Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur les rifains ?
5 février 2011 12:46
salam
jusque ici quand je rencontre un compatriote marocain qui soit chelah arabe sahrahui etc...leur opinion est toujours flatteuse vis avis des rifains des nord et ne tarde pas d'éloge sur nous
je profite de ce site qui rassemble tous les marocain pour confirmer ou infirmer ce sentiment
M
18 février 2011 18:13
je l'infirme ! d'apres mon experience les rifain sont assez sectaire,communautariste,bref à eviter
S
18 février 2011 23:18
Citation
Maroquinho007 a écrit:
je l'infirme ! d'apres mon experience les rifain sont assez sectaire,communautariste,bref à eviter

N'importe quoi!

Sous prétexte que tu as eu de mauvaises expériences avec certains rifains tu conseilles de les éviter? Mais quel mentalité j'hallucine!

Y'a des communautaristes, des c.ons, des tout ce que tu veux mais je pense que tu as oublié la maujeure partie de la population rifaine. Y'a de tout pour faire un monde.
M
19 février 2011 13:19
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Maroquinho007 a écrit:
je l'infirme ! d'apres mon experience les rifain sont assez sectaire,communautariste,bref à eviter

N'importe quoi!

Sous prétexte que tu as eu de mauvaises expériences avec certains rifains tu conseilles de les éviter? Mais quel mentalité j'hallucine!

Y'a des communautaristes, des c.ons, des tout ce que tu veux mais je pense que tu as oublié la maujeure partie de la population rifaine. Y'a de tout pour faire un monde.
Du haut de mes 26 ans et de mon experience,j'ai toujours eu affaire à ce genre de rif que j'ai decrit plus haut,alors moi j'attend que ca ,de voir des rif sociable et qu'il te snobe pas une fois qu'ils ont compris que tu est pas rif comme eux.
j
19 février 2011 21:19
Citation
rifi-temsaman a écrit:
salam
jusque ici quand je rencontre un compatriote marocain qui soit chelah arabe sahrahui etc...leur opinion est toujours flatteuse vis avis des rifains des nord et ne tarde pas d'éloge sur nous
je profite de ce site qui rassemble tous les marocain pour confirmer ou infirmer ce sentiment

Salam...alors soit ils te mentent juste pour te flatter...ou soit ils le pensent vraiment
mais personnellement je n'ai JAMAIS entendu de non rif complimenter les rifs!!bien au contraire...ils disent que vous êtes communautaristes, trop stricts, ne parlez qu'en rif , favorisez les rifs quand vous en avez la possibilité...en plus les enfants rifs pour la plupart ne parlent pas l'arabe...
M
19 février 2011 21:53
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
rifi-temsaman a écrit:
salam
jusque ici quand je rencontre un compatriote marocain qui soit chelah arabe sahrahui etc...leur opinion est toujours flatteuse vis avis des rifains des nord et ne tarde pas d'éloge sur nous
je profite de ce site qui rassemble tous les marocain pour confirmer ou infirmer ce sentiment

Salam...alors soit ils te mentent juste pour te flatter...ou soit ils le pensent vraiment
mais personnellement je n'ai JAMAIS entendu de non rif complimenter les rifs!!bien au contraire...ils disent que vous êtes communautaristes, trop stricts, ne parlez qu'en rif , favorisez les rifs quand vous en avez la possibilité...en plus les enfants rifs pour la plupart ne parlent pas l'arabe...
c'est juste de la propagande,j'ai jamais entendu de non rif complimenter les rif, c'est du jamais vu lol,mais bon ils ont le droit de rever apres tout c'est gratuit,
S
20 février 2011 00:35
Citation
Maroquinho007 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Maroquinho007 a écrit:
je l'infirme ! d'apres mon experience les rifain sont assez sectaire,communautariste,bref à eviter

N'importe quoi!

Sous prétexte que tu as eu de mauvaises expériences avec certains rifains tu conseilles de les éviter? Mais quel mentalité j'hallucine!

Y'a des communautaristes, des c.ons, des tout ce que tu veux mais je pense que tu as oublié la maujeure partie de la population rifaine. Y'a de tout pour faire un monde.
Du haut de mes 26 ans et de mon experience,j'ai toujours eu affaire à ce genre de rif que j'ai decrit plus haut,alors moi j'attend que ca ,de voir des rif sociable et qu'il te snobe pas une fois qu'ils ont compris que tu est pas rif comme eux.

Et ben! A 26 ans tu as déjà ce constat, non mais je crois rêver. C'est incroyable comme tu peux t'arrêter à ta vulgaire expérience.
Je te rassure, il en existe et el hamdoulileh d'ailleurs. Ce sont des personnes ouvertes d'esprit qui essayent d'aller vers les autres rifs ou pas.

Je vais te rassurer, je suis rifaine, je suis loiiiin d'être communautariste qui snobe et tout le tralala. J'aime ma culture, mes traditions mais ce n'est pas pour ça que je me ferme aux gens différents. Je trouve ça pathétique mais je t'avouerai que lorsque je suis avec une personne qui me ressemble ça me fait plaisir parce-qu'on se comprend. C'est bête mais j'en suis sûre que dans la même situation tu es pareil..
p
21 février 2011 20:47
Que tu soit rifain, arabe, chleuh si tu est une mauvaise personne, aucun individu n'a envie de te fréquenter, alors les généralités, les clichés, les on ma dis que, tous sa, celui qui est un minimum raisonnable, ne réfléchirais pas comme sa.

Moi aussi je peut dire que "les arabes" boivent de la bières comme de l'eau, qu'ils ont leur maître occidentaux, qu'ils laissent leur filles se prostituer, la pédophilie et en plus ils sont tellement bêtes qu'ils se drogues avec le shittes du rif!

Non soyons sérieux ils n'y as pas de sur homme se qui compte c'est l'islam, est les rifains maîtrise l'arabe garde leur religion non déplaise.
M
22 février 2011 13:25
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Maroquinho007 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Maroquinho007 a écrit:
je l'infirme ! d'apres mon experience les rifain sont assez sectaire,communautariste,bref à eviter

N'importe quoi!

Sous prétexte que tu as eu de mauvaises expériences avec certains rifains tu conseilles de les éviter? Mais quel mentalité j'hallucine!

Y'a des communautaristes, des c.ons, des tout ce que tu veux mais je pense que tu as oublié la maujeure partie de la population rifaine. Y'a de tout pour faire un monde.
Du haut de mes 26 ans et de mon experience,j'ai toujours eu affaire à ce genre de rif que j'ai decrit plus haut,alors moi j'attend que ca ,de voir des rif sociable et qu'il te snobe pas une fois qu'ils ont compris que tu est pas rif comme eux.

Et ben! A 26 ans tu as déjà ce constat, non mais je crois rêver. C'est incroyable comme tu peux t'arrêter à ta vulgaire expérience.
Je te rassure, il en existe et el hamdoulileh d'ailleurs. Ce sont des personnes ouvertes d'esprit qui essayent d'aller vers les autres rifs ou pas.

Je vais te rassurer, je suis rifaine, je suis loiiiin d'être communautariste qui snobe et tout le tralala. J'aime ma culture, mes traditions mais ce n'est pas pour ça que je me ferme aux gens différents. Je trouve ça pathétique mais je t'avouerai que lorsque je suis avec une personne qui me ressemble ça me fait plaisir parce-qu'on se comprend. C'est bête mais j'en suis sûre que dans la même situation tu es pareil..
Ce que tu dit represente une minorité,on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle ,ma "vulgaire experience",plus l'experience de mes parents qui ont la soixantaine passé,plus l'experience de mon entourage ,plus l'experience de mes amis,famille ,cousin,cousine,etc,tous sont unanime à ce sujet,mais je ne fait pas votre procès je repondait juste au titre de ce topic ni plus ni moin.

Moi aussi quand je voit des gens avec qui je me comprend ca fait plaisir,mais ca s'arrete la ,j'ai des amis de tout les horizon,toute nationalité,toute region du maroc,toute ethni,bizzarement y a que avec les Rif qu'il y a un souci,ca doit surement etre génétique .
M
22 février 2011 13:28
Citation
teRIFIant a écrit:
Que tu soit rifain, arabe, chleuh si tu est une mauvaise personne, aucun individu n'a envie de te fréquenter, alors les généralités, les clichés, les on ma dis que, tous sa, celui qui est un minimum raisonnable, ne réfléchirais pas comme sa.

Moi aussi je peut dire que "les arabes" boivent de la bières comme de l'eau, qu'ils ont leur maître occidentaux, qu'ils laissent leur filles se prostituer, la pédophilie et en plus ils sont tellement bêtes qu'ils se drogues avec le shittes du rif!

Non soyons sérieux ils n'y as pas de sur homme se qui compte c'est l'islam, est les rifains maîtrise l'arabe garde leur religion non déplaise.
Tu deraille la,le titre du topic c'est : "votre avis sur les rifain",j'ai le droit de donner mon avis sans etre taxé de raciste?
Il n'y a pas de clichés,j'observe juste le communautarisme exageré de cette ethnie ,dailleurs la majorité se proclame "Rif" ,avant meme de se proclammer "Marocain",ca aussi c'est un simple constat ,pitoyable.
p
24 février 2011 10:32
Citation
Maroquinho007 a écrit:
Citation
teRIFIant a écrit:
Que tu soit rifain, arabe, chleuh si tu est une mauvaise personne, aucun individu n'a envie de te fréquenter, alors les généralités, les clichés, les on ma dis que, tous sa, celui qui est un minimum raisonnable, ne réfléchirais pas comme sa.

Moi aussi je peut dire que "les arabes" boivent de la bières comme de l'eau, qu'ils ont leur maître occidentaux, qu'ils laissent leur filles se prostituer, la pédophilie et en plus ils sont tellement bêtes qu'ils se drogues avec le shittes du rif!

Non soyons sérieux ils n'y as pas de sur homme se qui compte c'est l'islam, est les rifains maîtrise l'arabe garde leur religion non déplaise.
Tu deraille la,le titre du topic c'est : "votre avis sur les rifain",j'ai le droit de donner mon avis sans etre taxé de raciste?
Il n'y a pas de clichés,j'observe juste le communautarisme exageré de cette ethnie ,dailleurs la majorité se proclame "Rif" ,avant meme de se proclammer "Marocain",ca aussi c'est un simple constat ,pitoyable.

Et alors sa change quoi à ton existence? Tu fait une fixette sur le rif.
M
24 février 2011 12:14
je fait pas une fixette sur les rif,je repond au titre de ce topic,si t'es pas content c'est la meme
p
24 février 2011 21:58
Citation
Maroquinho007 a écrit:
je fait pas une fixette sur les rif,je repond au titre de ce topic,si t'es pas content c'est la meme

Du calme rambo tu va finir par te faire du mal. Répond autant que tu le souhaite, mais soit un minimum raisonnable tu ne peut pas dire que les rif sont raciste, sectaire etc....
M
25 février 2011 11:52
Il en faut beaucoup plus pour me faire mal ,encore une fois je répond et donne mon avis au titre du topic,tu pourra recuillir des avis positif et negatif ,et moi perso je suis pas du genre à passer de la pommade juste histoire de faire plaisir ,je dit ce que je pense n'en deplaise à certain
p
25 février 2011 19:16
Je vois pas l'intérêt de raconter de ta vie là?!
M
25 février 2011 20:16
Citation
teRIFIant a écrit:
Je vois pas l'intérêt de raconter de ta vie là?!
Ou ta vu que je raconte ma vie ? apprend à lire avant de raconter des annerie
c
27 février 2011 20:39
Non les rifs ne sont pas sectaires du tt c'est juste qu'ils veulent préserver leur tradition et leur culture. Ca fait du bien de parler rif avec d'autres rifs, meme en France ca permet de ne pas perdre la langue et de la transmettre à nos enfants inchAllah.
b
4 mars 2011 00:05
Moi, personnellement, je suis contre ce genre de question, "donner son avis sur un rifain, un yazghi un berbere etc..." Nous ne sommes plus loin de la civilisation. Nous sommes tous les mêmes; on critique des idées en non pas des personnages, leur origine, leur taille, leur poids. Soyons sérieux quand même..
W
4 mars 2011 14:02
Citation
Maroquinho007 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Maroquinho007 a écrit:
je l'infirme ! d'apres mon experience les rifain sont assez sectaire,communautariste,bref à eviter

N'importe quoi!

Sous prétexte que tu as eu de mauvaises expériences avec certains rifains tu conseilles de les éviter? Mais quel mentalité j'hallucine!

Y'a des communautaristes, des c.ons, des tout ce que tu veux mais je pense que tu as oublié la maujeure partie de la population rifaine. Y'a de tout pour faire un monde.
Du haut de mes 26 ans et de mon experience,j'ai toujours eu affaire à ce genre de rif que j'ai decrit plus haut,alors moi j'attend que ca ,de voir des rif sociable et qu'il te snobe pas une fois qu'ils ont compris que tu est pas rif comme eux.


En gros tu a rencontré des rifains qui te ressemble , tu n a pas à te plaindre
b
6 mars 2011 14:00
salam!!
Tous ce que je viens de lire m'atriste un peu pourquoi de généralité, pourquoi tant de haine moi je suis une arabe et voila 5 ans que je suis marier avec un rif de temsamane.Je n'ai jamais eu de probleme avec lui ou sa famille ils m'ont trés bien intégrer et le fait que je sois arabe n'a rien changer je suis musulmanne et lui aussi et c'est l'essentiel.J'ai deux petits garcons avec lui et le troisieme est en route inchallah.Je parle en arabe avec mes enfants et mon mari leur apprend le berbere comme ca ils ne sont pas perdu kan on va o bled.
Mon mari est ouvert d'esprit gentil et pas du tout renfermer sur sa culture ou autre il s'interesse aussi à la mienne comme moi je m'interesse o rif ca fait parti de lui de nous desormais et au passage je suis tomber amoureuse du rif et surtout de temsamane region que je ne connaissais pas et franchement ca vaut le coup!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook