Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis s'il vous plaît!!
14 août 2018 23:38
aleycoulm salam je suis très en colère et tres triste de savoir que je dois absolument arrêter ces passions qui me rendent heureuse depuis des annees et me permettent d'oublié ma depression je n'en parlerais pas mais voilà je me dis juste dois-je attendre qu'Allah me les enleves et m'accorde des choses meilleurs ou continué tout en demandant à Allah le temps que celà s'exauce? je sais que cest hypocrite et pas correct ce que je dis mais en entendant ce que j'ai demandé releve de l'incapacité pour moi je n'ai pas la force necessaire et largent pour le moment alors que dois-je faire si je me prive j'ai l'impression de mourir a petit feu dans la depression et si je continue j'ai peur des consequences à ma mort. Soyez honnête comment pour certains avez vous reussie a vous debarassé des passions sans que celà vous frustre?. je n'arrive pas a trouvé de plaisirs dans les actes d'adorations j'ai plus l'impression de me forcé sans que le coeur soit présent.
B
14 août 2018 23:39
de quelles passion parles-tu ?
14 août 2018 23:43
peux importe lesquels dans tous les cas elles sont blamables mais pas pour moi car je le ressens differement et parlé de ces pechers ne servent a rien si ce n'est qu'il y'a des conflie ou jugements.
B
14 août 2018 23:54
car passion peut être un moteur même de la morale ou la religion ,
comme par exemple passion d'adoration de Dieu , passion de lecture ..
merci pour l'éclaircissement , cela va être d'une aide importante pour que les autres donnent leurs avis .
pour trouver le plaisir dans l'adoration , il faut de la foi et un esprit fatigué des malheurs qui pèsent sur lui . tu a le deuxième mais pas le premier .
tu peux arrêter tes passions pour soulager ton esprit avant même pour but religieux , fait toi des principes morales .
la foi de la peur n'est guère une foi.

Citation
Byul a écrit:
peux importe lesquels dans tous les cas elles sont blamables mais pas pour moi car je le ressens differement et parlé de ces pechers ne servent a rien si ce n'est qu'il y'a des conflie ou jugements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 23:59 par Ben Beckman.
e
14 août 2018 23:57
Wa alayki salem faut apprendre le dine , lire le quran etc et faire beaucoup de du'as.
Après les passions t'arrêtes petit à petit tranquille insha Allah , l'idéal aussi c'est de fréquenter des gens droits qui te rapellent Allah et te corrigent si tu fautes.
N
15 août 2018 00:09
Salam aleykoum,

Ibn Sirîn, qu’Allah lui fasse Miséricorde a dit :



«J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.



Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »



C’est une parole vraie.



Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur.»



Kitab al Fawa'id



Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية
M
15 août 2018 01:21
Salam alaykoum

Dans la vie, rien n'est facile.
On prends une chose, on en perds une autre, on peut perdre des choses sans voir que l'on en a gagné, comme on peut gagner des choses sans même se rendre compte du coût.

On construit nos vies sur ce que l'on aime, sur notre parcours, sur notre façon de penser, sur l'environnement. On a des habitudes, bonnes comme moins bonnes. On réfléchit, on ne réfléchit pas. On pense comme on ne pense pas à certaines choses.

La foi est comme un jardin à entretenir, il faut mettre des pousses pour que tout commence à germer, et pour que cela germe il faut arroser, veiller à la bonne santé de la terre comme des plantes apposées.

Je ne sais pas de quel type de passions tu parles, mais, vois déjà leur statut vis à vis de tes convictions, vois déjà comment pas forcément y couper court, mais pour commencer, t'en distancer. Si tu n'es pas capable de t'en distancer, ton rapport à cette/ces choses est à revoir déjà pour débuter.

Et réfléchis juste à ce que tu aimes, comme ce que l'on sème dans ce fameux jardin. Tu te poses des questions, c'est déjà que ton coeur a Des émotions envers Ton Seigneur et le mien smiling smiley.
Revois tes actes et pourquoi tu les fais, comment tu les fais, et pourquoi tu n'y trouves pas de paix? Cesse de te torturer l'esprit, n'oublie pas, que pour toi Il sera toujours là, Il t'écoutera toujours, et qu'Il a plus d'amour pour toi que n'importe qui sur cette planète. En fait, sois en quête d'Allah. Prends ton temps, mais soit ferme, lent si nécessaire, on ne sème pas pour quelques jours, mais pour toujours.



Citation
Byul a écrit:
aleycoulm salam je suis très en colère et tres triste de savoir que je dois absolument arrêter ces passions qui me rendent heureuse depuis des annees et me permettent d'oublié ma depression je n'en parlerais pas mais voilà je me dis juste dois-je attendre qu'Allah me les enleves et m'accorde des choses meilleurs ou continué tout en demandant à Allah le temps que celà s'exauce? je sais que cest hypocrite et pas correct ce que je dis mais en entendant ce que j'ai demandé releve de l'incapacité pour moi je n'ai pas la force necessaire et largent pour le moment alors que dois-je faire si je me prive j'ai l'impression de mourir a petit feu dans la depression et si je continue j'ai peur des consequences à ma mort. Soyez honnête comment pour certains avez vous reussie a vous debarassé des passions sans que celà vous frustre?. je n'arrive pas a trouvé de plaisirs dans les actes d'adorations j'ai plus l'impression de me forcé sans que le coeur soit présent.
15 août 2018 01:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c'est quand même une donnée importante. Parce qu'entre kidnapper des chats pour les disséquer et les renvoyer en pièce détachées à leur proprio et choper les fleurs dans le jardin des voisins pour réaliser un nième herbier, il y a quand même une petite différence.
C'est pas du tout le même délire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Byul a écrit:
peux importe lesquels dans tous les cas elles sont blamables mais pas pour moi car je le ressens differement et parlé de ces pechers ne servent a rien si ce n'est qu'il y'a des conflie ou jugements.
15 août 2018 03:03
Aleykoum salam,

Est ce que c'est la k pop ? Les boys band et tout ça ?
Si oui j'regardais et écoutais beaucoup il y a quelques temps de cela, du jour au lendemain j'ai tout arrêté El Hamdoullileh même les dramas en réalité il y a beaucoup de saletés dedans.

Je n'sais pas c'que c'est précisément que tu fais, m'enfin ça ne doit pas être si compliqué avec de la bonne volonté et l'envie de plaire à Allah Subhanu wa Ta'Ala tu devrais y arriver.
Il n y a rien de mieux que ce qui se trouve auprès de Lui Subhanu wa Ta'Ala.

Et est ce qu'il y a quelque chose que tu aimes faire comme de la cuisine ou de la couture etc... ? Tu pourrais remplacer tes trucs qui sont blâmables par des activités plus saines et utiles.

Pour ressentir le plaisir pendant les actes d'adorations il n y a pas 36 solutions, tu dois apprendre sur la religion d'Allah Subhanu wa Ta'Ala. Tu peux commencer par lire le Saint Coran même en français si tu n'comprends pas l'arabe, tu verras c'est passionnant.




Citation
Byul a écrit:
aleycoulm salam je suis très en colère et tres triste de savoir que je dois absolument arrêter ces passions qui me rendent heureuse depuis des annees et me permettent d'oublié ma depression je n'en parlerais pas mais voilà je me dis juste dois-je attendre qu'Allah me les enleves et m'accorde des choses meilleurs ou continué tout en demandant à Allah le temps que celà s'exauce? je sais que cest hypocrite et pas correct ce que je dis mais en entendant ce que j'ai demandé releve de l'incapacité pour moi je n'ai pas la force necessaire et largent pour le moment alors que dois-je faire si je me prive j'ai l'impression de mourir a petit feu dans la depression et si je continue j'ai peur des consequences à ma mort. Soyez honnête comment pour certains avez vous reussie a vous debarassé des passions sans que celà vous frustre?. je n'arrive pas a trouvé de plaisirs dans les actes d'adorations j'ai plus l'impression de me forcé sans que le coeur soit présent.
15 août 2018 12:33
oui ta deviné mais pas que j'aime aussi les autres sport comme le rollers teenis patinage equitation running ect mais en raison d'incapacité je ne me lance pas la dedans et en l'occurence je pense pas que les dramas sont blamable ces surtout ces musiques choregraphie ect mais en fait 'jai baigné la dedans etant enfant alors ces tres dur de m'en detaché puis je vie tres bien avec mais comme tu le dis sa me detourne du Coran ces certain j'essaie quand meme de lire le Coran en francais de faire mes prieres sinon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook