Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis svp je repost
P
31 août 2016 12:24
Bonjour
Tout d abord mon histoire est vraie !
 parents sont musulmans. Je suis croyante mais jusqu à maintenant pas pratiquante. J'ai été pacsée avec un français. Nous etions ensemble pendant 20 ans. Nous avons eu un enfant mais il est parti a la naissance de notre bebe sans explication. Je pensais comme une idiote qu'il reviendrait car apres 15 ans et un bebe il ne pouvait pas partir comme ça. Au final il avait quelqu un d autre dans sa vie avec qui il s est marié. Il s est reconstruit sans aucun probleme contrairement a moi. Il a eu un premier enfant avec cette personne. Il est proprietaire, gagne tres bien sa vie et il me rend la vie infernale. Il s est convertit, est ce pour ça alors que lorsque nous etions ensemble il ne voulait pas meme s il respectait ma religion ? J ai l impression que tout lui sourit et que moi c est tout le contraire. Est ce dieu qui me punit ? J ai perdu mon 2 eme bebe recemment alors que lui a eu un bebe au meme moment. Dieu m en veut a ce point ? Je culpabilise tellement. J essaie de m impliquer dans la religion. J ai fais le ramadan pour la 1ere fois. Je suis en train d apprendre la priere seule, chose difficile. Mais pourquoi il m arrive tant de malheur et lui que tout ce que j aimerais a savoir une vie paisible et surtout un petit frere ou soeur a ma fille. J eleve seule ma fille, j ai perdu mon fils... quelqu un peut m aider ou me conseiller ? Je me pose tant de question.
J aimerais juste comprendre pourquoi allah me fait passer tant d epreuves aussi eprouvante et sans fin car il y en a d autres. Je me demande ai je fait tant de mauvaises choses (ne pas m etre mariee, ne pas pratique...pour connaitre tous ses malheurs. J essaie de patienter, de m occuper au mieux de ma famille je pensais qu avoir un bebe etait un signe de dieu pour avancer et finalement il a prefere le reprendre. Est ce parce que ce bebe n aurait pas ete heureux avec nous ? Le plus dur c est de voir ma fille etre triste dès qu elle voit un bebe et me dire qu elle voudrait un petit frere. Elle demande meme tous les soirs au bon dieu qu il mette un prince sur mon chemin. Et surtout quand on perd son bebe et apprendre qu au meme moment mon ex pere de ma fille a eu un bebe c est dur. Merci pour ceux qui m ont deja repondu et qui ont ete touche par mon histoire.
2
31 août 2016 12:29
et pourkoi tu te compares à lui?????????
b
31 août 2016 13:07
Shalom, Salut, Salam

J'interviens rarement dans un fil ouvert par un pseudo composé d'un nom suivi d'un nombre, enregistré sur le site le jour même ...

Néanmoins, je dérogerais à cette règle, en usant notre langue ...

Siyad enna3ama il l9aha, y l9aha ...

El hchouma, Al ihtiram, Al Ma3rouf, Al Ma3qol, Al Halal et al Haram ne sont pas des concepts dépassés ou d'un autre temps : c'est des référentiels culturels, religieux, sociologiques qui permettent de rester sur le droit chemin et d'éviter les écueils de la vie, les mauvaises rencontres, les errements, les regrets, les remords, la mauvaise conscience ...

Briser les tabous, franchir les interdits impliquent assumer ses propres choix et ce pour le restant de sa vie ...
C'est cool, c'est la liberté d'un libre arbitre, celui de faire assumer sa détresse et ses propres errements à ses enfants abandonnés, à d'autres humains ...

Les normes sociales sassées par les siècles, jugées par les uns consciemment ou inconsciemment obsolètes répondent pourtant à une logique parfois pertinente ...

Aussi, il faut assumer mais aussi tirer la leçon, faire en sorte de retrouver le droit chemin, si ce n'est pour soi, ne serait-ce que pour ses propres enfants ...

A l'occasion, je répondrais à ceux qui ouvrent des fils le jour de leur enregistrement, relatifs à des problèmes conséquents à des transgressions : on ne s'accoutume pas à des transgressions génératrices de problèmes, mais bien au contraire on en tire une leçon, en remontant aux causes au lieu d'ergoter sur les suites et les conséquences de ces dernières ...

Si elle ne s'était pacsée, rien de cela n'aurait eu lieu ...
En l'absence de transgression ... point de surprises au final ... ni de mensonges, ni de vies dévoyées ...

L'éternel dilemme : le choix de la Raison ou de la Passion ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/16 13:32 par blagueur.
31 août 2016 13:11
Salam,
Qu attends tu comme réponse ??

Lui a sa vie et toi la tienne, apprends la prière et surtojt apprends à faire confiance à Allâh swt!
Cet enfant arrivera quand Allâh swt l a écrit si ceci est un bien pour toi.
P
31 août 2016 13:30
Merci pour vos reponses.
31 août 2016 14:35
Il faut que tu patientes dans tes épreuves, oublie ton ex,fais pleins de doas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 14:35 par Douce perle.
31 août 2016 23:51
Salem il faut l'oublier ton ex avec qui rappelons le tu n'étais pas mariée. Tu as fait des choses dans le haram tu en paye les conséquences tu ne peux pas en vouloir à Allah alors que tu ne lui a pas obéis. Pour un autre enfant cherche d'abord un mari et srtt essaie d'être dans l'islam et pratique pck être musulman c'est des obligations comme la prière le jeune le hijab etc.. ce n'est pas juste dire je suis musulmane non pratiquante chose qui soyons franc n'existe pas !!!!!!!!!! Tu as perdu ton bébé c'est difficile mais c'est Allah qui l'a choisi et je ne penses pas que ça soit une mauvaise chose dans le sens où il grandirait sans père et srtt sans islam on appartient à Allah et Allah sait leeq choses qui nous sont bénéfiques ou non. Un conseil ne te pose plus de questions inutiles sur ton ex il a fait s vie il veut voir sa fille bismillah mais n'y pense plus un moment donné il faut avancer dans la vie . Allah y rahoun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook