plus loin ..
A
5 août 2018 15:04
Je voulais rajouter que mon mari me dit que si il voulait me cacher quelquechose il ne m’aurait rien expliquer depuis le début ..pour un deuxieme mariage si jamais .. il me dit quil me le dirait clairement moi la premiere et ne me cachera rien .
5 août 2018 15:28
Je vis la même chose que toi,il fait pareil.
J'ai eu le même comportement que lui avec des collègues homme. Ça l'a de suite agacé. . .et il'' à arrêté les blagues avec les collègues
A
5 août 2018 15:59
Le copinage homme femme n'existe pas, encore pire quand on est marié c'est très ambigu comme situation, demande lui comment il réagirais si tu communiquait à un homme sur Whatsapp
e
5 août 2018 20:47
qu'Allah vous facilite
Citation
Alayl a écrit:
Oui elbagnador 75000 , je suis d’accord avec ton avis .. mais il est pratiquant , il a des limites .. le soucis c’est que la situation est que son travail l’amène a faire beacoup de relations sociales étant tres ouvert d’esprit et sociable ( sans parler de la baisse du regard sur les femmes dans la rue vue quil esr exposé a ça dans son travail... ) . ce qui n’aide pas .. donc ça m’angoisse en plus , moi je ne suis pas a longueur de temps avec lui car je vis a l’étranger dans le pays d’origine avec les enfants pour leur scilarité .mais moi et lui on fait les voyages va et vient pour se voir .. donc lui reste por travailler car il ne peut pas retrouver un travail équivalent financierement au bled ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook