Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis je risque quoi?
7 janvier 2016 18:25

Salam 3leikoum,

Alors je suis une jeune étudiante en L1, je devais rendre une fiche et je me suis aidé d'un site internet mais j'ai recu un mail qui dit que c'est un copier coller et que c'est passible de 5 ans d'interdiction d'examen et de permis sur le sol français, j'ai tres peur a votre je risque quoi?

Baraka allahu fik
T
7 janvier 2016 18:43
Ça dépend de qui a écrit ce mail? Ton prof? Ou le directeur?
Ça se trouve ton prof ne fera pas remonter l'incident. Si c le directeur...pries!

Franchement c Pr te faire peur mais à la fac ils rigolent pas avec ça. Jai deja vu deux types se faire interdire 5 ans Pr de la triche lors des examens.
Encore tu serais dans une école, vu que tu payes ton année, ils seraient passer au dessus normal.
7 janvier 2016 18:55
Non c'est pass un partirl, c'était un devoir maison
Citation
guessdima a écrit:
Ça dépend de qui a écrit ce mail? Ton prof? Ou le directeur?
Ça se trouve ton prof ne fera pas remonter l'incident. Si c le directeur...pries!

Franchement c Pr te faire peur mais à la fac ils rigolent pas avec ça. Jai deja vu deux types se faire interdire 5 ans Pr de la triche lors des examens.
Encore tu serais dans une école, vu que tu payes ton année, ils seraient passer au dessus normal.
S
7 janvier 2016 19:02
Salam.

A l'IUT de Vitry ils ont un logiciel qui compare les phrases des devoirs rendus avec des recherches Google.

Ca ne prends que quelques secondes pour te faire avoir.

Les sanctions dont tu nous parles ne sont applicables que pour un examen officiel. Souffle ☺



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 22:14 par IbnArabi.
L
7 janvier 2016 19:38
Salem!

À la fac où j'étais ils ont le même logiciel cité.

Ils ne vont pas te donner une telle sanction.Surtout si c'est la première fois.

En revanche tu vas surement devoir t'expliquer devant le prof et probablement avoir une note pas très très jolie.Rien de plus grave.
MK-
7 janvier 2016 21:20
Tu risques de ne pas aller très loin dans la vie.
z
7 janvier 2016 22:06
On l'as tous fait (ou presque)
je sais pas ce que tu risque, mais t'es en L1, ça a l'air d'être un devoir pas très important, je me dis que tu risque peut être un zéro mais rien de grave
même les gens qui se font choper en tricherie aux examens n'ont pas la punition des 5 ans alors pour un petit plagiat, je pense que ça ne sera rien de grave mais la prochaine fois évite de copier coller.

Citation
MK- a écrit:
Tu risques de ne pas aller très loin dans la vie.
T
7 janvier 2016 22:16
C pas forcément rien ya pas que des senario joyeux.
Moi j'ai une amie Pr un devoir elle a pas fini l'année scolaire le 30 septembre mais en janvier.
Ils lui ont rajouté un semestre en plus juste pour cette matière et Pour la punir: du coup elle a pas été diplômée comme tout le monde en septembre mais en janvier => résultat elle a pas pu bosser directe (fin de cursus). 4 mois foutu en l'air Pr rien ...

C pas Pr te faire peur mais parfois ils te punissent. Apres moi mon amie elle était super heureuse quand même car elle a échappé au 5 ans.

Et Pr info ils l'ont tous ce fameux logiciel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 22:18 par guessdima.
e
8 janvier 2016 00:22
Salam
C'est pas un examen officiel donc la sanction ne s'applique pas.
Ce mail te sert d'avertissements, si tu aurais l'intention de recommencer à l'avenir surtout pour des choses plus importantes comme un partiel ou un mémoire,
Au moins ils t'ont annoncé la couleur.

Mais sache , qu'ils se méfieront de toi maintenant et surveilleront de prêt tes écrits.

Tu t'es qd mm donné une mauvaise image je pense.

Bref ne recommence plus

Ou bien reprends des phrases mais change les verbes par des synonymes, ainsi que les adjectifs etc, aide toi du dico pour être sur de ne m'as changer le sens de la phrase. À partir du moment que ce n'est pas la même phrase ils ne verront pas.

Ce sera de la reformulation
Pas de MP.
8 janvier 2016 01:18
Salem walyloum ,tu risque rien a part une remarque de ton prof et une zero. Ce n est qu un simple examin winking smiley
N
8 janvier 2016 01:23
Tkt ils veulent te faire peur... Dis immédiatement par mail que tu ne l'as pas fais exprès...
Pour moi tu auras zéro et c'étout
c
8 janvier 2016 02:12
Waleykoum salam,

Te voilà avertie: pour une L1,je pense que tu risque le 00 voire un rappel à l ordre par ton prof.

Sache également que la majorité des écoles et universités sont équipées pour lutter contre le plagiat.

Cite tes sources dans tes devoirs!!
y
8 janvier 2016 16:53
salam alaykoum


Ben si cest noté, et que ça entre dans un controle continue qui permet le passage vers une classe superieur puis un diplome en jeu...ouais...

Mais je pense pas qu'ils vt t'embrouiller pr ça. Cest la premiere fois. Ne recommence plus jms.
8 janvier 2016 16:54
IbnArabi a raison, tu risques pas les 5 ans de ban , c'est en cas de triche en examen officiel. mais cite tes sources et les copier coller c'est fini lol.
les logiciel anti copier coller te rateront pas à l'avenir, même si tu fais que paraphraser
b
8 janvier 2016 17:07
une fois à la fac en pleins exam de fin d'année j'ai sorti mon cahier de cours
pour voir l'orthographe d'un mots hyper ancien et compliqué
normal au calme mdr
la prof m'a pas vu par contre mes camarades ils ont débloqué c'était trop drole
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook