Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis s'il vous plait
a
21 mai 2007 18:48
Je vous serais trés reconnaissante si vous m'aidiez à prendre une décision.

Voila, je suis comptable confirmée, j'ai 10 ans d'expérience, je suis compétente et sérieuse dans mon

travail, j'avais passé 9 ans dans une société dans laquelle j'avais jamais exigé mes droits je

considérais le patron comme quelqu'un de la famille alors qu'il le fallait pas. J'avais démissionné

en laissant tomber les 9 ans d'ancienneté. J'ai pris la décision de ne jamais confondre les choses

le boulot c'est le boulot. Actuellement ça fait un an que j'exerce dans une autre société et ces

dérniers mois le patron passe d'une trés mauvaise crise financiére dont la responsabilité lui revient

à cause de sa mauvaise gestion et ses dépenses injustifiables il a trop dépensé d'argent dans les

voyages, les invitations ... qu'il s'est trouvé pour l'instant avec une trés grande somme de crédit.

Au niveau de la société tout a changé, le comportement insupportable, les salaires qui passent en

retard presque on a l'impression qu'on va pas être payés, on a jamais eu de primes ou d'autres

motivations, on a résilié l'assurance groupe... de ma part et avec mon expérience je trouverai

facilement du boulot et avec des meilleures conditions mais je sais plus quoi faire être égoiste et

partir, être gentille et rester pour ne pas laisser le patron dans de tels moments est-ce que ça en

vaut la peine même si tout est démotivant dans cette société s'il vous plait aidez-moi à prendre la

bonne décision j'ai l'impression que je recommence la meme expérience. urgent
t
21 mai 2007 22:40
le patron n'est pas ton père donc si tu trouve une opportunité vas y bonne chance !!!!!!! lorsqu'il déposera le bilan
il va pas penser à toi donc t'es payée pour un travail que tu fais pour des compétences que t'as le jour ou il n'aura plus besoin de toi il ne sera pas affectif comme tu l'ai avec lui

je connais un qui a tenu jusqu'au bout avec sa boite avec un salaire misérable en plus de ca et à la fin on lui "offert" une virée avec un licenciment économique pour le remercier maintenant il a monté sa propre boite il y a 6 mois


bonne chance à toi et surtout bonne réussite
t
22 mai 2007 10:16
Citation
tranchederepos a écrit:
le patron n'est pas ton père donc si tu trouve une opportunité vas y bonne chance !!!!!!! lorsqu'il déposera le bilan
il va pas penser à toi donc t'es payée pour un travail que tu fais pour des compétences que t'as le jour ou il n'aura plus besoin de toi il ne sera pas affectif comme tu l'ai avec lui

je connais un qui a tenu jusqu'au bout avec sa boite avec un salaire misérable en plus de ca et à la fin on lui "offert" une virée avec un licenciment économique pour le remercier maintenant il a monté sa propre boite il y a 6 mois


bonne chance à toi et surtout bonne réussite

Je suis tout à fait d'accord avec toi tranchederepos!
Part dès que tu en as l'occasion, ne reste pas parce que tu as du coeur et que le patron te fait de la peine!!lorsqu'il s'est payé des voyages, des invitations etc...tu n'etais pas de la partie et Dieu sait que le détournement de fonds c'est vraiment mauvais.
Ton experience te permettra de trouver beaucoup meux qu'une société en pleine crise financière.
Dans le monde du travail il faut aussi savoir etre égoïste comme tu le dis car tu as peut etre des bouches à nourrir et si ce n'est pas le cas alors tu dois te nourrir et vivre toi même!

Part aussi vite que tu le peux!!et surtout ne te rend pas malade!ton patron doit assumer ses fautes ila profité de votre travail pour se payer des resto avec sa femme!il a bien vécu al hamdoulilah mais là c'est de ta vie que l'on parle.
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
a
22 mai 2007 11:47
Merci beaucoup de m'avoir répondu vous m'avez vraiment remonté le moral.

A la premiére occasion je vais quitter et sans aucune hésitation.
f
22 mai 2007 23:40
Citation
amira807 a écrit:
Merci beaucoup de m'avoir répondu vous m'avez vraiment remonté le moral.

A la premiére occasion je vais quitter et sans aucune hésitation.

salam

Je confirme, il faut quitter le plus vite possible cette boite, tu peux tjrs y rester en cherchant mais il est clair qu il faut la quitter

il n y a aucune pitie au marche du travail, pas de pitié pour un patron ou que ce soit, n oublie pas que le travail ça reste qd meme du donnant/donnant, le jour ou le patron n est pas satisfait de toi, il n aura aucune pitié de te virer si ça devrait arriver, c est comme ça que ça marche
a
23 mai 2007 11:27
Oui vous avez vraiment raison. Merci beaucoup.
c
25 mai 2007 13:24
moi , personnellemnt je t admire pour le fait que tu as pense avant de prendre une decission parceque tu t es dit que j ai passe comme meme un an ce n est pas rien alors je fais quoi??? c est juste ce que tu penses mainteant partir rester c est le probleme actuel???? moi a ta place je vais mesurer le pour et le contre d abord si je suis bien la ou je suis et que le patron a des problemes mais ca va se regler c est bon je reste en lui faisant part de ma decission sinon je decide de partir et la je prend rrendez-vous avec le patron lui expliquer ma position actuelle et lui annoncer que je prevois de partir et la tout le monde est bien juste et logique et surtout honnete
je crois que c est la meilleure solution a prendre dans le mileu de travail c est vrai que il y a bcp d arnaque mais il faut etre honnete, correcte, et juste dans les decissions pour que tout se facilitre avec le tempps et la volonte de dieu
bonne chance
25 mai 2007 21:22
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
le patron n'est pas ton père donc si tu trouve une opportunité vas y bonne chance !!!!!!! lorsqu'il déposera le bilan
il va pas penser à toi donc t'es payée pour un travail que tu fais pour des compétences que t'as le jour ou il n'aura plus besoin de toi il ne sera pas affectif comme tu l'ai avec lui

je connais un qui a tenu jusqu'au bout avec sa boite avec un salaire misérable en plus de ca et à la fin on lui "offert" une virée avec un licenciment économique pour le remercier maintenant il a monté sa propre boite il y a 6 mois


bonne chance à toi et surtout bonne réussite

Je suis tout à fait d'accord avec toi tranchederepos!
Part dès que tu en as l'occasion, ne reste pas parce que tu as du coeur et que le patron te fait de la peine!!lorsqu'il s'est payé des voyages, des invitations etc...tu n'etais pas de la partie et Dieu sait que le détournement de fonds c'est vraiment mauvais.
Ton experience te permettra de trouver beaucoup meux qu'une société en pleine crise financière.
Dans le monde du travail il faut aussi savoir etre égoïste comme tu le dis car tu as peut etre des bouches à nourrir et si ce n'est pas le cas alors tu dois te nourrir et vivre toi même!

Part aussi vite que tu le peux!!et surtout ne te rend pas malade!ton patron doit assumer ses fautes ila profité de votre travail pour se payer des resto avec sa femme!il a bien vécu al hamdoulilah mais là c'est de ta vie que l'on parle.


idem si l'herbe est plus grasse ailleurs n'hésite surtout pas !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook