Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sérieux qu'Allah vous en récompense grandement par le Bien
P
17 juin 2017 01:04
Tout d'abord salamu aalaykum a toutes et tous....

Je vous souhaite à vous et vos familles une bonne fin de ramadan en avance ainsi qu'un bon aid....je ne suis sur de passage....barakallahou fikom

Voici un bref exposé de la situation....votre point de vue sérieux est le bienvenu et des pistes de solutions également ....

Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans et demi, tout d'abord amicalement ensuite nous avons commencés à discuter de fil en aiguille le feeling passait. Je lui dis clairement je ne souhaite pas susciter avec toi pour perdre notre temps mais aller vers quelque chose de sérieux et de halal sous entendu le mariage il avait compris il a été honnête pas de mensonge etc ( j'ai vérifié ) nos familles se connaissent nous sommes voisins au bled également ....de la tout commence tranquillement si je puis dire en faisant attention à pas s'enfoncer dans le haram bref les jours passent mes nuits sont agitées je rêve souvent d'une femme en noir qui magresse toujours la même personne le meme prénom le même visage et regard noir je me souviens toujours du rêve au détail ç est surprenant soubhanallah ...donc mes nuits s'agitent je dors mal je suis fatiguée je perds du sang sans raisons médicales aucunes j'ai vérifié également je me dispute du jour au lendemain Avec cet homme rencontrer au début les disputes s'enchaînent il devient distant froid et m assure ne pas comprendre pourquoi Et quil en a marre qu'on se dispute souvent me dire vouloir trouver des solutions de mon côté l'incompréhension s'installe je fatigue je m'énerve je perd du sang tout ca sans raisons .....du moins sans raisons visibles et valables. Une distance s'est installée nous avons préférée mettre un terme à cette incompréhension malgré nous de la mes cauchemars ce sont arrêtés également ma fatigue mes pertes de sang ont disparu ....très important je n'ai jamais arrêté de prier allah avant pendant apres cette rencontre .quand jai décide de l'oublier définitivement lui est dans la plupart de mes rêves et il y a encore cette femme qui apparaît entre nous dans les cauchemars que je Fait . Tout ç symptômes se sont arrêté quand il y a eu ce froid et silence total entre nous....Je m'en remets à allah en toutes circonstances .....je pense à des choses mais je ne souhaite pas rentrer dans une parano ou autre .....Merci de m'avoir lue.... votre avis, votre ressenti ou meme un vécu de situation similaire .... je suis à votre écoute qu'Allah vous récompense pour le réconfort que vous m'apporterez......je vous aime en allah ....
17 juin 2017 01:11
Wa aleykoum salam sa rahmatullah wa barackatuh. Également avtoi aussi une bonne fin de ramadan et un bon aïd.

Continue la salat, étudie ta religion le tawhid etc.
Et commence un traitement par la roqya..franchement de se que tu nous racontés sa sent la sorcellerie...
Mais Allah sais mieux. Personne peux avoir la certitude sur cela et te dire tu as cela et pas sa etc.
Néanmoins commencer un traitement de roqya ta rien a perdre donc fait le incha Allah et renseigne toi aussi sur le sujet et comment se traiter soit même.
17 juin 2017 01:25
Salam

Malheureusement et personnellement j'aimerais bien aider et trouver une solution au

problème posé , voir donner une idée ou montrer un chemin a prendre, mais certain cas,

c'est très compliquer a comprendre surtout dans des situations aussi sombre qu'elle soit,

mais il ne faut surtout pas désespérer et essayer de se remettre a Allah et se recueillir en

l'invoquant par crainte et désespoir.

Qu'Allah vous facilite et vous éclaire par sa lumière, le chemin a prendre.
A
17 juin 2017 01:45
La question est confused smileyois franche avec toi même, ecoutes ton "Moi ", l aimes tu vraiment ? Te manques t il y ? Ou du moins est ce que tu te sens bien en sa présence ? Si oui alors on pourrait expliquer ça part qqch d irrationnel qui se place entre vous sinon il se peut que ce soit juste ton inconscient qui refuse de aller plus loin. Moi, je trouve que l hypnose, c très bien et peut parfois aider car c'est le fond de nous même qui s exprime et non" la carcasse "
P
17 juin 2017 02:08
Salam,

les femmes rêvent souvent de "l'homme noir", mais dans ta culture, imprégnée de sorcellerie et djinn, il peut être représenté par une "femme en noir". Il symbolise un danger dont tu n'a peut-être pas conscience, quelque chose qui te détruit et que tu ne veux pas voir. C'est quelque chose d'intérieur à toi, dont tu pressent le danger. L'histoire de Barbe Bleue symbolise cet "homme noir", d'abord il séduit, mais tout de même il est un peu étrange, ensuite il dit: "tu peux ouvrir toutes les portes de la maison, sauf celle qu'ouvre cette clé. Et quand Barbe bleue s'absente, sa jeune épouse trouve la porte qu'ouvre la clé et l'ouvre. Là sont entassé les cadavres de ses anciennes épouses. Alors la femme prend peur, referme la porte, mais la clé se met à saigner, et c'est comme ça que Barbe bleue se rend compte de la trahison et essaie de la tuer. Ses frères et sa soeurs lui viennent finalement en aide et tuent Barbe bleue. Tous ces personnages seraient des parts de la psyché, selon la psychologie yungienne. Ici, Barbe Bleue est le prédateur intérieur, cette part de toi qui veut que tu sois dans l'erreur, que tu n'ailles pas sur le bon chemin, que tu ne fasses pas le bon choix, que tu n'écoute pas ton intuition, que tes rêve soient tués un à un (les épouses dans la pièce). Il semblerait que toutes les femmes fassent ce genre de rêve, jusqu'au jour où elles parviennent à affronter le prédateur intérieur. Il se pourrait que chez toi, ce soit suffisamment puissant pour provoquer des symptômes physiques, mais cela n'explique pas le comportement de ton compagnon, à moins que ton propre comportement aie sans que tu ne rendes compte. Soit, tout ça pour te dire qu'il se pourrait que ce soit un conflit interne à toi, mais ce n'est qu'une hypothèse. Il faut voir si tu as vécu des choses trash dans ta vie, ou si tu es du genre à avoir du mal à sauter le pas, à angoisser face au changement, à t'engager et que ton esprit aurait mis en place tout ce stratagème pour t'effrayer. Si c'est le cas, il faut être forte, faire comme la jeune épouse de l'histoire et oser ouvrir la porte, pour découvrir ce qui se passe en toi.

Après, ton histoire est suffisamment étrange pour que l'on puisse penser à de la sorcellerie, donc je te conseille de prendre du recul, faire roqya avec uniquement le Coran (méfie toi des charlatans surtout), et invoque Allah afin qu'Il t'aide à comprendre. Cela peut aussi être un signe te disant que ce n'est pas lui l'homme de ta vie?!

J'espère que tu m'as comprise, lol, je crois que ce n'est pas très clair.

Bonne fin de ramadan à toi aussi

Qu'Allah nous couvre de sa Grâce (rahma)
17 juin 2017 02:10
Wa Aleykum Salem Wa RahmatAllah Wa Barakatuh ma soeur
Je te conseil fortement d'aller faire une roqya chez un raqy au plus vite , cest des symptome du sihr. Continue de prier et d'invoquer Allah.
Apres Allahu A3lam
l
17 juin 2017 02:19
salam,cette femme est une Jennya amoureuse de ton mari,elle ne veut pas que lui pique sa place,c'est lui qui a été ensorcellé,allez tous les2 voir un raqui sérieux,quant aux pertes de sang tu somatises,le stress sans doute,qu'ALLAH te vienneen aide,cherche un raqui sérieux et invoqués beaucoup ALLAH
Citation
Princessechleuha a écrit:
Tout d'abord salamu aalaykum a toutes et tous....

Je vous souhaite à vous et vos familles une bonne fin de ramadan en avance ainsi qu'un bon aid....je ne suis sur de passage....barakallahou fikom

Voici un bref exposé de la situation....votre point de vue sérieux est le bienvenu et des pistes de solutions également ....

Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans et demi, tout d'abord amicalement ensuite nous avons commencés à discuter de fil en aiguille le feeling passait. Je lui dis clairement je ne souhaite pas susciter avec toi pour perdre notre temps mais aller vers quelque chose de sérieux et de halal sous entendu le mariage il avait compris il a été honnête pas de mensonge etc ( j'ai vérifié ) nos familles se connaissent nous sommes voisins au bled également ....de la tout commence tranquillement si je puis dire en faisant attention à pas s'enfoncer dans le haram bref les jours passent mes nuits sont agitées je rêve souvent d'une femme en noir qui magresse toujours la même personne le meme prénom le même visage et regard noir je me souviens toujours du rêve au détail ç est surprenant soubhanallah ...donc mes nuits s'agitent je dors mal je suis fatiguée je perds du sang sans raisons médicales aucunes j'ai vérifié également je me dispute du jour au lendemain Avec cet homme rencontrer au début les disputes s'enchaînent il devient distant froid et m assure ne pas comprendre pourquoi Et quil en a marre qu'on se dispute souvent me dire vouloir trouver des solutions de mon côté l'incompréhension s'installe je fatigue je m'énerve je perd du sang tout ca sans raisons .....du moins sans raisons visibles et valables. Une distance s'est installée nous avons préférée mettre un terme à cette incompréhension malgré nous de la mes cauchemars ce sont arrêtés également ma fatigue mes pertes de sang ont disparu ....très important je n'ai jamais arrêté de prier allah avant pendant apres cette rencontre .quand jai décide de l'oublier définitivement lui est dans la plupart de mes rêves et il y a encore cette femme qui apparaît entre nous dans les cauchemars que je Fait . Tout ç symptômes se sont arrêté quand il y a eu ce froid et silence total entre nous....Je m'en remets à allah en toutes circonstances .....je pense à des choses mais je ne souhaite pas rentrer dans une parano ou autre .....Merci de m'avoir lue.... votre avis, votre ressenti ou meme un vécu de situation similaire .... je suis à votre écoute qu'Allah vous récompense pour le réconfort que vous m'apporterez......je vous aime en allah ....
m
17 juin 2017 04:16
je suit les raisonnements et les solutions de louisa et omananallah
--qu'allah vous protege (et il ne faut pas avoir peur d'eux)
Citation
Princessechleuha a écrit:
Tout d'abord salamu aalaykum a toutes et tous....

Je vous souhaite à vous et vos familles une bonne fin de ramadan en avance ainsi qu'un bon aid....je ne suis sur de passage....barakallahou fikom

Voici un bref exposé de la situation....votre point de vue sérieux est le bienvenu et des pistes de solutions également ....

Nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans et demi, tout d'abord amicalement ensuite nous avons commencés à discuter de fil en aiguille le feeling passait. Je lui dis clairement je ne souhaite pas susciter avec toi pour perdre notre temps mais aller vers quelque chose de sérieux et de halal sous entendu le mariage il avait compris il a été honnête pas de mensonge etc ( j'ai vérifié ) nos familles se connaissent nous sommes voisins au bled également ....de la tout commence tranquillement si je puis dire en faisant attention à pas s'enfoncer dans le haram bref les jours passent mes nuits sont agitées je rêve souvent d'une femme en noir qui magresse toujours la même personne le meme prénom le même visage et regard noir je me souviens toujours du rêve au détail ç est surprenant soubhanallah ...donc mes nuits s'agitent je dors mal je suis fatiguée je perds du sang sans raisons médicales aucunes j'ai vérifié également je me dispute du jour au lendemain Avec cet homme rencontrer au début les disputes s'enchaînent il devient distant froid et m assure ne pas comprendre pourquoi Et quil en a marre qu'on se dispute souvent me dire vouloir trouver des solutions de mon côté l'incompréhension s'installe je fatigue je m'énerve je perd du sang tout ca sans raisons .....du moins sans raisons visibles et valables. Une distance s'est installée nous avons préférée mettre un terme à cette incompréhension malgré nous de la mes cauchemars ce sont arrêtés également ma fatigue mes pertes de sang ont disparu ....très important je n'ai jamais arrêté de prier allah avant pendant apres cette rencontre .quand jai décide de l'oublier définitivement lui est dans la plupart de mes rêves et il y a encore cette femme qui apparaît entre nous dans les cauchemars que je Fait . Tout ç symptômes se sont arrêté quand il y a eu ce froid et silence total entre nous....Je m'en remets à allah en toutes circonstances .....je pense à des choses mais je ne souhaite pas rentrer dans une parano ou autre .....Merci de m'avoir lue.... votre avis, votre ressenti ou meme un vécu de situation similaire .... je suis à votre écoute qu'Allah vous récompense pour le réconfort que vous m'apporterez......je vous aime en allah ....
17 juin 2017 04:17
Perso je rejoint poussière d'étoile... Dire que ya une djiniya sa on peux pas savoir...néanmoins des symptômes quelle décrit par contre sa me fais de suite penser a un sihr et Allah u Alem la encore une fois on ne peut être sur de rien. Sihr ou pas, djinn ou pas, la demoiselle a rien a perdre en faisant roqya. Faut pas attendre d'être atteint de quelque chose pour avoir l'initiative de faire roqya, c'est un bien dans tout les cas.
P
17 juin 2017 19:34
Salamu aalaykum

Je vous remercie toutes et tous pour votre participation....
En effet, les mots sombre sorcellerie djinn reviennent souvent dans les réponses de chacun....

Je ne voulais pas être parano voila je voulais des avis extérieurs et neutres...c'est un Fait c'est écrit dans le Coran ....

Me voila une victime de cela, c'est une épreuve je l'accepte....j'espère qu'en m'attachant de mon mieux à allah Il me secourra dans ce bas monde et dans l'au delà .....

Je reste perplexe pourquoi s'adonner à ce genre de pratiques injustement quand Bien meme cela pourrait avoir une justification mais ca na vaut pas le mal qui est Fait la destruction que cela amène à tout les niveaux de notre vie c'est malheureux....nous ne sommes à l'abri de rien nous mêmes moi meme je n'ai pas envie de me faire Juge a la place du Seul et Unique Juge de ces personnes....

Mais quand je lis dans le coran dans la sourate 2 verset 102
La fin du verset ....jai deja peur moi meme alors je n'ose même pas imaginer qu'Allah me préserve et préserve ceux qui ont une Foi vraie et sincère de tomber dans les pièges du diables .....


(...) Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

Je vous remercie sincèrement
17 juin 2017 19:53
As salam aleykoum. Si toi tu n'oses pas trop les "juger" ...sachant que je te rassure ya rien de mal a juger une personne selon le Coran et la Sunna car il ne s'agit pas de notre jugement mais de celui d'Allah.

J'ai assez entendu d'histoire sur cela..donc moi même si je souhaite la guider a ses gens la (ainsi qu'à moi même et a tout le monde) çar tant qu'on est en vie al hamdulillah par Sa miséricorde on peut encore se repentir et on est tous pêcheurs... Je reclame justice aupres d'Allah pour tout ceux qui on étai toucher par de mauvaises intentions de cette catégories de personnes.
Car faut aller voir ensuite la m**** que sa fout dans les foyer la sorcellerie, les gens qui finissent en psychiatrie. Etc.
C t juste une paranthese... Sinon voilà que tu es quelque chose ou pas la roqya est un bien.
Qu'Allah te facilite et t'eclaire sur ta situation. J'espère que tout ira pour le mieux pour toi.
N'oublie pas l'essentiel, continuer ton cheminement spirituel, apprendre le tawhid, faire un traitement roqya sur la durée, sabr , invocations quotidiennes et attendre la délivrance d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook